collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)  (Lu 3826 fois)

teetwe

  • Invité
Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« le: 11 août 2007, 03H 58mn 36s »
Voilà un lien sur les résultats financier du groupe pour les 6 1er mois 2007:

http://www.ducati.com/company/pr_eng_2341_0_1h07_080807_eng.pdf

+40% de mieux par rapport à 2007 (éffet 1098 et hypermotard).

+232% rien que sur les superbikes (merci 1098)  :wink:

Par contre pour le reste de la gamme c'est pas joyeux  :?

alainxx

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #1 le: 11 août 2007, 09H 32mn 28s »
ils misent aussi sur la 848 ! et peut etre une nouvelle SuperSport !  :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #2 le: 11 août 2007, 09H 36mn 59s »
Ouais c'est mieux qu'en 2006 mais si on enleve la 1098 :?

M'enfin elle est la et tant mieux 8)
Vends GT 1000, info par Mp

BeyondMonster

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #3 le: 11 août 2007, 10H 19mn 25s »
Jolie les ventes de superbike, par contre l'effet ne c'est pas fait ressentir au Japon, etrange  :D

Mostro38

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #4 le: 11 août 2007, 10H 27mn 27s »
D'ou la volontée de sortir un nouveau Monster...

Ca confirme aussi que les Sports Classics ne sont pas les remplaçants des SS.

desmodue14

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #5 le: 12 août 2007, 10H 04mn 54s »
aaaaaaaaaaa une nouvelle ss au programme :P

superdesmo

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #6 le: 13 août 2007, 00H 50mn 36s »
heu  reve pas trop non plus....

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #7 le: 13 août 2007, 01H 23mn 39s »
+40% de mieux par rapport à 2007 (éffet 1098 et hypermotard).
ah ?? je savais pas qu'on était déjà en 2008 8O :D

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #8 le: 13 août 2007, 14H 06mn 31s »
D'ou la volontée de sortir un nouveau Monster...

Ca confirme aussi que les Sports Classics ne sont pas les remplaçants des SS.



tout a fait

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #9 le: 13 août 2007, 17H 53mn 04s »
D'ou la volontée de sortir un nouveau Monster...

Ca confirme aussi que les Sports Classics ne sont pas les remplaçants des SS.


Il semblerait même qu'ils aient compris ça chez Ducati, car apparemment la production des Sports Classics est arrêtée... Ne restent  que 4 lignes: 1098, Mostro, MTS et HYPM
« Modifié: 13 août 2007, 20H 49mn 21s par sleop »

Mostro38

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #10 le: 13 août 2007, 18H 14mn 31s »
 8O
Les Sports-Classics arrêtés?

Ce serait un scoop !

Liriodendron

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #11 le: 13 août 2007, 18H 45mn 36s »
Oui aux nouvellles SS et nouveaux monsters.

C'est bien gentils de faire des trucs bizarres genre sport-classic mais ce sont des bijoux qui doivent parcourir bien peu de kilomètres à l'année.

Allez M ducati fait nous des meules qui peuvent servir pour de vrai même quant y fait pas beau !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #12 le: 13 août 2007, 19H 16mn 26s »
Ca signifirait quand meme que c'est un sacré echec ces Classic s'ils les arretent  :? avec toutes les modifs qu'ils ont fait en plus

Bon ben alors ils peuvent continuer les ST  8) et reprendre les ss  8) 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #13 le: 13 août 2007, 19H 20mn 35s »
Ca va finir avec une sbk et un roadster comme chez MV. C'est d'ailleurs la volonté de la boite puisque il arrêtent les petites cylindrés pour se concentrer sur le haut de gamme.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Liriodendron

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #14 le: 13 août 2007, 22H 00mn 11s »
ça serais dommage mais c'est vrai que ça nous pend au nez des ducat inabordables

glups...

Pourtant le charme de la sportivité ducati c'est que même sans un énorme moulin (modèle d'un prix raisonnable) on dispose d'une bonne partie cycle et donc de tous les atouts pour ce faire plaisir.

Contrairement à certaines bécanes affichant des puissances impressionnantes mais moins efficaces coté chassis.

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #15 le: 23 août 2007, 11H 02mn 54s »
D'ou la volontée de sortir un nouveau Monster...

Ca confirme aussi que les Sports Classics ne sont pas les remplaçants des SS.


Il semblerait même qu'ils aient compris ça chez Ducati, car apparemment la production des Sports Classics est arrêtée... Ne restent  que 4 lignes: 1098, Mostro, MTS et HYPM

Intéressant tu peux développer ton info sur les SC ?

Vu le nombre vendu effectivement :( j'avais dans l'idée que la gamme marchais au US mais c'était faux

Les multi pas terrible non plus


Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #16 le: 23 août 2007, 11H 46mn 55s »
Oui aux nouvellles SS et nouveaux monsters.

C'est bien gentils de faire des trucs bizarres genre sport-classic mais ce sont des bijoux qui doivent parcourir bien peu de kilomètres à l'année.

Allez M ducati fait nous des meules qui peuvent servir pour de vrai même quant y fait pas beau !


Achète une FJR... Non je décooonnnnnnnnne!!! :D

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #17 le: 23 août 2007, 13H 28mn 23s »
Oui aux nouvellles SS et nouveaux monsters.

C'est bien gentils de faire des trucs bizarres genre sport-classic mais ce sont des bijoux qui doivent parcourir bien peu de kilomètres à l'année.

Allez M ducati fait nous des meules qui peuvent servir pour de vrai même quant y fait pas beau !

Pour les Km en sport classics 8700 Km en un an et un paquet de bornes sous la pluie
« Modifié: 07 septembre 2007, 16H 14mn 42s par remy33 »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #18 le: 23 août 2007, 15H 37mn 48s »
D'ou la volontée de sortir un nouveau Monster...

Ca confirme aussi que les Sports Classics ne sont pas les remplaçants des SS.


Il semblerait même qu'ils aient compris ça chez Ducati, car apparemment la production des Sports Classics est arrêtée... Ne restent  que 4 lignes: 1098, Mostro, MTS et HYPM

Intéressant tu peux développer ton info sur les SC ?

Vu le nombre vendu effectivement :( j'avais dans l'idée que la gamme marchais au US mais c'était faux

Les multi pas terrible non plus



Un récent visiteur de l'usine a appris de le part de la guide attitrée que la chaîne de montage des Sports-Classics avait été démontée (elle était déjà sur le côté) en fonction des objectifs commerciaux actuels. Ce qui ne m'étonne nullement, même si comme tu le dis le boss de Ducati USA a déclaré récemment qu'elles se vendaient bien chez les cow-boys...

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : Re : Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #19 le: 23 août 2007, 17H 02mn 15s »
D'ou la volontée de sortir un nouveau Monster...

Ca confirme aussi que les Sports Classics ne sont pas les remplaçants des SS.


Il semblerait même qu'ils aient compris ça chez Ducati, car apparemment la production des Sports Classics est arrêtée... Ne restent  que 4 lignes: 1098, Mostro, MTS et HYPM

Intéressant tu peux développer ton info sur les SC ?

Vu le nombre vendu effectivement :( j'avais dans l'idée que la gamme marchais au US mais c'était faux

Les multi pas terrible non plus



Un récent visiteur de l'usine a appris de le part de la guide attitrée que la chaîne de montage des Sports-Classics avait été démontée (elle était déjà sur le côté) en fonction des objectifs commerciaux actuels. Ce qui ne m'étonne nullement, même si comme tu le dis le boss de Ducati USA a déclaré récemment qu'elles se vendaient bien chez les cow-boys...

Bonjour une vedette  :wink: bien ta prose dans Desmo

tres concret ta réponse  8Oet surprenant .

Perso à moitie surpris par les résultats des SC en france mettant intéressé à la T Bird sport et en ayant discuté avec un gars de triumph il me disait " la tbird on la arreté on nous la redemandait on la réindroduite ( 2004 2005 ) on en vendait ....pas

ces machine n'amenent qu'un succes d'estime mais peu de clients passe à l'acte .....le mystere restant la new bonnie qui ce vend bien malgre un moteur sans ame. Ou ne convainc qu'une clientele tres réduite c'est une niche ou les ducatiste ne retrouve pas forcement ce qu'ils cherche .

Perso j'adore ma Gt mais maintenant j'ai bien choppé le virus Ducati ( Je vais etre l'un des seuls ou la stratégie market de minoli loni ....

a marché:wink:
« Modifié: 23 août 2007, 17H 06mn 04s par remy33 »

moustache

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #20 le: 01 septembre 2007, 07H 25mn 50s »

  je me rappelle d'une discution tres houleuse  avec des membre eminant d'ici


  je disai  quelle etait trop chère et quelle  aurai une clientèle aisée mais quelle ne

 
  roulerai pas  la sport classic de  PIERRE EDOUARD..


  un très bon vendeur de l'ouest disait quelles etaient toutes vendues..


  maintenant certain qui en on une sur les bras  commencent a les mettre en pièces .....

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #21 le: 01 septembre 2007, 08H 32mn 20s »

  je me rappelle d'une discution tres houleuse  avec des membre eminant d'ici


  je disai  quelle etait trop chère et quelle  aurai une clientèle aisée mais quelle ne

 
  roulerai pas  la sport classic de  PIERRE EDOUARD..


  un très bon vendeur de l'ouest disait quelles etaient toutes vendues..


  maintenant certain qui en on une sur les bras  commencent a les mettre en pièces .....

Tiens Moustache!

c'est sur que pour celui qui veut vendre ca doit etre compliqué actuellement . Les "PIERRE EDOUARD "comme tu les appellent  qui l'on acheté sur un coup de tete et qui revendent apres l'été vont etre emmerdé c'est sur.

Ma moto ne reste pas dans mon garage et roule 8 à 9000 km (WE Vacances..) par an bien plus que nombre de ducatistes

Apres coté utilisation perso je roule souvent à 2 et chez ducati a par la gt et la ST3 quoi prendre ( ne voulant pas de la ST3 trop usine à gaz  et La multi j'accroche pas). 

le coté rétro j'aime bien sans etre accro non plus .

coté prix la GT était pas la plus cher de la bande et un S2R est au meme prix et pour le duo...

Pour la revente je garde mes breles environ 4ans soit 35Mkm donc j'ai le temps et puis comme tu la dis ......J'ai les moyens d'assumer la décote :D


moustache

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #22 le: 01 septembre 2007, 08H 54mn 59s »



   c'est vrai mais la GT il s'en ai vendu tres tres peu .........


   certaaine roulent et c'est bien .....

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #23 le: 01 septembre 2007, 10H 51mn 46s »



   c'est vrai mais la GT il s'en ai vendu tres tres peu .........


   certaaine roulent et c'est bien .....

Sur mais je m'attendais pas à ce qu'il en vendent beaucoup en france ( voir plus haut mon post sur la T Bird) et ne suis pas surpris des problemes de décote et de contreperf de vente ( surtout pour la GT d'ailleurs la sport s'en sort mieux  (en gros de memoire lu dans desmo ) 3 sport vendues pour une GT . Par contre c'est bizarre elle semblait bien marcher au US

Elle à une gueule spéciale mais est vraiment sympa en usage quotidien en offrant un bon compromis sensation et polyvalence ( ca reste une becane pour tarmo cool , arsouilleur s'abstenir )

A ce jour sans cette brele je ne roulerais pas en ducati et si je devais changer tout de suite ...je serais bien emmerdé.

« Modifié: 07 septembre 2007, 16H 04mn 03s par remy33 »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #24 le: 07 septembre 2007, 14H 35mn 17s »
remy>

Même kilométrage que toi, mêmes contraintes : vacances, boulot ... et duo, mais j'ai fini sur une SS  :D

Ceci dit, autant les Sport et Sport S me semblaient effectivement dédiées à une clientlèle "élitiste", autant la GT a fait l'objet de pas mal de commentaires assez positifs de la part des journalistes pourtant généralement assez critiques vis-à-vis des Ducati. Enfin Ducati nous pondait une moto "facile" au quotidien et apte à séduire des motards moins "accros".
Peut-être l'erreur de Ducati a-t'elle justement été de la positionner dans les Sport-Classic, qui visent une clientèle plus haut de gamme et orientée "loisir". Elle se serait peut-être mieux vendue en la positionnant à part, avec les Multistrada ou les Monster pourquoi pas (qui sont généralement les modèles par lesquels on arrive chez Ducati).
Back to the basics en Panigalette !

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #25 le: 07 septembre 2007, 14H 42mn 05s »
Oui aux nouvellles SS et nouveaux monsters.

C'est bien gentils de faire des trucs bizarres genre sport-classic mais ce sont des bijoux qui doivent parcourir bien peu de kilomètres à l'année.

Allez M ducati fait nous des meules qui peuvent servir pour de vrai même quant y fait pas beau !

N'importe quoi :D
Genre tous les autres Ducati roulent par tous les temps :lol:

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #26 le: 07 septembre 2007, 15H 36mn 24s »
Oui aux nouvellles SS et nouveaux monsters.

C'est bien gentils de faire des trucs bizarres genre sport-classic mais ce sont des bijoux qui doivent parcourir bien peu de kilomètres à l'année.

Allez M ducati fait nous des meules qui peuvent servir pour de vrai même quant y fait pas beau !

N'importe quoi :D
Genre tous les autres Ducati roulent par tous les temps :lol:

Bien dit mon Guido  :lol:

remy>

Même kilométrage que toi, mêmes contraintes : vacances, boulot ... et duo, mais j'ai fini sur une SS  :D

Ceci dit, autant les Sport et Sport S me semblaient effectivement dédiées à une clientlèle "élitiste", autant la GT a fait l'objet de pas mal de commentaires assez positifs de la part des journalistes pourtant généralement assez critiques vis-à-vis des Ducati. Enfin Ducati nous pondait une moto "facile" au quotidien et apte à séduire des motards moins "accros".
Peut-être l'erreur de Ducati a-t'elle justement été de la positionner dans les Sport-Classic, qui visent une clientèle plus haut de gamme et orientée "loisir". Elle se serait peut-être mieux vendue en la positionnant à part, avec les Multistrada ou les Monster pourquoi pas (qui sont généralement les modèles par lesquels on arrive chez Ducati).

Tu as peut etre raison Il aurait du la faire avec des jantes à batons la meme position de conduite et aptitude au duo , de meilleurs amortos  AR mais un look + comtemporain ...Bref un roadster facon XJR ...avec le 1000 DS

Mais je me demande si tout simplement la clientele de Ducati n'es pas autre et uniquement attachées à l'image sportive de la marque .

Pour la SS j'adore cette moto mais un accident avec une lombaire félée et 2 disques écrasés ( Lombaires les disques bandes d'idiots :wink:) m'interdit la position en avant

Pas simple le marketingue  :wink:
« Modifié: 07 septembre 2007, 15H 39mn 44s par remy33 »

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Resultats ventes Ducati (6 1er mois 2007)
« Réponse #27 le: 07 septembre 2007, 15H 44mn 47s »
J'ajouterai (sans agressivité) que les discours anti-sportclassic ressemblent à des discours de vieux barbus, on se croirait sur un forum HD où les mecs gueulent au moindre changement de boulon.

Plus haut on lit la crainte de voir une gamme type MV se limiter à un roadster et à une SBK.
En même temps on crache sur les sportclassic qui sont des motos complètement nouvelles et qui sont de vraies Ducati incontestablement. Radicales mais homogènes.

Bref il en faut pour tous les goûts et vive la diversité.