collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Italie vs Japon  (Lu 13478 fois)

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #30 le: 08 octobre 2006, 22H 07mn 54s »
y en a certains qu'avaient pas besoin de 150 bourins pour sortir de jolis chronos !!


c'est débile:

d'une part, Carole est un circuit trés particulier.
d'autre part, tu files un 999 au mec qui fait de "jolis chronos" en classique, ils va faire d'encore meilleurs chronos.

C'était juste pour souligner le fait qu'il suffit pas de rouler en machine de la mort qui tue pour savoir envoyer.

desmodue14

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #31 le: 08 octobre 2006, 22H 22mn 54s »
+1 PHILUXE

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #32 le: 08 octobre 2006, 22H 31mn 41s »
y en a certains qu'avaient pas besoin de 150 bourins pour sortir de jolis chronos !!


c'est débile:

d'une part, Carole est un circuit trés particulier.
d'autre part, tu files un 999 au mec qui fait de "jolis chronos" en classique, ils va faire d'encore meilleurs chronos.



C'était juste pour souligner le fait qu'il suffit pas de rouler en machine de la mort qui tue pour savoir envoyer.


ah bon !!!  :lol:

acid

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #33 le: 08 octobre 2006, 22H 49mn 32s »
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
C'est des conneries ecrites pour se rassurer d'avoir payé 10 000 ¤ une machine sportive qui marche à peine mieux qu'un cb 500.

j'ai roulé sur piste une saison en 900ssie , trés souvent à Carole et j'affirme qu'il est difficile de trouver la manière de rouler en 1'09 avec un D2 alors que le moindre débutant amélioré en 600 hypersport y arrive assez vite.

Les vrais ducat' compétitives face aux japs hypersport sont les SBK versions S et R.

Maintenant, niveau sensation, les Ducat' quel que soit le modèle sont souvent un ton au dessus.



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #34 le: 08 octobre 2006, 22H 54mn 08s »
j'ai roulé sur piste une saison en 900ssie , trés souvent à Carole et j'affirme qu'il est difficile de trouver la manière de rouler en 1'09 avec un D2

Bon ça va, j'suis pas encore trop une grosse quiche alors  :D

Sinon, entièrement d'accord !
M'enfin, sur route faut pas rèver : la machine y est pour beaucoup moins que le pilote et sa capacité à "débrancher" et de toute façon, on n'est pas à 2 secondes près pour aller chercher le pain.  :D

Philuxe

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #35 le: 08 octobre 2006, 22H 55mn 20s »
D'abord on parle de conduite sur route et moi j prend pas mes chrono sur route.

On a jamais dis que les D2 allaient plus vite que les 600hyper sports on sait bien que c'est pas le cas  8)

Achète une R6, parait que la dernière est redoutable tu feras ptet moins qu' 1'09. Pour info à Carole, en classic ca peut tourner autour d' 1'08. J'ai pas les temps des CB500 enfin des malades mentaux qui tournent en CB500 ca fait peur.

j'avais mis 1'06 m a gouré je pense, de mémoire c etait plutot 08 - 09,
« Modifié: 08 octobre 2006, 23H 07mn 41s par Philuxe »

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Italie vs Japon
« Réponse #36 le: 08 octobre 2006, 23H 11mn 54s »
on parlait pas de conduite sur route  :D

acid

  • Invité
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #37 le: 08 octobre 2006, 23H 13mn 03s »


Achète une R6, parait que la dernière est redoutable tu feras ptet moins qu' 1'09.
c'est même certain



Pour info à Carole, en classic ca peut tourner autour d' 1'06.

quand, qui et avec quelle machine ?
à la manche d'Octobre, meilleurs temps en course AFAMAC : 1'12 et quelques sur le sec (A Bourachedene)

en 900ssie (coupe Ducat') les meilleurs temps ont été d'1'07''8 /1'07''09
en 500cb, les meilleurs c'est 1'09

en roadster cup.les gsr 600 et yam fz6......................1'06

alors les Ducat' au top quand ça tourne....vous repasserez!  :lol:
« Modifié: 08 octobre 2006, 23H 15mn 10s par acid »

Biloo

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #38 le: 08 octobre 2006, 23H 28mn 17s »
Acid, je trouve que tu es plein d'ondes négatives...

Je suis d'accord pour dire que les Ducati ne sont pas les plus performantes sur la route, et pour cause, je n'ai pas acheté la mienne pour ça.

Rouler à des allures raisonnables à défaut d'être totalement légales, mais pas criminelles, j'ai essayé ça sur quelques Japonaises. Pas 2000, mais une 750 CB honda de 85, un 600CBR de 92, un 500 CB de 2006 et un fazer 600 neuf.

...Ca roule bien. Le Fazer, à 90 on se fait chier, mais grave !! Y a rien. Alors c'est sûr que ça prend 210, mais si ça doit être grisant au dessus de 150, c'est pas fait pour moi !

MA Ducati, elle arrache pas les bras. Mais que ce soit à 80 dans les virolos, à 90/110 sur les petites routes, ou un peu plus quand je suis joueur, elle m'apporte une banane qu'ont été loin de m'apporter les Japonaises !!!  MAIS ALORS TRES LOIN !!

Evidemment, dans la course au "toujours plus", on va me dire que je perds en sensations. Certes. Mais pas en points de permis. Un pote en Hayabuza (190 cv) prend 300 en pointe... C'est bien. Tant mieux. PERSONNE NE LE DOUBLE !

Chacun son trip. Moi, mon plaisir au feux, c'est quand un branlottin se pose à coté de moi, met un coup de gaz pour me motiver. Je réponds, me penche...

...Et le laisse partir comme un crétin à fond les gamelles. Moi, je roule peinard !!

Tient, on cherchait des idées pour réduire les accidents. Pourquoi pas un autocollant à l'arrière qui dirait : "Ma vie n'est pas une course" ??

Philuxe

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #39 le: 08 octobre 2006, 23H 30mn 57s »
"qui et avec quelle machine ?"
tout est la ...

Philuxe

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #40 le: 08 octobre 2006, 23H 37mn 19s »
Au final du coup il peut suivre un excité en CBR air air ou pas avec un d2 ?  :D

allé pas une réponse de normand  :o

Biloo

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #41 le: 09 octobre 2006, 00H 00mn 51s »
Si c'est moi en 600, tu peux le faire en 125 SR...

Guido la feraille

  • Invité
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #42 le: 09 octobre 2006, 00H 10mn 17s »
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
T'en a marre ???  8O T'es serieux ???  8O
Franchement qu'est ce que t'en as à faire de ça ? Je pige pas là...
Chacun croit ce qu'il veut, chacun se fait plaisir comme il l'entend... Surtout le peu de personne qui tournent sur piste y'a pas de quoi se prendre la tête.
Les concours de b... "qui a la plus grosse" sur piste ou ailleur ça n'a que peu d'intérêt pour celui qui ne fait pas de competition.
Si un jour je tourne sur circuit, j'en aurais strictement rien à faire de tourner plus ou moins vite que untel ou untel sur Ducati, MV Agusta, Honda ou que sais-je encore. Je chercherai à me faire plaisir, à soigner mes trajectoires, le reste sincèrement...


Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #43 le: 09 octobre 2006, 00H 38mn 08s »
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
C'est des conneries ecrites pour se rassurer d'avoir payé 10 000 ¤ une machine sportive qui marche à peine mieux qu'un cb 500.

j'ai roulé sur piste une saison en 900ssie , trés souvent à Carole et j'affirme qu'il est difficile de trouver la manière de rouler en 1'09 avec un D2 alors que le moindre débutant amélioré en 600 hypersport y arrive assez vite.

Les vrais ducat' compétitives face aux japs hypersport sont les SBK versions S et R.

Maintenant, niveau sensation, les Ducat' quel que soit le modèle sont souvent un ton au dessus.

Bien que se que tu dis est exacte.
On ne peut pas tout ramener et comparer aux circuits. La meilleur des motos en piste ne sera pas forcément la même en course de cote et dans d'autre disciplines.

Et il y à mois de 10 ans, quand les japonaise avais des partie cycle mois bonne que les Ducati et que ces japonaise fessait 250kg. Oui à cette époque une D2 Ducati bien menée en route sinueuse pourrissait le 95% des motos japonaises de série.

Il est possible ici que certain s'ont resté croché à cette époque.

Acid, note que je suis d'accore avec toi et que je n'ai jamais dis le contraire. :cheers:
« Modifié: 09 octobre 2006, 00H 39mn 56s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Guido la feraille

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #44 le: 09 octobre 2006, 00H 41mn 18s »
Bin moi je ne suis ni d'accord ni pas d'accord parce que je n'en sais rien mais je ne vois aucune raison d'être agacé pour autant Acid... Zen.  :D

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #45 le: 09 octobre 2006, 00H 51mn 56s »
Bin moi je ne suis ni d'accord ni pas d'accord parce que je n'en sais rien mais je ne vois aucune raison d'être agacé pour autant Acid... Zen.  :D

C'est vrais que Acid c'est exprimé un-peut sèchement, mais il à le droit de s'exprimé.
Et il à raison de dire la vérité, puisque dans ce topic c'est un novice en Ducati qui demande conseil et si on ne lui dit pas la vérité à ce novice, il risque de dépenser 10'000roro et plus tard de poster dans rubrique des écoeurer.
« Modifié: 15 octobre 2006, 15H 28mn 20s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Guido la feraille

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #46 le: 09 octobre 2006, 01H 06mn 29s »
Pour le troll novice je pense enfin j'espère pour lui, qu'il ne posera pas 10.000 euros pour une mob qu'il n'a pas essayé...  :D

jojostq

  • Invité
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #47 le: 09 octobre 2006, 07H 41mn 51s »
Pour le troll novice je pense enfin j'espère pour lui, qu'il ne posera pas 10.000 euros pour une mob qu'il n'a pas essayé...  :D

Effectivement, mon utilisation ne sera pas la piste mais bien la route. :o
Pas non plus la chasse aux chronos (je le fait déjà pas avec mon 600).Je veux juste pouvoir suivre le rythme comme je le fait avec mon 600 (je suis de loin dés qu'il faut remettre les gaz, mais ca me va trés bien :D)
Le probléme c'est que c'est pas facile à assimiler le mode d'emploi Ducat (j'ai essayé un 1000S2R mais j'ai roulé à 110km/h en 6éme et on m'a dit que j'avais tout faut là 8O)
Et pour le tarif.........j'ai un pote maniac qui vend son 1000ss de 2004 avec seulement 7000km (j'pense que c'est une bonne affaire :P)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Italie vs Japon
« Réponse #48 le: 09 octobre 2006, 08H 38mn 24s »
Un 1000DS, c'est entre 3000 (voir 4000 si pas rodé et démul trop longue) et 7500tr/min que ça marche, pas plus, pas moins.

steph

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #49 le: 09 octobre 2006, 09H 25mn 53s »
En attendant  Mr Acid, on a pas à rougir avec nos D2 qui ont deux fois moins de chevaux que les japonnaises. Bien emmené, on peut en étonner plus d'un. :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #50 le: 09 octobre 2006, 10H 01mn 42s »
Pour le troll novice je pense enfin j'espère pour lui, qu'il ne posera pas 10.000 euros pour une mob qu'il n'a pas essayé...  :D

Effectivement, mon utilisation ne sera pas la piste mais bien la route. :o
Pas non plus la chasse aux chronos (je le fait déjà pas avec mon 600).Je veux juste pouvoir suivre le rythme comme je le fait avec mon 600 (je suis de loin dés qu'il faut remettre les gaz, mais ca me va trés bien :D)
Le probléme c'est que c'est pas facile à assimiler le mode d'emploi Ducat (j'ai essayé un 1000S2R mais j'ai roulé à 110km/h en 6éme et on m'a dit que j'avais tout faut là 8O)
Et pour le tarif.........j'ai un pote maniac qui vend son 1000ss de 2004 avec seulement 7000km (j'pense que c'est une bonne affaire :P)

Moi ce qui me choque dans tout ca c'est que tu arrive a croire qu'un 1000sS te pénaliserait au point de ne plus suivre des coupains !
En plus tu avoues te trainer (j'exagère a peine) avec ton fazer !
M'étonnerais que tes supers potes tout pilotes qu'ils soient roulent constamment aux alentours de 200 sur la route...
Alors si tu connais les motos au point de dire que t'as peur de pas les suivre (l'écrire m'hérisse les poils) bah reste en fazer, tu connaitras jamais les sensations du D2, c'ets juste dommage pour toi, nous on sait  :D

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Italie vs Japon
« Réponse #51 le: 09 octobre 2006, 10H 11mn 13s »
Vous avez pas fini de vous justifier de rouler en ducat. On se croirait sur le repaire des motards  :D
le D2 a rien dans l'sac, c'est une vérité mais ya pas que ça ....

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #52 le: 09 octobre 2006, 10H 18mn 58s »
Vous avez pas fini de vous justifier de rouler en ducat. On se croirait sur le repaire des motards  :D
le D2 a rien dans l'sac, c'est une vérité mais ya pas que ça ....


la vérité c'est qu'à force de bouffer "Mc Kro", vous êtes comme des baleines sur un transat, voilà pourquoi ça n'avance pas un ducat'! 8) 


ben quoi?
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Iron

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #53 le: 09 octobre 2006, 10H 44mn 40s »
Italie Vs Japon, c'est vrai que c'est assez dur à choisir, je dois faire le choix assez souvent en ce moment :D


Quoi prendre entre la belle Itallienne, et la brutte nipponne ?? :D :lol:





Ok, je sors :lol: :lol: :lol:

jojostq

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #54 le: 09 octobre 2006, 10H 46mn 25s »
Citer
Moi ce qui me choque dans tout ca c'est que tu arrive a croire qu'un 1000sS te pénaliserait au point de ne plus suivre des coupains !



Le but de la question était de savoir si au niveau reprise ça allait suivre et c'est tout.Quand ils accélére, si je peu suivre de la même maniére ça me va.........suis pas un pseudo païlote :bandana:

Alors arrétez de vous enervez comme ça :sm4:

J'ai jamais dit que Ducat c'est de la  :toilet:

La preuve je veux y venir
« Modifié: 09 octobre 2006, 11H 41mn 09s par benge »

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #55 le: 09 octobre 2006, 10H 47mn 25s »
Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite...

Si le mec me fout 600m dans la vue en ligne droite, c'est que c'est un goret qui ouvre là où c'est facile ; j'roule pas avec des gens comme ça moi :D
En ligne droite (comme dans toutes les zones habitées), on coupe et on attend les copains (en plus, c'est là qu'ils collent les radars les dules). Quand ça tourne, gaaaaaaaz et puis c'est tout ! Du coup, les chevaux, le tout est pas d'en avoir, mais de savoir les passer au sol.  :wink:

+1!  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #56 le: 09 octobre 2006, 10H 48mn 45s »
+1!  :D


Merci Marmotte ; au moins une qu'est pas perdue pour la cause !  :D




PS ; à rouler comme ça (cool en ligne droite, gaz en courbe), je connais des apprenti païlotes qui reviendraient pas à la deuxième balade après s'être fait klaxonné par un 125 RS,... mais c'est l'jeu ma pov' Lucette
 :lol:
« Modifié: 09 octobre 2006, 10H 52mn 29s par Prowler »

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #57 le: 09 octobre 2006, 10H 50mn 05s »
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
C'est des conneries ecrites pour se rassurer d'avoir payé 10 000 ¤ une machine sportive qui marche à peine mieux qu'un cb 500.


ahahha!! alors là! Va voir sur le topic Sport 1000....hier j'ai fait 150 bornes de virolo dans le Jura avec un pote en cb500....heu,..c'est pas un monde qu'il y a  entre les 2, mais que c'est réelement le jour et la nuit....et je parle en connaissance de cause...on a échangé nos moto sur 30 bornes.

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Italie vs Japon
« Réponse #58 le: 09 octobre 2006, 11H 59mn 50s »
Quel probleme méthaphysique

Je te donnes mon avis de nouveau ducatiste ( 1300 km en GT1000 ) 23 ans de 4 cylindres nippons .

Sur la route à quoi sert un chrono ?

Les sensations ne comptent elles pas plus ? ( Perso j'ai plus la banane à profiter d'un moteur vivant que de la froide efficacité d'un 1000 fazer ou 12 Bandit ( mon ex meule )

Conduire une ducat ca s'apprends le mode d'emploi n'es pas le meme que sur la production japonaise relativement standardisée . Mais ca n'a rien de compliqué et ca change un peu( pour une GT1000 ou unS2R1000 pa ex ) Je commence déja à bien jouer avec la mienne et je n'ai aucun lien de parenté avec Rossi

Samedi on à fait une bal..ourre  :wink:avec des potes ( 1000 faz cbr 1000 R6 ...) malgré la fin de mon rodage me limitant à 6000 tr et vu la route Dordogne gironde bien viroleuse Mes potes n'ont pas eu à m'attendre au bar pour les bieres  :D.;;et si tel avait été le cas je m'en B.... un peu

Info  technique un fazer mille frotte avant une GT 1000  :D

Le plus de cette meule :
Je joue plus dans les virolos qu'avec le 12 car le chassis est franc du collier . J'ai plaisir à sentir et écouter le moteur vivre 
En ligne droite seul en balade je roule moins vite qu'avant et je ne suis pas frustré de ne pas mettre du gaz   ( bon pour le permis )
Je ne lave plus ma moto au Karcher c'est pas une racaille  :wink: J'ai ressorti la peau de chamois

Bref c'est bon alors apres les réglages dugenou les ressorts de soupapes en metatynstenenitroextrudé par nanobillagelatéral ....Je m'en bat l'oeil je roule qu'il pleuve  ( tres bien les michelins sous la pluie ) qu'il vente avec 2 soupapes un moteur de 30 ans de conceptoin un refroidissement à air deux amortos .

Le reste c'est de la littérature pour faire vendre moto journal et les autres.

Mais je comprends aussi le jeune qui n'a pas les moyens et qui kiffe pour une ER6 ( que je trouve bien sympa ) L'ER6 et le jeune aussi  :cheers:

Allez à +

Autrement t'as les SBK ....et Bayliss il roule sur quoi?



« Modifié: 09 octobre 2006, 12H 03mn 40s par remy33 »

acid

  • Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #59 le: 09 octobre 2006, 12H 09mn 25s »
je ris de ceux qui se plaisent à croire que leur D2 enterre la moindre jap dans le sinueux.
Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd'hui.

On parle des performances des Ducat comparé aux japs dans cet enième topic sur le sujet.

Je prend l'exemple circuit Carole en particulier, parce que c'est un tourniquet qui n'avantage pas la puissance, qu'on y voit des confrontations de motards de route qui ne feront jamais de compet', et que ça permet de se faire une idée de la qualité des japs actuelles, qui permettent à des débutants sans technique de faire des chronos acceptables trés vite.

Maintenant, concernant Ducat', perso j'ai un Monster1000Sie pour la route et je l'adore, même si je sais que ce n'est bien inferieur à un FZ1 ou un Z1000, que ça tourne ou non.
Je l'ai acheté par que je la trouve agréable à rouler dans les allures à peu prés légales.

Ma RSVR 2002 de piste est bien supérieure à mon Monster et à mon ex-SSIE, même quand ça tourne :D.

Si l'arsouille sur route avait été un critère de choix, et que j'avais eu 10000 ¤ de budget, j'aurais pris un 1000 ou 750 gex 2006 ou j'aurais lorgné chez Kawa, et le ZX10R ancien modéle (les kawa offrent traditionellement beaucoup de sensation).
En roadster, un Tuono ,un SuperDuke........Des trucs comme ça.