Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

renseignement en prevision

(1/4) > >>

Kamval:
voila le cadre, je souhaite realiser mon rêve et posseder ma 1 ere ducat, apres je ne sais pas trop me decider ni sur le modèle (ssie ou st2) ni sur le kilometrage max à accepter en tant qu'occase.
la moto me servira pour les trajets quotidien et par tout temps (50 bornes par jour avec casi rien en ville) avec une option ballade  a 2 (j'espere pouvoir emmener madame un peu quand meme)
je cherche une moto qui n'a pas les caracteristiques d'un camion (cf mon gsx 1100 f de 90, un enfer à grouiller à pied, bas regime et encombrant,lourd...260kg quand meme) qui soit assez économique à l'entretien car moi j'y suis jeune et pauvre  :D .
dans cet optique j'ai oublié mon désir de monster pour laisser une place à madame, donc j'ai cadré sur les 750-900ssie et la st2.
c'est sur que pour les ballade la st2 sera surement plus agreable, surtout pour le popotin de madame, mais est que le confort peu etre quand meme ameliorer sur la ssie avec un passage chez le cellier ou cela restera une planche de bois? qu'en est il du comportement des 2 belles sur route moyenne voir mediocre? la st2 s'en sort elle un peu mieux sur ce genre de terrain?
une ssie de 78000 peut etre encore un bonne occase ou à t'elle trop de borne?idem pour la st2 malheuresment le plus gros des occase que je trouve se situe entre 50-80 M km (cause de mon budjet cf plus bas)
la question qui fache est que je n'ai pas grand de budjet (3000€)
désolé pour ce flot de questions.

Mostro750:
Pas ou quasiment pas de ville, balade solo ou à 2, avec 3000€ de budget...oui 750ssie c'est le bon compromis apparemment en plus c'est assez économique en entretien...ah par contre c'est pas loin du camion :D
Par contre 78000km, pour un gros rouleur comme tu as l'air d'être, laisse tomber...vise plutôt les 40000km, on en trouve dans tes prix ou juste au dessus (à négocier)

mich:
qui soit assez économique à l'entretien car moi j'y suis jeune et pauvre 
pour un usage quotidien 50 bornes par/j prend toi une BM  :thumbsup:

julou:
La 750 sie manque cruellement de puissance. Vise plutôt la st2 ,plus de puissance ,plus de couple,pour l'entretien tu peux en faire beaucoup toi même .moteur increvable,si bien entretenue.

Kamval:
jvien ajouter une info j'avai pendant .. 30 sec pensé a la 620multistrada, mais je fais 1.7m et de toutes j'aime pas du tout le style (me fait penser au beau père et son varadero :sm10:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique