collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: carbu contre injection  (Lu 12262 fois)

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #60 le: 28 décembre 2008, 13H 23mn 47s »
Et bidouiller sa brêle....On apprend à la connaître....
J'ai de la chance,sur la 900SS tout est accessible ou presque....Et logique aussi....Enfin,pour ce que j'ai fait dessus jusqu'à maintenant en tout cas.... 8)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #61 le: 28 décembre 2008, 13H 35mn 52s »
Ben moi je dois être l'heureux chanceux dont tu parles  :D  :siffler:
Depuis 1996 elle m'a fait une roue libre...prise en garantie  :bowdown:
Il n'y a que l'ancienneté qui puisse venir changer la donne, ce sont les mêmes moulins, l'électronique en prime.
Alors évidemment je te retourne le compliment, tu trouveras toujours une 3ème main pour te dire que c'est un truc qui cafouille et patati et patata, moi je suis l'entretien chez Ducati  comme toi courroies/vidange tous les deux ans ou 20000 km, et les FCR ont été réglé une fois à la pose et puis c'est marre.  :thumbsup:
Maintenant si je veux lui faire un cadeau, je peux le monter moi même et je ne m'appelle pas Simpson  :wink: 
Pis pour les problêmes t'as qu'à taper "problême boitier électronique" ou "boitier HS" et tu entendras parler de l'Ultimap  :cheers:
« Modifié: 28 décembre 2008, 14H 19mn 11s par bertilou »

maximat

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #62 le: 28 décembre 2008, 16H 41mn 30s »
Bah mince alors, on est vraiment con d'avoir acheté des ie :-(

Putain je tremble maintenant !!!  :lol:

 :D :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #63 le: 28 décembre 2008, 19H 39mn 44s »
Pas plus que nous d'avoir acheté des carbus  :D  :wink:

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #64 le: 28 décembre 2008, 22H 52mn 15s »
en fait il n'y a rien de parfait ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #65 le: 28 décembre 2008, 22H 54mn 00s »
Ben si ton choix à toi  :D

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #66 le: 28 décembre 2008, 23H 04mn 41s »
vue que je ne suis pas mecano je pence me prendre un injection (je choisi la simplicité )

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : carbu contre injection
« Réponse #67 le: 28 décembre 2008, 23H 08mn 59s »
Je sais pas quelle est ta définition de la simplicité mais c'est pas la même que la mienne ;)
t’attaquais toi ?

steph13005

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #68 le: 29 décembre 2008, 08H 52mn 51s »
Je sais pas quelle est ta définition de la simplicité mais c'est pas la même que la mienne ;)
bé tempis pour les sous sous , mais au moin je suis sur de demarer a tout les coup (ou presque) :bowdown:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #69 le: 29 décembre 2008, 09H 05mn 57s »
faut dire qu'en plus les 900 carbu sont surcotés, donc pas forcémênt rentable  :wink:

Trouve toi un beau 900 ie S super équipé tu seras E.R.E  :D
Vive le HRC !!!

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #70 le: 29 décembre 2008, 12H 22mn 33s »
je croix avoir trouver ma belle une 900 ie 50000km revision OK (avec courois compris dans la revision d'avant vente )pour 3500 € avec toutes les facture d'entretien de chez ducati depuis la premiere immatriculation de la moto , je pence que s'est resonable :o

Chris13

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #71 le: 29 décembre 2008, 12H 33mn 26s »
je croix avoir trouver ma belle une 900 ie 50000km revision OK (avec courois compris dans la revision d'avant vente )pour 3500 € avec toutes les facture d'entretien de chez ducati depuis la premiere immatriculation de la moto , je pence que s'est resonable :o

Le prix est vraiment correct je trouve :thumbsup:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #72 le: 29 décembre 2008, 13H 10mn 54s »
enfin 50000 ça commence à faire mais si elle est très propre révisée et que tu as toutes les factures pourquoi pas  :wink:

c'est sur que pour le prix d'un 600 carbu de 20000 kms ça le fait  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #73 le: 29 décembre 2008, 18H 30mn 28s »
voiçi les photos

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #74 le: 29 décembre 2008, 18H 31mn 52s »

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #75 le: 29 décembre 2008, 18H 33mn 31s »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : carbu contre injection
« Réponse #76 le: 29 décembre 2008, 18H 35mn 12s »
les toutes dernière 900sie :dribble: :cry:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : carbu contre injection
« Réponse #77 le: 29 décembre 2008, 19H 51mn 51s »
Elle est bien belle ! Demande la saute vent ducati avec .
Verifie toutes les factures d'entretien et les consommables.Si tout est OK ca me parait tres raisonnable comme prix!

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

shoko

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #78 le: 29 décembre 2008, 20H 20mn 53s »
Les Ie c'est bien.
Les Carbus c'est bien bien bien.

Voigna  :siffler:

Exemple : http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/preparations.htm

maximat

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #79 le: 29 décembre 2008, 21H 09mn 22s »
Je sais pas quelle est ta définition de la simplicité mais c'est pas la même que la mienne ;)

Dire ça est quand même plutot de mauvaise foi. Dire qu'une carbu sera moins prenante en temps mécanique ou moins à l'abris de reréglages qu'une ie n'est pas très, heu, comment dire, ...
lol
Je veux bien que vous soyez content de vos carbu,e t je n'en doute point, mais faut pas pousser quand même à essayer de nous faire croire que ça demande moins d'attention qu'une ie  :?
Vous croyez que ça va passer au bétisier ?  :lol:

shoko

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #80 le: 30 décembre 2008, 00H 08mn 25s »
Non, mais sans mauvaise foi, que reste t il au motard ? :cheers:

De toute façon, zetes tous des lopettes.











-aglp!-

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #81 le: 30 décembre 2008, 00H 38mn 47s »

Dire ça est quand même plutot de mauvaise foi. Dire qu'une carbu sera moins prenante en temps mécanique ou moins à l'abris de reréglages qu'une ie n'est pas très, heu, comment dire, ...
lol
Je veux bien que vous soyez content de vos carbu,e t je n'en doute point, mais faut pas pousser quand même à essayer de nous faire croire que ça demande moins d'attention qu'une ie  :?
Vous croyez que ça va passer au bétisier ?  :lol:

On va répéter lentement pour être bien compris...  :roll:
Ce que Guik et bien d'autres essaient de faire comprendre, c'est que la moto est simple à la base, et que tu peux mettre les mains dedans si tu le souhaites ou la mettre chez un bon mécano lambda qui l'entretiendra sans soucis.  :wink:
Après si les gars du marketing chez ducati ont réussi à faire croire que les deux motos étaient différentes, on comprend qu'ils essaient de vendre des streetfighter  :roll:
La ie est donc une bonne moto, si l'électronique vient à cafouiller comme pour une partie des gars du forum, y a pas d'autre solution que de sortir le chécos  8)
Maintenant à 50 000 km ce qui devait merder l'a déjà fait, ça parait être une bonne affaire et elle est propre  :thumbsup:
Il nous demande un avis de propriétaire, chacun à son approche du truc et partage son expérience, on nous demande pas d'adhérer  :cheers:

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #82 le: 30 décembre 2008, 01H 02mn 28s »
voiçi les photos


Vérifies bien les disques de freins, ils ont l' air bien entamés, ce qui est logique à 50000 bornes...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #83 le: 30 décembre 2008, 08H 27mn 53s »
Elle est très belle et au prix même si tes disques sont nazes tu peux les changer sans soucis  :wink:

alors tu craques ou pas ??  :D
Vive le HRC !!!

maximat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #84 le: 30 décembre 2008, 09H 45mn 06s »

On va répéter lentement pour être bien compris...  :roll:
Ce que Guik et bien d'autres essaient de faire comprendre, c'est que la moto est simple à la base, et que tu peux mettre les mains dedans si tu le souhaites ou la mettre chez un bon mécano lambda qui l'entretiendra sans soucis.  :wink:

Ah ben non, noeuneoud il a toujours pas compris ce que tu dis (vu le ton que t'emploies je pense que tu tentes d'explique rà un noeuneoud...). Pour moi simplicité c'est tu mets le contact et tu te barres. Meme si changer un joint c'est "simple", c'est encore bie nplus simple de ne pas à avoir à le changer un jour...

Et c'est pas les 2 mecs qui ont eu une couille de boitier qui sont représentatif des milliers de possesseurs de ducat ie. Par contre vous êtes un paquet à vous lire à avoir eu à bidouiller la moto à un moment donné sur un carbu, et c'est l'inverse là, peu se ventent de passer d'une grosse révision à l'autre sans avoir eu à se poser une question sur le fonctionnement de leur carbu à un moment donné.

Simplicité = ON, et hop tu roules l'esprit libre et les mains propres :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #85 le: 30 décembre 2008, 10H 17mn 13s »
 :sm22:
Au moins c'est toi qui l'as dis... :siffler:
On explique au môssieur que si il a le courage ou les compétences de toucher à une moto de 16 ans à la mécanique simple il peut faire un bon coup (ex JYJ avec un 900 pour 2500 €) et si il souhaite avoir un modèle plus récent il peut même choisir entre carbus et injectés.  :bowdown:
Et fonction de son choix il aura des contraintes différentes  :cheers:
Mode politique Off
Je peux être encore comprendre que t'aimes ta bécane et que tu veux nous le faire comprendre, mais essaie pas de nous faire croire que dans la production ducati le 900 ie a été épargné par les problêmes électroniques, le forum aurait donc été alimenté par deux pékins qui avaient des problêmes de boitiers pendant toutes ces années, les traitres ! Appelez les modos, on va faire du tri dans les topics  :clap:
Je peux même te faire une confidence quand il est sorti je l'ai essayé, j'avais déjà ma moto depuis plusieurs années et je n'étais pas fermé à la nouveauté, le vendeur m'a parlé des petits soucis possibles mais m'a rassuré sur le SAV (j'étais déjà client ducati  :robot: ) et ça ne m'apportait rien de plus que mon monstre d'origine.
J'ai pas de cambouis sur les mains, passe à l'improviste la moto démarre toute l'année, et je suis certain que si on fait un topic 900 ie contre Tmax tu auras des gens vachement satisfaits de leur scoot.
Et je m'en fous.
Et la question de base portait certainement plus sur la fiabilité et l'entretien, qui est le même désolé de te l'apprendre, l'agrément étant propre à chaque utilisation.
Alors content que ta moto te convienne, merci d'avoir fait partager ta passion mais là on est un peu hors sujet.  :wink:

maximat

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #86 le: 30 décembre 2008, 11H 12mn 49s »
C'est sûr,certes, mais ça commenc eà gaver que 3 ou 4 mecs du forum parlent à certains comme à des débiles si on est pas conforme à leurs idées préconcues.
Faudrait créer un forum rien que pour les types du club "i'm the best", histoire que quand on s'exprime ici on ne soit pas directement attaqué avec comme argument l'humour. L'humour oui, mais quand ça dure 3 pages, ce n'est plus le mot qui convient.

Alors si tu veux parler à des gens en s'adressant à eux comme si c'était des tachons, aidé par un ton moqueur ou sur-articulé comme si certains étaient ultra limités, fais ça chez toi, devant ta glace, à ta femme (mais pas trop sinon elle va se barrer), à ton chien. Merci :wink:


Pour revenir au sujet, 50 000km ça me ferait peur. A voir comment tu l'envisage. Si c'est pour faire au moins 10 000 par an, ça sera difficile d'éviter de gros frais sous peu. 50 000km c'est une usure d'ensemble, roulements de roues, freins, chemises, piston, roulements internes, etc... C'est pas une voiture ! Quand ta voiture tourne à 3000tr, ta moto en équivalence de plage d'utilisation est à 6000. En gros ça s'use 2 fois plus vite. Là t'achètes l'équivalent d'une voiture de 100 000, soit le nb de km où tu abordes les dépenses en entretien qui pèsent.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #87 le: 30 décembre 2008, 11H 27mn 20s »
 :roll:
Vas'y doucement quand même et n'inverse pas les rôles, on a pu dire ce qu'on voulait tu es resté sur ta position " la mienne c'est la meilleure et ce que vous dites me le confirme "
Si tu ne supportes pas l'humour ou les discussions sur un forum qui sont moins claires au niveau du ton donné passe ton chemin, si tu as un problême avec 3 ou 4 mecs tu les contactes en MP mais ne règle pas tes comptes perso sur les topics et ne parle ni de ma femme ni de feu mon chien ici.  :nono:
Jamais eu un problême en presque 2000 message alors me faire taxé de I'm the best, je comprends pas trop, mais je reste courtois. 
« Modifié: 30 décembre 2008, 11H 34mn 49s par bertilou »


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #89 le: 30 décembre 2008, 12H 12mn 56s »
Je me disais aussi  :D
Bon je change de moyen pour expliquer mon plaisir mais bon c'est rouge, c'est noël, les modos me pardonneront un jour  :P