collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pneu COntinental Road Attack  (Lu 1571 fois)

Duke24

  • Invité
Pneu COntinental Road Attack
« le: 18 septembre 2006, 10H 18mn 35s »
Salut la troupe,
J'ai vu pas mal de posts sur différents pneus, et voilà, je vous propose un topic sur un gommard qui vaut le détour à mon humble avis...
J'ai monté ce pneu à l'arrière sur mon 900 SSie il y a de ça 4000 km, et je vous livre mes impressions :
- un profil qui me plait bien, en V mais moins prononcé que celui d'un Power
- un temps de chauffe remarquablement court
- un grip sur le sec franchement excellent, sur le mouillé je sais pas trop, je suis pas en confiance quand il pleut  :cry:
- une tenue de cap nickel
- pas une seule sucette avec ce pneu, les remises de gaz sur l'angle passent sans problème
- très progressif, il prévient gentillement quand ça passe plus
- une endurance exceptionnelle pour ce type de gommard... je peux refaire un bon 4000 km

Bref, j'en suis très content, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la gamme Conti, il paraît qu'il est plus prévu pour du GT qu'autre chose, mais à mon sens, il fait un très bon sportif.

Payé 140 ¤ sur pneumoto.fr (en 180), c'est une bonne affaire.
Par contre, il est très lourd, mais une fois monté, ça ne se sent pas.

Voilà pour ma petite histoire  :wink:

steph

  • Invité
Re : Pneu COntinental Road Attack
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006, 11H 17mn 31s »
Quand j'ai acheté mon 900 SSie, c'est le pneu qui était monté. Je ne remettrai jamais cette m... sur ma moto.
Le grip est correct sur le sec (sans être extraordinaire), mais il ne met pas du tout en confiance sur le mouillé.  Enfin tout ça, c'est un avis personnel. :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Pneu COntinental Road Attack
« Réponse #2 le: 16 septembre 2007, 16H 00mn 03s »

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Pneu COntinental Road Attack
« Réponse #3 le: 16 septembre 2007, 22H 29mn 17s »
C'est marrant, j'ai un pote qui avait mis ça sur son SV, et il avait le même avis que toi.
Un autre pote a mis ça aussi du coup sur un Z750, et par rapport au power :
- beaaaaaaucoup plus long à chauffer,
- grip perfectible,
- ne tient pas spécialement plus longtemps.

En fait, quand je vois les bandes de peur de mon pote en SV... je comprend qu'il en soit content  :D

En Multipouet - alias "La Moche"

Groin

  • Invité
Re : Re : Pneu COntinental Road Attack
« Réponse #4 le: 16 septembre 2007, 22H 48mn 28s »
Quand j'ai acheté mon 900 SSie, c'est le pneu qui était monté. Je ne remettrai jamais cette m... sur ma moto.
Le grip est correct sur le sec (sans être extraordinaire), mais il ne met pas du tout en confiance sur le mouillé.  Enfin tout ça, c'est un avis personnel. :D

+1

j'avais ça sur mon CBR quand je l'ai acheté...  je les ai viré après 3000 Km ...

grip a chier sur le sec...  très (trop ?) long a chauffer

ces pneu ne m'ont jamais mis en confiance...  depuis j'ai usé des BT014 et là j'adore...  nouvelle monte depuis 15 jours de spirelli diablo supercorsa SC2 - SC1 ...  a suivre... ça ressemble au Bridge  :wink:

Miko

  • Invité
Re : Pneu COntinental Road Attack
« Réponse #5 le: 17 septembre 2007, 01H 58mn 56s »
J'avais monté ça sur mon Sv 650 carbu, et franchement de la boulette, que ce soit sur le mouillé ou bien le sec. (Et je les ai emmenés jusqu'aux bords :D)
Pour moi ils étaient un cran au dessus du D208, plus progressifs à mettre sur l'angle, tout aussi accrocheurs, et avec un temps de chauffe tout court.

Un copain de route en avait monté sur son B12, et idem, plus limés sur les bords qu'au centre... :D

Par contre, j'en avais mis un à l'arrière de mon grozaide (mais avec du BT à l'avant), et là c'était moins top, je ne sais pas si les deux gommes n'allaient pas très bien ensemble, ou bien si ce pneus est plus fait pour les chassis tubulaires (il me semble avoir entendu ça quelque part?).

Pour moi c'est assez loin du Gt-isme comme gomme, en 1 500 bornes ils avaient déjà de bonnes traces d'usures :o