Les Ducati > La gamme Monster

quels pneus pour quel monster ?

<< < (3/386) > >>

Monstro Marco:
A l'achat du 620 en monte d'origine, il y avait du :

Pirelli Dragon Evo : jamais eu un bon feeling avec ces pneus, vraiment long à chauffer (surtout quand il fait froid), mauvaise sensations sous la pluie.

Je suis passé ensuite à Dunlop et que ça depuis  :D

D207 : Bon pneu, bonnes sensations sauf le pneu avant quand il commence à s'user en escalier, on est sur l'angle d'un coup sec, la sensation de tomber, pas rassurant. je continue à prendre des arrières car vraiment pas cher.

Qualifier : c'est un D207 un poil mieux mais qui s'use plus vite. Jamais testé l'avant encore mais vu sur d'autres motos, il n'a pas l'air de souffrir des problèmes du D207.

Monte actuelle : Qualifier RR à l'avant et D208RR à l'arrière.
C'est too much mais c'est trop bon, excellent feeling, on se sent vraiment en confiance avec ces pneus, moto hyper maniable pi ça colle à la route  :P
et ça ne s'use pas si vite que ça (malgré 2h de roulage à Spa).

yannamoto:

--- Citation de: Prowler le 25 février  2008, 11H 03mn 32s ---Sur mon S4R 998 :
Michelin Pilot Power ...
Je pense que la carcasse particulièrement souple des Pilot Power ne s'accorde pas avec le Monster... ou du moins pas avec les pression préconisées tant par Michelin que par Ducati (2.3 / 2.5 si mon souvenir est bon)
...

--- Fin de citation ---

peut être bien en fin de compte,
SR4'996, j'avais 2 pilot power au moment où je l'ai eut, l'arriere mi usé.
AR/ Je le sentais pas l'arriere, mais je me suis dit je le fini et je le change. Une fois usé j'en ai mis un tout neuf, que j'ai pas mis longtemps mais alors pas longtemps à user et j'ai pas trouvé çà vraiment mieux. Ca se barrait tout le temps et c'est ptet moi mais je trouvais qu'il chauffait pas.
AV/ pire, l'avant je l'ai jamais senti, et il décrochait même pas vite et pas d'angle.
j'ai testé un peu différentes pressions rien à faire. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai perdu confiance totalement dans l'avant de la moto. Bon quand je dis décroche, çà décroche très proprement çà glisse et çà reprends, c'est propre.
(Passons les bandes blanches, on peut pas dire qu'on fait des milliers de kms à rouler sur de la peinture, donc çà glisse, ils glissent tous, j'aimerais bien voir un pneu qui glisse pas sur le blanc ;)

On m'a toujours dit faut que çà chauffe, c'est des super pneus, çà m'allait pas... çà n'allait pas à l'ensemble (moto, conduite, environnement...)
Je l'ai viré et j'ai mis un BT02 à l'avant et BT14 à l'arriere, çà m'a changé la vie.
L'avant a encore jamais décroché, pourtant je lui en mets et hô oui, l'avant chauffe vite et çà çà m'arrange bien.

C'est mon avis personnel, maintenant chacun mets ce qui lui convient le mieux par rapport à la moto, la conduite, l'environnement (routes), le moment de l'année (si on attaque l'hiver ou l'été...), combien on fait de borne par an...
pour moi là je roule dans le sud, sur des routes pourries. Il pleuvrait souvent je mettrais pas un BT02 à l'avant (dessin), je chercherais autre chose.
Pour la longévité, si je pense je passerais quand ils seront mort (dans pas longtemps car le we je mets beaucoup beaucoup de bornes dedans). Mais là encore çà dépends de ce que vous faites avec.

Yann

hà j'oubliais, alors que le pneu est usé jusqu'à l'arrette à l'ar, l'avant il reste "une bande de peur" beaucoup plus grande. Au final si çà continue le pneu va avoir une usure très bizarre çà fera un V. Si quelqu'un sait expliquer le pourquoi du comment çà m'interresse ;)

M9S:
hello,

Dragon Evo AV/AR sur mon M900 lors de l'achat, jamais déçu, j'en suis à mon troisième train. je fait 7-8000km avec  AR et app 12000km avec AV.

j'ai tourné à Carole avec, à golf et hotel, l'AR balayait la piste, l'AV bougeait pas ...
je trouve qu'ils se comportent super bien à froid (par temps chaud ou froid).
Sous la flotte, je suis en mode hyper lopette, c'est donc possible qu'ils accrochent po grand chose :)

A+
M9S

Glob:
M750 carbu:

-Pilot Road à l'arrière quand je l'ai acheté, une vrai merde, impossible d'ouvrir en grand sur l'angle
-Après toujours du D207 à l'arrière, très bien sur le sec, jamais pris en traitre, même gaz a fond sur l'angle. un peu moins bien quand c'est mouillé.
-D207 120/60 devant, très bonne accroche sur le sec, mais la moto tombe sur l'angle et usure de merde en escalier, et il tient plus rien après.
-Depuis j'ai un Qualifier en 120/65 à l'avant, ça change tout le 120/65, ça tombe plus sur l'angle et ça tient très bien et chauffe vite. Le prochain sera aussi en 120/65.

didier695:
Sur mon 695 j'ai des BT 56 d'origine. L'arrière est mort après 10000 km ( complètement plat au centre ). L'avant est encore impec. Je vais monter un BT 021 pour remplacer l'AR. Je cherche des avis sur ce "panachage". :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique