collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?  (Lu 86410 fois)

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #60 le: 23 décembre 2013, 12H 06mn 05s »
tu sera fixé dans les propriétés du driver (gestionnaire de périphériques),
mais en principe led rouge et qui s'illumine dès que le cable est raccordé à l'usb , c'est du wch

Hors ligne bobmot15

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #61 le: 30 décembre 2013, 17H 45mn 26s »
salut
pour moi c bon tout marche (enfin :D)
juste savoir quelle est la manip pour enlever l'antidemarrage avec ducatidiag
pour que je puisse enfin mettre mon nouveau compteur

merci

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #62 le: 30 décembre 2013, 18H 03mn 33s »
Ce n'est pas possible de supprimer l'anti demarrage avec.
tu peux juste faire la procédure simplifié de démarrage avec le code carte. A renouveler à chaque démarrage ,le temps de rejoindre ton DS.

Sinon il faudra envisagé de rendre vierge ton compteur , ou bien de reflasher ton ecu.
il a des sociétés spécialisées dans ca .Mp si tu veux

JeanPhi30

  • Invité
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #63 le: 06 janvier 2014, 10H 25mn 28s »
Bonjour à tous,

Çà y est !!! Ça marche et merci JP, c'était bien les pins 4 et 5 a relier  :)

J'ai pu effacer sans problème l'indicateur de révision.
Au premier affichage des défauts, j'en avait 4 ou 5, mais après quelques secondes, moteur démarré, plus rien.

Par contre, mon test de ventilateur n°2 ne donne rien, peut-être normal, j'ai pas approfondi.

Sinon, j'en ai profité pour tester le câble sur mon audi A6, mais là, ça ne fonctionne pas, il faut peut-être supprimer, dans ce cas la liaison entre les 2 pins.
Si c'est le cas, je mettrai un interrupteur.
Si quelqu'un a l'info...

J'ai également vu un test de courroie, comment fonctionne-t-il ?
J'ai acheté la 749 il y a quelques mois chez sud-moto à Nîmes, mais je n'ai toujours pas réussi à avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire, qui l'avait soit disant remplacée.
J'aimerai bien pouvoir vérifier si cela a bien été fait.

Merci à tous.

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #64 le: 06 janvier 2014, 12H 00mn 06s »
le moteur est pas mal pas mal parasité , beacoup trop en tous cas pour l'interface KKL.
Dans la FAQ je donne la solution , il suffit d'insérer un HUB usb entre le PC et l'interface KKL pour éliminer le souci moteur tournant.
Il te faut conserver le lien 4-5 y compris avec l'audi , mais il te faut un soft de diag spécifique bien sur.

Le ventilateur 2 devrait tourner sur le 749.
Assures toi bien que tu fais les tests moteur éteint

Hors ligne Pex57

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #65 le: 23 mars 2014, 17H 20mn 59s »
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que JeanPhi30 avec le test cable KO et la phase "connecting" qui ne s'arrete jamais.  :cry:
J'ai achete un cable KKL sur Ebay via un vendeur allemand et j'ai bien le cable Fiat avec les connecteurs dans le bon sens.
Le driver est celui de la FAQ du forum JPDiag et j'ai meme essaye de 2.8.30.
Je vois bien le cable sur le PC connecte au port com4.
Je tourne sur Windows 7 Ultimate (!)

J'ai essaye avec ScanST et cela fonctionne: au moins, j'ai la valeur d'ouverture des gaz et les erreurs memorisees (et cela confirme mes pensees sur le dysfonctionnement de mon capteur de position de vilo....). Je ne l'ai pas fait avec moteur tournant car les petits font la sieste....  :D

Je ne comprends pas du tout. Quelle est la difference entre un cable KKL et Galleto ? Le mien serait un KKL car la led s'allume lorsque je branche les crocos a la batterie de la S2R...
J'ai lu et re-lu les topics de forums, j'ai preseque memorise la FAQ de la page Ducati Diag... et pourtant je reste bloque !!!

Pourriez vous m'orienter?

Merci par avance,


Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #66 le: 23 mars 2014, 18H 09mn 11s »
installes teamviewer et je jette un oeil si tu veux.

le galetto est un cable qui peu fonctionner sans emulation du port série.
Ces cables là fonctionnent d'ailleurs mal en émulation port série , donc vaut mieux laisser en galetto

Hors ligne Pex57

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #67 le: 23 mars 2014, 22H 16mn 54s »
Bonsoir et merci pour cette proposition!

Je vais l'installer des demain matin et je te tiens informe !

Cet apres midi, avec une batterie faible mais couplee a celle du Pajero, je l'ai fait demarrer mais j'ai ce pb de ralenti instable.... Pas moyens de garder la main sur la poignee et brancher et visualiser l'ecran!

Bonne soiree et a demain!

Hors ligne mufast

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #68 le: 18 avril 2014, 19H 27mn 05s »
Salut,

Je rencontre exactement le même soucis . Ça reste sur "Connecting" et j'ai épuisé mes solutions :

- Borne 4 et 5 reliées
- test du cable OK ( test1 et test2)
- essai en fast et en slow
- le port est le bon etc etc...

Si une bonne âme a une idée car je sèche. J'ai  parcouru le forum et les faq sur le site de JP rien n'y fait.

Merci d'avance

@+

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #69 le: 18 avril 2014, 19H 42mn 22s »
j'ai regardé ta présentation parce qu'on devine pas ce que tu as comme moto  :wink:
et j'ai vu que t'avais un ST2, soit un ECU 16M je pense, si tu reste sur "connecting" alors essaye simplement en cochant 15M ou 15RC dans le choix d'ECU  ! ça débloque généralement  :wink:

Hors ligne mufast

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #70 le: 19 avril 2014, 22H 53mn 51s »
Oups Dsl...  :thumbsup:

en effet j'ai une ST2 de 2001. Merci de ses précieuses infos . Par contre je ne trouve pas l'endroit où l'on peut indiquer le type d'ECU, c'est où ce truc ? Dans ducati diag ?

@ bientôt

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #71 le: 19 avril 2014, 23H 27mn 58s »
je te passe un lien

Hors ligne mufast

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #72 le: 20 avril 2014, 13H 31mn 12s »
Bien reçu.

Merci à tous. je teste ce WE.

@+

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 888
  • Je suis Charlie.
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #73 le: 20 avril 2014, 13H 43mn 17s »
 8)
« Modifié: 24 août 2014, 11H 56mn 30s par indy »

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 888
  • Je suis Charlie.
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #74 le: 20 avril 2014, 15H 04mn 18s »
 8)
« Modifié: 24 août 2014, 11H 56mn 09s par indy »

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #75 le: 25 juin 2014, 15H 40mn 11s »
salut,

Le Forum ducatidiag n'existe plus?

a+

Marc

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #76 le: 25 juin 2014, 19H 59mn 11s »
il est condensé dans la faq de mon site.
je reouvre une section pour les siemens bientot

pour les questions particulières tu peux me mailer

jp

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #77 le: 25 juin 2014, 20H 36mn 21s »
Justement, je recherchais à savoir si tu faisais les siemens aussi.
Je n'hésiterais pas si besoin, il faut que je de fasse la demande pour checker mes motos.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #78 le: 26 juin 2014, 10H 03mn 23s »
Bonjour.

Je reivens a la charge concernant un problème de clef je pense...
Pour rappel j'avais un pc, un galeto, l'adaptateur tout marchait nikel.
Mon PC est mort j'ai refilé mes cables a un pote qui a fini par me "prêter" pour une longue durée un PC portable.
Avec ma clef dans le bon dossier sur ce "nouveau" PC portable: j'arrive a faire fonctionner JP diag sur mon SF 1098. C'est top pour les révisions. :cheers:
Mais sur d'autres motos comme le S2R1000 d'un pote je n'ai pas accès à toutes les fonctions. J'ai un message qui me demande d'envoyer le infos sur l'ECU.

J'fait pas de commerce et je dépanne juste les potes (en l'occurence ça moto pétarade sévère il a les termis mais un ECU standard).

Mes questions concernent donc le JP diag:
-La clef ne me permet de faire fonctionner le logiciel que sur ma machine? Pour les autres je dois faire quoi?? Un envoi des infos concernant l'ECU??
Et concerne également sa moto:
-Etant donné que sur ce S2R il a un ECU standard avec la sonde et tout je pense que le réglage CO me donnera une lecture mais pas de possibilité de réglage c'est bien ça? (si c'est bien ça j'aimerais avoir un avis sur la solution a apporter - flasher l'ECU pour une map plus "riche"? - car il a les termis mais pas l'ECU perf!!!!!)

Merci beaucoup. :bowdown:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #79 le: 26 juin 2014, 13H 19mn 18s »
on peut générer une clé unique pour tous  mais il faut enregistrer chaque ecu que l'on veut utiliser avec le soft.
en principe oui quand la lambda fonctionne en boucle fermé , pas de réglage de CO possible.
donc c'est du reflash obligatoire , soit pour désactiver les lambda soit pour mettre une map plus riche

MP si d'autres questions , c'est pas mon thread ici ;)

web1000

  • Invité
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #80 le: 23 août 2014, 07H 46mn 49s »
Bonjour à tous et à jpl250rs

J'essaye d'utiliser ton soft, j'ai donc reçu les 2 câbles. Mais j'ai un petit soucis.... :oops: je n'arrive pas à trouver la prise autodiagnostic sur ma 1098 !
Je pensais que c"était celle sous la selle passager mais d'après ce que j'ai compris il y a une prise "acquisition de données, pour clé usb, sous la selle passager " et "autodiagnostic"



A coté de la batterie, sous la selle conducteur ...rien
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #81 le: 23 août 2014, 08H 37mn 28s »
Web1000: c'est bien existé la prise côté de la batterie !!! (Entre régulateur et batterie)  :wink:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #82 le: 23 août 2014, 08H 41mn 40s »
en bas à gauche sous la batterie, la prise avec les câbles qui partent sur le faisceau élec juste avant l'ECU

web1000

  • Invité
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #83 le: 23 août 2014, 23H 00mn 47s »
Merci les gars ! j'ai trouvé. En fait je pensais que c'était une prise seule mais en fait non, elle était accouplée à une autre ...
En effet juste en bas de la batterie  :cheers:


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #84 le: 23 août 2014, 23H 03mn 40s »
En fait je pensais que c'était une prise seule mais en fait non, elle était accouplée à une autre ...

si ça rejoignait pas le faisceau élec de l'ECU c'est là que ça aurait été bizarre  :D

web1000

  • Invité
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #85 le: 25 août 2014, 11H 09mn 14s »
Après avoir trouvé la prise, j'ai tout branché comme il faut. Pour la connexion du câble au début j'ai fait comme indiqué dans la faq, installé le driver CDM20824 mais le câble n'était pas reconnu. J'ai fini par installer le logiciel livré avec le câble, cela m'a permis de changer de port et enfin sur COM1 le câble a était enfin connecté au logiciel, mais à part cela rien ne fonctionne :

Quelqu'un aurait-il une idée ?   :roll:

web1000

  • Invité
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #86 le: 25 août 2014, 12H 22mn 20s »
Ne pas tenir compte du message précédent, ça fonctionne ! Je crois que j'avais mal branché le fil + du câble :)

Par contre j'ai une liste de défauts moteur ! Il est vrai que le voyant défaut moteur s'était allumé il y a quelques jours mais très furtivement (d'ou mon téléchargement du soft) pour jamais se rallumer depuis, donc je ne sais pas si ce sont des défauts "furtifs" et mémorisés et si ce n'est pas grave, si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Qu'en pensez vous ?




le 26/08  --> finalement j'ai fais un RAZ sur les conseils de jpl250rs et voir si ça revient...
« Modifié: 26 août 2014, 13H 11mn 39s par web1000 »

jesus54

  • Invité
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #87 le: 04 septembre 2014, 15H 18mn 12s »
hello,

je souhaiterais faire un RAZ du TPS suite à une repro chez un pote.
habitant à l'autre bout de la france j'ai pas envi de faire les bornes avec la moto.
Les cables et logiciel sont compatible avec un 900monster IE de 2002??

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #88 le: 04 septembre 2014, 15H 54mn 47s »
y a marquer quoi sur ton boitier ?
c'est quel type ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

jesus54

  • Invité
Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #89 le: 04 septembre 2014, 17H 57mn 13s »
Magneti Marelli IAW 59M de mémoire celui d'origine. j'ai pas la moto sous les yeux