Les Ducati > La gamme Monster

quels pneus pour quel monster ?

<< < (2/386) > >>

-Will-:
S4R 996 :

Pilot Power :
Pneus à la chauffe rapide, grip très bon, mais carcasse molle qui me donne l'impression d'avoir des choses bizarres dans le train avant quand le revêtement est un peu imparfait.
Autrement très très bon sur le sec, comme sur le mouillé mais avec une tendance particulière à la glissouille sur les bandes de bitume mou ou peinture (bien plus que d'autres pneus je trouve).
Avant : à peine 10000km
Arrière : 4000km environ

Metz Sportec M1 :
Train en promo à 180€, j'allais pas demander la lune mais finalement pour le prix c'est plutôt pas mal.
Sur le sec ça donne un pneu qui part plus facilement qu'un power mais tout en étant relativement prévenant, et sur le mouillé il faut presque mettre une bride 34cv ! Je me suis déjà retrouvé à faire patiner l'arrière en doublant sur route humide en mettant gros gaz à... 130km/h.
Bref, un bon pneu pour les arsouilles estivales, mais pas plus.

Les prochains seront peut-être des Bridge vu comme j'étais heureux des BT090...

L'usure semble relativement lente sur

bulfire:
La dure de vie du pneu va dépendre de ta conduite

Perso j évite les grosses accélérations en ligne droite, il y a que sur l angle que j ouvre a mon faible niveau
du coup le diablo a fait 13000 km sans forcer dessus.

si tu soude comme un âne des le moindre bout droit, il n y a que le mac50 qui te ressuieras en endurance.

Sinon Will a raison avec le power, grosse sensibilité au bande du revêtement, il suffit d être prévenu et on s en sort.

Adrien:
BT14 d'origine, fondus comme neige au soleil, passé en Power et totalement satisfait à tous points de vue.
;)

nykow:
J'ai un michelin power à l'avant qui ne s'use pas
et un Diablo à l'arrière il a 4000 kms et il est a moitié de vie
Je pense essayer un Power 2CT après le diablo  :wink:

Prowler:
Préambule  :D
Pour ma part, je suis un gros consommateur de gomme (conduite plutot brutale, forte utilisation du frein moteur et amateur d'accèl de porc  :lol:) mais pour autant assez peu sensible au grip : n'importe quel pneu chaud sur le sec tient très bien la route ou alors j'dois pas avoir les couilles pour ouvrir comme un sagouin plein angle au point de les faire décrocher  :o , du coup, du moment qu'c'est une gomme typée sport ou sport-GT pas trop chère, je m'interesse surtout au profil, à l'usure globale (quand est-ce que je suis aux témoins ?) et à la tenue des prestations dans les temps (est-ce qu'il est pas bon pour la poubelle avant même d'être aux témoins ?)
Sinon, y'a plus vraiment de mauvais pneu sur le marché à mon avis...  :wink:

Sur mon ex Monster 1000Sie :
Michelin Pilot Road d'origine (conduite plutot cool, rodage, découverte de la moto) ; une fois chaud et sur le sec, ça tient... et ça dure, ça dure : j'ai viré le train à 7500km alors que l'AR était qu'à 70% d'usure environ, parce que je ne me faisais pas au profil trop "plat" rendant la moto pataude, camionesque et parce qu'à la vue des bandes de peur absentes en roulant cool, j'avais peur de me retrouver sur la jante si je venais à arsouiller avec  :lol:

Dunlop D207RR :
Y'a boooon ! Sentiment de super grip (il m'est arrivé une fois de "me faire dessus" -grande courbe arrivé vite, virage qui se referme en aveugle toussa toussa  8O-... ben c'est passé à l'aise sans broncher gros angle et debout sur les freins :D), gomme chamalow en glue caoutchoutée :lol: ; je l'ai même superficiellement attaquée avec les sangles de la remorque tellement c'est du mou !
Durée de vie "correcte" pour des "Race Réplica", c'est à dire autant voir mieux que pour des D207 normaux (4500km à l'AR pour ma part) ; merci la carcasse plus rigide.  :wink:

Dunlop D207 :
bonne tenue de cap mais pneu taillant plus large que les dimensions pour lesquelles il est donné et donnant un comportement légèrement pataud à la moto, une mise sur l'angle difficile puis littéralement tombante passé un certain angle.
Usure catastrophique du pneu avant en escalier :cry: pour ceux qui aiment freiner sur l'angle (j'ai ruiné un train complet en 3700km dont 2500 de montagne ; j'en remettrai sans doute plus à cause de ça  :().

Metzeler Z6 :
J'ai testé que l'arrière ; bon grip, même excellent pour un pneu dit Sport-GT gomme "dure", profil plutot rond rendant le comportement neutre (ne tombe pas brutalement sur l'angle, ne nécessite pas de forcer pour coucher)
Bonne durée de vie (6500km AR) mais usure rapide en fin de vie ; alors qu'on croit pouvoir tenir encore 1000 à 1500km, en 500 y'en a plus.
Seul défaut, il est un peu cher et rarement en promo

Pirelli Dragon Evo :
J'ai testé que l'avant (ouais, j'suis un fou, je panache mes montes moi  :lol: ) ; pas grand chose à en dire si ce n'est qu'il est bof sous la pluie et se montre pas mal bruyant sur freinage appuyé. Ca donne pas trop confiance quoi.

Dunlop Qualifier : Y'a boooooon, très très booon, et même sur piste je l'ai jamais pris en défaut (même roue AR limite en l'air sur de "gros" freinages en bout de ligne droite  :P). Usure correcte (5500km AR) et régulière (pas d'escaliers sur le pneu AV) : perso j'adore !

Sur mon S4R 998 :
Michelin Pilot Power d'origine ; déteste les bandes blanches même sèches (se prend pour une savonnette), grip correct et pas trop de reproche à lui faire tant qu'il est neuf. Par contre, passé mi-usure du pneu avant, ça devient catastrophique non pas en terme de grip (j'ai rarement eut des soucis de grip quelque soit le gommard, même les Pilot Road  :roll:), mais en terme de tenue de cap, de feeling de trajectoire, et de stabilité de l'avant !!!  :(
Il engendre en effet de gros louvoiements de direction à vitesse élevée dès qu'on prend plus de 2° d'angle et celà dès qu'on a passé la mi-usure du pneu avant (autant dire qu'il faudrait le changer tous les 4 matins !).  :cry:
J'ai tout touché aux réglages de suspension pour tenter de juguler ça ne comprenant d'où ça venait (rafermis à mort pour amortir ça), mais rien n'y a jamais fait ; seule la monte d'un train de Dunlop Qualifier m'a litéralement changé la moto et lui a rendu sa stabilité initiale (idem voir mieux qu'avec les Power neufs).
Je pense que la carcasse particulièrement souple des Pilot Power ne s'accorde pas avec le Monster... ou du moins pas avec les pression préconisées tant par Michelin que par Ducati (2.3 / 2.5 si mon souvenir est bon) ; bref, grosse boulette je pense ! (mais j'ai pas osé tester beaucoup plus gonflé... j'aurai peut-être du)
Conclusion ; plus jamais de Pilot Power sur cette moto  :ranting: (Peut-être même plus jamais de Michelin tient !), ils m'ont gaché les 7500km que j'ai pu faire avec (1 AV, 2 AR).

Dunlop Qualifier : toujours y'a boooooon, très très booon même. Bon feeling, tenue de cap royale même à "haute" vitesse, usure correcte (5000km AR). LE pneu qui m'a réconcilié avec mon S4R  :P

Dunlop D208RR : ça fait un peu kéké suréquipé, mais c'était une hyper promo (164€ le train monté :D) avec lesquels j'ai encore que peu de km mais ça s'annonce très bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique