collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59  (Lu 44237 fois)

acid

  • Invité
Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« le: 18 juillet 2006, 17H 57mn 44s »
Comme de plus en plus de forumeurs sont victimes de panne de boitiers d'origine de Ducat' à injection, essayons de dresser la liste des avantages/inconvénients des ECU Ultimap.

le site du fabriquant:
http://www.fuelinmoto.com.au/

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un boitier progammable qui se monte à la place du boitier d'orig'...
Un des avantages (ou inconvénients pour certains), il n'y a plus d'antidemarrage codé. Le bloc compteur d'orig' n'est plus necessaire.(pas mal pour la piste ou en cas d'antidemarrage defectueux)
Il est compatible Mathesys.

Il est distribué en France par Mototeam
www.mototeam.fr

Il est vendu à 625¤ ici:
http://www.qualityproducts.de/UltiMap/ultimap%20u59.htm

El Gladiateur

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #1 le: 18 juillet 2006, 18H 01mn 10s »
YES!!!! Un topic d'une utilité CAPITALE. Quand on voit le nombre de boitiers qui lachent :?
Pleins de fonctionnalité supplémentaires par rapport au boitier d'origine, reprogrammable etc...

acid

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #2 le: 18 juillet 2006, 18H 07mn 59s »
perso j'envisage la prepa suivante sur mon 1000 M sie:
K&N / pots leovince carbone dechicanables (j'en suis trés content sur mon rsv) environ 450¤ neuf sur ebay / Ultimap U59 avec 2 map (avec et sans DB killers)

Un des problèmes est de trouver le pro qui a l'outillage pour bien règler les boitiers (à part mototeam) et connaitre le prix d'une map (pour info, faire regler un PC3 au banc coûte environ 200¤)


El Gladiateur

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #4 le: 18 juillet 2006, 18H 26mn 28s »
Il semble que les Ultimap soient reconnus par le mathésys. Attention, il y a deux version du U59: une non-programmable et une autre programmable.
Je cherche sur le sujet, mais il semblerait qu'il soit livré avec plusieurs map (à vérifier).

acid

  • Invité
Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #5 le: 18 juillet 2006, 18H 36mn 10s »

Je cherche sur le sujet, mais il semblerait qu'il soit livré avec plusieurs map (à vérifier).

j'ai envoyé un mail à mototeam.
on va bien voir ce qu'ils en disent.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #6 le: 18 juillet 2006, 18H 46mn 32s »
Monster 1000DS 2002/2003 - Slipon Mufflers - Map M1DS108

Voici la reference qui correspond à la 1000 Monster avec des Pots libres. Quid du filtre à air?...mystère.

acid

  • Invité
Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #7 le: 18 juillet 2006, 19H 48mn 04s »
Monster 1000DS 2002/2003 - Slipon Mufflers - Map M1DS108

Voici la reference qui correspond à la 1000 Monster avec des Pots libres. Quid du filtre à air?...mystère.

oui mais ces maps toute faites, si c'est comme les maps à télécharger pour les pc3,  en réalité, ça ne marche pas: les moteurs sont tous differents.
Quand tu montes un truc programmable, si tu veux un gain réel, faut faire faire une map spécifique.

myghalloween

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #8 le: 10 octobre 2006, 22H 07mn 06s »
C'est génial ce truc  8)
Ca veut dire que ca marche pour n'importe quel pot ?
On en trouve d'occase ?
Un DS avec mathesy peut faire un réglage ?
Les map toutes faites c'est du bon ? Et combien vaut une map ?
Merci  :cheers:

... Pour sur ca à l'air mieux qu'un boitier DP

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #9 le: 24 octobre 2006, 10H 12mn 14s »
clair que c'est une bonne soluce pour régler le probleme ... mais c'est toujours 650 euro de plus qu'une prise en garantie du boitier !!!!
et pis ca supprime l'anti-demarrage codé ... c'est ptet pas non plus l'idéal ....  :?: :!:
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #10 le: 31 octobre 2006, 12H 12mn 13s »
Monster 1000DS 2002/2003 - Slipon Mufflers - Map M1DS108

Voici la reference qui correspond à la 1000 Monster avec des Pots libres. Quid du filtre à air?...mystère.

oui mais ces maps toute faites, si c'est comme les maps à télécharger pour les pc3,  en réalité, ça ne marche pas: les moteurs sont tous differents.
Quand tu montes un truc programmable, si tu veux un gain réel, faut faire faire une map spécifique.

ben aprés de petites recherches, il me parait trés difficile, en France, de trouver un pro équipé du banc de  reglage Ultimap.
Je reste convaincu que c'est utile pour solutionner les problémes electroniques des Ducat' à anti demarrage codé hors garantie (ça permet de rouler quand même sans débourser les 1000€ d'un ECU d'orig' qui claque ou le tarif d'un tableau de bord qui merde)
Mais niveau performance, dans la mesure ou il s'avère quasiment impossible de se faire faire une map spécifique, c'est inutile.

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Re : Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #11 le: 31 octobre 2006, 13H 29mn 18s »
ben aprés de petites recherches, il me parait trés difficile, en France, de trouver un pro équipé du banc de  reglage Ultimap.
Donc il n'y a que Moto Team ?

Ca peut tout de meme être une solution alternative face au boitier DP si la moto n'est que légerement modifiée (pots+filtre) et ca ne doit pas faire moins bien que les boitiers DP ?!

J'envisages peut-être un achat de ce boitier pour mon 1000SS en usage piste exclusif.
Mais comme toi, si il n'y a que Moto-Team (qui doivent se trouver à 800kms de chez moi), ca refroidis un peu si problème  :cry:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #12 le: 31 octobre 2006, 14H 57mn 34s »
ben aprés de petites recherches, il me parait trés difficile, en France, de trouver un pro équipé du banc de  reglage Ultimap.
Donc il n'y a que Moto Team ?

Ca peut tout de meme être une solution alternative face au boitier DP si la moto n'est que légerement modifiée (pots+filtre) et ca ne doit pas faire moins bien que les boitiers DP ?!

J'envisages peut-être un achat de ce boitier pour mon 1000SS en usage piste exclusif.
Mais comme toi, si il n'y a que Moto-Team (qui doivent se trouver à 800kms de chez moi), ca refroidis un peu si problème  :cry:

va lire ça

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17901.0/topicseen.html

j'ai contacté il y a quelques mois par mail mototeam à propos des ultimap
je me demandais s'il était possible de les utiliser comme des PCIII...D'avoir une map avec DP Killer, une map sans, d'intervenir facilement avec un portable ...
J'ai obtenu une réponse trés laconique...

"Bonjour
le boitier vaut 680 euros avec la config de map incluse en fonction de votre
moto
pour les acces ulterieur nous contacter car c'est entrée privée!!!!
a+ dom mototeam"

C'est laconique, mais ce n'est pas une critique contre Mototeam.
Je crois qu'ils n'ont pas de banc de reglage donc qu'ils sous-traitent le reglage. Mais je me suis laissé entendre que les outils de reglage des ultimap étaient horriblement cher.

Ca peut être interessant pour toi d'en monter un pour pouvoir virer le tableau de bord d'orig' et la clé de contact dans l'optique piste..
mais pour que ta moto marche et surchauffe moins, je ne vois que le PCIII. C'est vraiment la solution la plus simple :wink:

Attention, ce n'est que mon avis: l'avis de quelqu'un qui n'a jamais monté d'Ultimap.
« Modifié: 31 octobre 2006, 17H 25mn 36s par acid »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Ca peut être interessant pour toi d'en monter un pour pouvoir virer le tableau de bord d'orig' et la clé de contact dans l'optique piste..
mais pour que ta moto marche et surchauffe moins, je ne vois que le PCIII. C'est vraiment la solution la plus simple :wink:

Par contre, le PCIII n'a pas l'avantage du supprimer le boitier d'injection d'origine ni l'anti-démarrage Ducat' : il se met EN COMPLEMENT.
Pour ceux qui souhaitenraient donc se passer du CDI Ducat' et des éventuels futurs problèmes qu'il pourrait avoir, la PCIII n'est pas la solution.

Là, faut voir ici  :wink: : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17802.0.html

acid

  • Invité

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #15 le: 31 octobre 2006, 17H 08mn 20s »
Merci Acid et Prowler pour vos interventions très interessantes.

Et coupler un Ultimap+PC III. Hormis le facteur prix, est-ce possible physiquement de les inter-connecter (vu que le PCIII se branche en "série" avec le boitier Ducat' origine) et est-ce que ca à un interet ?

Plutot que faire du hors-sujet je m'en vais poser une p'tite question sur le topic PC III
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

acid

  • Invité
Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #16 le: 31 octobre 2006, 18H 26mn 09s »
Merci Acid et Prowler pour vos interventions très interessantes.

vu que le PCIII se branche en "série" avec le boitier Ducat' origine) et est-ce que ca à un interet ?



non, le PCIII ne se branche pas sur l'ECU, il se branche sur les injecteurs, sur le  capteur de position des papillons, et sur le + de la batterie. :wink:

donc hormis la question du coût :cry: , je suppose qu'il n'y aurait pas de probléme.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #17 le: 31 octobre 2006, 18H 32mn 56s »
Ca n'a surtout aucun intéret un Ultimap + PCIII !

L'Ultimap à lui seul remplace les fonctions d'un PCIII (carto spécifique adaptée à la moto)... pour peu qu'on arrive à le faire régler chez un pro qui a le matériel nécessaire à ça.

acid

  • Invité
Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #18 le: 31 octobre 2006, 19H 21mn 54s »
Ca n'a surtout aucun intéret un Ultimap + PCIII !

L'Ultimap à lui seul remplace les fonctions d'un PCIII (carto spécifique adaptée à la moto)... pour peu qu'on arrive à le faire régler chez un pro qui a le matériel nécessaire à ça.

l'ultimap permet de rouler sans les compteurs d'orig' et sans clés :wink:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #19 le: 23 novembre 2006, 14H 48mn 07s »
Par contre chez moto team ils peuvent flasher l'eprom d'origine afin d'affiner la cartographie qui est dessus.

Il me l'avait proposer quand j'avais fait mon jeux aux soupapes là bas mais j'avais refuser car pas les sous à ce moment là  :wink:

Ca coute 180€ et tout ceux qu'ils l'ont fait en sont ravis ça transforme le comportement moteur dans le bon sens dixit un possesseur de mostro S2R.

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #20 le: 16 décembre 2006, 11H 26mn 00s »


l'ultimap permet de rouler sans les compteurs d'orig' et sans clés :wink:

finalement, parait t il qu'il faut les compteurs d'origine pour que la machine fonctionne ou alors faire faire un faisceau racing.

Donc contrairement à ce qui est suggéré sur le site du fabriquant, acheter l' Ultimap U59 pour s'affranchir des problèmes de clé codée, de casse des compteurs d'origine et autre réjouissance d'antidemarrage semble être un erreur.

ded916

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #21 le: 24 novembre 2007, 22H 17mn 25s »
Alors l'Ultimap y en a qui ont essayé ?

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #22 le: 14 décembre 2007, 17H 09mn 41s »
Pour ma part venant de claquer le CDI d'origine j'attend de voir le retour de Ducati pour voir si je monte un Ultimap ou équivalent.
Etant ancien client de Mototeam pour l'entretient de ma moto (j'ai déménagé) j'irais y faire un p'tit tour si le besoin s'en fait sentir et que je me décide.

Si Ducat prend pas mon boitier en garantis hors de question que je leur lâche le prix d'un boitier faut pas déconner  :D

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #23 le: 17 janvier 2008, 15H 18mn 38s »
Par contre chez moto team ils peuvent flasher l'eprom d'origine afin d'affiner la cartographie qui est dessus.
...........
Quelqu'un peut il m'en dire plus la dessus?Peut on changer la cartographie d'origine du boitier et le transformer en boitier ducati perf?
« Modifié: 21 janvier 2008, 20H 00mn 02s par 900ss »

bebla

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #24 le: 21 janvier 2008, 19H 57mn 08s »
Pour bien connaitre Mototeam, je ne peux que vous dire que tous ceux qui y sont passés pour un Ultimap ou pour un flash boitier en sont super content. Moi même j'ai prévu de flasher le boitier de mon SS cette saison, je vous en dirai plus quand je l'aurai fait. Ce que j'en sais, c'est que tu peux jour sur la cartographie, et que ce flash transforme la machine (meilleure montée en régime...)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #25 le: 24 janvier 2008, 14H 01mn 31s »
Bon j'ai passé commande de mon ultimap pour ma 1000SSie.
Mon garagiste est en lien avec Mototeam et j'ai environ 2 semaines à attendre pour avoir ma moto avec ce boitier tout configurer et réglé comme il faut  :D

Je vous dirais si ça change la vie.

Ma moto va donc être équipée :

- Ultimap
- pot Ducati perf bas
- boîte à air Ducati perd

bebla

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #26 le: 24 janvier 2008, 20H 38mn 59s »
HS On :

DarkNight, t'es pas passé chez mototeam suite a une chute de ta moto toute seule pour redresser ton araignée ???

HS Off


Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #27 le: 25 janvier 2008, 08H 51mn 57s »
Si j'étais passé pour ça.
Mais la moto était tombé toute seule comme une grande pendant que je prenais un café avec ma moitié  :ranting:

Maintenant j'ai toujours un pot de confiture Bonne Maman dans le coffre de selle  :lol:

bebla

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #28 le: 25 janvier 2008, 19H 01mn 41s »
C'est bien ce qu'il me semblait, je t'ai vu là bas (on se connait de Motoservices en fait)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #29 le: 27 janvier 2008, 15H 16mn 36s »
Oki ça date tout ça  :lol: