Comment pénètrent nos motos? Qu'elle est le coéfficient de pénétration dans l'air de nos motos?
Tu parles du Cx le coefficient de trainée j'imagine. De manière générale, le carénage est étudié pour améliorer le Cx donc un Monster a un Cx de frigo et une 1098 c'est nettement mieux
Je suis pas sur mais je crois qu'une citroen c4 a un cx de 0.28 ce qui pour ce genre de vehicule est exceptionelle
Le gendarme qui m'a subtilisé mon permis cette aprem n'est pas du même avis
Je suis pas sur mais je crois qu'une citroen c4 a un cx de 0.28 ce qui pour ce genre de vehicule est exceptionelle Bon apres je te laisse dans ta merde de calculs
Pour savoir le S.Cx, à mon avis le plus simple c'est de le re-calculer à partir des données qu'on connaît.Par exemple un 749 de 105 ch culmine à peu près à 250 km/h, un 999 de 140 ch va à 280. Tu convertis la puissance en watts, tu en déduis l'effort de traînée, tu peux ensuite en déduire le SCx.Ensuite pour le Cx lui-même, il faut connaître le S, c'est-à-dire la surface frontale.Pour ça tu peux par exemple prendre les vues de face qu'on voit dans les manuels d'atelier (qui donnent toutes les dimensions de la moto), tu l'aggrandis et tu mesures la surface.Au final ce sera relativement approximatif, mais ça te donnera quand même une idée.Ensuite, pour avoir des données plus précises, faudra des résultats d'essais soufflerie.
Pour ça je me demande ce que sont approximativement les S.Cx d'un roaster et d'un supermotard.
Citation de: GuiK108 le 12 août 2007, 23H 56mn 44sJ'ajoute qu'avec son radiateur d'eau un S4R doit à peu près avoir le Cx d'un tractopelle Le gendarme qui m'a subtilisé mon permis cette aprem n'est pas du même avis
J'ajoute qu'avec son radiateur d'eau un S4R doit à peu près avoir le Cx d'un tractopelle
Hi,ya un paquet d'année, MJ et son confrère Mottorad avec fait des tests en soufflerie, avec et sans pilote.et bin le Cx(s) du pilote, il est po zoli zoli, hein je me souviens même qu'ils avaient fait des tests pour estimer la puissance necessaire à un 916 pour prendre 200kmh : 55cv !alors que pour un srad, plus large et mastoc qu'un 916 (une grosse merde, quoi ), il lui fallait style 15cv de plus ...il devait y avoir qlq chiffres techniques, si ça te dit, je rentre chez oim dans 10jours, je doit encore avoir l'article, je peux le scanner ...A+M9S
avec un titre pareil je suis étonnée que ce topic n'est pas dérivé plus que ça vous êtes en baisse
oui Ça me fout les boules, je ne suis pas encore complètement décidé, mais bon, c'est surement mieux pour ce qu'il me reste de points. Je n'arrive pas à être raisonnable sur ce truc contrairement à la SBK, c'est curieux.De toute façon si je me prends je ne sais combien de mois, voire d'années de suspension, la 998 va suivre le même chemin
ya un paquet d'année, MJ et son confrère Mottorad avec fait des tests en soufflerie, avec et sans pilote.et bin le Cx(s) du pilote, il est po zoli zoli, hein
Pour savoir le S.Cx, à mon avis le plus simple c'est de le re-calculer à partir des données qu'on connaît.Par exemple un 749 de 105 ch culmine à peu près à 250 km/h, un 999 de 140 ch va à 280. Tu convertis la puissance en watts, tu en déduis l'effort de traînée, tu peux ensuite en déduire le SCx.
Citation de: BenoiX le 13 août 2007, 09H 46mn 53sPour savoir le S.Cx, à mon avis le plus simple c'est de le re-calculer à partir des données qu'on connaît.Par exemple un 749 de 105 ch culmine à peu près à 250 km/h, un 999 de 140 ch va à 280. Tu convertis la puissance en watts, tu en déduis l'effort de traînée, tu peux ensuite en déduire le SCx.Sauf que dans la puissance utilisée pour avancer à X km/h, tout n'est pas dissipé pour vaincre la résistance aérodynamique ; une bonne partie sert aussi à vraincre ;- les frottements de roulement- les frottements de transmission (si on parle de puissance au vilo)Et ça, c'est difficilement estimable.
Je pilote des avions, vous voulez que je vous parle de l'aérodynamisme, la portance, la traînée, aussi pffffffffffffffff