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Auteur Sujet: reglage dell'orto  (Lu 16925 fois)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #30 le: 02 octobre 2008, 21H 46mn 24s »
je voudrais pas foutre la merde mais il me semble que des cornets courts
favorisent les hauts régimes et les longs favorisent le couple.

pour la coupe du boisseau, la différence entre le 60/1 et 60/3 est le moment
où la pompe de reprise est actionnée, à petite ouverture pour le 60/3 et
moyenne ouverture pour le 60/1.
ça reste à confirmer.
Ducati boite à outils

SamC

  • Invité
Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #31 le: 02 octobre 2008, 21H 50mn 09s »
je voudrais pas foutre la merde mais il me semble que des cornets courts
favorisent les hauts régimes et les longs favorisent le couple.
J'me fout j'ai les 3 (long, moyen et court)  :lol:

Citer
pour la coupe du boisseau, la différence entre le 60/1 et 60/3 est le moment
où la pompe de reprise est actionnée, à petite ouverture pour le 60/3 et
moyenne ouverture pour le 60/1.
ça reste à confirmer.

M'en fout j'ai pas de pompe de reprise  :D
Apparment le 60 c'est la coupe du boisseau et le chiffre après c'est effectivement pour la pompe de reprise

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #32 le: 03 octobre 2008, 17H 25mn 02s »
je voudrais pas foutre la merde mais il me semble que des cornets courts
favorisent les hauts régimes et les longs favorisent le couple.

ben moi il me semble que c'est l'inverse. On n'est pas plus avancés :D

Quelqu'un SAIT? :roll:

fred M600

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #33 le: 04 octobre 2008, 17H 22mn 19s »
Je crois que c'est, plus c'est long plus c'est bon.

Et que les cornets long favorisent le couple et le remplissage à bas et moyen régime car plus la colonne de gaz est grande dans le cornet ou la tubulure, plus elle est "lourde" et arrive vite pour remplir le cylindre.


Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
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  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #34 le: 07 octobre 2008, 10H 20mn 34s »


Quelqu'un SAIT? :roll:


Oui :
Cornets courts -> favorisent les hauts régimes
Cornets longs -> favorisent le couple.

Valable également pour la longueur des pipes d'admission.

Détail amusant : la forme du "rebord" du cornet (à l'entrée du cornet) a elle aussi une influence assez significative sur le remplissage du moteur

Beau et chaud !

RS4

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #35 le: 26 janvier 2009, 15H 28mn 04s »
Intéressant tout ça!!
J'ai pu trouver cette info:
------
Sur la 900...

Configuration de départ : moteur standard, pots Imola racing, collecteur tangentiel, Dell'Orto PHM40ND sur pipes courtes, cornets a grilles de 70mm

Gicleurs de ralenti : 60
Gicleurs principaux : 162 (AV) et 165 (AR)
Boisseaux : 60/5
Aiguilles : K5
Position des aiguilles : crans du milieu
Vis de richesse : dévissées entre 1 tour 1/2 et 1 tour 3/4
---------------
J'ai une 900 M de 1993, je désire régler mon =carbu je peux suivre cela ?
Merci d'avance,
@+

SHILT57

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #36 le: 26 janvier 2009, 15H 41mn 26s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 18mn 49s par SHILT57 »

RS4

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #37 le: 26 janvier 2009, 15H 46mn 39s »
Hum...J'ai dû me planter, ma moto est d'origine (sauf l'échappement très/trop libéré).
Merci d'avance  :thumbsup:

SamC

  • Invité
Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #38 le: 26 janvier 2009, 16H 36mn 36s »
Hum...J'ai dû me planter, ma moto est d'origine (sauf l'échappement très/trop libéré).
Merci d'avance  :thumbsup:

Ah ben t'as une paire de merde alors  :D

Mikuni d'origine
En parlant de Dell j'attaque le montage des miens cette semaine  :dribble:

RS4

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #39 le: 26 janvier 2009, 17H 06mn 17s »
Qu'est-ce qu'ils ont de si exceptionnels ceux que tu vas monter ??
Et sinon, des billes pour régler le carbu d'origine ?? Une recherche ne m'a rien donné....  :(

SamC

  • Invité
Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #40 le: 26 janvier 2009, 18H 39mn 30s »
Qu'est-ce qu'ils ont de si exceptionnels ceux que tu vas monter ??
Et sinon, des billes pour régler le carbu d'origine ?? Une recherche ne m'a rien donné....  :(

T'énerves pas coco  :wink:
Il est de notoriété publique que les Mikuni d'origine sont des daubes infâmes  :D


J'exagère un peu mais pas tant que ça


Bon sinon la différence entre mes carbu (DellOrto ou même des FCR) c'est que ce ne sont pas des carbus à dépression

« Modifié: 26 janvier 2009, 18H 47mn 40s par SamC »

RS4

  • Invité
Re : Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #41 le: 26 janvier 2009, 19H 24mn 29s »
Qu'est-ce qu'ils ont de si exceptionnels ceux que tu vas monter ??
Et sinon, des billes pour régler le carbu d'origine ?? Une recherche ne m'a rien donné....  :(

T'énerves pas coco  :wink:
Il est de notoriété publique que les Mikuni d'origine sont des daubes infâmes  :D


J'exagère un peu mais pas tant que ça


Bon sinon la différence entre mes carbu (DellOrto ou même des FCR) c'est que ce ne sont pas des carbus à dépression


Je ne suis pas énervé, t'en fais pas!!
Non, mais je me demandais ce qui pouvait faire que c'était le jour et la nuit
En ce qui me concerne je suis content de mes carbus! ;)

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #42 le: 26 janvier 2009, 19H 33mn 49s »
Je ne suis pas énervé, t'en fais pas!!
Non, mais je me demandais ce qui pouvait faire que c'était le jour et la nuit
En ce qui me concerne je suis content de mes carbus! ;)

Tout ceux qui ont ces carbu (avec réchauffage) en sont relativement satisfait ............. jusqu'a ce qu'ils testent des FCR ou mieux ( :D) des DellOrto PHM


Sinon pour tes carbus d'origine cherches bien il doit y avoir les infos sur le forum

RS4

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #43 le: 26 janvier 2009, 21H 00mn 17s »
Je ne suis pas énervé, t'en fais pas!!
Non, mais je me demandais ce qui pouvait faire que c'était le jour et la nuit
En ce qui me concerne je suis content de mes carbus! ;)

Tout ceux qui ont ces carbu (avec réchauffage) en sont relativement satisfait ............. jusqu'a ce qu'ils testent des FCR ou mieux ( :D) des DellOrto PHM


Sinon pour tes carbus d'origine cherches bien il doit y avoir les infos sur le forum
Donc grosso modo faut jamais tester autre chose que l'origine c'est ça ? :D :D
Je vais chercher des infos pour le réglage des carbus car mon soucis de bougies et d'allumage est résolu.. ;)

SamC

  • Invité
Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #44 le: 15 février 2009, 15H 06mn 29s »
Ben moi le 1641 respirent via des Dell. 36 DRLA!!! :thumbsup:

Et moi le 1915 via des IDF en 40  :D


Bon revenons à nos moutons, je cherches a savoir quel flotteur utiliser, un 6.5gr ou un 10gr?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
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Re : reglage dell'orto
« Réponse #45 le: 15 février 2009, 22H 18mn 02s »
Citer
un 6.5gr ou un 10gr?

tu veux dire  8,5 ou 10

en fait je me suis toujours posez la question du pourquoi et je n'ai pas encore de réponse donc si tu peux éclairer ma lanterne

je crois que c'est une histoire de taille de cuve, les 32 ont 8.5gr et les 40 ont 10gr enfin il me semble
Ducati boite à outils

SamC

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #46 le: 15 février 2009, 22H 44mn 51s »
Non non 6,5, j'ai des PHM40 équipé de 10gr et d'autre de 6,5gr

SHILT57

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #47 le: 16 février 2009, 10H 09mn 02s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 25mn 12s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #48 le: 16 février 2009, 18H 09mn 21s »
Less 3 existent et sont disponibles pour les phm40.Mais pour le choix, je sais pas,je ne suis pas encore au stade du réglage....

Par contre je peux éventuellement démonter un de mes carbus (neuf) pour voir ce qu'il y a dedans d'origine.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Génial, ça m'arrangerais beaucoup


SHILT57

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #49 le: 28 février 2009, 08H 53mn 09s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 59mn 07s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Re : reglage dell'orto
« Réponse #50 le: 28 février 2009, 09H 04mn 39s »
8.5g dans les miens,mais ce n'est pas des carbus spécialement réglés pour 900ss

Merci  :thumbsup:

Dis moi voir tant que la cuve est ouvert le pointeau c'est un combien?  :D

freduche

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #51 le: 22 mars 2014, 10H 37mn 15s »
Bonjour,

Je vais ajouter quelques infos à ce sujet intéressant.
J'ai remplacé mon Weber par 2 PHM 40 ND1, carbus standards pour montage souple.
Montés avec des filtres Malossi mousse à 45°.

Rappel de la configuration ce des carburateurs :
gicleur principal 165 AV/AR
gicleur de ralenti 60
boisseau 60/5
puits 260AB
aiguille K4/2 (pour 2ème cran soit au milieu)
gicleur starter 60
gicleur pompe 38
flotteur 8.5g

Je suis parti du réglage de mixture de 1 tour 1/4 mais les symptôme suivants persistaient :
- le ralenti met 2 à 3 secondes à retomber
- les décélérations sont lentes (lié à la retombée lente du ralenti)
- sur le premier 1/4 de gaz, ça pète dans les carbus

... typique d'une mixture trop pauvre.

Je dois ouvrir à 2 tours pour obtenir un transitoire correct sur le premier 1/4 de gaz.
A mon avis, un gicleur de ralenti de 65 permettrait de retrouver le réglage de mixture à 1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2 préconisé.

Ces carburateurs sont des modèles standard donc par définition adaptés à tous les moteurs... mais pas optimisés pour tous les moteurs!

Voila, prochaine étape, je teste différents crans d'aiguilles et je vous raconte tout ça!


Hors ligne minmin

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  • imagine/nevermind
Re : reglage dell'orto
« Réponse #52 le: 22 mars 2014, 19H 58mn 11s »
salut c'est monte sur un 900, un 750?

j'ai les meme reglage que toi hormis l'aiguille en k5,mais je pense lui remettre la k4, pour ton probleme j'avais sensiblement le meme que toi, ralenti instable et reglage quasi impossible, en supprimant les pompes de reprise (juste le levier en plastique) plus de probleme, mais il faut réapprendre a se servir d'un starter pour demarrer, vis de ralenti desserrer d'un 1t 1/4 de memoire ou 1t 1/2.
ralenti fait "a la pige" bref un foret mais je devrait le faire au depressiometre pour affiner le bousin

montage sur un 900 ss

 :cheers:

freduche

  • Invité
Re : reglage dell'orto
« Réponse #53 le: 24 mars 2014, 06H 46mn 59s »
Sur 900 Supersport de 1990.