collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: question d'un bridé 34cv....  (Lu 2426 fois)

ptikiné

  • Invité
question d'un bridé 34cv....
« le: 17 février 2007, 17H 31mn 39s »
hello!!!

aprés une petite question sur le bridage, et de bonnes réponses, je continu sur ma lancé... :) :

-est ce que l'ajout de pots termignoni, ceux présenters sur la doc de la S2R 2007par exempe, me fera gagner quelque chose en agrément de conduite, acceleration etc? dsl pour la débilité des questions, mais je ne m'y connais pas encore trés bien en mécanique et tout et tout...
-serais-je encore dans la légalité?
-j'ai vus en cherchant justement d'autres infos, que certains enlevaient la "marmite", est ce qu'il s'agit du catalyseur? à quoi cela sert il de l'enlever? est ce légal?

dernière petite question, est ce que la 8OO S2R, se fait en noir et bandes blanches??

merci d'avance!!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #1 le: 17 février 2007, 17H 40mn 57s »
Euh je continue a te repondre  :D

Donc je suis en 34Ch et j'ai monté des ducati perf H et franchement a part un plus jolie bruit et de plus jolie pots j'ai rien remarqué  :D :D

L'ajout de pots ne te fait presque rien gagner a part de l'agrement
Pour la question de la legalité je pense que oui tant qu'ils sont H

Pour les couleurs je crois qu'en 2007 il y  a plus que le rouge bande blanche et un noir uni mais a confirmé :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #2 le: 17 février 2007, 17H 44mn 00s »
Par contre virer le cata doit pas etre légal mais ça ne doit poser probleme qu'au niveau de la police et non de l'assurance je pense.
Tout ça à un coup donc gaffe de pas faire tomber la meule raide neuve avec toutes ses options...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

pti thom

  • Invité
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #3 le: 28 février 2007, 12H 41mn 05s »
D'aprés la loie toutes modifications que tu apportes a ta moto, sont interditent, aprés comme le dit doclorenzo69, tout se joue au niveau de la police
remarque vue quand se moment les CRS sont en grève ( voir Moto magazine N° 235 pour plus d'info) tu reduit t chance de t faire attrappé :D :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #4 le: 28 février 2007, 13H 08mn 03s »
Euh je continue a te repondre  :D

Donc je suis en 34Ch et j'ai monté des ducati perf H et franchement a part un plus jolie bruit et de plus jolie pots j'ai rien remarqué  :D :D

L'ajout de pots ne te fait presque rien gagner a part de l'agrement
Pour la question de la legalité je pense que oui tant qu'ils sont H


Pour les couleurs je crois qu'en 2007 il y  a plus que le rouge bande blanche et un noir uni mais a confirmé :wink:
Les NH c'est mieux çà te fait perdre quelques kilogrammes... :D
Je suis plus là :bye:

695monster25

  • Invité
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #5 le: 28 février 2007, 13H 28mn 23s »
Si tu enlève la marmitte, t'es plus aux normes, donc quitte à être hors la loi, tu peux songer à décaler ce petit morceau de tole qui te sert de bride...
A méditer même si c'est po bien de le faire!
:wink: :wink: :wink:

Titou

  • Invité
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #6 le: 28 février 2007, 14H 56mn 30s »
il me semble que le 800 n'a jamais été produite en noire bande blanche...
j'en ai eu une mais le concess me l'avait fait repeindre... il avait une noire bande orange qui ne trouvait pas preneur (beurk cet orange...) du coup c'était bien pour lui et pour moi... et il avait récupéré les jantes blanches sur un modèle rouge

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #7 le: 28 février 2007, 16H 44mn 40s »
Si tu enlève la marmitte, t'es plus aux normes, donc quitte à être hors la loi, tu peux songer à décaler ce petit morceau de tole qui te sert de bride...
A méditer même si c'est po bien de le faire!
:wink: :wink: :wink:

Tu manques sincerement de maturité.Y'a une grande diférence entre ne pas respecter les normes de pollution ce qui te fait prendre le risque d'une amende et débrider ta moto ce qui te fait prendre le risque de ne plus etre couvert par ton assurance en cas d'accident.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #8 le: 28 février 2007, 16H 54mn 35s »
Si tu enlève la marmitte, t'es plus aux normes, donc quitte à être hors la loi, tu peux songer à décaler ce petit morceau de tole qui te sert de bride...
A méditer même si c'est po bien de le faire!
:wink: :wink: :wink:

Tu manques sincerement de maturité.Y'a une grande diférence entre ne pas respecter les normes de pollution ce qui te fait prendre le risque d'une amende et débrider ta moto ce qui te fait prendre le risque de ne plus etre couvert par ton assurance en cas d'accident.

Parlons-en de la pollution. Retirer un catalyseur je trouve ça bidon. Pour gagner du bruit, en plus. Non mais sans déconner faut vraiment avoir rien d'autre à foutre. Ca m'énerve que la pollution passe en dernier.

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

695monster25

  • Invité
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #9 le: 28 février 2007, 16H 55mn 03s »
Supprimer le catalyseur du S2R implique non seulement plus de pollution,
mais aussi modification de la puissance donc au même titre que le débridage, cela est illégal.

De plus, la bride est tellement merdique que je ne suis pas sur qu'en cas de choc elle ne se plie pas toute seule. Comment prouver que la bride était bien installer par ton concessionnaire, ou qu'elle n'a pas bougé pendant le choc?

Le bridage est à mon avis dans ce cas une belle betise...

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #10 le: 28 février 2007, 19H 07mn 42s »
Je n'ai à aucun moment incité ni conseillé de décatalyser.Je dis seulement que si tu perds le controle de ta moto et que par malheur tu écrases une personne ,il vaut mieux que la moto soit décatalysée que débridée.
Je pense pas qu'un assureur soit regardant sur le fait qu'une moto soit décatalysée ce qui ferait gagner un malheureux poney alors que le débridage 34 double la puissance de la moto.

Je fais juste par de mon expérience personnelle en la matiere.Desmo,t'as certainement raison peut etre qu'en cas d'accident le fait que cette plaque soit déplacée ne se verrait pas mais un "peut etre" chiffrable à des centaines de milliers d'euros me parait bien élevé au vu de la contrepartie.

En tout cas je ne te souhaite pas d'apporter une experience perso sur ce sujet.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #11 le: 28 février 2007, 19H 22mn 57s »
J'ai une question un peu HS

Mais on peut savoir combien il y a par exemple de 749 en 34Cv en france??

Nan c'est pour savoir si je serais le seul c*n  :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

695monster25

  • Invité
Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #12 le: 28 février 2007, 19H 25mn 30s »
Il ne doit pas en avoir beaucoup, en effet! :)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #13 le: 28 février 2007, 19H 50mn 57s »
J'ai une question un peu HS

Mais on peut savoir combien il y a par exemple de 749 en 34Cv en france??

Nan c'est pour savoir si je serais le seul c*n  :lol: :lol: :lol:

Faudrait d'abord que t'arrives à vendre ta SSie!J'ai vu ton annonce,pourquoi tu ne mets pas le prix?
J'ai pas vu le 999,vendu?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #14 le: 28 février 2007, 19H 56mn 08s »
J'ai une question un peu HS

Mais on peut savoir combien il y a par exemple de 749 en 34Cv en france??

Nan c'est pour savoir si je serais le seul c*n  :lol: :lol: :lol:

Faudrait d'abord que t'arrives à vendre ta SSie!J'ai vu ton annonce,pourquoi tu ne mets pas le prix?
J'ai pas vu le 999,vendu?

Ah merde j'ai zappé le prix sur le site :lol: yo de toute façon elle est un peu partout et si elle part assez vite je ferais peut etre quelque'chose dessus :P

Parceque c'est pas tout mais la 749 arrive :D :D

La 999 nan elle est encore la et je crois qu'elle est pas prete de partir  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : question d'un bridé 34cv....
« Réponse #15 le: 28 février 2007, 20H 00mn 05s »
Je n'ai à aucun moment incité ni conseillé de décatalyser.Je dis seulement que si tu perds le controle de ta moto et que par malheur tu écrases une personne ,il vaut mieux que la moto soit décatalysée que débridée.
Je pense pas qu'un assureur soit regardant sur le fait qu'une moto soit décatalysée ce qui ferait gagner un malheureux poney alors que le débridage 34 double la puissance de la moto.

Je fais juste par de mon expérience personnelle en la matiere.Desmo,t'as certainement raison peut etre qu'en cas d'accident le fait que cette plaque soit déplacée ne se verrait pas mais un "peut etre" chiffrable à des centaines de milliers d'euros me parait bien élevé au vu de la contrepartie.

En tout cas je ne te souhaite pas d'apporter une experience perso sur ce sujet.


Je suis parfaitement d'accord avec Doclo, les mecs, faites pas les cons, les accidents ça peu couter très cher et toute la vie alors que la limite des 34 CV...

Je tiens le même discours de vieux pénible à mes potes qui roulent en full japonaise. Moi c'est aussi un peu pour cela que je roule en ducat, le plaisir de conduire sans avoir besoin d'une puissance de dingue (bon Ok j'aime bien les SBK aussi...)