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Auteur Sujet: Programme de réduction des coûts d’entretien  (Lu 2172 fois)

yakalou

  • Invité
Programme de réduction des coûts d’entretien
« le: 15 septembre 2006, 07H 48mn 27s »
Vu sur le site du store Bruxelles :

La S4R Testastretta bénéficie du programme de réduction des coûts d’entretien, allant jusqu’à 50%, mis en place pour toutes les Ducati 2007. Ce programme se traduit par des intervalles plus importants entre chaque révision et par la réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention.




acid

  • Invité
Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #1 le: 15 septembre 2006, 07H 49mn 41s »
réveille toi, ça fait un bail qu'on en parle un peu partout sur le forum!

tomducat

  • Invité
Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #2 le: 15 septembre 2006, 16H 13mn 18s »
Ok , mais on ne sait toujours pas comment ils ont pu arriver a ce tour de passe-passe chez Ducat'  :wink:

Ca serait bien qu'ils expliquent un peu pour qu'on ait pas l'impression de se faire enc.... depuis plusieurs années avec le moteur du 1000 par exemple.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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Re : Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #3 le: 15 septembre 2006, 16H 21mn 18s »

Ca serait bien qu'ils expliquent un peu pour qu'on ait pas l'impression de se faire enc.... depuis plusieurs années avec le moteur du 1000 par exemple.

s'ils expliquent, c'est bien cette impression là que tu auras :wink:

j'vais te dire un truc: sur la F1 que je viens d'acheter (qui est de 1986), j'ai compulsé le manuel d'utilisateur et le guide d'entretien...
Préconisations: vidange tous les 3.000 km, jeux aux soupapes tous les 6.000 km, etc...
En revanche les courroies c'est bien tous les 20.000 km, comme quoi on a dû faire moins de progrès sur les matières plastiques que sur les métaux... bien que l'on travaille le métal depuis 150 ans de plus que le plastique :wink:

Et le plus drôle, c'est que ce bloc moteur est quasiment identique à celui qui est sur les Mostro et les SS... Alors? C'est quoi ton impression là? :D :D


teetwe

  • Invité
Re : Re : Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #4 le: 15 septembre 2006, 16H 44mn 04s »

Ca serait bien qu'ils expliquent un peu pour qu'on ait pas l'impression de se faire enc.... depuis plusieurs années avec le moteur du 1000 par exemple.

s'ils expliquent, c'est bien cette impression là que tu auras :wink:

j'vais te dire un truc: sur la F1 que je viens d'acheter (qui est de 1986), j'ai compulsé le manuel d'utilisateur et le guide d'entretien...
Préconisations: vidange tous les 3.000 km, jeux aux soupapes tous les 6.000 km, etc...
En revanche les courroies c'est bien tous les 20.000 km, comme quoi on a dû faire moins de progrès sur les matières plastiques que sur les métaux... bien que l'on travaille le métal depuis 150 ans de plus que le plastique :wink:

Et le plus drôle, c'est que ce bloc moteur est quasiment identique à celui qui est sur les Mostro et les SS... Alors? C'est quoi ton impression là? :D :D



Je pense que c'est surtout au niveau de l'huile que le progrès à été le plus sinificatif...

Pareil pour les voitures, dans les année 70 c 'étais vidange à 5000km, dans les année 80 10'000km, depuis 90 on va dire 15'000 et maintenant on arrive dans les 30'000km  :lol:

Donc c'est le progrès et il y a pas plus de casse moteur (maintenant c'est l'éléctronique qui foire bien avant)  :wink:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
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  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #5 le: 15 septembre 2006, 17H 33mn 18s »
Alors? C'est quoi ton impression là? :D :D

Ca pique ?

J'ai bon, la ?  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
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Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #6 le: 15 septembre 2006, 18H 21mn 37s »
D'abords, ils passent de 10 000 à 12 000, y compris pour certains modèles qui se voient adopter un embrayage à bain d'huile plutot défavorable pour l'huile moteur (quoique, en auto elle tienne bien jusque 30 000km alors !).

Est-ce que cet allongement des fréquences de révisions s'est fait "sans rien changer" ?
Perso, ça me fait un peu tousser : pour bosser un peu (parfois) dans le moteur, effectivement, rien n'a l'air de changer dans un moteur d'une appelation commerciale donnée, ni pour le client, ni même parfois pour le professionnel du réseau qui travaille toujours avec les mêmes référence de pièces. La réalité est tout autre et un nombre incalculables de pièces /cotes / tolérances / traitements de surface / ... sont très régulièrement modifiés (même sur des moteurs dont la base est éprouvée depuis des décennies) pour des raisons de coût, de fiabilité, de capacité de production des fournisseurs, de diversification de ces fournisseurs... etc, et pour autant les références des pièces ne sont pas forcément modifiées. Le constructeur sait que passée telle date, ce sera la nouvelle réf' qui sera en circulation tant pour l'assemblage que l'après-vente et que la dite pièce est compatible avec celle d'avant (ça coute moins cher quand c'est le cas).

Dire que rien n'a changé dans un moteur parce qu'entre le milesime n et le n+1 il s'appelle toujours 1000DS (par ex) et fait toujours la même puissance et le même couple, c'est comme raconter que deux fromages sont fait avec le lait de la même vache parce qu'ils ont le même goût !
Présumer alors du fait que les moteurs n'ont pas changé (quand en fait on n'en sait rien), ou que s'il ont changé n'influe pas sur l'intervale de révision est inexact.

la seule chose dont ont peu avoir une quasi certitude, c'est bien ça ; ils peuvent très bien ne rien avoir changé mais simplement avoir validé avec le temps (parce que ça se fait pas en 10 min) validé le fait que ça passait bien à 12 000 et non pas seulement 10 000km. Auquel cas, toutes les moto sorties avec une préconisation à 10 000 pourraient se voir basculer à 12 000 ; seulement, ce serait une mauvaise affaire pour le constructeur qui passerait pour un branque de pas avoir annoncé dès le début un tel intervale (alors que c'est un gros boulot qu'il ne pouvaient pas forcément avoir fait à la sortie de leurs premiers modèles) et parce qu'ils perdraient du blé sur toutes les moto déjà vendues qui vont réclamer des pièces plus souvent, même si elles n'en ont finallement pas besoin.
 
 
Le principe de précaution :
Système inconnu, touche à ton cul !
En gros, tu cherches pas à comprendre, tu fais comme il dit le manuel

Hors ligne Ducat' 94

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Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #7 le: 15 septembre 2006, 20H 50mn 45s »
Le principe de précaution :
Système inconnu, touche à ton cul !
En gros, tu cherches pas à comprendre, tu fais comme il dit le manuel


Le Manuel ???   c'est Portugais Ducati ?  :D
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

acid

  • Invité
Re : Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #8 le: 16 septembre 2006, 05H 24mn 27s »

Le Manuel ???   c'est Portugais Ducati ?  :D

tu veux dire quoi, Manuel = portugais ? je vois pas ce que ça a de drole .

Hors ligne Ducat' 94

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Re : Re : Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #9 le: 16 septembre 2006, 10H 42mn 30s »

Le Manuel ???   c'est Portugais Ducati ?  :D

tu veux dire quoi, Manuel = portugais ? je vois pas ce que ça a de drole .



rien justement.....
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Hors ligne vortex

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Re : Re : Programme de réduction des coûts d’entretien
« Réponse #10 le: 16 septembre 2006, 11H 09mn 50s »
D'abords, ils passent de 10 000 à 12 000, y compris pour certains modèles qui se voient adopter un embrayage à bain d'huile plutot défavorable pour l'huile moteur (quoique, en auto elle tienne bien jusque 30 000km alors !).
............u fais comme il dit le manuel

Tu t'auto-site toi maintenant?  :D

Il faut avouer aussi que les manuels, portugais ou non  :D, ont une vision large des benets, qui vont utiliser l'engin, et la façon dont ils vont le faire, en plus des mofis matériels, le retour de l'utilisation "standard " de la machine à du aider à la mise à jour des normes d'entretien.

Ceci dit, la comparaison avec les moteurs auto n'est pas très bonne, et il s'agit quand même de savoir ce qu'on à fait avec son moteur pour ecourter ou allonger les entretiens à bon escient...malheureusement la nouvelle clientèle a mal été éduqué par les pubs et sa consomation cleenex habituel.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.