collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Saloperie de graisse de chaine...  (Lu 7398 fois)

Garfield 999

  • Invité
Saloperie de graisse de chaine...
« le: 04 mai 2008, 19H 01mn 49s »
Bonjour à toutes et tous,

Et voilà encore une belle sortie dominicale qui se termine.  307 km de bonheur et de chasse à la japonaise :sm19:

N'empêche, lorsque je vois la jante arrière de ma 999s, c'est à se demandé pourquoi je passe tant de temps à la faire briller avant de partir en vadrouille...

Pourtant, je graisse ma chaine 48/72 heures avant la sortie et encore, je la graisse depuis l'intérieur de la chaine.  Rien ni fait...J'ai beau avoir changé de marque de graisse.  Résultat toujours aussi dégueu.... :? et jante digne de ma KT d'enduro :dribble:

Et vous, dites-moi, vous avez le même problème ?  A moins que vous ne connaissiez la solution miracle, voir même le produit miracle ?

Je reprense à la ballade de dimanche dernier avec le club ducati "sud belgica".  Il y avait là-bas un type avec une magnifique "monster" toute repeinte et customisée.  Le tout avec de magnifiques jantes blanches...  Comment il fait ?

Il doit sans doute s'arrêter à chaque pompe à essence avec un chiffon et du dégraisse tout   :D

A plus et bon début de saison :cheers:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #1 le: 04 mai 2008, 19H 05mn 04s »
+1
comment faire pour garder les jantes propres, à défaut d'etre vraiment nickel en permanence?

Garfield 999

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #2 le: 04 mai 2008, 19H 13mn 34s »
J'ai peut-être pas bien regardé la monster.  Vu le niveau de tuning de l'engin (magnifique soi dit en passant...), il avait peut-être monté un cardan
 :D

coco 77

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #3 le: 04 mai 2008, 19H 17mn 15s »
moi je graisse la chaine après avoir roulé quand la chaine est encore chaude et j'ai par la suite que de rare éclaboussure mais c'est vrai que c'est de la vrai saloperie ces graisses de chaine

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #4 le: 04 mai 2008, 19H 57mn 59s »
Ben tu graisses pas et t'auras une jante toute belle 8)

De rien  :wink: :D


Plus serieusement ben oui j'ai aussi des jantes toutes crades par la graisse mais bon si tu nettoies après chaque ballade c'est pas dur à enlever

Par contre plus t'attends plus ca va être dur
Vends GT 1000, info par Mp

Desmoricou

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #5 le: 04 mai 2008, 20H 14mn 07s »
Perso moi j'utilse la Belray   
http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Sprays_moto/BELRAY/Article_CHAIN_LUBE_(Aerosol_563_ml)_-a-_CHL2_-i-_.html
Elle est pas mal je trouve, pas de projection sur la jante.
Pense (tu le fait peu etre deja :wink:) avant un nouveau graissage a enlever le surplus de graisse sur ta chaine avec un chiffon et du pétrole, sa fera ca en moin a enlever sur ta jante :thumbsup:
J'ai bien envi de tester la graisse en tube plus contraignent mais mieu je pense :roll:
Pour le nettoyage de ta jante un chiffon avec du pétrole (pas trop c cher le pétrole :? :lol:), rincage a l'eau avec du savon puis rincage et c'est nikel. (un peu long c sur, c'est pour les maniac!!! :oops:)
 :cheers:
« Modifié: 04 mai 2008, 20H 22mn 25s par Desmoricou »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #6 le: 05 mai 2008, 09H 34mn 41s »
A moins que vous ne connaissiez la solution miracle, voir même le produit miracle ?

A part acheter une BM ou une Guzzi, je ne vois pas  :D

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #7 le: 05 mai 2008, 19H 48mn 11s »
ou une harley :D :D

féfé

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #8 le: 05 mai 2008, 19H 54mn 36s »
Attention quand vous graissez la

féfé

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #9 le: 05 mai 2008, 19H 54mn 58s »
chaîne ?

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #10 le: 06 mai 2008, 21H 04mn 52s »
Salut,

Alors j'ai utilisé tout sorte de graisse en bombe et la meilleure ( comparo MJ ) et utilisation était pour moi la Motul, super bonne accroche mais comme j'ai tendance à en mettre un paquet, ça finissait quand même sur la jante et à nettoyer ...Ben c'est un peu chiant vu que c'est fait pour accrocher.

Donc depuis je suis passer à la Elf Chain Paste ( via une commande groupée du DSB, on dit Ducati Sud Belgio pas Belgica ) et j'en suis très content.

Bon je tartine toujours autant donc ça gicle, mais certains membres ( Fred par exemple ) m'a dit qu'il n'avait pas de projections ( je dois bien avouer que j'y crois qu'à moitié ;-)  )
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #11 le: 06 mai 2008, 21H 28mn 02s »
a propos des projections, j'ai remarqué aujourd'hui que j'en avais moins sur la FJ que sur la ST :?: :?: :?: j'aimerais mieux l'inverse

Philuxe

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #12 le: 07 mai 2008, 14H 18mn 32s »
pareil ma jante ressemble a l'intérieur d'un calbut de 6 mois ...
j'ai arreté de la nettoyer  :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #13 le: 07 mai 2008, 15H 03mn 42s »
Souvent répété : graissage de la chaine à chaud, quand vous rentrez de balade, uniquement à l'intérieur des maillons, et pas la peine de vider la moitié de la bouteille  :D

Et si vous souhaitez ne pas avoir la moindre projection sur la jante, comme l'a déjà dit Bostrom : ne graissez pas du tout  :lol:

Nettoyage à chaque sortie, chiffon + pétrole désaromatisé. 2 min  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

féfé

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #14 le: 07 mai 2008, 15H 14mn 43s »
Sinon roules en Harley.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #15 le: 07 mai 2008, 15H 18mn 04s »
Ou en Buell  :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #16 le: 07 mai 2008, 18H 21mn 33s »
je regrette les MZ de ma jeunesse: avec soufflet en caoutchouc pour protéger la chaine :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #17 le: 08 mai 2008, 04H 06mn 03s »
j'ai changé mon kit chaine pour la première fois, le truc super renforcé pour ma 999, je pars faire 50 km et quand je rentre, la jante toute crépie, même le pneu je dirais, j'ai trouvé ça super dangereux, faut dire que j'ai pris 270, mais bon je me dis que normalement c'est prevu pour aller à ces vitesse là, c'est une moto de SBK.

Je retourne voir le mec de chez moto expert, pour lui montrer car elle n'est plus grasse au toucher, je trouve ça bizarre. Il me dit qu'il faut la graisser !!
"quoi !!! mais je viens de l'acheter, j'ai fais que 50 km, je vais quand même pas le faire tous les jours !! "
"ben elle est plus assez graissée ta chaine"
 voilà, c'est le truc qui me rend fou.  mettre de la graisse, en gel pour avoir plus d'adherence, et la retrouver sur ma jante-que-j'aime-pas-quand-elle-est-sale !!  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
moi qui voulais les peindre en blanc........ :( :(


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

féfé

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #18 le: 08 mai 2008, 13H 49mn 45s »
Si ta graisse a été posée juste avant de rouler à cette vitesse, avec ce qui est écrit plus haut, c'est logique qu'elle soit partis...

Elle a eu le temps d'agripper sur la chaine pourtant ou non ?

Sinon, ben, si tu veux rouler très vite, t'as plus qu'à dégraisser avant de partir. :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #19 le: 08 mai 2008, 13H 52mn 47s »
C'est sur que si c'est pour rouler à cette allure là, t'auras du mal à trouver une graisse qui tienne parfaitement sur la chaine  :roll:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #20 le: 09 mai 2008, 13H 07mn 11s »
J'en ai essayer pas mal, c'est la " Profil Dry Lub " qui est terrible, absolument aucune projection vu que c'est une graisse sèche, la chaine parait un peu sèche, mais ça rouille pas et ça lubrifie bien...

Aucun soucis avec en tout cas, et seulement 2 ou 3€ de plus par bombe qu'une graisse normale !

Je l'achètes chez Hein Gerick
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

desmoreduc

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #21 le: 09 mai 2008, 19H 23mn 13s »
Je mets aussi ca! Gericke fait de tres bons produits!!!  :thumbsup:
Sinon pour des jantes blanches, tu peux mettre de la graisse.............blanche  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #22 le: 09 mai 2008, 19H 40mn 39s »
pour des jantes blanches, tu peux mettre de la graisse.............blanche  :D
:lol: :lol: bonne idée !!
et des jantes noires ????? :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #23 le: 10 mai 2008, 15H 06mn 30s »
pour des jantes blanches, tu peux mettre de la graisse.............blanche  :D
:lol: :lol: bonne idée !!
et des jantes noires ????? :D :D

Beh tu nettoie pas, ça se voit pas !
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #24 le: 10 mai 2008, 19H 45mn 13s »
comme l'ont dit @amaël et @coco77, il faut graisser lorsque la chaine est bien chaude au retour d'une balade par exemple, ça lui permet de rentrer dans les maillons plus facilement; et ne pas tartiner comme un sagouin, de toute façon le surplus s'envolera... :D

pis sinon faut prendre un cardan ou rouler en bagnole... :siffler:...
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Suchard

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #25 le: 10 mai 2008, 20H 01mn 43s »
stop j'ai la solution miracle qu'il vous faut et non je n'en vend pas  :lol:
pétrole désaromatisé je lave la chaine la gente et le moteur avec et tout part tout de suite sans effort et sans vraiment frotter  :thumbsup:
utilisation simple suffit de prendre un chiffon l'imbiber de pétrole désaromatisé et frotter.
pour la chaine la laver avec et laisser sécher généralement je graisse le lendemain moi  :cheers:

tonton_d

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #26 le: 10 mai 2008, 20H 51mn 51s »
mm problème pourtan  la graisse c'est de la graisse blanche france équippement, et le coup de graisser a chaud sa marche pas!! le dernier coup je sorté de "piste" j'ai graissée ma chaine j'ai fait 150Km et kant j'ai vu l'état de ma jante j'ai pleuré :cry:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #27 le: 11 mai 2008, 20H 49mn 22s »
J'ai eu de la graisse blanche, France Equipement. Une vraie saloperie  :lol:

Je ne prends que de la graisse transparente désormais, c'est beaucoup moins crado !
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 665
  • Faut pas mollir
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #28 le: 16 mai 2008, 13H 25mn 05s »
J'utilise la méthode que m'a donné un pote maniaco-dépressif de la propreté (ses bécanes sont plus neuves quand il les revend que quand il les sort du concessionnaire 8O, perdez pas de temps à dire qu'il roule pas, il fait entre 25 et 40 000 par ans):

Après chaque sortie: béquille atelier, huile moteur NEUVE sur l'intérieur de la chaine, et on essuie bien le tout après avoir fait tourner moultes fois...
La durée de vie de la chaine est prolongée et elle a toujours un aspect neuf.
Les éclaboussures sur la jante sont très faciles a enlever, contrairement aux graisses à chaines :ranting:

Seul inconvénient, je dis bien le seul: le surplus d'huile va se mettre dans le carter de PSB, et la c'est chiant à nettoyer (mais pas plus qu'avec la graisse.)
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

mick46

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #29 le: 16 mai 2008, 13H 46mn 30s »
motorex fait de la bonne graisse, la blanche j'ai tj utilise celle la apres un petit tour pour que ca soi chaud, je graisse l'interieur et je laisse jusqu'au lendemain et y'a presque aucune trace