aller encore des petites courbes de T°j'ai mis en traits bleus le temps de la session, le truc nouveau que j'avais pas fait gaffe, en faite au démarrage avant la session ça fait refroidir l'huile !! ba merde, en faite vaut mieux démarrer et se barrer direct faire la sessions, ça chauffe pas la moto, ça la reffroidit !
du coup j'ai refait un essai d'enregistrement de T° d'huile, en notant à la main le T° d'eau lu sur l'indicateur d'origine (puis tracé sur le tableau)...... des variations de t°huile pour raisons inexpliqué (peut être les coup de gaz que j'ai pu mettre ?)
Ha bon.Et donc, la tempé qui s'affiche sur un D2 injecté à air, c'est celle de quoi ?
il faudrait encore s'avoir à quel temp l'huile faut être entre la temp mini/maxi ?? je sais que pour les frites ils préconise 170°
C'est pris sur quoi comme moteur ces données ????
C'est pas le fait de remettre en circulation l'huile contenue dans le radiateur (qui a refroidie plus vite que celle du moteur) qui fait baisser la T° ?
Parce que faire 2/3 tours de chauffe, pas question : j'ai les couvertures chauffantes justement pour partir gaz au premier virage. Si on fait chauffer 2 tours, les pneus refroidissent et c'est là que tu t'en colle une !!!! Faut mettre du gaz d'entrée pour les garder en Température les pneus.
bon aller comme ça à marché, je lache le morceau, mais si vous le faite et qu'il y a un soucis, je ne suis pas là hein j'ai acheté un thermocouple avec enregsitreur USB, l'enregistreur est programmable via un petit logiciel sur PC, tu règle le type de thermocouple, les intervalles d'enregistrement (1s / 10s etc...), et d'autres conneries, et au finale, tu récupère soit en graphique, soit excel, avec tous les points de T°C / Temps.J'ai percé ma crépine (j'ai rien d'origine dessus) et mis la sonde dedans. Bien sûr c'est copyright ducati748 et je l'ai pris icihttp://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.3728-5j'avais pensé au coup de récupérer une crépine de bécane équipé d'une mesure, genre SxR, et au DS (où j'ai récupérer le by-pass pour filtre à huile) il m'a dit que neuf c'était env. 130 euros (sonde + crépine) si mes souvenir sont bons du coup j'ai pas cherché et j'ai acheter ce truc, d'autant + que c'est super facile de récupérer les données, alors qu'avec le truc d'origine ducati, je sais pas comment ça marche.Je batise mon système "Thermo-Crépine"
Ouais mais vous vous avez des meules ultra modernes. Il a un 600 Monster le monsieur. A part la vitesse et le kilométrage, il n'y a rien d'autre d'indiqué, c'est "roots" Merci beaucoup c'est gentil de préciser cela effectivement ma monture et moi on roule cheveux au vent avec seulement la vitesse et les infos de clignotants et de phare ! C'est pour sa que je voudrais ma température d'huile, enfin est ce que cela est important. Je pense que le faite que ma température monte voudra dire que forcément le moteur sera en température non ?
.........Pis arrêter de faire chauffer sa moto sur la béquille, voilà une idée qui pourrait ne pas être trop mauvaise
IL MOSTRO, fils de Pantah.