collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "légalité .." du PSB 14  (Lu 5223 fois)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
"légalité .." du PSB 14
« le: 08 mars 2007, 15H 21mn 39s »
Hello
Comme vous le savez ,maintenant je chevauche un M1000 S(miamm..)
L'assurance peut elle refuser l'indemnisation ou la couverture en cas d'accident corporel ou materiel si la bete est expertisée et qu'on decouvre le PSB 14 ?
Les MIB peuvent ils verbaliser ca ? (y en a qui savent compter jusqu'à 15.. :D)
J'ai deja les remus NH comme sujet qui fache..

A+
Thierry
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #1 le: 08 mars 2007, 15H 42mn 41s »
j'espere que t'as un slip blanc parce que sinon t'es bon pour une garde à vue...

je crois quand meme qu'on a le droit de changer son pignon sans risquer de choquer la maréechaussée...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #2 le: 08 mars 2007, 15H 51mn 36s »
certes c'est ton avis mais ce faisant on n'est plus conforme au certificat de reception des mines..
donc je persiste et m'adresse aux"juristes" du forum afin que la "rebel attitude" ne se transforme pas en galere sans fin..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #3 le: 08 mars 2007, 15H 53mn 00s »
Si je suis ton résonnement une moto en 34 CV n'est plus conforme au certificat des mines  :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #4 le: 08 mars 2007, 16H 15mn 13s »
et si jamais tu change de type de pneu (meme d'une meme marque) t'es plus conforme...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #5 le: 08 mars 2007, 16H 22mn 50s »
Et si tu posais directement la question par écrit à ton assureur ?  :D
C'est lui le premier concerné  :wink:

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #6 le: 08 mars 2007, 16H 32mn 16s »
Tu modifies ta moto, donc dans un monde parfait avec une administration parfaite, tu devrais la repasser aux mines, car elle n'est plus conforme à l'origine.
Donc en cas d'accident, si tu tombes sur un expert pointilleux, ça peut causer problème.
Mais comme l'a dit X@v le plus simple est de voir avec ton assureur ou des professionnels.

Pour ce qui est du changement de pneu, tu n'as pas le droit d'augmenter la taille des pneux, je ne peux mettre que du 160 à l'arrière du Monster, mais qui ira vérifier ça...
Ducati Monster

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #7 le: 08 mars 2007, 16H 37mn 23s »
Pas dit ! Je crois que as le droit d'augmenter ET/OU baisser d'une taille ton pneu.

Ensuite, ton assurance devra quand meme prouver que le changement de PSB est à l'origine de l'accident...tout de suite c'est plus compliqué.

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #8 le: 08 mars 2007, 16H 55mn 35s »
Pas dit ! Je crois que as le droit d'augmenter ET/OU baisser d'une taille ton pneu.

En tout cas mon Daffy maintenant il ne pose que la taille qui correspond à la moto.
D'habitude je mets un 150 au lieu d'un 160 parce que j'economise 10-15 euros mais la derniere fois il m'a dit qu'il ne le faisait plus.J'ai pas insisté car de toute maniere il n'en  avait plus.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #9 le: 08 mars 2007, 17H 01mn 54s »
Mince moi qui voulait tester le 180/55 sur ma monster au lieu du 170/60
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #10 le: 08 mars 2007, 17H 27mn 32s »
Mince moi qui voulait tester le 180/55 sur ma monster au lieu du 170/60


AMHA augmenter une taille de pneus ne sert à rien, c'est même néfaste car tu perds en maniabilité...

Je continuerai à mettre du 180 à la place du 190 à l'arrière de ma 998 S, non mais ! 
Et évidemment je garde mon PSB de 14 !
:D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #11 le: 08 mars 2007, 17H 33mn 39s »
Pas dit ! Je crois que as le droit d'augmenter ET/OU baisser d'une taille ton pneu.

En tout cas mon Daffy maintenant il ne pose que la taille qui correspond à la moto.
D'habitude je mets un 150 au lieu d'un 160 parce que j'economise 10-15 euros mais la derniere fois il m'a dit qu'il ne le faisait plus.J'ai pas insisté car de toute maniere il n'en  avait plus.

Encore faut-il qu'il connaisse les dimensions de pneus pour chaque moto !!!

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #12 le: 08 mars 2007, 17H 37mn 56s »
Pour moi Pierre c'est juste une histoire de dispo du 170,c'est une galère fo commander et ca me brise les corones  8)
Pis il me fo un train de pneus neufs a tous pris le WE de 12 avril par rapport a un WE dans le berry si tu vois ce que je veut dire  8)

Mince moi qui voulait tester le 180/55 sur ma monster au lieu du 170/60


AMHA augmenter une taille de pneus ne sert à rien, c'est même néfaste car tu perds en maniabilité...

Je continuerai à mettre du 180 à la place du 190 à l'arrière de ma 998 S, non mais ! 
Et évidemment je garde mon PSB de 14 !
:D
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #13 le: 08 mars 2007, 18H 08mn 59s »
Pas dit ! Je crois que as le droit d'augmenter ET/OU baisser d'une taille ton pneu.

En tout cas mon Daffy maintenant il ne pose que la taille qui correspond à la moto.
D'habitude je mets un 150 au lieu d'un 160 parce que j'economise 10-15 euros mais la derniere fois il m'a dit qu'il ne le faisait plus.J'ai pas insisté car de toute maniere il n'en  avait plus.

Encore faut-il qu'il connaisse les dimensions de pneus pour chaque moto !!!

Ben justement il avait l'air de vérifier la taille sur son ordi.Je dis "avait l'air" car de derriere le comptoir je ne voyais pas l'ecran de l'ordi.Je suis seulement sur qu'il m'a donné la disponibilité du pneu aprés qu'on ait discuté de la taille standart...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #14 le: 08 mars 2007, 18H 41mn 14s »
Pis il me fo un train de pneus neufs a tous pris le WE de 12 avril par rapport a un WE dans le berry si tu vois ce que je veut dire  8)


T'es con Tranber si tu te caches derrière un pseudo qui ne veut rien dire je peux pas te reconnaître  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #15 le: 08 mars 2007, 18H 46mn 03s »
J'adore ce forum  :lol: :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #16 le: 08 mars 2007, 19H 04mn 28s »
dans ce cas la sur le forum doit pas y avoir grand monde d'assurer entre les psb et les pots....  :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #17 le: 08 mars 2007, 19H 06mn 11s »
Je vous laisse 2 heures et ca barre en couille... :cheers:

GT 1000 vendu !!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #18 le: 08 mars 2007, 19H 13mn 30s »
Si on devait respecter la réglementation à la lettre, on n'aurait pas le droit de changer les clignos, de mettre une bulle haute, une selle confort, un GB en carbone, etc...

et je parles même pas des mini plaque, pots, KN, dynojet, power commander, PSB, réalésage et tout le reste !

car si on regarde la réglementation il faut que le véhicule soit identique au modèle homologué par les Mines !!

Mais comme moi j'ai un gros côté anarchiste je fais tout le contraire : mini plaque, pots full bordel, kn, dynojet, réalésage, pistons haute compression... :D

VIVA LA REVOLUCION  :D

695monster25

  • Invité
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #19 le: 08 mars 2007, 19H 32mn 04s »
Tous en prison, ils vont faire une raffle sur le forum! :cry: :cry:

AtokAdonf

  • Invité
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #20 le: 08 mars 2007, 19H 46mn 21s »
Heu ...

ya pas l'option "on s'en bat les couilles" ?

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #21 le: 08 mars 2007, 20H 15mn 18s »
si tu te fais attraper c'est goudron et plumes !!!

ok je sors... :lol:

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #22 le: 08 mars 2007, 20H 22mn 31s »
Et les Monster avec le cul coupé, c'est homologué?!!
Ducati Monster

blackst916

  • Invité
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #23 le: 08 mars 2007, 20H 36mn 34s »
de toute façon les mot "legalité" et "moto" sont incompatible dans la meme phrase :lol:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #24 le: 08 mars 2007, 21H 06mn 25s »
J'adore ce forum  :lol: :lol: :lol:

D'un autre côté si ton avatar avait été plus gros j'aurais percuté mais chuis trop myope  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #25 le: 09 mars 2007, 11H 10mn 08s »
Oui mais moi tu sais l'informatique ca m'énerve  :lol: :lol:
C'est flou et ca le restera  8)

J'adore ce forum  :lol: :lol: :lol:

D'un autre côté si ton avatar avait été plus gros j'aurais percuté mais chuis trop myope  :D
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #26 le: 09 mars 2007, 13H 07mn 32s »

car si on regarde la réglementation il faut que le véhicule soit identique au modèle homologué par les Mines !!


comme de toutes facons, il font homologues des models et en produise avec des differences, meme neuve la plupart des machines ne sont plus conforme au certificat d homologation  :lol:  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #27 le: 09 mars 2007, 15H 08mn 07s »
Et pendant que l'on se pose la question de la légalité quasi pénale d'un pignon de 14, d'un pneu aux dimensions légèrement différentes ou d'un guidon anodisé (j'ai vu un type se faire pruner pour un guidon anodisé bleu), on peut vous voler votre moto par quelconque moyen retors et pour l'assurance: ce n'est pas un vol étant donné qu'il n'y a pas eu violence.....
What a wonderfull world, isn't it?

Bonne journée. :?
« Modifié: 09 mars 2007, 15H 36mn 23s par El Gladiateur »

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #28 le: 09 mars 2007, 15H 23mn 07s »
Et pendant que l'on se pose la question de la légalité quasi pénale d'un pignon de 14, d'un pneu aux dimensions légèrement différente ou d'un guidon anodisé (j'ai vu un type se faire pruner pour un guidon anodisé bleu), on peut vous voler votre moto par quelconque moyen retors et pour l'assurance: ce n'est pas un vol étant donné qu'il n'y a pas eu violence.....
What a wonderfull world, isn't it?

Bonne journée. :?

Pour un guidon anodisé?!!  8O 8O
Je vois pas où est le problème du moment qu'il est homologué!!
Et pour ce qui est des assurances s'ils peuvent ne pas te rembourser, ils trouveront toujours un moyen!!

Dans quel monde on vit?!!  :cry:
Ducati Monster

El Gladiateur

  • Invité
Re : "légalité .." du PSB 14
« Réponse #29 le: 09 mars 2007, 15H 32mn 15s »
Ce jour là le gars a pris "gros": Prune pour les pots (qui étaient homologués), prune pour le guidon, prune pour les clignos.