collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tache sur hublot  (Lu 9654 fois)

Kharkov

  • Invité
Tache sur hublot
« le: 15 novembre 2011, 18H 37mn 54s »
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé de nombreux topics qui parlaient de ce soucis, j'espère connaitre la bonne solution mais n'étant pas sur à 100% je préfère poster...

Voila hier, en rentrant de mon école situé à 6km de chez moi (environ 10min) j'ai remarqué une énorme tache sur mon hublot de niveau d'huile. Je me souviens vaguement en avoir vu une il y a quelques semaines mais pas aussi grosse. Voir photo ci dessous :



Sur le coup, je monte chez moi en pensant à une segmentation = mayonnaise (j'y connais pas non plus énormément).
1h après, je redescend et je reprend une photo, on voit bien que la tache s'est diminué, notamment vers le bas.



Je vérifie l’état de l'huile : niquel, bien foncé, pas de trace de jaune a priori. D'après le niveau je suis juste donc j'en ai rajouté ce matin.
Ce matin quand je l'ai prise la tache avait pas disparu mais c’était bien effacé.
J'ai repris ma moto aujourd'hui et pareil. Ce soir j'ai enlevé le bouchon d'huile une bonne heure pour voir si elle s'en allait avec l'humidité, mais à priori ça n'a pas changé grand chose.

J'ai lu sur différent topic que c'était une question de condensation avec l'humidité.
On m'a aussi parlé de vérifier le vase d'expansion.
Je n'ai pas remarqué de fumé blanche sortant de mon pot d’échappement (mélange huile + essence + explosion ?).

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que j'avais prévu de faire une vidange très prochainement car mon huile est pas top top :/. Est-ce que ça peut venir d'ici ?

Merci pour vos réponses :).

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Tache sur hublot
« Réponse #1 le: 15 novembre 2011, 18H 42mn 42s »
Condensation. Ca peut être long à partir...
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Tache sur hublot
« Réponse #2 le: 15 novembre 2011, 19H 23mn 49s »
ahhhhh ça faisait longtemps  :D

pis t'as essayé de chercher en même temps, on va rien dire, mais les solutions dans les autres topics ne suffisaient pas   :siffler:

donc ouverture comme tu l'as fait et tu peux aussi envisager d'enlever le reniflard comme indiqué dans les autres topics ...

ou alors un E.T est venu se satisfaire dans ton huile  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Tache sur hublot
« Réponse #3 le: 15 novembre 2011, 19H 35mn 17s »
en même temps faut chercher "sperme" dans la fonction rechercher, c'est pas forcement intuitif  :D
(bon, ça tombe aussi sur d'autre truc rien à voir hein :lol:)
si t'es proche d'une vidange, change l'huile ça ira plus vite, sinon faut rouler sur un long trajet pour virer cette mayo

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Tache sur hublot
« Réponse #4 le: 15 novembre 2011, 20H 00mn 08s »
ah les joies du froid et du sperme au carreau  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Tache sur hublot
« Réponse #5 le: 15 novembre 2011, 20H 15mn 03s »
il faut rester dedans   :siffler:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Tache sur hublot
« Réponse #6 le: 15 novembre 2011, 20H 44mn 58s »
arf..... tu roules quelques kilomètres, histoire de bien chauffer le moulin, tu l'as fait encore chauffé dans ton garage à l'arrivée, jusqu'à + de 100° et puis tu l'arrête et enlève le bouchon de remplissage d'huile.
tu vas te coucher et le lendemain ça sera parti, tu remets le bouchon et roule ma poule
" Light is Right "

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Tache sur hublot
« Réponse #7 le: 15 novembre 2011, 20H 51mn 35s »
exact!
faut rouler un peu plus souvent avec et un peu plus longtemp aussi, et ça partira tous seul!
faut t'ocuper d'elle un peut plus fort !:D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Kharkov

  • Invité
Re : Tache sur hublot
« Réponse #8 le: 15 novembre 2011, 21H 54mn 48s »
Merci pour vos réponses !

Désolé pour le multi-topic, mais les autres n'était pas souvent clair et je ne trouvais pas forcement les réponses.

Y'a-t-il un vase d'expansion sur nos monsters ? Si oui, ou est-il ?

Je vais essayer d'aller faire des bornes la d'ici la fin de la semaine ;) !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Tache sur hublot
« Réponse #9 le: 15 novembre 2011, 22H 10mn 11s »
Aucun vase d'expansion, cet élément n'apparaît que sur les moteurs à refroidissement liquide.  :wink:

Soit dit en passant : du coup ça limite les risques de mayonnaise, qui à ma connaissance n'apparait que lorsque le joint de culasse saute sur un refroidissement liquide.