Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

recherche essai mostro 750 et 750ss :o

(1/5) > >>

geogamer:
salut, est ce que quelqu'un ayant un m750 ou 750ss pourait me dire ce qu'il en pense?
comme je vais peut etre dans un futur proche chercher une ocaz de 750 comme les 620 sont encore trop cher :?
merci :D

Untwinourien:
J'ai eu une Dark de 99, que du bonheur !
Si j'avais pu me payer la 900 à l'époque je l'aurais fait mais les performances ne sont pas si éloignées que ça, le moteur est surtout plus souple sur la 750.
Je ne l'ai plus depuis un moment, d'autres te diront plus précisemment ce qu'ils ressentent à son guidon...

fabetpat:
http://www.motoplanete.com/ducati/750monstro.php

Tiens n'en voilà du bon lien bien détaillé  :wink:

Math916:
Salut, je vais essayer de rassembler un peu tout ce que j'ai à dire sur ma p'tite moto :)

Niveau moteur d'abord. Perso j'ai raccoucis la transmission et je ne peux que t'encourager à en faire de même c'est un vrai bénéfice à tous les niveaux! Niveau confort déjà, elle cogne beaucoup moins et la souplesse est bcp plus grande. Niveau perfs aussi c'est bénéfique, enfin pas sur l'auotroute forcément mais là où c'est important sur une moto comme ça c'est à dire les petites routes c'est un plus indéniable!  :P
Le moteur est un excellent compromis: trés agréable et joueur, plutôt démonstratif avec des performances trés honnetes permettant des sorties de virage déjà velues :D mais en même temps les performances sont raisonnables, on a peu de chance de se faire surprendre par la mécanique, par une arrivée trop brutale de couple ou qqch comme ça, c'est une excellente école. Je l'ai depuis un an et 20000km et je ne m'en suis pas laché pourtant je roule plus du tout aux même rythmes qu'au début mais elle ne parait toujours pas obsolete! :) Dans les cols je dirais même qu'elle est rassurante, on peut accélérer fort sans trop d'appréhension, c'est une tranquilité d'esprit appréciable quand on est pas un païlote! :) En plus il est fiable donc que demander de plus :)

Pour la partie cycle maintenant. Bien entretenue et en bon état c'est une arme de qualité. Même si c'est loin d'être le plus haut de gamme chez Ducati, c'est déjà du trés trés bon niveau. Les freins sont bluffants!! Chaque freinage appuyé m'étonne de puissance et de dosabilité! Surtout sur circuit. :) Tu te fais un peu secouer sur les bosses mais la moto reste précise et permet de garder sa trajectoire, ce qui est rarement le cas sur des chassis 'souples' et confortables. Que ce soit en grandes courbes ou dans les petits enchainements c'est un vrai bonheur.
Par contre quand les virages se resserent, il faut se secouer un peu pour la faire tourner, s'agit pas de rester planter tout droit sur la selle  :lol:  Et il faut bien choisir ses pneus! Quand j'étais en D207 j'ai failli la vendre tellement je luttais pour la bouger, avec les Diablo je prends un pied incroyable et découvre chaque jour un peu plus de son potentiel :)

Pour finir le confort. La position est sport, pas de doute, donc fatiguante à basse vitesse, en ville notement. ça n'empeche pas de rouler mais faut pas y passer sa vie, c'est pas le but d'un SSie. La place de passager est pas mal du tout, les cales pieds ne sont pas trop hauts donc ça va.

Voilà pour mes impressions, ou en tout cas celles qui me viennent à l'esprit pour l'instant. :)
Math

geogamer:
merci pour ta réponse :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique