Les Ducati > La gamme Monster

monster 1000 ies ou s4r

(1/15) > >>

daniel996:
hello à tous , je me pose une question sur ma futur monture , serait il raisonnable d'acheter une s4r , alors qu'on nous vente le 1000 ds comme un motuer bourré de couple .... :roll:

Prowler:
Pour le look, c'est somme toute personnel (perso, j'aime mieux les lignes pure du Mostro standard)

Pour le moteur, le S4R est évidemment un moteur "de course" mis dans un roadster, donc plus efficace dans les tours et plus cher à entretenir, alors que le 1000DS est coupleux, plein à bas régime, rond et finallement assez souple en bas, plus sobre.

Faut voir ce que tu cherches ; l'arsouille dans les tours ou le gros couple tranquille... qui permet d'envoyer aussi sévèrement.  :roll:
Perso, je me suis pas posé la question car j'aime mieux le couple que la puissance... et pour le prix  :P

Bigorneau:
J'ai eu un peu le même dilemne quand j'ai acheté mon Monster 1000 S à la mi-août. Le look bestial du S4R me plaisait pas mal mais j'ai trouvé que le moteur faisait vraiment fouillis surtout vu du côté gauche. Comme le dit Prowler, la ligne est moins pure que le Monster standard. De plus, je voulais vraiment un moteur de caractère et plus simple et moins onéreux d'entretien. J'ai pu essayer les deux et mon choix s'est porté sur le Monster 1000 S, qui offre plus de caractère à mon goût et largement suffisamment de puissance pour mes capacités actuelles de pilotage. C'est sûr que le 1000DS n'est pas aussi vif à prendre des tours que le 996, mais il à d'autres atouts. De même, pour ce qui est de la tenue de route et du freinage, il n'y a pas de grosses différences. Mais c'est sûr que pour son prix, le S4R est très bien équipé. :) Je comprends qu'on puisse hésiter. Essayes les deux, le choix se fera aussi en fonction de ton style de conduite. Ah j'oubliais un dernier détail : pour ce qui est de la sonorité moteur, le 1000DS est à mon avis nettement supérieur ! :D

Prowler:
Ah oui, le 1000DS gronde et renacle, même au ralenti malgré ses 93dB contre 96 pour le S4R qu'on entend guère quand on met les 2 cote à cote, hein DesmoTaupe  :wink:

daniel996:
merci pour vos éclaircissement , ben comme je viens de vendre mon 996 ( bienvenu à sarkosi land .....6 mois de retrait de permis ... :thumbdown:  ) je connais le moteur 996 et puis j'ai aussi essayé la s4r , ça pousse certe mais j'ai trouvé ça franchement moins efficace ( le moteur ) que sur la mienne , pourquoi je me suis posé la question de ce choix  , parce que j'ai sous le coude une bonne occase de s4r .............question parti cycle , fo sacrément emmanché pour mettre en défaut un  m1000 ds , bon une chose me reste à faire essayer la monster 1000 ie ........pour me convaincre que j'en ai assez  :Jumpy: ......merci pour vos réponses ....... :sm6:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique