Pour me tailler de la sorte...vous avez du confondre avec "Piermer"...qui s'et fait tailler aussi il y a peu de temps...et qui comme par hasard...roule en MTS...Y'autait pas des anti-MTS sur ce forum...???
Et donc, à la vue de ces résultats, un kit ducati performance pour une 750 SSie apporte près de 5cv sur les mis-régimes, ce qu'on appelle je pense l'agréement moteur Donc, une évolution non négligeable...
Citation de: alexcous le 18 juillet 2006, 10H 23mn 41sEt donc, à la vue de ces résultats, un kit ducati performance pour une 750 SSie apporte près de 5cv sur les mis-régimes, ce qu'on appelle je pense l'agréement moteur Donc, une évolution non négligeable...C'est amusant, tous les préparateurs/revendeurs/fabricants de pots en tous genre annoncent des gains de 5 à 10cv.Je me souviens d'un test d'une dizaine de pots adaptables, fait par une revue (Motomag il me semble) sur une 750Z (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas le débat ) avec passage au banc. De mémoire, un seul des pots adaptable arrivait aux perfs du pot d'origine. Tous les autres avaient des courbes en dessous voire bien en dessous Comme disait La Fontaine, tout flatteur... blablabla
Pour finir une bonne fois pour toute sur le kit echappement et compagnie, voici un site EXCELLENT qui propose une synthèse de tout ça.A lire en détail car très, très, très instructif...
C'est amusant, tous les préparateurs/revendeurs/fabricants de pots en tous genre annoncent des gains de 5 à 10cv.Je me souviens d'un test d'une dizaine de pots adaptables, fait par une revue (Motomag il me semble) sur une 750Z (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas le débat ) avec passage au banc. De mémoire, un seul des pots adaptable arrivait aux perfs du pot d'origine. Tous les autres avaient des courbes en dessous voire bien en dessous Comme disait La Fontaine, tout flatteur... blablabla
Note aussi que dans le cas cité, la courbe d'origine a un sacrée trou au alentour de 5000 tours/min (c'est con mais c'est la plage la plus utilisée). Et , ce qui est interessant, c'est que tu ne gagnes pas en haut (car tu t'en bats les couilles grave sur route), mais justement dans cette plage de régime...
Citation de: X@V le 18 juillet 2006, 13H 24mn 45sC'est amusant, tous les préparateurs/revendeurs/fabricants de pots en tous genre annoncent des gains de 5 à 10cv.Je me souviens d'un test d'une dizaine de pots adaptables, fait par une revue (Motomag il me semble) sur une 750Z (oui je sais c'est moche mais ce n'est pas le débat ) avec passage au banc. De mémoire, un seul des pots adaptable arrivait aux perfs du pot d'origine. Tous les autres avaient des courbes en dessous voire bien en dessous Comme disait La Fontaine, tout flatteur... blablabla Ils ne testaient que des pots homologués, et c'est un autre monde comparé avec les pots libres. c'est pour ça...
Pour finir une bonne fois pour toute sur le kit echappement et compagnie, voici un site EXCELLENT qui propose une synthèse de tout ça.A lire en détail car très, très, très instructif...http://www.moto-one.com.au/performance/Et donc, à la vue de ces résultats, un kit ducati performance pour une 750 SSie apporte près de 5cv sur les mis-régimes, ce qu'on appelle je pense l'agréement moteur Donc, une évolution non négligeable...Alex - A voir pour vos motos
C'est simple, une courbe te donne la puissance et le couple sur toute la plage d'utilisation du moteur. Bien plus interessant qu'une valeur qui n'est valable qu'à un seul régime!