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Auteur Sujet: homologation d'une moto...??  (Lu 5717 fois)

bipbip

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homologation d'une moto...??
« le: 29 janvier 2007, 21H 14mn 11s »
Voila je suis en train de réfléchir a un projet :
j'aimerai  consevoir un habillage  pour  une moto : moteur avec son cadre...
hors je me demande une chose:

quand est-il pour l'homologation?
j'entend par la que si je change l'esthtique/habillage d'une meule  mais qui garde toutes ces autres caractéristiques... :
suis-je obliger de suivre une procédure quelconque ( déclaration préfecture/drire..)????

ou

 puis je rouler sans aucun probleme vis a vis de l'assurance/police???

Ps: quelqu'un connait-il des liens de grossiste de polyesthere??
« Modifié: 29 janvier 2007, 21H 16mn 50s par bipbip »

Hors ligne sauval

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #1 le: 29 janvier 2007, 22H 48mn 33s »
tous les espoirs sont permis, tu as bien été déclaré à ta naissance, toi, pourtant, coté carrosserie et habillage, ben, comment dire, heuu, non ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #2 le: 29 janvier 2007, 23H 03mn 14s »
tous les espoirs sont permis, tu as bien été déclaré à ta naissance, toi, pourtant, coté carrosserie et habillage, ben, comment dire, heuu, non ...  :D :D
:lol: :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Luka

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #3 le: 29 janvier 2007, 23H 09mn 41s »
B12 ...  touché :D

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #4 le: 29 janvier 2007, 23H 18mn 05s »
j'dirais qu'à partir du moment ou tu changes un seul paramètre, ton véhicule n'est plus "homogué" en théorie

maintenant dans la pratique...

si c'est que l'habillage ça passe sans soucis (au niveau police et assurance)
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Hors ligne Prowler

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #5 le: 29 janvier 2007, 23H 23mn 00s »
Un véhicule n'est plus homologué dès lors qu'il ne correspond plus a son dossier d'hjomologuation aux mines (ou tout autre pays ayant homologué le véh. en Europe).
A savoir sur le design de la carrosserie est homologuée...


Faudrait peut-être demander à l'UTAC ? http://www.utac.com/fr/index.asp

Miko

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #6 le: 29 janvier 2007, 23H 24mn 47s »
Le design peut-être pas, mais les dimension (largeur, hauteur, longueure) ainsi que le poid, probablement homologuée AMHA :?

Hors ligne juju

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #7 le: 30 janvier 2007, 00H 05mn 59s »
toujours ce sujet, le plus important:
- ne pas avoir d'accident responsable avec
- ne pas avoir à faire à un expert moto (donc supposé être compétent dans ce domaine)
- ne pas ce faire arrêter par des motards de la police connaisseurs

Si tu remplis ces conditions, alors tu peux faire n'importe quoi  :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #8 le: 30 janvier 2007, 09H 26mn 33s »
tous les espoirs sont permis, tu as bien été déclaré à ta naissance, toi, pourtant, coté carrosserie et habillage, ben, comment dire, heuu, non ...  :D :D
:lol: :lol: :lol:
C'est bon çà :D

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Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #9 le: 30 janvier 2007, 09H 28mn 19s »
Le design peut-être pas, mais les dimension (largeur, hauteur, longueure) ainsi que le poid, probablement homologuée AMHA :?
Ben faudrait l'expliquer à beaucoup de Jacky alors :lol:
Parce que niveau dimensions, y en a beaucoup, c'est plus trop çà :lol:

Hors ligne elb

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Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #10 le: 30 janvier 2007, 09H 40mn 49s »
toujours ce sujet, le plus important:
- ne pas avoir d'accident responsable avec
- ne pas avoir à faire à un expert moto (donc supposé être compétent dans ce domaine)
- ne pas ce faire arrêter par des motards de la police connaisseurs

Si tu remplis ces conditions, alors tu peux faire n'importe quoi  :lol:


c'est bien souvent eux qui te foutront la paix si ce que tu as fait est bien pensé... petit exemple d'un pote à moi qui est flic. C'est un ancien rallyman et en terme de prépa auto c'est un cador.

Donc lors d'un contrôle à Vincennes (si je me souviens bien) ils arrêtent 2 types à la sortie d'une rencontre tunning... le premier est verbalisé car non content d'avoir modifié sa caisse, ils va les prendre de haut... l'autre ouvre le capot de sa caisse et malgré les modifs apportées aux moteurs mon pote le félicite dans le sens où celui ci ne s'est pas juste contenté de modifié le moteur mais à revue en conséquence les éléments de sécurité (freinage maousse...)...cerise sur le gateau, mon pote lui a même filé des tuyaux...

Bon c'est un exemple, mais qd tu tombes sur un passionné, si tu ne fais pas des trucs incensé et surtout dangeureux, ils ne t'embêteront pas.

J'croise les doigts car avec ma modifs sur la 900SS carbu, j'suis mal si je tombe sur un pointilleux  :D
888 95'

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Re : Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #11 le: 30 janvier 2007, 09H 53mn 26s »
toujours ce sujet, le plus important:
- ne pas avoir d'accident responsable avec
- ne pas avoir à faire à un expert moto (donc supposé être compétent dans ce domaine)
- ne pas ce faire arrêter par des motards de la police connaisseurs

Si tu remplis ces conditions, alors tu peux faire n'importe quoi  :lol:


c'est bien souvent eux qui te foutront la paix si ce que tu as fait est bien pensé... petit exemple d'un pote à moi qui est flic. C'est un ancien rallyman et en terme de prépa auto c'est un cador.

Donc lors d'un contrôle à Vincennes (si je me souviens bien) ils arrêtent 2 types à la sortie d'une rencontre tunning... le premier est verbalisé car non content d'avoir modifié sa caisse, ils va les prendre de haut... l'autre ouvre le capot de sa caisse et malgré les modifs apportées aux moteurs mon pote le félicite dans le sens où celui ci ne s'est pas juste contenté de modifié le moteur mais à revue en conséquence les éléments de sécurité (freinage maousse...)...cerise sur le gateau, mon pote lui a même filé des tuyaux...

Bon c'est un exemple, mais qd tu tombes sur un passionné, si tu ne fais pas des trucs incensé et surtout dangeureux, ils ne t'embêteront pas.

J'croise les doigts car avec ma modifs sur la 900SS carbu, j'suis mal si je tombe sur un pointilleux  :D

Bah !!

Le plus important : ce sont les éléments de sécurité. et le bruit.
Le reste , je pense pas que ça pose de problème...  :D
 :cheers:

Miko

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Re : Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #12 le: 30 janvier 2007, 12H 13mn 23s »
Le design peut-être pas, mais les dimension (largeur, hauteur, longueure) ainsi que le poid, probablement homologuée AMHA :?
Ben faudrait l'expliquer à beaucoup de Jacky alors :lol:
Parce que niveau dimensions, y en a beaucoup, c'est plus trop çà :lol:

C'est vrai :D

Maintenant, si pour la moto c'est le même principe que pour la vago, il n'y a pas vraiment de règle quand on sort de ce qui touche à la pollution ou aux performances du moulin.
Y a toujours l'article de caradisiac sur le tuning voiture, je suppose que pour la carosserie on peut nous aussi s'y réferrer :?:

bipbip

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #13 le: 30 janvier 2007, 12H 19mn 40s »
ba en faite je vais tres certainement acquérir ma guzzi 1100 sport: une accidenté!

Apart la fourche qui est cassé, le cadre et moteur son nikel!

mais la tete de fourche , réservoir et coque arriere sont abimés: hors j'avais imaginer :
supprimer la tete de fourche et la remplacer par un phare type mostro et  refaire un réservoir sur mesure ainsi que la coque!

voila la brele en son état normal:


Je pensais pas que ça serait si chiant: sachant que les caractéristiques, sécurité ne changeront pas, quand au poids il sera a peine plus leger ....


steph

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #14 le: 30 janvier 2007, 12H 25mn 13s »
Je ne crois pas que ça pose un problême d'homologation. Tu ne veux pas la modifier en profondeur. Pour moi, ça passe.

noquarter

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #15 le: 30 janvier 2007, 12H 27mn 36s »
Comme te l'as dit Prowler, contact l'UTAC, c'est le laboratoire officiel Français accrédité pour les homologations de tous ce qui roule en France.

Mais normalement si la moto ne correspond plus à la notice descriptive (que tu peux demander à MOTO GUZZI si le vendeur ne l'a plus) il faut refaire une homologation (à titre isolé, à voir avec la DRIRE de ton département).

Bon courage !!!

bipbip

  • Invité
Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #16 le: 30 janvier 2007, 12H 27mn 44s »
Je ne crois pas que ça pose un problême d'homologation. Tu ne veux pas la modifier en profondeur. Pour moi, ça passe.

ba c'est ce que je me disais aussi...mais bon...  :cry:

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #17 le: 30 janvier 2007, 12H 28mn 56s »
VD Classic fait couramment ce genre de transformations (http://www.vd-classic.com/FR/index.html)
Passe leur un coup de fil, ils sauront peut être te renseigner sur l'aspect "juridique" d'une transformation. Etant professionnels, ils ont sans doute analyser le problème avant de vendre des meules modifiées  :wink:

Hors ligne MooostiK

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #18 le: 30 janvier 2007, 12H 38mn 55s »
han bipbip va faire un 11cent sport street bike  8O

 :D
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bipbip

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #19 le: 30 janvier 2007, 12H 53mn 54s »
que nini moustique! :P
 bien au contraire...caféracer! :cheers:


Hors ligne BABA

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Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #20 le: 30 janvier 2007, 13H 13mn 55s »
que nini moustique! :P
 bien au contraire...caféracer! :cheers:


Un 'tit supertwin de chez ghezzi? :D

coco

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Re : Re : Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #21 le: 13 février 2007, 14H 39mn 30s »
toujours ce sujet, le plus important:
- ne pas avoir d'accident responsable avec
- ne pas avoir à faire à un expert moto (donc supposé être compétent dans ce domaine)
- ne pas ce faire arrêter par des motards de la police connaisseurs

Si tu remplis ces conditions, alors tu peux faire n'importe quoi  :lol:


TU parles tous ses connards en bleu n'en n'ont plus rien a foutre, il n'existe plus d'indulgence, pour un rien ils t'allignent et ils en sont fier ces cons. c'est finis l'epoque des ripoux avec lesquels il etait tjs possible de s'arranger maintennant ya plus que des merdeux qui se la petent et qui se sentent plus pisser. et la cerie sur le gateau c'est d'entendre ceux qui disent non non moi j'aime pa aligner les gens pour rien, sa me fait trop chier..... MON OEILLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien souvent eux qui te foutront la paix si ce que tu as fait est bien pensé... petit exemple d'un pote à moi qui est flic. C'est un ancien rallyman et en terme de prépa auto c'est un cador.

Donc lors d'un contrôle à Vincennes (si je me souviens bien) ils arrêtent 2 types à la sortie d'une rencontre tunning... le premier est verbalisé car non content d'avoir modifié sa caisse, ils va les prendre de haut... l'autre ouvre le capot de sa caisse et malgré les modifs apportées aux moteurs mon pote le félicite dans le sens où celui ci ne s'est pas juste contenté de modifié le moteur mais à revue en conséquence les éléments de sécurité (freinage maousse...)...cerise sur le gateau, mon pote lui a même filé des tuyaux...

Bon c'est un exemple, mais qd tu tombes sur un passionné, si tu ne fais pas des trucs incensé et surtout dangeureux, ils ne t'embêteront pas.

J'croise les doigts car avec ma modifs sur la 900SS carbu, j'suis mal si je tombe sur un pointilleux  :D

Bah !!

Le plus important : ce sont les éléments de sécurité. et le bruit.
Le reste , je pense pas que ça pose de problème...  :D
 :cheers:

coco

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #22 le: 13 février 2007, 15H 16mn 13s »
si tu commence a te poser ce genre de question, tun'as au final pas le droit de faire grand chose sur ta moto, t'as meme pas le droit de mettre un pot.


yen a pas mal  qui mettent des monobras de vfr sur des cbr ou autre machine, et on ne leur dit rien, mais comme dis precedement faut pas que tu te plante avec.
pour se qui est de l'aspect esthetique, modifier les carenage, la transformer en monopllace, couper la partie arriere du cadre pour la raccoursir ou mettre un guidon droit, meme si tu te plante avec on ira pas te chercher de noises du moment que tu concerve ta signaliation (phare, cligno)

mais par contre si tu commence a magouiller serieusement la partie cycle et le moteur tu t'expose a de nombreux risque et meme si tu veux la faire homologuer se sera le parcours du combatant


pour exemple: un ami a acheté l'année derniere une 750SS accidenté qui venait des état unis
il la entierement remise en état, et pour pouvoir l'immatriculer il etait obligé de l'emmener a montluçon pour lui faire effectuer des test de freinage, de tenu, de pollution.... tous ca car il n'avait pas une carte grise europeene. se quil a fait, il a racheté une carte grise dans une casse et a retapper les numeros sinon sa lui revani trop cher et trop de formalité
moralité ne pas acheté de machine qui ne vienne pas del'union europeene.
moi j'ai acheté la mienne au luxembourg et jnai pas eu besoin de passer par toute ces formalités.


si certain lisent ce poste et on acheté leur moto a letranger, n'ecoutais surtout pas ducati france se sont des voleurs.
je les avais appalé leur expliquant mon cas et il mavait gentiellement expliqué que jnarriverai jamais a la faire immatriculer en france si mon certificat de conformité n'etait pas en francais (le mien etait en italien) alors la demoiselle ma gentillement demandé de lui envoyer mon certificat italien ainsi qu'un cheque de 120 € pour quelle me renvoi celui en francais. mais bon sa me faisait chier quand meme de lacher 12O€ pour un papier alors jy suis quan meme allé a la pref avec mon papier italien, le mec a un peu louché car les données était differente mais au final il y avait une correspondance avec les denomination francaise et ct bon. donc moralité mefiez vous des conneries que vous raconte la maison mere.



et dernier conseil, si vous voulez acheter un vehicule qui n'est pas francai, il faut qu'il soit agé de plus de 6 mois et qu'il ait plus de 6000 km sinon vous etes obligé de payer la TVA en france.
et ca vou ne pourai pa le cahcer car la prefecture vous reclamera obligatoirement un quitus fiscal

Hors ligne rikos009

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #23 le: 13 février 2007, 20H 01mn 14s »



si certain lisent ce poste et on acheté leur moto a letranger, n'ecoutais surtout pas ducati france se sont des voleurs.
je les avais appalé leur expliquant mon cas et il mavait gentiellement expliqué que jnarriverai jamais a la faire immatriculer en france si mon certificat de conformité n'etait pas en francais (le mien etait en italien) alors la demoiselle ma gentillement demandé de lui envoyer mon certificat italien ainsi qu'un cheque de 120 € pour quelle me renvoi celui en francais. mais bon sa me faisait chier quand meme de lacher 12O€ pour un papier alors jy suis quan meme allé a la pref avec mon papier italien, le mec a un peu louché car les données était differente mais au final il y avait une correspondance avec les denomination francaise et ct bon. donc moralité mefiez vous des conneries que vous raconte la maison mere.




je ramene ma moto d italie aussi ,j ai demande un certificat en belgique ça coute 160 eur je l attend depuis le 20 decembre :ranting:
j ai toujours le certificat italien donc je peux aussi demander a la prefecture un certificat français ,
la pratique est la racine de la laideur

Mostro38

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #24 le: 13 février 2007, 20H 02mn 37s »
Moi je voudrais monter un D2 1000 dans une 749, c'est possible ? c'est homologuable ?

moustache

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Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #25 le: 13 février 2007, 20H 17mn 33s »


    ben non  ... puisque tu montes en puissance ...



    quand au bleus  faut pas tous  les prendre pour des c.... certain  savent de quoi il parlent .

Hors ligne benge

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Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #26 le: 13 février 2007, 20H 21mn 39s »
    ben non  ... puisque tu montes en puissance ...

Bin nan, un 749 sort plus de cv qu'un 1000DS.

moustache

  • Invité
Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #27 le: 13 février 2007, 20H 26mn 42s »


  je pensais  cylindree...

RenNa

  • Invité
Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #28 le: 13 février 2007, 23H 14mn 02s »
Tu as le choix.

Soit tu fais comme la majorité qui pratiquent le "tuning" et tu restes sur ta C.G. d'origine.

Soit tu passes par un RTI à la DRIRE du département de ton lieu de domiciliation. C'est pas compliqué quand tu connais la procédure et que tu présentes bien ton projet au responsable technique de la DRIRE. En l'occurence si tu ne touches pas aux freins et au moteur et que tu gardes tous éléments de "signalisations" tu auras au pire à fournir une attestation pour les pneus, pour l'antiparasitage, et passage au sono en statique et dynamique.
Mais bon tu as intérêts à aller les voir avant de commencer ton projet, avec le projet papier/PC en main.

Bon courage.

RenNa

  • Invité
Re : Re : homologation d'une moto...??
« Réponse #29 le: 13 février 2007, 23H 40mn 58s »
mais par contre si tu commence a magouiller serieusement la partie cycle et le moteur tu t'expose a de nombreux risque et meme si tu veux la faire homologuer se sera le parcours du combatant

C'est que "magouiller" ils aiment pas à la DRIRE. Maintenant si tu fais ça dans les règles de l'art y a pas de soucis. Par contre, si tu touches au moteur, alors là... va y avoir du sport... ON EST EN FRANCE !!! LE PAYS DES 100CH !!! Toucher au moteur c'est comme si tu voulais homologuer une arme  :bangin:

Maintenant j'ai un ami  :D avec d'autres amis qui ont construit une moto et l'ont homologué. Donc c'est possible.
Moi je serai toi, je m'inquièterai plus pour l'assurance  :D, dès qu'un machine n'est pas référençée et qu'elle est dans un type original cela se complique, et ils ne veulent plus faire leur travail d'assureur.
En passant, merci à l'AMDM d'avoir fait son travail d'assureur (jeté un coup d'oeil sur leur site pour faire un devis, vous verrez la liste de machines référencées, c'est impressionnant  8O. Celui qui connait toutes les marques, je lui paye des cerises même en plein hiver ;) ).

pour exemple: un ami a acheté l'année derniere une 750SS accidenté qui venait des état unis
il la entierement remise en état, et pour pouvoir l'immatriculer il etait obligé de l'emmener a montluçon pour lui faire effectuer des test de freinage, de tenu, de pollution.... tous ca car il n'avait pas une carte grise europeene. se quil a fait, il a racheté une carte grise dans une casse et a retapper les numeros sinon sa lui revani trop cher et trop de formalité
moralité ne pas acheté de machine qui ne vienne pas del'union europeene.
moi j'ai acheté la mienne au luxembourg et jnai pas eu besoin de passer par toute ces formalités.

si certain lisent ce poste et on acheté leur moto a letranger, n'ecoutais surtout pas ducati france se sont des voleurs.
je les avais appalé leur expliquant mon cas et il mavait gentiellement expliqué que jnarriverai jamais a la faire immatriculer en france si mon certificat de conformité n'etait pas en francais (le mien etait en italien) alors la demoiselle ma gentillement demandé de lui envoyer mon certificat italien ainsi qu'un cheque de 120 € pour quelle me renvoi celui en francais. mais bon sa me faisait chier quand meme de lacher 12O€ pour un papier alors jy suis quan meme allé a la pref avec mon papier italien, le mec a un peu louché car les données était differente mais au final il y avait une correspondance avec les denomination francaise et ct bon. donc moralité mefiez vous des conneries que vous raconte la maison mere.
et dernier conseil, si vous voulez acheter un vehicule qui n'est pas francai, il faut qu'il soit agé de plus de 6 mois et qu'il ait plus de 6000 km sinon vous etes obligé de payer la TVA en france.
et ca vou ne pourai pa le cahcer car la prefecture vous reclamera obligatoirement un quitus fiscal

Là aussi, j'ai un ami  :D qui a acheté une moto neuve (d'Italie) non importé en France, et qui a mis une journée pour l'immatriculer en France (enfin 2 jours plus exactement, car au service des impôts "TVA" ils n'acceptaient pas les chèques, que le liquide  :ranting:).
Sur une moto neuve on achète la moto HT à l'étranger, et on paye la TVA en France (si on a besoin d'une C.G.  :wink:). Et pas besoin de certificat de conformité en français. Et puis tout est au moins en anglais.
Certificat de conformité et facture d'achat + quitus TVA = C.G. à la préfecture.
Attention les frais de transport (port) sont aussi assujettis à la TVA, il faut donc tout compter dans le prix de vente HT.

Sinon, suivre les recommandations de coco en ce qui concerne la notion de véhicule neuf et occasion. Sinon, vous payez 2 fois la TVA (Pays acquisition et français).
« Modifié: 13 février 2007, 23H 53mn 29s par RenNa »