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Sujet:
TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Sujet: TPS S4Rs ( et autre ) la solution ... (Lu 18483 fois)
ghost18
Cylindre en Argent
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
«
Réponse #30 le:
02 avril 2018, 21H 09mn 36s »
bonsoir , nouvelles du front ,
j'ai toujours le même problème que cité plus haut , depuis j'ai investi dans un cable diag et j ai téléchargé le super JPDIAG .
j ai un défaut récurent qui revient meme lorsque je réinitialise les défaut c'est le p0120 dysfonction. circ.contact a/capt.posit pédale d'accél
j ai pu lire que c'est lié au TPS . Par contre au diag j'ai bien les valeurs correctes et surtout j'ai pu le reseter .
est il possible que ce capteur si il est défaillant influ sur le démarrage a froid (ralenti aléatoire et trop bas et cale)?
car ce sont les uniques symptomes de ma meules mais ça me gonfle. le seule moyen c'est de la faire démarrer en jouant sur les gaz et une fois chaude plus de problème .
merci d'avance a tous
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monstermann.6.8
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
«
Réponse #31 le:
02 avril 2018, 21H 15mn 27s »
t'as fait un reset TPS avec le diag ?
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ghost18
Cylindre en Argent
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
«
Réponse #32 le:
02 avril 2018, 21H 22mn 56s »
oui c'est fait mais cela n'a pas arrangé mon affaire les valeures férmé et ouvert sont 2.6 (fermé) et 85 (ouvert)
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
«
Réponse #33 le:
02 avril 2018, 21H 32mn 51s »
ça c'est bon ! c'est pareil chez moi , t'as pas de coupures au niveau des valeur sur le diag quand tu tourne doucement la poignée ?
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ghost18
Cylindre en Argent
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
«
Réponse #34 le:
02 avril 2018, 21H 37mn 31s »
je n'ai pas fait gaffe a ça mais je peut le vérifier vite fait . tu as les memes symptomes?
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tatane
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #35 le:
02 avril 2018, 21H 37mn 36s »
Moteur pas a pas hs?
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ghost18
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
«
Réponse #36 le:
02 avril 2018, 21H 41mn 19s »
j ai pu lire des post parlant du moteur pas a pas mais je ne comprends pas tout a fait le fonctiennement et surtout comment peut on le tester ?
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monstermann.6.8
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #37 le:
02 avril 2018, 21H 41mn 29s »
Non je parlais des valeur que tu as obtenu ...
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ghost18
Cylindre en Argent
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
«
Réponse #38 le:
02 avril 2018, 21H 44mn 17s »
ha ok (pour les valeurs) je vais aller tester en tournant très doucement je vous indique ce que j'ai.
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tatane
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #39 le:
02 avril 2018, 21H 47mn 03s »
Le mpap gere le stater automatique si je me souviens bien
D'où le demarrage a froid difficile et ralenti merdique
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ghost18
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #40 le:
02 avril 2018, 22H 01mn 55s »
ok , je viens de vérifier la plage du tps et je ne vois pas de "coupure" dans selon la rotation de poignée .
Pour le mpap je ne sais pas si il intervient uniquement dans la mise en route à froid ou tout le temps ??
j'ai vu quelques pieces sur LBC il faudrait que je trouvr un rampe pas trop cher pour en avoir le coeur net ...
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Modifié: 02 avril 2018, 22H 06mn 57s par ghost18
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #41 le:
02 avril 2018, 22H 31mn 28s »
Tu devrais plutôt seulement remplacer le tps dans un premier temps.
Perso je ne vois pas trop ce qui peut lâcher sur la rampe elle même.
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monstermann.6.8
Desmo de bronze
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #42 le:
02 avril 2018, 22H 49mn 30s »
Tu devrait rouler un peu voir ce que ça dit ! perso le tps ça m'étonnerais ...
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ghost18
Cylindre en Argent
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #43 le:
02 avril 2018, 23H 32mn 41s »
Ben l idée de la Rampe c est juste que tout y est ( moteur pas à pas et tps ) donc si je change j éliminé deux problèmes en un , pour le fait de rouler y a pas de blême elle roule et même plutôt pas mal , mais c est ce fichu démarrage à froid qui me fait suer .... c est apparu comme ça du jour au lendemain à la seule chose prêt que j ai constaté juste après ce probleme que mon régulateur était cramé en position ouverte . Depuis j en ai changé et je l ai deplacé «a l air »mais je reste avec ce problème.
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Little monster
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #44 le:
03 avril 2018, 07H 48mn 23s »
As-tu regardé les Tito pour virer le moteur pas à pas ou le bypasser pour isoler le problème.
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"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
ghost18
Cylindre en Argent
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #45 le:
03 avril 2018, 12H 50mn 34s »
Non je ne sais pas si c’est pas un peu radical de virer le moteur car de plus si il donne des infos au starter automatique j’ai un léger doute mais bon je vais creuser de ce côté là quand même je n’exclus aucune piste merci
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998 s4r
Cylindre en Bronze
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #46 le:
19 juin 2021, 00H 57mn 04s »
Voici ma contribution à ces problèmes de TPS...
Pour moi, le symptôme est juste un problème de ralenti instable : souvent, à froid, la moto tient plutôt bien le ralenti, mais à chaud, ou elle cale toute seule, ou elle cale à la rotation de la poignée de gaz.
Après vérification, la valeur TPS à papillons fermés est changeante.
Légèrement, mais suffisamment pour perturber le ralenti.
Le remplacement du TPS peut paraitre assez simple, mais je tiens à partager mon expérience.
Tout d'abord, l'extraction de l'ancien TPS est tout sauf évidente.
Un joint métallique avec des ergots interdit le démontage propre du capteur.
Pour ma part, obligé de l'extraire en le cassant en plusieurs morceaux, et en retirant ce fameux joint métallique à ergots par la force avant de sortir le reste du capteur.
Ensuite, vient la remise en position du nouveau capteur.
Le capteur a une course d'environ 90°, pour ma part, le capteur neuf se trouvait en butée d'ouverture maximum, et me laissait donc penser que je devais présenter mon nouveau capteur à 90° de ce qu'était l'ancien capteur.
Cela n'avait bien sûr aucun sens, surtout après avoir vérifié les butées du capteur, et remarqué que celui-ci était en butée ouverture max.
En tournant le capteur avec un gros tournevis plat, j'ai pu le replacer en position correspondant à la position fermé du papillon.
Je l'ai alors introduit dans son emplacement, et bien plaqué dans son emplacement à coup de maillet, impossible de le rentrer à la main !
Après vérification sur JPDiag, mon capteur TPS ne prenait pas ces 85° d'ouverture max, seulement 75° après reset.
J'ai d'abord pensé à un mauvais capteur, puis ai penser à la faible course de ce capteur, et émis l'hypothèse que lors de l'enfoncement je l'avais mal orienté.
Effectivement, après l'avoir fait légèrement tourné dans son emplacement, afin de lui permettre plus d'amplitude, tout est rentré dans l'ordre. j'ai retrouvé mes 85° d'amplitude.
Donc finalement, rien de bien compliqué à changer, mais attention à son orientation, afin que les valeurs lues du papillon soient dans les bonnes valeurs.
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monstermann.6.8
Desmo de bronze
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #47 le:
19 juin 2021, 06H 17mn 40s »
Et du coup tu as fait un reset derrière ? Avec quoi ?
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S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #48 le:
19 juin 2021, 10H 09mn 14s »
Et ça fonctionne parfaitement maintenant?
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YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Cylindre en Bronze
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #49 le:
19 juin 2021, 15H 55mn 53s »
Oui, j'ai refait le reset avec JPDiag après avoir réorienté le TPS, et je fais un tour pour tester dès qu'il fera un peu moins chaud
car autant aller faire un tour si je la sort du garage, par contre la faire tourner le garage c'est pas possible, je suis en maison mitoyenne
«
Modifié: 19 juin 2021, 16H 04mn 36s par 998 s4r
»
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998 s4r
Cylindre en Bronze
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #50 le:
20 juin 2021, 09H 50mn 39s »
Bon, j'ai été tester hier soir, Le TPS, nickel, le ralenti est stable, plus de soucis de calage ni de variation de régime.
Par contre ça pète toujours autant à la décélération, et c'est too much, les piétons cherchent dans le ciel les feux d'artifices
Je vais aller refaire les réglages, mais du coup, j'avais régler à un AFR d'environ 14 (signal Lambda 500mV), je vais vérifier qu'il n'a pas bougé, mais s'il est bon, je dois faire quoi pour limiter les pétarades ? enrichir ou appauvrir ? Vu que là je suis à -10 sur le trimmer, je vais peut-être essayer de remettre 0 ou +10... Je me souviens qu'à mon premier réglage, juste pour avoir le ralentit le plus haut possible pour qu'elle cale moins je m'étais mis à +20 et elle ne pétaradait pas.
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monstermann.6.8
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #51 le:
20 juin 2021, 15H 10mn 32s »
14 c'est trop pauvre, vise 13 , 13.5 max .
Avec +10 tu devrais être pas mal !
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998 s4r
Cylindre en Bronze
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Re : TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...
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Réponse #52 le:
20 juin 2021, 17H 15mn 14s »
Merci Cyril, effectivement, j'ai essayer ce matin à +10 et plus aucune pétarade
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