Les Ducati > La gamme Monster

quels pneus pour quel monster ?

<< < (4/386) > >>

bostrom:
Tiens en parlant de pneu et de monster les 696 que j'ai vu étaient toutes en bt56 aussi

GuiK108:
Slips :

Du très bon !! Maintien toujours au RDV, durée de vie correcte tant que tu restes léger sur les gaz. En revanche niveau look ça plait pas à toutes mais c'est pas pour garder de toute façon. :P
Le top c'est la version DIM sport, là t'a le look en +.

Boxer :

Pas mal du tout, côté tenue de cap c'est du sérieux, en revanche l'été ça chauffe vite quand t'ouvres en grand, gaffe à la surchauffe c'est jamais bon.
Look très apprécié.

Caleçons :

Je supporte pas !! Beuuurk ! Tenue de route déplorable, "tout qui balance" mais jamais où il faut, tu sais jamais sur quoi tu vas asseoir l'engin.
Nivo look ça plait mais c'est parfois un cache-misère.
Gros + cependant pour la balade cool l'été, température toujours optimale.
A réserver aux petites cylindrées bien refroidies à l'eau.

String :

Ya des japistes dans la salle pour un retour d'expérience ? Merci.

Ah sinon, pour les pneus, c'est pareil :D

nykow:

--- Citation de: didier695 le 26 février  2008, 18H 41mn 16s ---Sur mon 695 j'ai des BT 56 d'origine. L'arrière est mort après 10000 km ( complètement plat au centre ). L'avant est encore impec. Je vais monter un BT 021 pour remplacer l'AR. Je cherche des avis sur ce "panachage". :wink:

--- Fin de citation ---

 8O t'as fait que des lignes droites ????

ça penche un monster si si  je te jure  :wink:

Il doivent être un peu trop tendre alors tes BT 56 si les BT 021 sont plus dur il n y a pas de soucis
Il ne faut pas ( enfin à ce qui se dit) monter un pneu arrière plus tendre que le pneu avant
après tu fais ce que tu veux, différents pneux de différentes marques si tu gardes en tête cette précaution  :wink:

GuiK108:

--- Citation de: nykow le 02 mars  2008, 20H 42mn 09s ---Il ne faut pas ( enfin à ce qui se dit) monter un pneu arrière plus tendre que le pneu avant

--- Fin de citation ---

+1 mon pti Nykow mais c'est pas "à ce qui se dit" ça se démontre :

Si l'on part du postulat qu'une moto est bien plus facilement rattrapable quand c'est l'arrière qui décroche plutôt que l'avant, alors cela veut dire qu'il faut avoir le meilleur pneu à l'av.

Le meilleur pneu, au sens du "plus tendre" car comme cela, dans le cas d'une prise d'angle inhabituellement importante, c'est l'arrière qui va glisser en premier, vous rappelant à l'ordre, alors que le contraire vous amène directement dans 99% des cas à la correctionnelle.

CQFD ou WWW.

Si je prends mon exemple : pilot road 2 à l'ar pour le bon compromis adhérence/longévité face au couple du tracteur et power 2CT à l'avant pour un grip au top par rapport à ce dernier.

didier695:

--- Citation de: nykow le 02 mars  2008, 20H 42mn 09s ---
--- Citation de: didier695 le 26 février  2008, 18H 41mn 16s ---Sur mon 695 j'ai des BT 56 d'origine. L'arrière est mort après 10000 km ( complètement plat au centre ). L'avant est encore impec. Je vais monter un BT 021 pour remplacer l'AR. Je cherche des avis sur ce "panachage". :wink:

--- Fin de citation ---

 8O t'as fait que des lignes droites ????

ça penche un monster si si  je te jure  :wink:

Il doivent être un peu trop tendre alors tes BT 56 si les BT 021 sont plus dur il n y a pas de soucis
Il ne faut pas ( enfin à ce qui se dit) monter un pneu arrière plus tendre que le pneu avant
après tu fais ce que tu veux, différents pneux de différentes marques si tu gardes en tête cette précaution  :wink:

--- Fin de citation ---

Je me nomme pas BAYLISS !!
d'autant que les routes de mon département ne ressemblent pas forcement à celles de Corse.
Je fais 120 bornes par jour dont la moitié de quatre voies à des vitesses pas recommandables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique