collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boitier electronique hs hors garantie, vice caché  (Lu 35233 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« le: 24 octobre 2006, 11H 40mn 45s »
Même hors période de garantie contractuelle, un boitier d'injection DOIT être pris en garantie au titre du vice caché, un tel composant étant normallement sensé durer la vie du véhicule, ce n'est pas une pièce d'usure.

Il faut arguer du vice caché au titre de l'article 1641 du code civil
Pour les détails sur cet article, voir sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?code=CCIVILL0.rcv.com

rubrique code civil, n°1641
 

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #1 le: 24 octobre 2006, 12H 24mn 14s »
Merci Prowler ...
c'est bon à savoir ça !!!  :)
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Monstro Marco

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #2 le: 24 octobre 2006, 12H 27mn 42s »
et tu fais quoi durant la procédure qui s'annonce fastidieuse ??  :D




ah bah... RER  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #3 le: 24 octobre 2006, 13H 34mn 34s »
Qui te parles de procédure ?
Une bonne lettre avec accusé de réception à Ducati France avec citation des textes de lois pour les mettre face à leurs responsabilités et demander une indemnisation (même partielle), ça peut déjà jouer.
« Modifié: 24 octobre 2006, 13H 52mn 06s par Prowler »

Monstro Marco

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #4 le: 24 octobre 2006, 13H 49mn 00s »
Et tu crois qu'ils vont t'envoyer un boitier d"injection comme ça ??

C'est beau l'optimisme

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #5 le: 24 octobre 2006, 13H 56mn 27s »
J'en sais rien, j'ai jamais cramé de boitier d'injection  :D (Demande à Karabadaf comment il s'est fait prendre en garantie son moteur de 998R (de plus de 2 ans) qui lui avait pété entre les doigts à 1400km. Ben en allant chopper Cheraki (le Pdg de Ducati France pour ceux qui l'ignoreraient) aux essais Roland Garos et en lui expliquant son cas, alors que le Ducati Store le faisait déjà poireauter depuis des semaines concernant la prise en garantie.)


Maintenant, entre tenter ça et me payer un boitier Ultimap (qui ne te sera jamais remboursé), je ferai vite mon choix.


Monstro Marco

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #6 le: 24 octobre 2006, 14H 02mn 20s »
Et combien temps ça a pris ?? pas de bécane pendant ce temps là.

j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas essayer mais que ça va pas se faire dans la minute avec un simple courrier recommandé.

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #7 le: 24 octobre 2006, 14H 07mn 42s »
c'est pour ca ... vaut mieux tomber en rade l'hiver !!!!  :D

faut que je me depeche de l'acheter alors !!!!  :D
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #8 le: 24 octobre 2006, 14H 10mn 49s »
j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas essayer mais que ça va pas se faire dans la minute avec un simple courrier recommandé.

T'as jamais eut affaire à la Poste toi ?  :lol: :lol: :lol:

Une prise en garantie, hors de la période légale, faut pas réver, ça se fait rarement en 10 min sur un coin de table. Perso, pour 1000€ le boitier, je suis prèt à attendre un peu.
« Modifié: 24 octobre 2006, 14H 33mn 15s par Prowler »

Monstro Marco

  • Invité
Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #9 le: 24 octobre 2006, 14H 37mn 32s »
Le prob c'est que ça ne va pas surement se faire  en attendant tranquillement !!

va falloir se sortir le doigt du cul et jouer la carte du harcèlement, car vu le nombre de boitiers touchés par ce problème et les risques de voir autant de clients débarquer pour faire fonctionner la garantie, ben vont pas les lâcher de si tôt les boitiers chez Ducati france.

miniweb

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #10 le: 24 octobre 2006, 23H 06mn 05s »
ben justement, c'est aussi la mauvaise pub qui peut faire basculer la decision.
en tout cas, c'est sûr qu'en faisant, t'aura rien. CQFD.


prowler> tu crains pour ton 1000?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #11 le: 25 octobre 2006, 12H 15mn 14s »
Bordel a vous lire vous commencer a me foutre les boules pour le mien.

Z'etes lours hein !  :D

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Boitier electronique de remplacement : Ultimap U59
« Réponse #12 le: 25 octobre 2006, 13H 02mn 09s »

va falloir se sortir le doigt du cul et jouer la carte du harcèlement, car vu le nombre de boitiers touchés par ce problème et les risques de voir autant de clients débarquer pour faire fonctionner la garantie, ben vont pas les lâcher de si tôt les boitiers chez Ducati france.

Pffff, puisqu'ils sont déjà bien obligés de remplacer les boîtiers d'origine par des Performance pour un tas de ST3 06 et qu'ils devront les rechanger par la suite pour que les bécanes redeviennent conformes à l'homologation, ça passera dans la masse  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #13 le: 25 octobre 2006, 13H 30mn 57s »
prowler> tu crains pour ton 1000?

Pourquoi ? Il a 31 000km, 2 ans (modèle fin 2004) et a pas claqué depuis.
S'il claque, je ferai tout mon possible pour qu'il soit pris quand même en charge par Ducat' dès lors que c'est un problème courant et que ce composant est sensé tenir la durée de vie du véhicule.

Pour le reste, si je commence à me soucier de tout ce qui peut m'arriver, j'vis plus, alors....  :wink:


PS ; j'ajouterais que les fameux boitiers d'injection sont fournis par Magnetti Marelli et qu'il y'a fort à parier que leur remplacement ne coute pas un centime à Ducati dès lors que c'est le fournisseur qui est contracteullement responsable de la qualité de ses produits et donc paye leur disfonctionnements anormaux comme c'est manifestement la cas ici.  :wink:
« Modifié: 25 octobre 2006, 13H 57mn 38s par Prowler »

acid

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #14 le: 25 octobre 2006, 13H 43mn 05s »
moi, si ça arrive, je m'achète un ultimap (de toute façon, c'est prévu) et je bataille pour qu'ils me remplacent l'orig' claqué par un orig' neuf, que je revendrais.

De toute façon, niveau electronique, tout peux merder sur les Ducat' 2003/2004 (ECU, compteurs, antidemarrage)...
Au moins avec un ultimap, rien ne m'empechera plus de rouler et comme je compte garder trés trés trés longtemps mon 1000Msie....C'est l'unique interet de l'ultimap, car y'a personne pour les regler en France.

Pour info, sur le 1000 Sie 2003, que j'ai acheté avec 5000 km, le boitier avait claqué à 1500 km et un boitier 2004 (démarrage pas impulsion) a été monté.
maintenant la moto à 6000 km et je crois que même les boitiers 2004 peuvent merder (un gars du forum a changé 3 fois de boitier sur sa 1000ssie...Voir topic officiel "problèmes electroniques")

Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec  des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...
« Modifié: 31 octobre 2006, 12H 03mn 14s par acid »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #15 le: 25 octobre 2006, 13H 54mn 21s »
Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec  des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...

:D

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #16 le: 25 octobre 2006, 14H 10mn 25s »
Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec  des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...

:D

y nous font ch..r ces modos  :lol:
t'as un orig' 2003 sur ton monstre ? 8O

Nanard68

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #17 le: 25 octobre 2006, 15H 07mn 50s »
origine 2003 sur le mien, et pour l'instant pas de problème....
je croise les doigts....

mitchoukael

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #18 le: 25 octobre 2006, 19H 30mn 54s »
origine 2003 également !

sepele

  • Invité
Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #19 le: 25 octobre 2006, 22H 17mn 11s »
moi, si ça arrive, je m'achète un ultimap (de toute façon, c'est prévu) et je bataille pour qu'ils me remplacent l'orig' claqué par un orig' neuf, que je revendrais.

De toute façon, niveau electronique, tout peux merder sur les Ducat' 2003/2004 (ECU, compteurs, antidemarrage)...
Au moins avec un ultimap, rien ne m'empechera plus de rouler et comme je compte garder trés trés trés longtemps mon 1000Msie....

Pour info, sur le 1000 Sie 2003, que j'ai acheté avec 5000 km, le boitier avait claqué à 1500 km et un boitier 2004 (démarrage pas impulsion) a été monté.
maintenant la moto à 6000 km et je crois que même les boitiers 2004 peuvent merder (un gars du forum a changé 3 fois de boitier sur sa 1000ssie...Voir topic officiel "problèmes electroniques")

Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec  des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...

je crois qu'on parle de moi  :cheers:
« Modifié: 25 octobre 2006, 22H 19mn 04s par sepele »

Philuxe

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #20 le: 30 octobre 2006, 14H 15mn 56s »
Boitier 2003 sur mon 1000ssie claqué au bout de 10 000 km par l ancien proprio je crois, du coup z'ont changé faisceau, compteur et boitier  :lol:
Je sais pas si j'ai un boitier 2004 ou 2005 du coup ...

christ301

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #21 le: 30 octobre 2006, 18H 24mn 04s »
Ducatiste de fraiche date, je possède une Multi 2003.

Je m'étais laissé dire que les Twin 2 soupapes étaient fiable.

Maintenant on me dit "y un boitier qui peut claquer du jour au lendemain, c'est 1000 euros monsieur"

Je vous demande à tous de ne plus faire de post à ce sujet et au modérateur de supprimer les post traitant de ce sujet: j'aimerai continuer a dormir tranquille.

Excécution.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #22 le: 31 octobre 2006, 08H 53mn 34s »
Ducatiste de fraiche date, je possède une Multi 2003.

Je m'étais laissé dire que les Twin 2 soupapes étaient fiable.

Maintenant on me dit "y un boitier qui peut claquer du jour au lendemain, c'est 1000 euros monsieur"

Je vous demande à tous de ne plus faire de post à ce sujet et au modérateur de supprimer les post traitant de ce sujet: j'aimerai continuer a dormir tranquille.

Excécution.

combien de km ? apparemment si ça doit claquer c'est assez rapide  et sans douleur (pour elle du moins) :D

christ301

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #23 le: 31 octobre 2006, 22H 05mn 42s »
Salut Philuxe,

La Multi à 18500km, mais le boitier n'est pas d'origine, c'en est un autre qui avec le pot termi et le filtre à air!

Rassurez moi, ce boitier ci est plus résistant que celui d'origine?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #24 le: 06 novembre 2006, 07H 17mn 52s »
Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec  des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...

:D

y nous font ch..r ces modos  :lol:
t'as un orig' 2003 sur ton monstre ? 8O

Ouaip. L'ECU est d'origine.
Par contre les compteurs ont été changés sous garantie vers 3000 kms il me semble (précédent proprio). On ne peut pas gagner à tous les coups  :lol:

hakim bey

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #25 le: 06 novembre 2006, 11H 37mn 37s »
1000 Sie de 2003, à part les pneus, l'huile moteur + cartouche et les liquides de frein tout est d'origine, elle a 15.000 km.
J'ai vérifié les jeux de distri. l'année dernière et je changerais les courroies l'année prochaine.
J'ai monté le kit embrayage silencieux hier, enfin une moto civilisée, on peut entendre les pots au ralenti. :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #26 le: 06 novembre 2006, 12H 38mn 32s »
ah ben tiens .. c'est rigolo vot' topic là .. le pote qui m'a racheté momo vient de péter son boitier .. 20000 km .. chapeau Ducat.. Même les meules dites fiables sont finalement des merdes ...  :cheers: :cheers: :cheers:
j'vous l'envoie (mon pote hein .. pas le boitier :D)
Je suis Charlie

Philuxe

  • Invité
Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #27 le: 06 novembre 2006, 13H 38mn 37s »
mince alors moi qui pensait que si ca devait lacher c'était dès le début ...  :?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #28 le: 06 novembre 2006, 15H 50mn 10s »
mince alors moi qui pensait que si ca devait lacher c'était dès le début ...  :?

C'est ça qu'est drôle avec Ducat.... :D
Je suis Charlie

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Boitier electronique hs hors garantie, vice caché
« Réponse #29 le: 07 novembre 2006, 16H 58mn 43s »
le pote qui m'a racheté momo vient de péter son boitier

quand je dis qu'il ne faut jamais vendre une Ducati à un ami... enfin, si on veut le garder hein :D