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Si c'est pour répondre "demerde toi, va fouiller dans le forum" je ne vois pas trop l'intérêt du truc. A ce moment là vous pouvez vous faire un forum entre initiés, vous serez pas dérangé par les questions des nouveaux.
- fiabilité catastrophique niveau mécanique avec des hauts moteurs tres fragiles qui cassent généralement avant les 10.000 km- electronique qui déconne à la moindre goute d'eau sur la moto.- les twins sont brutaux et il est toujours conseillé de commencer avec un 4 cylindres.- les twins consomment bien plus que les 4 pattes- les embrayages à sec s'usent en général deux fois plus vite que les autres.- les accessoires monté en série sont en général italiens avec des standards de qualité bien moins élevés que ceux des accessoires asiatiques.
OK je me débrouille, tu peux supprimer le sujet s'il te plait ? Merci à toi.
fais attention, les 996 cassent beaucoup les chaines, a part ca... bienvenue a toi
Citation de: bougri le 09 août 2006, 03H 45mn 26sfais attention, les 996 cassent beaucoup les chaines, a part ca... bienvenue a toi Merci.
Bonsoir à tous !Un petit jeune passe le permis moto en même temps que moi et il arrive souvent avec son frangin, motard depuis 10 ans et de ma génération (j'ai 31 balais).J'ai sympathisé avec le frangin en question, et celui ci me déconseille fortement d'acheter une Ducati. Voici les raisons qu'il invoque :- fiabilité catastrophique niveau mécanique avec des hauts moteurs tres fragiles qui cassent généralement avant les 10.000 km- electronique qui déconne à la moindre goute d'eau sur la moto.- les twins sont brutaux et il est toujours conseillé de commencer avec un 4 cylindres.- les twins consomment bien plus que les 4 pattes- les embrayages à sec s'usent en général deux fois plus vite que les autres.- les accessoires monté en série sont en général italiens avec des standards de qualité bien moins élevés que ceux des accessoires asiatiques.Je vous passe volontairement les remarques sur le look, que ce ne sont que des motos de frime, etc... Sympa le mec mais un peu obtu.Comme brêle, il a une Fazer 600 nacked.J'ai demandé l'avis sur ces sujets à des amis ducatistes mais j'aimerais étendre mon point de vue en lisant vos remarques que j'espere objectives pour discerner le vrai du faux...Merci par avance à vous tous.
Bonsoir à tous !Un petit jeune passe le permis moto en même temps que moi et il arrive souvent avec son frangin, motard depuis 10 ans et de ma génération (j'ai 31 balais).J'ai sympathisé avec le frangin en question, et celui ci me déconseille fortement d'acheter une Ducati. Voici les raisons qu'il invoque :- fiabilité catastrophique niveau mécanique avec des hauts moteurs tres fragiles qui cassent généralement avant les 10.000 km : pas si faux. comme l'a dit gladiateur, les desmoquattro ont des basculeurs en merdanium enrichi (y'en a 16) qui larguent à qui mieux mieux.. on s'en aperçoit à partir de la révis des 10000 .. cout, environ 1000 balles posé pièce .. attention aux bas moteurs aussi, roulements de vilos et/ou carters qui explosent (tous modèles)attention aussi aux alternateurs qui se desserent.. (plutot les D4)- electronique qui déconne à la moindre goute d'eau sur la moto : nan mais bon .. sur les vieux trucs, t'as des soucis de régulateur .. pour le reste .. rien à rajouter- les twins sont brutaux et il est toujours conseillé de commencer avec un 4 cylindres. tu prends un 620 ou un 600, ça n'a rien de brutal : en gros, ce sont de vrais poumons ... même un 900 carbus répiuté pour son coup de pied au cul est loin d'être un foudre de guerre ... un 4 de faible cylindrée (un 600 quoi) sera plus facile qu'un 900 touine mais bon ... faut pas croire tout ce qu'on dit la dessus .. en dessous de 1000, une ducat, c'est en rien impressionnant.. par contre, c'est super sympa.. ça manque d'allonge (D2) mais c'est sympa- les twins consomment bien plus que les 4 pattes- les embrayages à sec s'usent en général deux fois plus vite que les autres : et encore.. en fonction du conducteur, t'as pas idée - les accessoires monté en série sont en général italiens avec des standards de qualité bien moins élevés que ceux des accessoires asiatiques : faux de chez faux.. quoi que les freins des S2R à 2 pistons et les maitre cylindres monobloc sont vraiment pas mieux que les trucs japs
..... la seule chose: ne pas négliger l'entretient.
Moi aussi quand j'ai eu le permis on m'a dit "Ducati? Je ne te conseille pas, c'est difficile et c'est pas fiable".
Salut Guido avant toute chose ... va essayer un ducat ... ça plait ou pas ... en général, c'est assez flagrant ...Tu en sauras déjà plus sur ton futur ... quel modèle t'intérresserait ?