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Auteur Sujet: Et les gros kilométrage...?  (Lu 16682 fois)

gaby993

  • Invité
Et les gros kilométrage...?
« le: 16 août 2006, 20H 04mn 51s »
Bon, juste pour me faire une idée après avoir utilisé l'option recherche...Je vois que quelqu'un connait ici une 900 SS qui a 120000km...Je me doute que c'est somme toute exceptionnel. On en croise beaucoup des Ducat à gros kilométrages? (Genre plus de 80000km)
Il semblerait que si l'entretien est suivit et que la moto n'est pas malmnée ça reste relativement solide.

Non parce que je me souviens ma première moto. Un mob en fait! :P Une Aprilia réputée pas fiable sur laquelle j'avais tout entendu avant de l'acheter.

 Que les roulements de vilebrequin ne faisaient pas plus de 15000km , que les pistons étaient à changés tous les 10000km, etc.
J'ai fait 25000km avec cette brèle, j'ai changé une bobine d'allumage! Jamais un gros souci!

Le mec à qui je l'ai vendue s'est planté 7 mois après après un serrage en plein virage...

Du coup je me demande si le mode d'utilisation ne jouerait pas un role primordial concernant la durée de vie des moulbifs Italiens...?

Mick

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #1 le: 16 août 2006, 20H 06mn 08s »
et c'est quoi, " le mode d'utilisation "  8O

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #2 le: 16 août 2006, 20H 06mn 22s »
Du coup je me demande si le mode d'utilisation ne jouerait pas un role primordial concernant la durée de vie des moulbifs Italiens...?
Bah si, comme tous les moteurs...

Enfin bon, j'hésiterais quand même à acheter un moulin de 100 000 km et plus... Sauf si c'est à quelqu'un que je connais.

et c'est quoi, " le mode d'utilisation "  8O
Pépère, arsouille, lopette, stunt, grosse burne, au taquet, peinard, ville, etc...

Mick

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #3 le: 16 août 2006, 20H 09mn 43s »
y a donc Pépère ki arsouille comme une lopette de grosse burne au taquet, peinard en ville    :lol: :lol: :lol:

gaby993

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Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #4 le: 16 août 2006, 20H 10mn 38s »
Du coup je me demande si le mode d'utilisation ne jouerait pas un role primordial concernant la durée de vie des moulbifs Italiens...?
Bah si, comme tous les moteurs...



Tu prends 1100 ou 750 gsxr, c'est inusable avec n'importe quelle utilisation.

gaby993

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #5 le: 16 août 2006, 20H 11mn 40s »
y a donc Pépère ki arsouille comme une lopette de grosse burne au taquet, peinard en ville    :lol: :lol: :lol:


Moi, c'est plutot pèpère avec une ou deux accél de temps en temps.

Hors ligne Petitbeurre

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Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #6 le: 16 août 2006, 20H 13mn 39s »
Tu prends 1100 ou 750 gsxr, c'est inusable avec n'importe quelle utilisation.
Laisse m'en un pendant un mois et je peux te prouver le contraire...

Mick

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #7 le: 16 août 2006, 20H 15mn 12s »
c'est assez complet que d'expliquer le mode d'utilisation d'une moto,
chacun va y aller de son refrain, et çà va faire le topic de la soirée,

mon avis ne sera que perso, sachant que je roule depuis 1966, et il m'est arrivé aussi des soucis, mais j'ai toujours sut pourquoi et surtout de qui la faute,
et çà serai un roman que de tout narrer
  :D

gaby993

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Re : Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #8 le: 16 août 2006, 20H 19mn 22s »
Tu prends 1100 ou 750 gsxr, c'est inusable avec n'importe quelle utilisation.
Laisse m'en un pendant un mois et je peux te prouver le contraire...


 :P
Oui, ah moi aussi je sais faire! :cheers: C'est un exemple.

Hors ligne bostrom

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #9 le: 16 août 2006, 20H 23mn 56s »
C'est comme tout t'en prends soin ca va loin

La M620 de Pilou et ses 90000 bornes se porte tres bien(peut etre moins bien depuis qu'elle a reçu un joit de S2R :lol: :lol:)

Hermaduc a 130000km avec sa M600

Y en a pleins des exmples mais si le gars avant toi la massacrer(ce que tu seras jamais) tu risques d'essuyer les platres


Pour exemple j'ai un client qui a une Toyota celica connue pour etre hyper fiable et sans soucis ben il a peter son moteur en moins de 60000Km ben oui y conduit comme un sanguin a froid et deja a fond!!
Vends GT 1000, info par Mp

gaby993

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Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #10 le: 16 août 2006, 20H 27mn 01s »
C'est comme tout t'en prends soin ca va loin

La M620 de Pilou et ses 90000 bornes se porte tres bien(peut etre moins bien depuis qu'elle a reçu un joit de S2R :lol: :lol:)

Hermaduc a 130000km avec sa M600

Y en a pleins des exmples mais si le gars avant toi la massacrer(ce que tu seras jamais) tu risques d'essuyer les platres




Pour exemple j'ai un client qui a une Toyota celica connue pour etre hyper fiable et sans soucis ben il a peter son moteur en moins de 60000Km ben oui y conduit comme un sanguin a froid et deja a fond!!


Tu bosses chez Toy?

Hors ligne bostrom

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #11 le: 16 août 2006, 20H 34mn 55s »
Nan nan je bosse pas chez Toy

Pourquoi ????
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Biwolf

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #12 le: 16 août 2006, 20H 37mn 39s »
Toy 'R Us ? ?


 :lol:

gaby993

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Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #13 le: 16 août 2006, 20H 41mn 13s »
Nan nan je bosse pas chez Toy

Pourquoi ????

Non, parce que tu parles de Celica.

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #14 le: 16 août 2006, 20H 44mn 41s »
Nan nan je bosse pas chez Toy

Pourquoi ????

Non, parce que tu parles de Celica.

Ah ok mais je suis dans le multi(strada)marque :wink:
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david R. A. T.

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Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #15 le: 16 août 2006, 20H 44mn 47s »
Du coup je me demande si le mode d'utilisation ne jouerait pas un role primordial concernant la durée de vie des moulbifs Italiens...?
Bah si, comme tous les moteurs...



Tu prends 1100 ou 750 gsxr, c'est inusable avec n'importe quelle utilisation.

Au prix d'une grosse conso d'huile, mais bon... :)

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #16 le: 16 août 2006, 23H 11mn 33s »
Du coup je me demande si le mode d'utilisation ne jouerait pas un role primordial concernant la durée de vie des moulbifs Italiens...?
Bah si, comme tous les moteurs...



Tu prends 1100 ou 750 gsxr, c'est inusable avec n'importe quelle utilisation.

Au prix d'une grosse conso d'huile, mais bon... :)


les anciens , les air /huile, je ne crois pas que les modeles apres acceptent les memes traitements.

je connais plusieurs 1100 gex qui ont passés les 100 000 sans gros probleme.
dont un qui fait regulierement des burns et des rupteurs...

perso, j'ai fait 70 000 avec un gex 750 ( 1988)
j'ai quand meme fait
1 pignon de 2 a 20 000
1 alternateur ( rotor) a 50 000
une poignée de basculeurs et 1 arbre a came a 50 000 aussi
cela dit, je trouve que c'est une tres bonne machine.

PS: les yam 1000 genesis passent bien les 100 000 aussi

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #17 le: 17 août 2006, 00H 44mn 00s »
J'ai effectué 140'000 km avec mon 900ss carbu / courroie de 1990, en moins de 10 ans sans gros problème.
Et, mon passe temps favoris étais d'enrhumé les R1 et autre machines jap dans les cols.
Mes plus grand plaisir 1.- frotté du cale pied dans les cols, 2.- faire des petites glisse de la roue AR a l'accélération sur l'angle en sortie de courbe.
Ce que je n'aime pas, 1.- roulé en ville, 2.- les lignes droite car je n'ai pas de R1.

Il n'y à pas de secret.
1-   faire rigoureusement l'entretien.
2-   bien laissé le temps au moteur de chauffé (donc ne pas tiré à froid).
3-   évité les petits trajets répétitif, je veux dire que si tu fais 5km tout les matins, midis et soirs pour allez au  boulot, ce n'est pas bon car tu auras fais en 1 ans 1'040km avec un moteur froid. Je n'ais jamais ouvert les gaz en grand avant 15km de préchauffage sur les 140'000km effectué.
4-   Respecté la mécanique. (quand tu entends un bruit ou réaction inhabituel, tu cherche et tu résous le problème tout de suite. Faut pas te dire "elle roule encore, alors je regarderais ca plus tard").
5-   Évité de faire 400km d'autoroute à un régime moteur constant.
6-   Après avoir attaqué fort dans la montée d'un col, laissé refroidir ton moteur, en faisant une pose eu haut du col ou en roulent tranquille pour la descente.
7-   Bien sur ne pas grimpé dans la zone rouge du compte tour.
8-   Si tu ne roule pas en saison d'hiver, il ne sufi pas de mettre ta moto au chaud. Il faut la préparer, réservoir plein et robinet fermer, cuve des carbu vidée et nettoyée, enlevé les bougies pour giclé un produit gras comme de WD40 dans les cylindres, faire 2 tour de vilo regiclé un petit coup et remonté les bougies, laissé la moto sur la béquille centrale ou béquille d'atelier, décollé délicatement les plaquettes de frein des disques.
9-   Ne pas abusé des wiling et ne pas faire du stunt, car les motos qui font ca sont préparée.
10-   Il y à encore plein de petit truc comme évité de roulé exprès dans des grosses flaque d'eau pour faire le fou avec le moteur chaud (choc thermique important). Si je doit tout listé je vous remplis 2 pages..

Si je ne roule plus avec maintenant, c'est a cause d'un abruti qui roulai à gauche, le jour de l'accident à 140'000km elle carburait encore d'enfer.
Ma présentation est ICI
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Hors ligne juju

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #18 le: 17 août 2006, 01H 00mn 53s »
Je viens de vendre ma 750ss carbu 1993 avec 60020kms.
 Perso, je n'ai fait que 12000kms en 1an et demi, en ayant la même conduite que "900ss" (sauf n°8)

Je pense qu'elle en fera au moins autant. Il n'y a eu aucune grosse révision dessus depuis sa naissance, sauf entretien courant et BO fissuré.
Je l'aurais gardé plus lontemps, elle serait passée à la peinture (cadre et moteur) à cause du sel.

Sinon je connais une 900ss en Isère qui a juste eu un bras oscillant fêlé en 120000kms.

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #19 le: 17 août 2006, 01H 59mn 21s »
Tu prends 1100 ou 750 gsxr, c'est inusable avec n'importe quelle utilisation.
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Hors ligne Lizou

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #20 le: 17 août 2006, 11H 09mn 35s »
Effectivement le Monster 620 de Pilouface affiche un bon 90 000kms, et pour avoir regardé dedans il y a 3 semaines elle est en super bon état cette moto, on voit même encore les marques d'usinage dans les cylindres  8O
Mon 800 Sport ie a 72 000kms et il est comme neuf (à part un manchon sur le cylindre arrière, qu'il faudra changer, mais c'est rien), surtout maintenant qu'on a poli les tubes d'échappement et tout nettoyé au pétrole pour lui redonner un coup de jeune ;)
Il y a un gars sur Bordeaux qui roule avec un ST2 qui affiche 170 000kms, un seul gros problème dessus qui a été pris en garantie dans les permières années de la moto.

Comme cela a été dit, faut respecter l'entretien, la mécanique, le temps de chauffe, etc. Et roule!  :wink:
« Modifié: 17 août 2006, 11H 48mn 16s par Lizou »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

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gaby993

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #21 le: 17 août 2006, 12H 15mn 49s »
Bon, je résume vite fait en deux mots,

 il faut respecter la mécanique, entretenir correctement. En partant de là tout doit rouler, sauf grain de sable dans le fabuleux rouage Italien.

Ok, j'en prends note. :cheers:

Merci.

Hors ligne cosmokat

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Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #22 le: 17 août 2006, 14H 05mn 35s »
2-   bien laissé le temps au moteur de chauffé (donc ne pas tiré à froid).

 J' en profite pour savoir ce que vous appelez tirer à froid.
 Ca veut dire quel régime ?
 Moi mon taf est en bordure d une longue ligne droite 2x2voies.
 Un rond point et hop te voilà dessus.
 Alors rouler comme un scooter alors que la moindre
 R5 t enrhume ...
 Je laisse chauffer à l arrêt avant de quitter le parking.
 Puis 6/7000 tours pour atteindre une vitesse correcte.
BZH rider

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #23 le: 17 août 2006, 14H 21mn 01s »
Bon ben, quand ta pas le choix, ta pas le choix. :D

En faite le régime moteur est moins important que la quantité de gaz que tu mets.
Je te conseil de continué comme tu le fais déjà. Préchauffé le moteur à l'arrêt et ensuite, monté les tours à 7000 n'est pas dramatique à condition d'y arrivé avec un filet de gaz.
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Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #24 le: 17 août 2006, 14H 24mn 58s »
2- bien laissé le temps au moteur de chauffé (donc ne pas tiré à froid).
J' en profite pour savoir ce que vous appelez tirer à froid.
Ca veut dire quel régime ?

Perso, je me suis filé une "gamme de montée en température":
- tant que "LO" clignote : 4000~4250tr/min maxi : ça permet un p'tit 120km/h sur la 4 voies en bas de chez moi
- de 50 à 60°C : 5000tr/min
- 60 à 70°C : 6000tr/min
- 70°C : gaaaaz, enfin, je roule tout à fait normallement sans non plus arsouiller comme un fou !
- au delà de 80°C, pas d'répis pour la mécanique  :D
( températures valables pour une température d'HUILE sur un 2 soupapes)

Hors ligne Nexius2

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #25 le: 17 août 2006, 14H 50mn 26s »
pour moi, mostro 900 de 96 avec un ancien proprio pas tres soigneux, j'ai fait 15000Km sans soucis...apres j'ai commencer a gonfler un peu le moteur et a faire des grosses arsouille face a des SBK....le moteur a tenu 2000 bornes....il n'a pas serrer mais ne tournait pas rond (quand il tournait) aujourd'hui completement demonter et y'a beaucoup de boulot, notement sur les culasses....

la durée de vie de la moto est bien en raport avec l'utilisation qu'on en fait!

apres, c'est une question de choix, perso, je remonte un mostro d'origine pour la balade, et une autre moto pour la grosse arsouille... :wink:
« Modifié: 17 août 2006, 14H 52mn 03s par Nexius2 »
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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #26 le: 17 août 2006, 14H 57mn 24s »
Perso je laisse chauffer un peu sur place et part tout cool disons 4500 maxi tanpis si je me traine et si je dois prendre une autobeurk tout de suite ben la 1ere est assez loin pour que la moto soit plus ou moins chaude :D
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david R. A. T.

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #27 le: 17 août 2006, 15H 20mn 00s »
La chauffe c'est important, sur une jap' aussi. Même sur ma sv, je dépasse pas les 4000 tours pendant 5 kilomètres, 4500 jusqu'à 10, et  5000 ensuite, sachant que je tire pas dedans avant d'avoir fait au moins 20 bornes. J'ai toujours fait ça, et du coup quand j'ai eu ma ducati, je n'ai pas trouvé cela contraignant. Ca tombe sous le sens. Faites un 400 m sans vous être échauffé, le claquage n'est pas loin.

Hors ligne sawachiez

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Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #28 le: 17 août 2006, 15H 27mn 17s »
A vous lire , je croise toujours en mode rodage... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

RSV Man

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Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #29 le: 17 août 2006, 20H 56mn 21s »
Du coup je me demande si le mode d'utilisation ne jouerait pas un role primordial concernant la durée de vie des moulbifs Italiens...?
Bah si, comme tous les moteurs...



Tu prends 1100 ou 750 gsxr, c'est inusable avec n'importe quelle utilisation.

bah, bah, bah... j'en ai crevé 2, avant 25000 (quand j'étais jeune et furieux  :D).... 750 GSXR 1987 et 1100 1990  :D