collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: On me déconseille (fortement) Ducati  (Lu 22396 fois)

Guido la feraille

  • Invité
On me déconseille (fortement) Ducati
« le: 09 août 2006, 02H 56mn 30s »
Bonsoir à tous !

Un petit jeune passe le permis moto en même temps que moi et il arrive souvent avec son frangin, motard depuis 10 ans et de ma génération (j'ai 31 balais).

J'ai sympathisé avec le frangin en question, et celui ci me déconseille fortement d'acheter une Ducati. Voici les raisons qu'il invoque :

- fiabilité catastrophique niveau mécanique avec des hauts moteurs tres fragiles qui cassent généralement avant les 10.000 km
- electronique qui déconne à la moindre goute d'eau sur la moto.
- les twins sont brutaux et il est toujours conseillé de commencer avec un 4 cylindres.
- les twins consomment bien plus que les 4 pattes
- les embrayages à sec s'usent en général deux fois plus vite que les autres.
- les accessoires monté en série sont en général italiens avec des standards  de qualité bien moins élevés que ceux des accessoires asiatiques.

Je vous passe volontairement les remarques sur le look, que ce ne sont que des motos de frime, etc... Sympa le mec mais un peu obtu.

Comme brêle, il a une Fazer 600 nacked.

J'ai demandé l'avis sur ces sujets à des amis ducatistes mais j'aimerais étendre mon point de vue en lisant vos remarques que j'espere objectives pour discerner le vrai du faux...

Merci par avance à vous tous.

acid

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #1 le: 09 août 2006, 03H 04mn 51s »
désolé d'être "acide", mais ton topic est débile. Que veux tu que répondent des ducatistes ?

Le type qui roule en fazer ne connait probablement rien à Ducat' , n'en a vraisemblablement jamais possédé ni même essayé.

Et que dire de toi qui prète attention aux dires d'un type qui dénigre ce qu'il ne connait pas ?
Commence par lui demander quelle est son expérience personelle en la matière...


Pour conclure, si tu veux les infos du forum, balade toi dedans, lis les différents topics de "l'atelier" et "les ducati", va essayer des ducat' et fais toi ton opinion.

Guido la feraille

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #2 le: 09 août 2006, 03H 15mn 15s »
J'attends simplement des réponses sur d'éventuels problèmes reconnus sur tel ou tel modèle de la part des Ducatistes qui ont (contrairement à moi qui n'ai pas hélas d'experience) un avis sur du moyen et long terme. Je pense que l'avantage d'un forum est de faire partager des experiences et de transmettre entre les anciens et les nouveaux un savoir, une connaissance.

Si c'est pour répondre "demerde toi, va fouiller dans le forum" je ne vois pas trop l'intérêt du truc. A ce moment là vous pouvez vous faire un forum entre initiés, vous serez pas dérangé par les questions des nouveaux.

Je suis allé lire la section méca pour info mais ça cause souvent en termes techniques (testatretta, desmodeci) pas necessairement accessible pour un non initié.

A mon avis, à moins d'être devin, je pourrais essayer toutes les ducat' du monde c'est pas ça qui me permettra de me faire un avis sur l'ensemble des questions que je me pose, en particulier au niveau fiabilité.

J'ai des avis de 2 mecs dans la "vraie" vie, j'esperais en avoir aussi ici, mais je me suis ptet trompé, dans ce cas vous pouvez supprimer ce sujet.

acid

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #3 le: 09 août 2006, 03H 21mn 18s »
CHARTE Planète-Ducati

Les règles propres à ce forum :


Rechercher avant de poster
Faire une recherche avant de poser une question ! La réponse existe peut-être déjà. Un sujet (trop) redondant pourra être fermé par les modérateurs et administrateurs du forum. Objectif : Ne pas disperser les discussions sur le même sujet, afin d'enrichir au maximum le contenu et s'assurer d'obtenir des réponses. Répondre à une question demande du temps aux membres qui se donnent le mal de répondre, répondre X fois à la même question ne présente pas d'intérêt et est au contraire particulièrement lassant. Ne vous étonnez pas si les réactions sont parfois un peu acerbes quand une question ou un sujet a déjà été publié. Si un sujet redondant ne contient pas beaucoup de réponses, il pourra être fermé avec une référence vers le sujet déjà traité.

Merci d'avance.
Moave & Dj Ducati


balade toi dans les section indiquées, tu verras, en fonction des modèles plein d'infos techniques et moins techniques, les avis des utilisateurs etc...
ta question a deja été plein de fois posée.

Guido la feraille

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #4 le: 09 août 2006, 03H 23mn 27s »
OK je me débrouille, tu peux supprimer le sujet s'il te plait ? Merci à toi.

acid

  • Invité
Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #5 le: 09 août 2006, 03H 24mn 33s »


Si c'est pour répondre "demerde toi, va fouiller dans le forum" je ne vois pas trop l'intérêt du truc. A ce moment là vous pouvez vous faire un forum entre initiés, vous serez pas dérangé par les questions des nouveaux.



alors c'est quoi l'intêret d'un forum, 50 fois la même question pour 50 fois la même réponse ?
la richesse de planète ne merite t elle pas une petie balade?
 Y'a des centaines de topics plus intéressants les uns que les autres.


El Gladiateur

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #6 le: 09 août 2006, 03H 24mn 57s »
- fiabilité catastrophique niveau mécanique avec des hauts moteurs tres fragiles qui cassent généralement avant les 10.000 km
- electronique qui déconne à la moindre goute d'eau sur la moto.
- les twins sont brutaux et il est toujours conseillé de commencer avec un 4 cylindres.
- les twins consomment bien plus que les 4 pattes
- les embrayages à sec s'usent en général deux fois plus vite que les autres.
- les accessoires monté en série sont en général italiens avec des standards  de qualité bien moins élevés que ceux des accessoires asiatiques.
-En grande partie faux. Hormis les basculeurs de desmoquattro (et encore, pas les derniers S4R). Les desmodue et les testastretta sont en béton. Tu peux toujours tomber sur un "vilain petit canard", ou même parfois toute une série qui nécessite un rappel, mais ça arrive chez les autres constructeurs
-L'electronique peut déconner, c'est vrai, mais je serai curieux de voir comment s'en sortent les autres marques....j'ai oui dire que c'était parfois guere mieux. Bref, l'electronique embarqué des véhicules....c'est souvent de la daube.
-A ton avis, si les twins sont si brutaux, pourquoi les auto-ecoles ont des CB500 etc...? Evidemment, ne débute pas avec un S4RS....là tu vas connaitre la vraie brutalité. Par contre un 600, 620, 750 ou 800 c'est super pour débuter.
-Je consomme maxi 7litres au 100 avec ma 998, et encore quand je lui tape dans la tronche.
-les embrayages à sec s'usent souvent suivant la façon dont conduit le pilote. Certains les bouffent en 6000 bornes, d'autres en 40000.
-Globalement je dirai complètement FAUX.

acid

  • Invité
Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #7 le: 09 août 2006, 03H 27mn 37s »
OK je me débrouille, tu peux supprimer le sujet s'il te plait ? Merci à toi.

non ,je ne le virerai pas, mais je te conseille fortement d'aller te promener longtemps dans les sections que je t'ai indiqué, tu verras, Planète est une mine d'info.

globalement, une ducat' est fiable à condition de ne pas négliger l'entretien qui peut se révéler trés trés trés onéreux comparé à une japonaise.
« Modifié: 09 août 2006, 03H 32mn 47s par acid »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #8 le: 09 août 2006, 03H 45mn 26s »
fais attention, les 996 cassent beaucoup les chaines, a part ca...  :D

bienvenue a toi ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Guido la feraille

  • Invité
Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #9 le: 09 août 2006, 03H 47mn 34s »
fais attention, les 996 cassent beaucoup les chaines, a part ca...  :D

bienvenue a toi ;)

Merci.  :cheers:

Une petite précision tout de même, j'ai volontairement posé les mots tels que je les ai entendu, non pas pour provoquer, mais il peut arriver parfois que dans certains clichés se trouvent une part de vérité.

Mais j'ai déjà trouvé quelques infos. Une fois le permis en poche (je vais prévoir large disons en octobre) ce sera un CB a pas cher pour me faire la main et une Sport 1000 dans la foulée au printemps prochain. J'aurais bien pris la Ducat directement mais bon, c'est pas tres raisonnable.

Le 1000 DS (si DESMODUE est bien le moteur en question) a l'air fiable à ce que je peux lire !

acid

  • Invité
Re : Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #10 le: 09 août 2006, 03H 50mn 46s »
fais attention, les 996 cassent beaucoup les chaines, a part ca...  :D

bienvenue a toi ;)

Merci.  :cheers:


va pas répéter ça......Il déconne! :lol: :lol: :lol:
il est monté derrière un goret(  :lol:) sur une 996 pour faire Bordeaux - Nancy et 80 km aprés le départ, la chaine a cassé! :lol: :lol:

La_Chose

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #11 le: 09 août 2006, 04H 08mn 03s »
Bonsoir à tous !

Un petit jeune passe le permis moto en même temps que moi et il arrive souvent avec son frangin, motard depuis 10 ans et de ma génération (j'ai 31 balais).

J'ai sympathisé avec le frangin en question, et celui ci me déconseille fortement d'acheter une Ducati. Voici les raisons qu'il invoque :

- fiabilité catastrophique niveau mécanique avec des hauts moteurs tres fragiles qui cassent généralement avant les 10.000 km
- electronique qui déconne à la moindre goute d'eau sur la moto.
- les twins sont brutaux et il est toujours conseillé de commencer avec un 4 cylindres.
- les twins consomment bien plus que les 4 pattes
- les embrayages à sec s'usent en général deux fois plus vite que les autres.
- les accessoires monté en série sont en général italiens avec des standards  de qualité bien moins élevés que ceux des accessoires asiatiques.

Je vous passe volontairement les remarques sur le look, que ce ne sont que des motos de frime, etc... Sympa le mec mais un peu obtu.

Comme brêle, il a une Fazer 600 nacked.

J'ai demandé l'avis sur ces sujets à des amis ducatistes mais j'aimerais étendre mon point de vue en lisant vos remarques que j'espere objectives pour discerner le vrai du faux...

Merci par avance à vous tous.

Hello,

Je suis plus vraiment un habitué du forum, même si je vous lis encore souvent mais je me permets quand-même de poster. Je trouve que vous devenez de plus en plus "acides" :D avec les nouveaux.

C'est clair que ce forum est une mine de précieuses informations et que ça vaut la peine de t'y ballader. Cependant, je peux quand-même te faire part de mon expérience de nouveau ducatiste. J'ai acheté en 2003 la Ducati du débutant, une Monser 620ie neuve. C'était ma première "vraie" moto, après une 125 pendant 2 mois.

- Fiabilité : très bonne, pas une emmerde en deux saisons et plus de 20'000km
- Electronique : très souvent roulé pendant des heures sous des déluges de pluie par des températures basses, aucun problème à signaler.
- Brutalité : c'est clair que c'est pas une de ces japonniaiseries insipides mais comme première moto ça m'a pas dérangé. Une fois rôdé, le twin est d'une extrème douceur.
- Embrayoire : le miens est à bain d'huile et à commande hydraulique. Très facile et précis, tout à fait adapté aux garçons coiffeurs comme moi.
- Accessoires :  8O Ben les freins c'est du Brembo (2 disques de 320mm avec étriers 4 pistons à l'avant si je ne m'abuse), durites de freins tressées, injection Magneti Marelli, pneus d'origine Pirelli Diablo Corsa, suspattes de qualité.

N'oublions pas que je parle là uniquement de ma moto qui était le modèle d'entrée de gamme de la marque dans mon pays quand je l'ai achetée. Effectivement, elle était un poil plus chère que les "concurrentes" mais justement, en plus des caractéristiques Ducati, il n'y a que des bonnes choses dessus.

C'est pas que je veuille déroger à l'ambiance que les anciens veulent instaurer sur le forum, mais ton message m'a interpelé car j'étais exactement dans la même situation que toi avant de me décider pour Ducati.

Mais bon, il est difficile de te conseiller car on ne sait pas quelle genre de bécane tu veux. Effectivement, il existe des modèles à problèmes chez Ducati.

A mon avis, ton pote ça lui ferais plus chier qu'autre chose que tu te paies une splendide Ducati qui marche bien car lui il a pas les couilles d'en prendre une même s'il en crève d'envie. :D (je plaisante, bien sur..)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #12 le: 09 août 2006, 07H 25mn 42s »
Allez, j'm'y mets, parce que c'est pas ici que t'auras des critiques.. quoi que .. cherche le topic sur les dégouttés .. là, tu vas en avoir :D
Il faut que tu saches que le ducatiste de base, même s'il peste régulièrement sur sa machine, même si elle lui coute un oeil en plus de sont crédit sur 15 ans est tellement fier de rouler sur sa machine qu'il ne te dira que rarement ce qu'il en est vraiment  :D :cheers: :cheers:

Bonsoir à tous !

Un petit jeune passe le permis moto en même temps que moi et il arrive souvent avec son frangin, motard depuis 10 ans et de ma génération (j'ai 31 balais).

J'ai sympathisé avec le frangin en question, et celui ci me déconseille fortement d'acheter une Ducati. Voici les raisons qu'il invoque :

- fiabilité catastrophique niveau mécanique avec des hauts moteurs tres fragiles qui cassent généralement avant les 10.000 km : pas si faux. comme l'a dit gladiateur, les desmoquattro ont des basculeurs en merdanium enrichi (y'en a 16) qui larguent à qui mieux mieux.. on s'en aperçoit à partir de la révis des 10000 .. cout, environ 1000 balles posé pièce ..
attention aux bas moteurs aussi, roulements de vilos et/ou carters qui explosent (tous modèles)
attention aussi aux alternateurs qui se desserent.. (plutot les D4)


- electronique qui déconne à la moindre goute d'eau sur la moto : nan mais bon .. sur les vieux trucs, t'as des soucis de régulateur .. pour le reste .. rien à rajouter
- les twins sont brutaux et il est toujours conseillé de commencer avec un 4 cylindres. tu prends un 620 ou un 600, ça n'a rien de brutal : en gros, ce sont de vrais poumons ... même un 900 carbus répiuté pour son coup de pied au cul est loin d'être un foudre de guerre ... un 4 de faible cylindrée (un 600 quoi) sera plus facile qu'un 900 touine mais bon ... faut pas croire tout ce qu'on dit la dessus .. en dessous de 1000, une ducat, c'est en rien impressionnant.. par contre, c'est super sympa.. ça manque d'allonge (D2) mais c'est sympa- les twins consomment bien plus que les 4 pattes
- les embrayages à sec s'usent en général deux fois plus vite que les autres : et encore.. en fonction du conducteur, t'as pas idée :D
- les accessoires monté en série sont en général italiens avec des standards  de qualité bien moins élevés que ceux des accessoires asiatiques : faux de chez faux.. quoi que les freins des S2R à 2 pistons et les maitre cylindres monobloc sont vraiment pas mieux que les trucs japs

Je suis Charlie

Biloo

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #13 le: 09 août 2006, 08H 01mn 53s »
Sans vouloir non plus interférer dans le genre "bizutage" de ce forum, et pour avoir enfin craqué pour une VRAIE moto apres 26 ans en 125 cc ( :cry:) j'étais parti aussi sur une 4 pattes indestructible (genre seven fifty ou zephyr). J'en ai essayé plusieurs, sans parvenir à être réellement emballé.

Mais j'ai fait une ENOOORME connerie... : je me suis assis sur la Ducat' à mon pote !

Le jour même je signais le chêque...


Malgré le "SS" de ma 600, mon but n'est pas d'arsouiller mais de me faire plaisir :


IL Y A DE LA VIE DANS UN MOTEUR DUCATI. Et ce, sans être obligé d'essorer pour avoir des sensations.

Mon seul et unique problème ?? Continuer d'être raisonnable...  :D

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #14 le: 09 août 2006, 08H 11mn 39s »
Bah écoute, emprunte les oeillères du gars qui a vu un mec un jour qui a entendu parler du voisin de la soeur du copain du fils de la collègue du père du copain de classe du voisin du neveu de la concierge du psychiatre d'un mec qui a eu une panne d'essence sur sa ducati, et contente-toi d'écouter ce qu'il te dit. Punkt Schluss.
Oui, Ducati c'est de la merde.
Oui, Ducati ça tombe en panne tous les 10km.
Oui, Ducati ça consomme 15 litres d'essence et d'huile aux 100.
Oui, Ducati c'est moche.
Oui, Ducati c'est tellement cher que personne peut s'en acheter.
Oui, Ducati c'est moins bien que Suzuki, Yamaha, Honda et Kawazaki.
Oui, Ducati ça roule pas vite.
Amen.

A ce point, c'est même étonnant qu'ils aient encore le droit de vendre des motos, non ?

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #15 le: 09 août 2006, 08H 28mn 42s »
avec un pseudo comme guido la feraille, de tout façon, tu es inclus d'office chez Ducat. :D :D :D :D

C'est pas qu'on est méchant mais honnêtement on est pas de bonne foi, lit plutôt le forum tu te feras une idée de: 1 la cohésion du clan (même pour les SxR, enfin ceux qui ont de l'humour), 2 la fiabilité pas pire que le reste des 2 roues (c'est moi qui est de l'humour là... ).

Ca fait "je m'y connais" de décriéer les Ducat, c'est pas nouveaux.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hawkcormyr

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #16 le: 09 août 2006, 08H 43mn 49s »
Perso, j'en suis tres content de ma brele, et surtout je me suis fait un avis sur Ducati moi meme en lisant a droite et gauche.
Et depuis que je l'ai, j'ai moins de soucis que des potes qui ont achetes des Japs  :lol: et ca ne les fait pas rire du tout  :lol:
Et quand je rencontre un guars qui croient tout savoir sur les Ducat' et leurs soi disant problemes de fiabilites ben je le laisse causer, je me dis que ca fait toujours un abruti de moins sur une Ducati.

Sinon Bienvenue  :cheers:

brunooules

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #17 le: 09 août 2006, 08H 47mn 43s »
allez un petit avis pour de vrai. :)
j'ai un 600 mostro de 98: 40 000km, pas une panne uniquement des pneux, 2 kit chaines, et les révisions normales: 300¤ à 20 000km et 350 à 36000.
une vraie montre.
j'ai aussi une 916 de 97 qui a 34 000 km (je ne l'ai que depuis 2 mois) mais j'ai fait 2500 km avec et la seule panne que j'ai eu c'est un silent block de roue arrière (1h de boulot par moi même pour le changer), pour une moto de 9 ans je trouve ça normal.
ducati c'est pas moins fiable que d'autres motos (j'avais une TDM qui est une super moto, je l'ai eu neuve et je l'ai vendue à 42 000 km, elle faisait bien moins neuve que mon mostro, et j'ai toujours eu des problèmes de carburation avec...) la seule chose: ne pas négliger l'entretient.



Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #18 le: 09 août 2006, 08H 55mn 45s »
Arrete de symphatiser avec des gars qui y connaissent rien :lol: :lol:

J'ai pas tout retenue des trucs qui t'avait dit mais bon entre autre

Une bi consommeras moins qu'une 4 pattes
L'equipement ca a rien a voir avec du jap(brembo fourche inversé.....)
Fiabilité jamais eut le moindre souci avec nos 3 ducati
Pluie je peux pas m'avancer je roule pas trop sous la pluie mais ma mere a jamais eut de probleme avec sa ST  sous de grosse pluie
L'embrayage MR avait  fait plus de 50000km avec celui de leur 999
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #19 le: 09 août 2006, 08H 58mn 44s »
..... la seule chose: ne pas négliger l'entretient.

Tiens c'est peut être ça la clef:

les ducat sont de très belles motos qui attirent les kékés, qui ne sont pas connu pour entretenir leur bécanes, qui tombent en rade, et fait une réputation de merde à des motos qui tournent comme les autres (mais plus vite surtout les rouges :D) qui renforce l'idée préconçu de ceux qui n'en n'ont pas (des ducat, mais aussi des idées.)
 :D

t'es un kéké???
(P*tain je devrais être vendeur dans un bouclard, moi, Le Glad, c'est quand ton ouverture de clac à Nantes? y auras  t'il les filles...de Nantes?)

« Modifié: 09 août 2006, 09H 01mn 21s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Guido la feraille

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #20 le: 09 août 2006, 08H 58mn 53s »
Merci pour les réponses.  8)

Je lis pas mal le forum, je m'habitue peu à peu à vos codes (DS = Ducati Store mais aussi Dual Spark, j'ai bon ? :D :D :D )

Le topic sur les "dégoutés" fait peur également... Mais le moteur de la Sport 1000 semble un peu épargné par les merdes.


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #21 le: 09 août 2006, 09H 02mn 58s »
Le truc bien avec ducati c'est que si ca lache ca lache souvent tout de suite(a part les basculeurs) donc c'est souvent encore en garantie :lol: :lol:

Ouais le 1000Ds est fiable tu devrais pas avoir de soucis avec
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 100
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #22 le: 09 août 2006, 09H 06mn 40s »
Moi aussi quand j'ai eu le permis on m'a dit "Ducati? Je ne te conseille pas, c'est difficile et c'est pas fiable".
Pis je suis allé essayer 2-3 mobs, notamment un Monster 600 avec lequel je suis repartie :D
3 ans et 64000kms à son bord, aucun problème mécanique ou électronique.
3 ans et 2 mois et 72000kms à bord de mon 800S, j'ai eu des emmerdes à répétition avec le récepteur d'embrayage (en gros, pièce à changer tous les 12000kms, 80 euros), ce qui est aussi arrivé à d'autres personnes sur ces SS-là.
Là en ce moment:
- Mon mécano m'a informé aux 60000kms que je devrais changer un manchon en caoutchouc sur le cylindre arrière, apparemment déterioré. Je l'ai toujours pas fait et j'ai pas eu d'ennuis, mais bon je vais le faire quand même.
- Mon maître-cylindre d'embrayage vient de lâcher (150 euros)
Voilà, c'est tous les ennuis que j'ai eu jusque maintenant. Le moteur ne m'a jamais fait de mauvaises surprises, il faut surtout bien respecter les périodes d'entretien. Sur un D2 (Monster, SS, Multi, Sport Classic...) tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes, surtout en neuf. Pour les D4 (SBK) c'est une autre paire de manches. Faire une recherche à ce sujet ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #23 le: 09 août 2006, 09H 11mn 33s »
Tu peux aller voir chez chaque marque, tu trouvera des dégoutés.

Le plus souvent, le dégout viens à cause d'un concess peu scrupuleux, qui se fout de ses clients.

Après, on voit clairement que le mec qui t'a raconté ça n'a jamais eu de ducati et qui repète ce qu'il entends depuis 15 ans, tous modèles confondus! Il n'y a pas que du vrai dans les ragots de comptoir.

On ne va pas te dire que ducati, c'est 100% sans emmerdes, il est vrai que les embrayages à sec ont une durée de vie plus courte qu'un embrayage à bain d'huile, nullement à cause de tolerance de fabrique, mais simplement parcequ'il n'a pas l'avantage d'être lubrifié!

Pour ce qui est des soucis electriques dûs à l'eau, il doit confondre avec moto guzzi :D
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #24 le: 09 août 2006, 09H 12mn 35s »
Moi aussi quand j'ai eu le permis on m'a dit "Ducati? Je ne te conseille pas, c'est difficile et c'est pas fiable".


On ma dit pareil c'est pas pour les jeunes sans experiences c'est puissant et coupleux apres mon frere a dit au mono que j'avais acheter une 750ssie le mono a dit il est fou y va se tuer au premier virage :P

J'ai appris que le mono c'est planter 3 semaines plus tard avec une cb600f :lol: :lol:
Je l'aimais bien lui :lol:


Et puis les D2 c'est rare d'avoir des merdes avec c'est plus les D4 mais bon la st4s a ma mere a rien eut comme ennuie a part un changement de tableau de bord a 4000km(sous garantie) et la un deuxieme D4 arrive en esperant la meme fiabilité :P 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Guido la feraille

  • Invité
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #25 le: 09 août 2006, 09H 15mn 51s »
Ca fait un petit moment que j'économise en fait (en faisant quelques sacrifices sur d'autres loisirs), soit pour un brêlon sympa mais 100% loisir (je ne m'en servirai que le WE) soit pour une 911 SC (même optique, même budget global car pour la bécane faut aussi prévoir l'équipement que je n'ai pas encore), j'ai choisi finalement, c'est vrai qu'en achetant une moto neuve je prie pour être un peu peinard.

Tout en connaissant un peu la réput' d'une Ducat' mais bon, rouler en japonaise c'est même pas envisageable une seconde (chacun ses gouts).

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #26 le: 09 août 2006, 09H 22mn 18s »
Salut Guido :)

avant toute chose ... va essayer un ducat ... ça plait ou pas ... en général, c'est assez flagrant ...

Tu en sauras déjà plus sur ton futur ... ;)

quel modèle t'intérresserait ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #27 le: 09 août 2006, 09H 27mn 04s »
La GT1000 si mes souvenirs sont bons(ce qui doit pas etre le cas :lol: :lol:)
Vends GT 1000, info par Mp

Guido la feraille

  • Invité
Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #28 le: 09 août 2006, 09H 29mn 41s »
Salut Guido :)

avant toute chose ... va essayer un ducat ... ça plait ou pas ... en général, c'est assez flagrant ...

Tu en sauras déjà plus sur ton futur ... ;)

quel modèle t'intérresserait ?

Salut ! Pas encore essayé quoi que ce soit, des experiences en passager sur des Ducat (Monster) et en moto école sur FZ6...

Déjà le bruit (ça semble con mais pour moi c'est important, ça fait partie du plaisir) y'a pas photo mais pas du tout.

Ensuite les FZ6 de la moto ecole, c'est assez lissé et doux (vous vous doutez que j'ai pas envoyé à 14000 avec) bref c'est pas super bandant. C'est pas nul hein. C'est juste que j'ai pas le même frisson qu'en montant sur une Ducat'

Quand je suis monté au cul d'un mostro, j'ai adoré parce que ça tractait sévere dès les mi-régime, une sorte de "force" pas facile a décrire, pas vraiment de la brutalité mais comme si une main te poussait d'un coup. J'ai franchemant adoré, mais un truc de dingue, qui te fait rougir les joues quoi...

Comme brêle j'aimerais une Sport Classic.

KROUNY

  • Invité
Re : Re : On me déconseille (fortement) Ducati
« Réponse #29 le: 09 août 2006, 09H 50mn 03s »
Salut Guido :)

avant toute chose ... va essayer un ducat ... ça plait ou pas ... en général, c'est assez flagrant ...

Tu en sauras déjà plus sur ton futur ... ;)

quel modèle t'intérresserait ?

le tout est de trouver un DS qui te laisse essayer un d2 et d4 pour pouvoir comparer