mais bon il y a aussi les fonds de pension américains kil faut retribuer avec des dividendes confortables alors ne soyez pas trop naifs!!!
juste une anecdote kan j avais une honda le faite d appeler avant 18h eh bien ma pièces détachée était arrivée le lendemain. c est bcp plus interressant ke d avoir une ducati ds son garage en attente de pièces et de surcroit à un prix exorbitant.
A mon avis la réponse se trouve au niveau équipement :* amortisseurs* jantes* systèmes de freinage* centrales d'injection...que du beau monde.Ajoutes à cela un assemblage "à la main" et c'est complet.
Personnellement j'ai jamais eu de delais superieurs a une semaine pour des pieces chez ducati (depuis l'ere TPG). Le plus souvent c'est dans les 48 heures....Mais j'en connais qui ont attendu 3 mois pour un optique (le mien a ete pete une fois, j'ai attendu que deux jours...va comprendre charles!)
Réponse : allez chez votre concessionnaire et prenez le catalogue des modèles 2005...vous comprendrez !c vrai qu'il est beau et qu'il donne envie mais bon 100 pages !!!! je vous explique pas le prix du catalogue à l'unité.En tout cas marketing ducati chapo bas il est bo votre catalogue
"tout ce qui est rare est cher"
Citation de: ITISARA mon avis la réponse se trouve au niveau équipement :* amortisseurs* jantes* systèmes de freinage* centrales d'injection...que du beau monde.Ajoutes à cela un assemblage "à la main" et c'est complet.Les jantes ne sont pas vraiment de meilleurs qualités ou plus evolués que celle d'une japonaise. ok, c'est des brembo (comme les freins), mais sur une R1, on a des Enkei sans qu'on le sache! (enkei etant une marque tres reputée en 2 ou 4 roues).La centrale d'injection, meme si c'est comme un mini-ordinateur, c'est pas de l'electronique dernier-dernier cri non plus, et puis tout le monde sait qu'a produire, ca coute vraiment pas le prix de vente....Et le systeme de freinage: argument qui etait valable pour l'ensemble de la gamme jusqu' au millesime 2005: les etriers 2 pistons doivent pas beaucoup influer a la hausse le prix des monster 620/S2R et des multiplat 620.... Ce qui je pense rend le prix d'une ducati elevée:les volumes de productions et la puissance financiere de ducati sont infiniment plus faibles que ceux de geants comme Honda,Yamaha etc....Ils ne peuvent donc pas faire des economies d'echelle a grande envergure (ex: quand yamaha construit 5000 cadres de R1, il a une ristourne chez le fournisseur de metal. Ducati ne produira alors que 600 cadres....dur d'avoir une ristourne). Comme ils peuvent pas jouer sur le nombre de productions, ils s'orientent vers le haut de gamme. Ajouter a cela l'importance de "l'image".....et vous saurez pourquoi la gamme commence a plus de 50 000 balles.
un Renoir ne se vend pas au prix du kilo de peinture..le monde est ainsi fait !