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Auteur Sujet: apport d'un kit ducati perf ?.  (Lu 10088 fois)

FOUED

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #60 le: 17 juillet 2006, 23H 11mn 34s »
Pour me tailler de la sorte...vous avez du confondre avec "Piermer"...qui s'et fait tailler aussi il y a peu de temps...et qui comme par hasard...roule en MTS...

Y'autait pas des anti-MTS sur ce forum...???
pour faire simple et en ce qui me concerne ont s en fou un peu de ton brelon du moment que tu te regale avec, sin ont se regarder le nombre de chevaux pour se faire plaisir ont roulerai en japonaise
j ai 75 chevaux, c est largement suffisant pour un seul ane au guidon
surtout que moi (humble poireau) avec mon brelon de 18 ans j ai mis un vent a un xjr1200 sur l acienne route de milhau , fort belle d ailleur, alors le nombre de chevaux ca se mesure aussi dans un partie cycle
a+ sur ce "bon" forum  :wink:
« Modifié: 18 juillet 2006, 08H 24mn 00s par FOUED »

ddsp

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #61 le: 18 juillet 2006, 06H 35mn 31s »
Je sais bien que le nombre de chevaux on s'en fout... Mais c'est pas moi qui ait fait ce post sur le KIt Ducati Performance !!!
Pourquoi alors en parler si tout le monde se moque de gagner quelques chevaux.... :cry:

 :cheers:

alexcous

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #62 le: 18 juillet 2006, 10H 23mn 41s »
Pour finir une bonne fois pour toute sur le kit echappement et compagnie, voici un site EXCELLENT qui propose une synthèse de tout ça.
A lire en détail car très, très, très instructif...
http://www.moto-one.com.au/performance/

Et donc, à la vue de ces résultats, un kit ducati performance pour une 750 SSie apporte près de 5cv sur les mis-régimes, ce qu'on appelle je pense l'agréement moteur  :D Donc, une évolution non négligeable...

Alex - A voir pour vos motos  :cheers:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #63 le: 18 juillet 2006, 13H 24mn 45s »
Et donc, à la vue de ces résultats, un kit ducati performance pour une 750 SSie apporte près de 5cv sur les mis-régimes, ce qu'on appelle je pense l'agréement moteur  :D Donc, une évolution non négligeable...

C'est amusant, tous les préparateurs/revendeurs/fabricants de pots en tous genre annoncent des gains de 5 à 10cv.
Je me souviens d'un test d'une dizaine de pots adaptables, fait par une revue (Motomag il me semble) sur une 750Z (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas le débat  :D ) avec passage au banc.
De mémoire, un seul des pots adaptable arrivait aux perfs du pot d'origine. Tous les autres avaient des courbes en dessous voire bien en dessous  :D
Comme disait La Fontaine, tout flatteur... blablabla  :lol:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
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Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #64 le: 18 juillet 2006, 13H 46mn 23s »
Et donc, à la vue de ces résultats, un kit ducati performance pour une 750 SSie apporte près de 5cv sur les mis-régimes, ce qu'on appelle je pense l'agréement moteur  :D Donc, une évolution non négligeable...

C'est amusant, tous les préparateurs/revendeurs/fabricants de pots en tous genre annoncent des gains de 5 à 10cv.
Je me souviens d'un test d'une dizaine de pots adaptables, fait par une revue (Motomag il me semble) sur une 750Z (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas le débat  :D ) avec passage au banc.
De mémoire, un seul des pots adaptable arrivait aux perfs du pot d'origine. Tous les autres avaient des courbes en dessous voire bien en dessous  :D
Comme disait La Fontaine, tout flatteur... blablabla  :lol:

Ils ne testaient que des pots homologués, et c'est un autre monde comparé avec les pots libres. c'est pour ça...
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Miko

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #65 le: 18 juillet 2006, 14H 10mn 46s »
Excusez moi de vous demander pardon de vous déranger en pleine prise de bec, mais comme on parle du kit ducat' perf, j'aurais un petite question à son propos  :wink:

Ma moto (achetée il y a peu) est équipé du couvercle de BAA ducat' perfo, super ouvert et tout qui fait un big bruit d'admission, mais, pour le reste, elle est toute d'origine.

Donc je me demandais si une grosse admission avec un echappement normal, ca ne risquait pas de pinailler coté moteur ?
Je peux y laisser comme ça, ou bien je ferais mieux d'équilibrer ça avec des pots, ou tout simplement un couvercle normal ?

Mourchi d'avance les gens qui savent  :D

Petit Desmo

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #66 le: 18 juillet 2006, 14H 22mn 14s »
Pour finir une bonne fois pour toute sur le kit echappement et compagnie, voici un site EXCELLENT qui propose une synthèse de tout ça.
A lire en détail car très, très, très instructif...

C'est sympa d'avoir les courbes de puissance / couple de tous les D2 sur le même graphique :
http://www.moto-one.com.au/performance/comp2vmodels.html

A plus,
Gaëtan

alexcous

  • Invité
Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #67 le: 18 juillet 2006, 14H 55mn 32s »
C'est amusant, tous les préparateurs/revendeurs/fabricants de pots en tous genre annoncent des gains de 5 à 10cv.
Je me souviens d'un test d'une dizaine de pots adaptables, fait par une revue (Motomag il me semble) sur une 750Z (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas le débat  :D ) avec passage au banc.
De mémoire, un seul des pots adaptable arrivait aux perfs du pot d'origine. Tous les autres avaient des courbes en dessous voire bien en dessous  :D
Comme disait La Fontaine, tout flatteur... blablabla  :lol:

Note aussi que dans le cas cité, la courbe d'origine a un sacrée trou au alentour de 5000 tours/min (c'est con mais c'est la plage la plus utilisée). Et , ce qui est interessant, c'est que tu ne gagnes pas en haut (car tu t'en bats les couilles grave sur route), mais justement dans cette plage de régime...

Ouais, je m'en souviens aussi. Le gain n'était vraiment pas terrible...
Par contre, je ne comparerai pas les expériences d'un gars qui te met des arbres à came de 900 dans un 750 en te disant que le gain n'est pas terrible si tu retardes le calage plutôt que de l'avancer avec une bande de gars qui se contente de mettre un pot à la place d'un autre sans se soucis d'une cartographie ou réglage d'injection...
Par contre, les tests sur les graisses de chaines sont à leur portée... :D :D :D :D

Alex - J'aime bien Motomag quand même. D'ailleurs, je suis abonné  :cheers:

Petit Desmo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #68 le: 18 juillet 2006, 15H 13mn 36s »
Note aussi que dans le cas cité, la courbe d'origine a un sacrée trou au alentour de 5000 tours/min (c'est con mais c'est la plage la plus utilisée). Et , ce qui est interessant, c'est que tu ne gagnes pas en haut (car tu t'en bats les couilles grave sur route), mais justement dans cette plage de régime...

A ce qu'il me semble (Mick, tu me corriges ? :D) :
C'est lié à la manière un peu archaïque dont est homologuée la puissance accoustique d'une moto. Quelque chose comme : sur le dernier  rapport, départ lancé à faible vitesse, plein gaz, mesure au bout de x mètres.
Pour passer avec un moteur limite, certains motoristes règlent un trou dans la zone de régime concernée. Même la CB500 a une méchante irrégularité de couple vers 5000 tr/min.

Dans ce cas, une modif visant à rétablir la cartographie "naturelle" du moteur doit être très bénéfique au quotidien.

A plus,
Gaëtan


Mick

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #69 le: 18 juillet 2006, 15H 20mn 28s »
de toute les façons, que ce soit dans le domaine de la moto, celui du bâtiment, et de tous les autres, au moment de la validation du produit et son homologation, je dirais qu'il y a triche entre le prototype présenté pour les tests et les produits commercialisés,
je l'ai vu de mes propres yeux dans le bâtiment, et en parlant avec diverses personnes de divers domaines, celà se passe de la même manière,
il est certain que le protoptype présenté aux tests est conforme à son homologation, quand aux autres produits de la production, c'est une autre paire de manches
  :(

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
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  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #70 le: 19 juillet 2006, 07H 05mn 33s »
C'est amusant, tous les préparateurs/revendeurs/fabricants de pots en tous genre annoncent des gains de 5 à 10cv.
Je me souviens d'un test d'une dizaine de pots adaptables, fait par une revue (Motomag il me semble) sur une 750Z (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas le débat  :D ) avec passage au banc.
De mémoire, un seul des pots adaptable arrivait aux perfs du pot d'origine. Tous les autres avaient des courbes en dessous voire bien en dessous  :D
Comme disait La Fontaine, tout flatteur... blablabla  :lol:

Ils ne testaient que des pots homologués, et c'est un autre monde comparé avec les pots libres. c'est pour ça...

Un point pour toi  :D
Cependant, un pot adaptable homologué, dans 90% des cas ce n'est jamais qu'un pot "libre" avec un DB killer au bout. Alors un autre monde...  :D

ddsp

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #71 le: 19 juillet 2006, 08H 01mn 53s »
Et je rajoute que le Kit Ducati Performance pour la Multistrada n'est pas "H" contrairement à son homologue pour une S4RS par exemple !!!
Celui de la MTS est Racing pur...d'où le gain de quelques CV qui semblent vraiment ennuyés certains !!!  Z'vaient cas en acheter UNE !!!!   :lol: :lol:
Pour les plus mulets, je précise que le réglage de l'injection va évidemment avec.... "C'est pas comme la graisse à chaine".....   :P

 :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #72 le: 19 juillet 2006, 11H 39mn 58s »
Pour finir une bonne fois pour toute sur le kit echappement et compagnie, voici un site EXCELLENT qui propose une synthèse de tout ça.
A lire en détail car très, très, très instructif...
http://www.moto-one.com.au/performance/

Et donc, à la vue de ces résultats, un kit ducati performance pour une 750 SSie apporte près de 5cv sur les mis-régimes, ce qu'on appelle je pense l'agréement moteur  :D Donc, une évolution non négligeable...

Alex - A voir pour vos motos  :cheers:

C'est incompréhensible ce site pour les non anglophobes et les non initiés !!!
L'intérêt de voir un tas de courbes ???  Surtout quand certains me repprochent de parler de chiffres....!!!!!

 :cry:

wheeliboy

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #73 le: 19 juillet 2006, 12H 07mn 47s »
C'est simple, une courbe te donne la puissance et le couple sur toute la plage d'utilisation du moteur. Bien plus interessant qu'une valeur qui n'est valable qu'à un seul régime! :wink:

ddsp

  • Invité
Re : Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #74 le: 19 juillet 2006, 13H 12mn 27s »
C'est simple, une courbe te donne la puissance et le couple sur toute la plage d'utilisation du moteur. Bien plus interessant qu'une valeur qui n'est valable qu'à un seul régime! :wink:

Ca merci... J'avais compris... mais tu ne sais pas dans quelle configutation la moto est testée : pot d'origine, adaptable, lequel...?? Filtre à air changé ??? :cheers:


wheeliboy

  • Invité
Re : apport d'un kit ducati perf ?.
« Réponse #75 le: 19 juillet 2006, 13H 23mn 26s »
Il n'y a pas la marque, mais toutes les infos autres:
Boite à air ouverte, pot libre, pistons haute compression, boutier U 59.....

Aprés bien sur il faut savoir lire l'anglais. :wink:
Et puis c'est a titre d'info puisque chaque moteur selon son rodage et son utilisation est different.