Pour répondre (je le ferai pas en Mp puisque tu postes le même message ici) et les autres avis seront importants aussi : - Prix des révisions : entre 200 et 300¤ les 10000km et entre 400 et 500¤ pour les 20000km en concession. Si tu trouves un petit bouclard (hors concession ou agent) qui s'y connait VRAIMENT en Ducati, le prix baissera de près de 50 à 100¤ à chaque fois.- Pour le confort, perso je m'en plains pas du tout, c'est même plus agréable que mon ancien 900SSie (du moins la selle) et idem pour la passagère qui se sent bien mieux sur la selle du SS que sur celle du GSXR prédédent.- Avec un 1000SSie, tu peux très facilement faire de la piste avec. La machine est déjà très très bien équipée d'origine. Un bon réglage de suspension et d'amortissement et c'est parti. Pour trouver des polys, c'est assez facile aussi, en occaz ou même en neuf (cf la section "Pistards").- Pour les accessoires, faut avouer que mise à part le catalogue Ducati, c'est pas facile de trouver de la pièce "tunning" mais est-ce vraiment obligatoire sur ces machines ?... Pour les bulles, il y a Secdem ou MRA (Ermax ça restera la forme d'origine avec juste des teintes différentes).- Pour la prise en main, faudra une periode d'adaptation c'est clair, surtout venant d'un 4 pattes. La 1000 SSie coupe à 8500trs et marche bien à partir de 5000trs. D'origine c'est un bout de bois à emmener et il faut trouver le mode d'emploi pour arriver à la balncer correctement mais après, c'est un pur régal avec une partie cycle qui vaut largement les hypersports actuelles.- Pour la revente, c'est peut-être le point négatif de ces motos. Certains adorent cette moto mais ça reste une moto très peu vendue, d'où l'arrêt de sa production. Maintenant, vu qu'en 2007 elle sera absente du catalogue Ducati, peut-être que ça deviendra une moto demandée et peut-être que les vendeurs arriveront à pas trop perdre d'argent à la vente.Après, pour comparer avec les autres modèles sités, j'ai pas d'avis, je les connais pas. En terme de performances et de chiffres, je sais juste que la puissance du 1000SSie sera inférieure à celle du 675 ou du 636 mais c'est pas la puissance que recherchent les possesseurs de SSie.
Et pourquoi dans la section "desmourium" ??
Je souhaite changer de moto, je n'est pas de marques de preference particulière, j'hésite entre 3 motos, alors peut être m'aideriez-vous a choisir.J'hésite entre le 1000SS, le Daytona 675, et le ZX636r sachant que j'ai une copine donc un minimun de confort, actuellement je roule en Z750.
Alors voila quelques questions :- Je souhaiterai connaitre environ le prix des révisions
- Est ce une moto bonne pour la piste, route ?
- Est ce agréable a conduire sachant que je vient d'un 4pattes
- est ce que les access' sont cher ou abordable?
- Et surtout est ce facile a revendre par ma suite ou c'est une galere.
D'origine c'est un bout de bois à emmener et il faut trouver le mode d'emploi pour arriver à la balncer correctement mais après, c'est un pur régal avec une partie cycle qui vaut largement les hypersports actuelles.
- Et surtout est ce facile a revendre par ma suite ou c'est une galere.Mais avouez que la new 1000SS avec le cadre rouge est magnifique mais elle ne sera plus au catalogue en 2007 et c'est ca qui me fait peur.
La SS pousse fort dès 2500Tr et te donne tout de 4000 à 7000Tr alors que les deux autres vont être plutôt molle en dessous de 7000Tr et bien violente au dessus.
[li]3 pattes : si tu veux des sensations différentes à mi chemin entre un 4 pattes et un bi. C'est vraiment un très bon choix, souple, plein à tous les régimes et ça comblera ton envie "d'autre chose"[/li]
niveau moteur moi j'ai kiffe le 675, celui qui me dit que c tout mou au dessous de 7000 je suis pas persuade qu'il l'est vraiment essaye.....
Merci pour vos réponse mais je ne sais que choisir et maintenant j'hésite vraiment entre le 1000SS et la 675 car la 636 doit etre vraiment creuse et ce n'est pas agreable pour les balades.Sinon j'ai eu l'occdasion de conduire la 1000ss de mon Bo père et c'est vrai qu'elle a un caractere moteur impressionant, même en roulant a des vitesse raisonnable on se sent bien (on a pas besoin d'être a toc).Il faudrait que j'essai le 675.Mais je ne comprend toujours pas pourkoi il y a tant de gens qui n'aime pas cette machine
Je suis aussi plutot fan du concept SS, sportive simple un peu a l'ancienne. Dommage que Ducat' ne poursuive pas dans cette voie, il faudra debourser beaucoup pour une sportive a l'avenir...Tu as essayé le gros deux soupapes et ca t'a plu alors fonce Il est clair que ca n'a rien a voir avec les autres motos dont tu parles, perso je ne me fais pas trop au manque d'allonge mais il faut peut etre se laisser le temps d'apprivoiser un tel moteur.En tout cas, pour rouler en 636 et avoir essayé la Dayto, en toute franchise la Dayto n'est pas surlecultante a bas regime, ca marche un poil mieux mais avec moins d'allonge.Dans tout les cas la baisse en cylindree par rapport a ton 750 ne doit pas t'effrayer, la difference de poids est enorme et avec la demultiplication ca efface la perte de couple. Enfin c'est mon avis
Donc tu préfère quoi toi 636 ou 1000SS