Moi je comprends le push / pull comme étant l'état d'un marché ou la façon de croire qu'on s'y trouve, en tant que marque.En push, tu pousses tes produits vers le consommateur, ils sont demandeurs (exemple IPhone).En pull, tu écoutes le consommateur, profil bas, le client est roi, etc...La pire des situations est d'imaginer qu'on se trouve en push alors qu'on devrait être en pull (exemple Ducati ces dernières années).Enfin, s'il y a un spécialiste marketing dans l'équipe, il pourra donner les bonnes définitions....
Pimouss>Ils n'ont pas supprimé les embrayages à sec, ils ne l'ont supprimé que sur les modèles "d'entrée" : 848, Hypermot', etc.Par contre ils le gardent sur le haut de la gamme : 1098, et vraisemblablement les futurs Monsters 4 soupapes.Ils ont justement défini ce qui caractérisait Ducati, par rapport aux autres marques (en marketing, on appelle cela l'avantage concurrentiel) : bicylindre en V à 90°, distri desmo, esthétique essentiellement. Embrayage à sec et cadre treillis dans une moindre mesure.Par contre, ils japonisent les modèles d'entrée tout en essayant de garder les critères ci-dessus de manière à attirer de nouveaux clients. C'est la fonction du 696 et c'est pour ça qu'il ne plaît pas aux Ducatistes, car situé entre les deux "mondes" (Ducati et Jap').En ce qui concerne le push/pull, ça dépend si on parle logistique ou marketing .
Je n'aime pas trop l'évolution et les directions que prends Ducati. S'ils veulent faire du chiffre (et ça se comprends), et qu'ils se standardisent trop, ils auront une clientèle plus versatile, ils n'arriveront pas à la fidéliser. Quand aux Barbus, ils ne seront plus là...(déjà que leurs Ducati Store me saoulent... ). Je vais finir par passer chez les Oranges...
ducati gagne pas de blé avec les barbus.
ce qui plaisait actuellement en ducati c'était justement que c'était des motos "exclusives" En les japonéisant ça devient la moto tout le monde ...
Citation de: Sandra le 22 janvier 2008, 12H 34mn 54sce qui plaisait actuellement en ducati c'était justement que c'était des motos "exclusives" En les japonéisant ça devient la moto tout le monde ... Attention, personne n'a dit que les Ducati n'était pas exclusives.Seulement, sur certains modèles destinés à attirer les nouveaux clients (696, Hypermot et 848) Ducati fait quelques concessions (quelques, pas trop) et "japonise" le design.Les "vraies" Ducati resteront exclusives, chères et couteuses en entretien (qui a dit "et pas fiables" )