collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: monster 1000 ies ou s4r  (Lu 11721 fois)

daniel996

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« le: 16 octobre 2004, 21H 36mn 23s »
hello à tous , je me pose une question sur ma futur monture , serait il raisonnable d'acheter une s4r , alors qu'on nous vente le 1000 ds comme un motuer bourré de couple .... :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #1 le: 17 octobre 2004, 02H 59mn 48s »
Pour le look, c'est somme toute personnel (perso, j'aime mieux les lignes pure du Mostro standard)

Pour le moteur, le S4R est évidemment un moteur "de course" mis dans un roadster, donc plus efficace dans les tours et plus cher à entretenir, alors que le 1000DS est coupleux, plein à bas régime, rond et finallement assez souple en bas, plus sobre.

Faut voir ce que tu cherches ; l'arsouille dans les tours ou le gros couple tranquille... qui permet d'envoyer aussi sévèrement.  :roll:
Perso, je me suis pas posé la question car j'aime mieux le couple que la puissance... et pour le prix  :P

Bigorneau

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #2 le: 17 octobre 2004, 09H 23mn 41s »
J'ai eu un peu le même dilemne quand j'ai acheté mon Monster 1000 S à la mi-août. Le look bestial du S4R me plaisait pas mal mais j'ai trouvé que le moteur faisait vraiment fouillis surtout vu du côté gauche. Comme le dit Prowler, la ligne est moins pure que le Monster standard. De plus, je voulais vraiment un moteur de caractère et plus simple et moins onéreux d'entretien. J'ai pu essayer les deux et mon choix s'est porté sur le Monster 1000 S, qui offre plus de caractère à mon goût et largement suffisamment de puissance pour mes capacités actuelles de pilotage. C'est sûr que le 1000DS n'est pas aussi vif à prendre des tours que le 996, mais il à d'autres atouts. De même, pour ce qui est de la tenue de route et du freinage, il n'y a pas de grosses différences. Mais c'est sûr que pour son prix, le S4R est très bien équipé. :) Je comprends qu'on puisse hésiter. Essayes les deux, le choix se fera aussi en fonction de ton style de conduite. Ah j'oubliais un dernier détail : pour ce qui est de la sonorité moteur, le 1000DS est à mon avis nettement supérieur ! :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #3 le: 17 octobre 2004, 12H 44mn 39s »
Ah oui, le 1000DS gronde et renacle, même au ralenti malgré ses 93dB contre 96 pour le S4R qu'on entend guère quand on met les 2 cote à cote, hein DesmoTaupe  :wink:

daniel996

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #4 le: 17 octobre 2004, 13H 06mn 13s »
merci pour vos éclaircissement , ben comme je viens de vendre mon 996 ( bienvenu à sarkosi land .....6 mois de retrait de permis ... :thumbdown:  ) je connais le moteur 996 et puis j'ai aussi essayé la s4r , ça pousse certe mais j'ai trouvé ça franchement moins efficace ( le moteur ) que sur la mienne , pourquoi je me suis posé la question de ce choix  , parce que j'ai sous le coude une bonne occase de s4r .............question parti cycle , fo sacrément emmanché pour mettre en défaut un  m1000 ds , bon une chose me reste à faire essayer la monster 1000 ie ........pour me convaincre que j'en ai assez  :Jumpy: ......merci pour vos réponses ....... :sm6:

Anonymous

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #5 le: 17 octobre 2004, 13H 31mn 24s »
Citation de: daniel996
merci pour vos éclaircissement , ben comme je viens de vendre mon 996 ( bienvenu à sarkosi land .....6 mois de retrait de permis ... :thumbdown:  ) je connais le moteur 996 et puis j'ai aussi essayé la s4r , ça pousse certe mais j'ai trouvé ça franchement moins efficace ( le moteur ) que sur la mienne , pourquoi je me suis posé la question de ce choix  , parce que j'ai sous le coude une bonne occase de s4r .............question parti cycle , fo sacrément emmanché pour mettre en défaut un  m1000 ds , bon une chose me reste à faire essayer la monster 1000 ie ........pour me convaincre que j'en ai assez  :Jumpy: ......merci pour vos réponses ....... :sm6:


Quand j'ai mis en vente mon 996, je me suis aussi demandé si j'alalis en avoir assez (la grande gueule .. :D) avec un 1000 DS.
Là, j'ai  observé avec attention mon compte tour dans ma conduite de tous les jours et je me suis aperçu que je dépassais rarement les 7-8000 tours (je le redis en conduite normale)... et justement jusqu'à ces régimes, le Mostro en donne autant.. CQFD.

Par contre, ce qui est clair, c'est que, quand je roule en compagnie de 996/998, dès le moindre bout droit, je pleure mias faut assi se raisonner .. en grande courbes, par exemple, si le moteur du Mostro suivait les SBK, c'est le chassis qui serait à l'agonie .. bref ... pas la peine d'avoir un 996 monté dans un mostro.

C'est mon avis, et comme par hasard, je suis la personne qui me sert de référence pour ce qui est des avis et en qui j'ai le plus confiance  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #6 le: 17 octobre 2004, 13H 48mn 43s »
Citation de: stef
.. en grande courbes, par exemple, si le moteur du Mostro suivait les SBK, c'est le chassis qui serait à l'agonie ..


ben voyon! t'as qu'a dire que les tubes du chassis du mostro sont en fils de fer en plus!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #7 le: 17 octobre 2004, 13H 58mn 34s »
Citation de: pilouface
Citation de: stef
.. en grande courbes, par exemple, si le moteur du Mostro suivait les SBK, c'est le chassis qui serait à l'agonie ..


ben voyon! t'as qu'a dire que les tubes du chassis du mostro sont en fils de fer en plus!


j'l'attendais celle là ;D
Pas les memes suspattes, pas le même cadre (notament au niveau de l'encrade su bras oscillant), pas le même appui aéro...

C'est marrant comme t'as l'air de te vexer quand on dit que le mostro ne sera jamais un SBK :D c'est un fait mais c'est pas une critique : c'est tout à fait normal

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #8 le: 17 octobre 2004, 14H 16mn 07s »
Certes... mais combien y'en a ici pour arriver à faire la différence sur route ?  8O

Aller, les champions de monde, comptez vous !  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #9 le: 17 octobre 2004, 14H 16mn 43s »
ce qui m'emmerde c'est que ca sous entend que le premier pequin venu puisse allé au bout des possibilitées du monstre et sentir le cadre bouger, j'en connais pas bcp ici qui aient le niveau SBK Natinal pour bien sentir le truc ce vriller.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #10 le: 17 octobre 2004, 15H 00mn 55s »
Citation de: pilouface
ce qui m'emmerde c'est que ca sous entend que le premier pequin venu puisse allé au bout des possibilitées du monstre et sentir le cadre bouger, j'en connais pas bcp ici qui aient le niveau SBK Natinal pour bien sentir le truc ce vriller.


Ca ne sous entend rien du tout de ça .
Par contre j'ai pris, dans mon coin des courbes avec le 996 à certaines vitesses largement prohibées, les deux doigts dans le nez (justement parce que je ne suis même pas champion de mon quartier et que la 996 aurait pu passer bien plus vite avant de bouger) alors que les mêmes, avec le mostro, même si elles passent ne passent pas avec la même sérénité.
Celà dit, un mostro, ça ne s'achète pas pour ça

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #11 le: 17 octobre 2004, 18H 26mn 48s »
Salut daniel996 !

J'avais aussi une 996 (je l'ai pas vendue, on me l'a chourré !ARgh) et ai recemment essayé la S4R....honnetement....je veux bien croire qu'en version bridée elle ne pousse pas tant que la 996 mais je l'ai trouvé très decevante, moteur pas specialement péchu (je prefere la 1000DS aux mi-régimes) et prise de tours franchement lente (ça change pas trop du 996, hein, c'est pas une 600 4 pattes non plus) avec peu de puissance en haut. Ca venait peut etre de la transmission, ma SBK tirait franchement plus court, mais tout de même....bof bof coté moteur.
Par contre en blanc/bleu elle est splendide ! Et le guidon...mmmhhh !  :evil:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #12 le: 17 octobre 2004, 18H 39mn 23s »
je suis d'accord avec Stef concernant la tenue de route du Monster. 'est une très bonne moto avec un super chassis et tout bien tout ce qu'il faut comme il faut, mais sur l'angle le mostro n'est pas au niveau d'une sbk question confort. Spa facile à expliquer.
Avec le 748 dand une grande courbe tu "poses" la moto sur l'angle et tu te sens comme chez toi, avec le mostro je n'ai pas cette même confiance.

Mais je crois aussi qu'une des deux motos est une moto de piste et pas l'autre  :roll:

Anonymous

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #13 le: 17 octobre 2004, 19H 02mn 49s »
Citation de: P'tite Ducat'
je suis d'accord avec Stef concernant la tenue de route du Monster. 'est une très bonne moto avec un super chassis et tout bien tout ce qu'il faut comme il faut, mais sur l'angle le mostro n'est pas au niveau d'une sbk question confort. Spa facile à expliquer.
Avec le 748 dand une grande courbe tu "poses" la moto sur l'angle et tu te sens comme chez toi, avec le mostro je n'ai pas cette même confiance.

Mais je crois aussi qu'une des deux motos est une moto de piste et pas l'autre  :roll:


y'en a au moins une qui me comprend :D

Anonymous

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #14 le: 17 octobre 2004, 19H 03mn 18s »
Citation de: P'tite Ducat'
je suis d'accord avec Stef concernant la tenue de route du Monster. 'est une très bonne moto avec un super chassis et tout bien tout ce qu'il faut comme il faut, mais sur l'angle le mostro n'est pas au niveau d'une sbk question confort. Spa facile à expliquer.
Avec le 748 dand une grande courbe tu "poses" la moto sur l'angle et tu te sens comme chez toi, avec le mostro je n'ai pas cette même confiance.

Mais je crois aussi qu'une des deux motos est une moto de piste et pas l'autre  :roll:


y'en a au moins une qui me comprend :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #15 le: 17 octobre 2004, 19H 09mn 03s »
Citation de: stef
y'en a au moins une qui me comprend :D


c'est facile quand on a les deux pour comparer  :D

daniel996

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #16 le: 17 octobre 2004, 19H 20mn 53s »
bien il est claire que nous avons affaire à 2 types de motos .....la superbike c'est géant , ça pousse , ça tient le parquet , mais trop  peut etre , tout du moins pour moi , dés que j'avais les fesses dessus c 'était formule GP avec des vitesses prohibées.......finalement derrière le carégane je me trouvais bien.......pourtant je fréquente régulièrement Carole avec un CB 500 ( là on peut dire que le cadre se tord de douleur .. :cry: ) . :sm31:  :sm31:  :sm31:
Donc je me dirige vers le monstro  , position moins attractve et moucherons dans les dents de rigueur ...on verra bien , tout du moins pas avant mars  :siffler:

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #17 le: 17 octobre 2004, 19H 24mn 18s »
Citation de: daniel996
merci pour vos éclaircissement , ben comme je viens de vendre mon 996 ( bienvenu à sarkosi land .....6 mois de retrait de permis ... :thumbdown:  ) je connais le moteur 996 et puis j'ai aussi essayé la s4r , ça pousse certe mais j'ai trouvé ça franchement moins efficace ( le moteur ) que sur la mienne , pourquoi je me suis posé la question de ce choix  , parce que j'ai sous le coude une bonne occase de s4r .............question parti cycle , fo sacrément emmanché pour mettre en défaut un  m1000 ds , bon une chose me reste à faire essayer la monster 1000 ie ........pour me convaincre que j'en ai assez  :Jumpy: ......merci pour vos réponses ....... :sm6:


ben moi je voulais juste rajouter dans la balance le look....parce que l enorme radiateur au look super mechant du S4R montre ses crocs par rapport a un 1000 que personne ne sait distinguer d un 750, 800 ou d un 900. Et avoir un monster "comme tout le monde" pour 10500 euro....ca me fesait mal.
de plous; sache que le S4R que t as testé devait etre presque neuf, et que je me rend compte qu'il y a une ENORME difference lorsque tu passes les 5000 bornes....le S4R se libere petit a petit....c'est que du bonheur !!!  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #18 le: 17 octobre 2004, 19H 27mn 13s »
Le look, ça rest subjectif et personnel... pis en Senna, y'a que la 1000  :D

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #19 le: 17 octobre 2004, 19H 30mn 08s »
ah non sache que le 620 est AUSSi sorti en senna !!  :wink:

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #20 le: 17 octobre 2004, 19H 30mn 48s »
et maintenant que j'y pense le 800 aussi.....y me semble ! :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #21 le: 17 octobre 2004, 19H 37mn 58s »
Méééééééé !!!

Elle me casse mon rève !  :cry:

Méchante !

M'en fout, l'est plus jolie que les aut' ma moto, na !  :D

desmo-taupe

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #22 le: 17 octobre 2004, 20H 40mn 30s »
Y'a aussi le S4R en Senna  :P
Et puis concernant le bruit, c vrai que la S4R est etoufée, heureusement que l'embrayage a sec est la, au moins on l'entend. :wink:
D'ailleurs je ne sais ce que va donner le son d'une S2R

ducat900

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #23 le: 17 octobre 2004, 20H 44mn 45s »
Entre mon Monster 1000 actuel et mon 900 ss ie, y'a pas photo question tenue de route; je regrette la rigueur de la SS, superbe en mise sur l'angle, tenue dans la courbe et impériale en sortie, donc j'imagine que ça doit être encore plus flagrant avec le 996.
MAIS...:
je suis parti rodé le Monster cet été en Corse, ben y ' a pas photo, quel pied! et pourtant en rodage je le répète, alors que l'an dernier avec le SS c'était bien mais, les grandes courbes et le revètement circuit y en a pas :lol: . Le Monster DS c'est l'arme en Corse!

Pour le moteur, le "gras"  du couple fait merveille en ballade soutenue sur les petites routes de l'arrière pays provençal. 8)  
le patron de pneu bis à Marseille qui a un S4R et l'utilise notamment sur circuit, dit que le DS le tape en couple, bon après 7000 tr il l'enrhume, mais bon.
C'est vrai que le S4R est vachement valorisant, ou plutôt était, parce-que différent (bonjour le S2R), il reste qu'on voit bien le D4+radiateur.
Mais en sensation, j'ai maintenant presque 4000 kms, et le DS me plait de + en +, même si je pense tjs à mon SS.
C'était ma première Ducat alors.... :cry:
@+ :wink:

le_philou

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #24 le: 30 octobre 2004, 00H 44mn 54s »
salut bon moi ca va pas etre un avis mitige c'est clair.
j'ai une S4r depuis debut juin et franchement je suis COMBLE , d'habitude quand j'ai quekque cjose meme si je l'adore je pense de suite a ceux que je pourrais avoir de mieux meme dans des annees la je ne pense qu'a une chose gardee ma moto le plus longtemps possible(genre une vie).

alors le moteur d'abord c'est vrai qu'il est mieux apres rodage (de plus j'ai fait debridee le mien chez le concessionnaire et que j'ai l'echapement carbone termignoni) mais bon ca envoie qd meme fort d'emblee (avec le pot bruit magnifique).
c'est un moteur polivalent   en ville il t'emmerde pas il est souple   en ballade il a des reprises terrible qui^peuvent parraitre molle par rapport au 1000 mais en fait c'est juste parcequ'il estv lineaire donc plus doux mais bon on avait dit en ballade       et alors quand tu veux attaquer tu te fait la route de ballade mais un rapport en dessous  la c'est simple chaque remise de gaz tu leve de l'avant.

le chassis c'est vrai que celui du 1000 est bien mais franchement j'habite en corse et le chassis de st4 et les suspat showa elle font du bien sur les bosse (pas au dos hein a la tenue de route :lol: )

apres la geulle en photo je l'aimais moyenement quan d je l'ai vu en vrai   l'aAMOUR .
en plus elle a une finition qui n'a rien a voir avec les autres monster.
apres a toi de voir si tu aime ca mais elle attire enormement l'oeiul des gens  c'est simple je la gare tout les jours dans une rue passante ^(pleine de terrase de bar) (pas pour faire le bo je bosse dans un des bars) dans la meme rue y a une r1 2004 une monster1000 carbone edition une harley(me demander pas laquelle beeuuuurk) une cbr 1000rr etc   et franchement alors qu'avec les autres non il y   a pas une journee sans que je vois plusieurs passant qui s'arrete pour la regarder se paye un tour ou deux avant d'y aller.

enfin bref tu l'a compris moi je te conseillerais la s4r :P

Prolix

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #25 le: 30 octobre 2004, 01H 53mn 33s »
A vous lire ... J'ai l'impression que mon S4, c'est un saucisson ... J'entends par là que quand je suis passé d'un bandit (pourtant trafiqué : suspatt' itou ...) au Ducat' ... Je croyais être sur un rail !!! Mais là vous me dites qu'on a l'impression (ou la certitude) qu'elle se 'tord' en courbe par rapport à une SBK, là je reste sur le cul !!! :cry:
... en plus vous ajouter que ça n'a pas de caractère par rapport à une 1000 ... Là je ne sais plus quoi en penser !!! re :cry:
... P't'être je sais pas ce que c'est qu'une moto en fait ... Pire une Ducat' !!! (question existancielle)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #26 le: 30 octobre 2004, 11H 47mn 14s »
Citation de: Prolix
A vous lire ... J'ai l'impression que mon S4, c'est un saucisson ... J'entends par là que quand je suis passé d'un bandit (pourtant trafiqué : suspatt' itou ...) au Ducat' ... Je croyais être sur un rail !!! Mais là vous me dites qu'on a l'impression (ou la certitude) qu'elle se 'tord' en courbe par rapport à une SBK, là je reste sur le cul !!! :cry:
... en plus vous ajouter que ça n'a pas de caractère par rapport à une 1000 ... Là je ne sais plus quoi en penser !!! re:cry:
... P't'être je sais pas ce que c'est qu'une moto en fait ... Pire une Ducat' !!! (question existancielle)


laisse! c'est des extremiste de la 4 soupapes qui sont devenu des extremistes D2! :D c'est normale alors si leurs propos sont incoherents! :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #27 le: 30 octobre 2004, 12H 36mn 56s »
c'est vrai que la s4r doit etre tout simplement magnifique  en tous points mais y faut mettre un peuplus que pour une 1000 donc sinon t'as le choix de la s2r avec la geule terible de la s4r mais pas aussi onereuse mais avec moins de cheveaux aussi

mais bon a mon avis et celui d'un pocesseur la s4r vaut le coup d'etre essayer rien que pour le look et le moteur
Vends GT 1000, info par Mp

ducat900

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #28 le: 30 octobre 2004, 12H 40mn 24s »
Ne soit pas défaitiste Prolix dans ta lecture des quelques avis qui te sont donnés; un bon essai vaudra bien  mieux que tout  le reste .
Et puis ne prends pas certains jugements avec un coté ON/OFF!
dire que le 1000 DS à  plus de couple en bas que le S4R, ça veut pas dire que le 4 S est anémique comme un 2 temps en bas, ni que le DS est un tracteur à la sauce Harley jusqu'à 4500 tr! :lol:
Non, sur les 2 c'est du bon gros couple de Ducat avec en plus de l'allonge du S4 que tu n'auras jamais sur le DS, ça c'est vrai.
Maintenant si tu ne veux des Watts que dans les tours, ben tu t'achètes la nouvelle Rossi "réplica" 46!
non déconnes pas,

et pis ça "tord" pas, tu peux en mettre du gaz, t'inquiète pas, dans les petits virolos et les grandes courbes, c'est de la tenue de route Ducat,
gaffe quand même à la remise gaz avec le S4, ça patate bien.
@+

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #29 le: 01 novembre 2004, 21H 04mn 01s »
pour moi, ce sont deux motos differentes pour deux usages differents.
 niveau tarif, cout d'entretien, vaut mieux le 1000 DS, ça reste un moteur simple.
quand a l'utilisation, que ce soit l'une ou l'autre, sur route, il est rare d'atteindre les limites de la machine, a moins d'etre un vrai pilote.
pour info, j'ai choisi un M 900 S ie