collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et la section "Hyperscooter" alors?  (Lu 57344 fois)

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #60 le: 27 décembre 2013, 18H 26mn 45s »
C'est super marrant que de vous voir argumenter sur la politique commerciale de Ducati ! Continuez, ca doit bien les faire rire !!  :lol: :lol: :lol:

Avec -19% de ventes sur les 11 premiers mois de l'année en France, soit presque la plus mauvaise performance par marque en + de 125cc (y'a qu'Aprilia qui fasse pire), et une tendance pas spécialement en progrès (-35% sur le mois de novembre), on peut se marrer, oui !  :siffler:

Ben justement .... -19% sur la France ....
Avec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ?  :lol:

Et au niveau Europe ? Niveau monde ? La concurence ? Quel sont les chiffres ?

Personnelement, je ne suis pas scooter dutout. Donc, je trouve celui la aussi moche que les autres !  Mais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.

Pour moi la question est autre part !
Si ce Scoot doit viser une certaine cathegorie de clients "haut de gamme", faut il l'estampiller Ducati, ou ..... Audi ?...


Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #61 le: 27 décembre 2013, 18H 46mn 52s »
j'imagine la même chose sur un forum Citroen par exemple :

Wé, leur DS 4, c'est d'la merde, c'est  moche, et ca vaut pas une bonne Diane 6 ....

Pour l'instant, on râle sur la suppression de la suspension hydropneumatique.

Mais effectivement, je n'échangerais pas ma Xantia fiable et "performante" contre une DS5 en plastoc moche et constamment en rade.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #62 le: 27 décembre 2013, 19H 07mn 14s »
Avec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ? 

Je pense rien, je m'en bats ; y'a pas un modèle dans la gamme qui me plaise et je suis pas payé pour les aider à sortir le cul des ronces.
Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.


Quant à explorer le secteur de "'utilitaire", pour un constructeur qui a une réputation de fiabilité peu engageante, de couts d'entretien exorbitants, de tenue de la cote à la revente minable passé 5000km/an,... bon courage à eux s'ils veulent se lancer (sans moi) !  :siffler:

Même BMW s'y casse presque les dents avec ses tous nouveaux C650GT et C600 Sport qui se sont écoulés qu'à 1133 exemplaires en France sur 11 mois... contre pas moins de 4234 exemplaires de 530 Tmax, ou encore 1295 ex. du vénérable Burgman 650 pourtant sorti en 2002.
Alors une Ducat' pour faire de la ville, du bouchons, de l'interfile, de l'autoroute péri-urbaine embouteillée, démarrer tous les matins pour toutes les conditions, pas couter cher au km et se revendre tranquillement avec 60.000km au comptuer, fut-elle emballée dans un corps de scoobite...  :D
« Modifié: 27 décembre 2013, 19H 14mn 58s par Prowler »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #63 le: 27 décembre 2013, 19H 13mn 49s »

 ma Xantia fiable et "performante"
Ben oui au pire t'y change des sphères...
Puis j'aurai mis plus de " autour de performante :lol:



contre une DS5 constamment en rade.

Ah tu lis les forums surement non ??  :D  :?

Mais bon c'est pas le sujet :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #64 le: 27 décembre 2013, 19H 59mn 58s »
Avec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ? 

Je pense rien, je m'en bats ; y'a pas un modèle dans la gamme qui me plaise et je suis pas payé pour les aider à sortir le cul des ronces.
Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.

Alors, que tu ne soit pas payé a les aider .... Même en tant que bénévole, je suis pas sur que tu reçoive une offre, hein ...  :lol:
La politique Commerciale ne fonctionne pas bien en France ?.. C'est a dire que tu considere que comme le resultat des ventes VN est en chute de 19%, la politique commerciale n'est pas bonne ? C'est ca ? C'est pour toi le seul critère qui doit rentrer en compte sur le mauvais resultat d'une entreprise ?
T'a des chiffres de ce qui ce passe ailleurs ? UE, US, Chine, Japon, pays émergents ?

Quant à explorer le secteur de "'utilitaire", pour un constructeur qui a une réputation de fiabilité peu engageante, de couts d'entretien exorbitants, de tenue de la cote à la revente minable passé 5000km/an,... bon courage à eux s'ils veulent se lancer (sans moi) !  :siffler:

Même BMW s'y casse presque les dents avec ses tous nouveaux C650GT et C600 Sport qui se sont écoulés qu'à 1133 exemplaires en France sur 11 mois... contre pas moins de 4234 exemplaires de 530 Tmax, ou encore 1295 ex. du vénérable Burgman 650 pourtant sorti en 2002.
Alors une Ducat' pour faire de la ville, du bouchons, de l'interfile, de l'autoroute péri-urbaine embouteillée, démarrer tous les matins pour toutes les conditions, pas couter cher au km et se revendre tranquillement avec 60.000km au comptuer, fut-elle emballée dans un corps de scoobite...  :D

Le verre a moitié vide .... Le verre a moitié plein....
BIheme se casse les dents avec une nouveauté qui represente que 20% du marché .... Houhouhouuuuuuuuuuuu  :crybaby:

Je souhaite la même chose a Ducat, tu vois !  :D

Apres, quand je parle de l'image de marque de Ducat, c'est ce qui fait oublier le coté fiabilité, cout, etc etc . Parce que ca ! Ca a toujours existé !
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #65 le: 27 décembre 2013, 21H 36mn 18s »
La politique Commerciale ne fonctionne pas bien en France ?.. C'est a dire que tu considere que comme le resultat des ventes VN est en chute de 19%, la politique commerciale n'est pas bonne ? C'est ca ? C'est pour toi le seul critère qui doit rentrer en compte sur le mauvais resultat d'une entreprise ?

Citer
Thierry Mouterde, directeur général Ducati West Europe, Paris, le 25/1/2013  ; interview à propos des résultats du marché français 2012 :
Moto-Net.com : Quels sont vos objectifs 2013 ?
Thierry Mouterde : Faire aussi bien qu'en 2012.
source

Je considères rien, je constate qu'ils sont loin de leurs objectifs annoncés il y'a un an, très loin même, et notamment après des taux de progression de 5.7% en 2012, 10.3% en 2011, 9.5% en 2010, etc...
Bref, -19% c'est juste une dégringolade, faut être honnète !

T'a des chiffres de ce qui ce passe ailleurs ? UE, US, Chine, Japon, pays émergents ?

Quel rapport ?
Que Ducati aille bien financièrement ? Tant mieux pour eux, je pense pas avoir dis le contraire, ni n'avoir même abordé le sujet.  :siffler:



Le verre a moitié vide .... Le verre a moitié plein....
BIheme se casse les dents avec une nouveauté qui represente que 20% du marché .... Houhouhouuuuuuuuuuuu  :crybaby:

Le marché du gros scoot ne se résume pas à trois modèles :roll: , et de loin... d'ailleurs, il en manque UN qu'on ne classe pas toujours dans les 2 roues, et pour cause, le MP3 500 LT... qui cumule pas moins de 5273 ventes sur les 11 premiers mois de 2013. De fait, le marché, c'est :
- Les 500cc et plus ; Gilera GP 800, Aprilia SRV 850, Kymco Myroad 70, Honda Integra 700, BMW C650GT, Suzuki 650 Burgman, BMW C600Sport, Honda SW-T 600, Piaggio MP3 500ie LT, Gilera Fuoco 500, Yamaha 530 Tmax,...
- Les moins de 500cc : Peugeot Metropolis 400i, Yamaha X-Max 400, Kymco Xciting 400i, Piaggio MP3 LT 400 et 300, Yamaha YP 400 Majesty, Honda SW-T 400, Quadro 3D 350, Piaggio X10 350,...
Au final ; c'est un marché "maxi-scooter" de plus de 12.000 exemplaires sur 11 mois en France, et presque autant pour le marché des L5e (3/4roues) avec 10600 immat.
Si on décorrèle le C600 et le C650 (~500ex. chacun), ils n'apparaissent même pas dans le top 20 des ventes de scoot 125 et +, ni même pas le top 10 des plus de 125cc, et même les presque confidentiels Quadro 350 S ou Gilera Fuoco 500 LT se sont mieux vendus (>700ex.).
Sur le marché scooter, en incluant les 125cc (ben oui, à une époque, BMW avait une offre avec le C1), la marque BM ne représente pas 2% des ventes en France.
Source.

Un marché porteur, en croissance, à explorer ?
Peut-être... mais c'est surement pas tes "20% du marché" (huhuhu) qui en sont le moindre indice...  :siffler:
Pour le moment chez BM, le scoot est un échec avec les C1 et une goutte d'eau dans la mer avec les C600/650... goutte d'eau qui semblerait d'ailleurs pour le moment leur couter chez en SAV en plus.  :siffler:
« Modifié: 27 décembre 2013, 22H 00mn 31s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #66 le: 27 décembre 2013, 21H 45mn 31s »
Mais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.

La seule chose que pas mal de gens critiquent ici (à part la laideur de la diavel), c'est qu'avant de chercher de NOUVEAUX espaces de conquête, Ducati abandonnât les secteurs qui ont fait sa renommée : SuperSport légères, simples et abordables (ou presque), GT confortables ET légères.

On sait bien que Ducati est confronté comme les autres aux impératifs d'antipollution, mais il suffit d'avoir ressenti les sensations des anciennes Ducat' pour regretter le côté aseptisé des dernières. Harley est confronté au même problème, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal.

Que certains prennent leur pied sur des enclumes me convient si ça permet à la marque de revenir au fondamentaux.

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #67 le: 27 décembre 2013, 21H 59mn 32s »
D'accord ...... T'es un Bisounours .....  :lol:

Tu considères rien, mais tu constate ..... Ce qui te permet d'en tirer les conclusions qui t'arrange, sans aucun fondement !

Tu vois pas le rapport entre les chiffres "nationaux", et ceux qui concernent le reste du monde ?  8O

T'es au courant que la marque sur laquelle tu ne roule même pas est Italienne ? T'a idée que la brèle qu'il t'ont peut être vendue, y a watts milles année était considérée comme de l'exportation ? Y a pas un peu d'intérêt de comparer plusieurs chiffres avant de conclure d'une main de maitre que les chiffres Ducat en France étant une cata, c'est le même cas dans le reste du monde ?
Pôvre France ! Bref !  :D




Ta 2eme "analyse" démontre que TOUS les constructeurs sont présent dans le marché du Scoot .... Sauf Ducati.
Et tu ne comprend toujours pas l'intérêt de frapper a la porte ?..

Tu parles très bien sur un fofo, mais t'a pas l'impression parfois d'être a cote d'la plaque ? Nan, comme ca, hein ?  :D
Tu crois que pénétrer un marché ce fait comme ca sur un claquement de doigt ? Que l'opération est rentable des le 1er jour ?




Montebourg, sort de ce corps !!  :D


Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #68 le: 27 décembre 2013, 22H 04mn 32s »
Mais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.

La seule chose que pas mal de gens critiquent ici (à part la laideur de la diavel), c'est qu'avant de chercher de NOUVEAUX espaces de conquête, Ducati abandonnât les secteurs qui ont fait sa renommée : SuperSport légères, simples et abordables (ou presque), GT confortables ET légères.

On sait bien que Ducati est confronté comme les autres aux impératifs d'antipollution, mais il suffit d'avoir ressenti les sensations des anciennes Ducat' pour regretter le côté aseptisé des dernières. Harley est confronté au même problème, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal.

Que certains prennent leur pied sur des enclumes me convient si ça permet à la marque de revenir au fondamentaux.

Wé ..............  :roll:

C'est facile comme constat ! Personne aime, parce que j'aime pas !

Faut vous enfoncer ca a coup de pompe dans le crane, vos tromblons carburés sont DEFINITIVEMENT dépassés, et impossible a homologuer avec les nouvelles normes antipollution !

Donc, tu a entièrement le droit de continuer a te palucher devant ta SS a 8 000 € invendable a ce prix ! Ou de comprendre l'évolution du monde motard du marché qui n'est pas obligatoirement amoureux de ton truc de 25 ans.
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #69 le: 27 décembre 2013, 22H 11mn 05s »
Tu vois pas le rapport entre les chiffres "nationaux", et ceux qui concernent le reste du monde ?  8O
T'es au courant que la marque sur laquelle tu ne roule même pas est Italienne ? T'a idée que la brèle qu'il t'ont peut être vendue, y a watts milles année était considérée comme de l'exportation ? Y a pas un peu d'intérêt de comparer plusieurs chiffres avant de conclure d'une main de maitre que les chiffres Ducat en France étant une cata, c'est le même cas dans le reste du monde ?

Je m'intéresse plus à ce qui est susceptible de m'intéresser moi (lapalissade  :siffler:) ; le marché et le réseau français, une offre de modèles plus orientés pour la France ou l'Europe (parce qu'une Diavel pour les 'ricains, une 795 pour les chinois, ou une petite cylindrée low-cost, très peu pour moi :D)... le reste, n'ayant pas d'actions dans le groupe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  8)
Je n'ai donc jamais fait de lien entre les résultats du marché français et les résultats mondiaux du groupe, j'ai parlé de la France, point :
Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.

Par contre, si Ducati s'oriente plus encore vers les marché émergents, les BRICS, les US, etc... au détriment du marché européen, je suis à peu prêt sur de ne plus jamais me retrouver dans leurs futurs produits donc ça oui, potentiellement ça m'intéresse.



Ta 2eme "analyse" démontre que TOUS les constructeurs sont présent dans le marché du Scoot .... Sauf Ducati.
Et tu ne comprend toujours pas l'intérêt de frapper a la porte ?..

Toutes, vraiment ?  8O
Y compris (accessoirement, leur progression de ventes en France sur janvier-novembre 2013 en France, sur un marché qui est à -9.9%);
Triumph (+5.8%)
KTM (+0.9%)
Harley-Davidson (-3.6%)
Kawasaki (-4.9%)
(source)
Aucune de ces marques ne vend de scoot, bien que Kawa ai annoncé un 400cc (en fait un Kymco rebadgé) et KTM un futur scoot élec., pourtant elles sont celles qui présentent les meilleurs (ou moins mauvais) résultats sur le marché français !  :D

Tu t'y connais décidément aussi peu en Ducati qu'en motos en général.  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 27 décembre 2013, 23H 05mn 11s par Prowler »

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #70 le: 27 décembre 2013, 22H 22mn 35s »
Part des maintenant du principe dans ta p'tite tète que Ducat en a plus rien a carrer de tes p'tites exigences sur les futures options de la future SS qui évolue dans ta p'tite tète  .... Nan, comme ca, hein ? Ca te fera du bien pour ta santé !  :lol:

T'es en train de nous faire la p'tite théorie de ce qui ce passe en France sur une entreprise qui exporte au niveau Mondiale. Donc, j'ai l'honneur de te confirmer que tu ne te retrouvera plus dans les futurs produits de la marque Ducati !  :lol:
Et je te conseil vivement de nous raconter ici les chiffres au niveau mondial de la marque Ducati. ( je ne l'ai connais pas. Bon, comme mauvais ! mais ton analyse serait un poil plus complète a mon sens ! )

Apres, comme il a été proposé, y a toujours possibilité de transformer Planete Ducati, par Planete Barbu Ducati ....  :D


Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

insane_rider

  • Invité
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #71 le: 27 décembre 2013, 22H 27mn 44s »
Après c'est pas parce qu'on est sur planete Ducati, qu'on doit absolument être fan de tout ce que fait Ducati.

Si on a envi de dire que c'est de la merde et que c'est moche et que ça plait pas au nouveau proprio de la dernière ducati fraichement inscrit sur planete et qui est persuadé qu'il fait parti d'une famille merveilleuse et que tout est beau dans le meilleur des mondes, clairement, on s'en branle.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #72 le: 27 décembre 2013, 22H 38mn 02s »
Part des maintenant du principe dans ta p'tite tète que Ducat en a plus rien a carrer de tes p'tites exigences sur les futures options de la future SS qui évolue dans ta p'tite tète  .... Nan, comme ca, hein ? Ca te fera du bien pour ta santé !
T'es en train de nous faire la p'tite théorie de ce qui ce passe en France sur une entreprise qui exporte au niveau Mondiale. Donc, j'ai l'honneur de te confirmer que tu ne te retrouvera plus dans les futurs produits de la marque Ducati !

Tu te prends pour un dirigeant du groupe Ducati ?  8O
Moi pas : juste comme un ex. et potentiel client.
Alors, le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles (surtout qu'ils sont pas cotés en Bourse, même pas moyen de gagner du blé dessus). Je m'intéresse juste à ce qu'ils pourraient éventuellement me proposer un jour(et j'ai jamais parlé de SS)... ou pas ; et à ce titre, le marché français et ce qu'il peut influer ou pas sur la marque est plus susceptible de m'intéresser que ce qui se passe en Chine, en Asie du Sud Est ou en Russie, même si ça fait bouffer Claudio Domenicali et tous ses p'tits employés ritals (ainsi que quelques Thaïlandais :siffler:).


La France, c'est 4300 motos pour Ducati en 2012.... sur une production de 42000 machines (et 4600 en Chine) : un petit marché, saturé, qui ne progressera plus, pas assez lucratif ? Peut-être... mais c'est "le mien", et en 2013, ce marché il indique à Ducati (pourquoi j'en sais fichtrement rien *) qu'ils sont pas allé dans SA direction (ni dans la mienne tient :D), et je trouve ça intéressant.

Si demain Ducati se décide de faire que des power-cruiser et des missiles sol-sol de 200cv à plus de 20.000€, et des scoobites, et que ça leur permette de vivre ; grand bien cela fasse à leur dirigeants  :bowdown: , moi je continuerai à acheter autre chose :D , c'est pas bien grave, j'ai tendance à éviter de m'attacher à une entreprise commerciale à but lucratif qui me prend pour un portefeuille ambulant.

Mais que tu nous expliques à grand renfort d'argumentations foireuses que la marque DOIT diversifier son offre (c'est p't-être pas faux note), sous prétexte que t'as un étron que personne ici ou presque ne peut blairer et qui représente bien cette diversification de segment... ben ça me fait marrer.  :lol:


Et je te conseil vivement de nous raconter ici les chiffres au niveau mondial de la marque Ducati. ( je ne l'ai connais pas. Bon, comme mauvais ! mais ton analyse serait un poil plus complète a mon sens ! )

Tu es grands, tu te sors les doigts du cul (et y refourre tes vifs conseils par le chemin inverse :D), tu vas te chercher tes chiffres qui conforteraient ton idée que Ducati fais bien d'élargir l'oignon de ses clients et sa gamme, à base d'étrons et autres bouses ou potentielles baignoires en plastoc' à destinations des bobos coommuters, ou des ricains', des noich' et autres ruskov' qui sont (comme toi) sans la moindre culture moto  :roll:... c'est pas du tout mon propos ici, donc ne m'intéresse pas.  :D

Apres, comme il a été proposé, y a toujours possibilité de transformer Planete Ducati, par Planete Barbu Ducati ....  :D
Ou affilier le forum à un club officiel, pourquoi pas financé par Ducati France (et censuré pour la rubrique atelier  :lol:), et applaudir à tout ce qu'ils vont nous sortir à l'avenir, y compris si ça doit passer par une 125cc basique produite par Zongshen ?  :D



(*) en voilà pourtant une bonne question : pourquoi ce -19% de ventes du Ducati en France en 2013 (2 fois moins bien que le marché), quand Triumph et KTM progressent, et Harley et BM limitent la cassent ?
« Modifié: 27 décembre 2013, 23H 48mn 27s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #73 le: 27 décembre 2013, 23H 41mn 52s »
Le fait que les "anciennes" Ducati soient dépassées techniquement (elles l'étaient déjà à leur sortie) est un fait. "Faut vous enfoncer ca a coup de pompe dans le crane" (comme tu dis) que ceux qu'on appelle les barbus sont ceux qui préfèrent bichonner des reliques plutôt que d'investir dans des nouveaux modèles dans lesquels ils ne se reconnaissent pas. Si ça c'est pas une erreur commerciale, les dirigeants de la firme ont les mêmes oeillères que toi !

C'est bien, t'as une enclume, t'en es content, tant mieux. Pour ce qui est de mettre 8000€ dans une bécane de 20 ans, on verra si ta bouse tient la cote !

Oui, sur Planète, on aime critiquer, discuter, argumenter. Et chacun est libre de dire ce qu'il pense. Si la mentalité du site te parait has-been, crée le tien ? Vous aurez tout le loisir de vous tirer sur la nouille (tous les 4 ?  :D), en salivant sur vos motoculteurs, et tu pourras même bannir ceux qui auront l'affront de dire un mot de travers. Une fois fait, donne-moi le lien que je vois combien tu laisses aux détracteurs de temps pour s'exprimer !  :wink:

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #74 le: 28 décembre 2013, 06H 54mn 20s »

Tu te prends pour un dirigeant du groupe Ducati ?  8O
Moi pas : juste comme un ex. et potentiel client.
Alors, le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles (surtout qu'ils sont pas cotés en Bourse, même pas moyen de gagner du blé dessus). Je m'intéresse juste à ce qu'ils pourraient éventuellement me proposer un jour(et j'ai jamais parlé de SS)... ou pas ; et à ce titre, le marché français et ce qu'il peut influer ou pas sur la marque est plus susceptible de m'intéresser que ce qui se passe en Chine, en Asie du Sud Est ou en Russie, même si ça fait bouffer Claudio Domenicali et tous ses p'tits employés ritals (ainsi que quelques Thaïlandais :siffler:).


La France, c'est 4300 motos pour Ducati en 2012.... sur une production de 42000 machines (et 4600 en Chine) : un petit marché, saturé, qui ne progressera plus, pas assez lucratif ? Peut-être... mais c'est "le mien", et en 2013, ce marché il indique à Ducati (pourquoi j'en sais fichtrement rien *) qu'ils sont pas allé dans SA direction (ni dans la mienne tient :D), et je trouve ça intéressant.

Si demain Ducati se décide de faire que des power-cruiser et des missiles sol-sol de 200cv à plus de 20.000€, et des scoobites, et que ça leur permette de vivre ; grand bien cela fasse à leur dirigeants  :bowdown: , moi je continuerai à acheter autre chose :D , c'est pas bien grave, j'ai tendance à éviter de m'attacher à une entreprise commerciale à but lucratif qui me prend pour un portefeuille ambulant.

Mais que tu nous expliques à grand renfort d'argumentations foireuses que la marque DOIT diversifier son offre (c'est p't-être pas faux note), sous prétexte que t'as un étron que personne ici ou presque ne peut blairer et qui représente bien cette diversification de segment... ben ça me fait marrer.  :lol:

Et ben voilaaaa ... Tu vois quand tu veut.  :D

La France représente environ 10% des ventes de Ducati.
Ce qui veut dire que seulement une machine sur dix produite par Ducati est vendue en France.
Par déduction, neuf machines sur dix sont vendues dans le reste du monde.

Et qu'est ce qui ce passe dans le reste du monde, hein ? Quelle est la tendance ?
Tu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ?  :lol:

Tu notera que je ne t'explique rien du tout. Mais il me parait cohérent qu'une entreprise exportatrice regarde ce qui ce passe au niveau mondiale pour pouvoir définir sa stratégie commerciale. Et si Ducati a la possibilité de diversifier son offre, même par la fabrication, et la distribution du scooter qui lui permettrait de pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur que la marque n'a jamais exploré jusqu'à maintenant, je trouve cela très judicieux !

Apres, que tu ne veuille pas t'attacher a une entreprise commerciale a but lucratif, ca va être compliqué, non ?
Pour quelqu'un qui veut nous faire la leçon sur la politique commerciale d'une entreprise, tu connais des entreprises commerciales a but non lucratif, toi ?  :lol: :lol:

Je m'appelle Mr Tartuf, j'ai monté ma boite, j'ai investi toutes mes économies dans du matos dernier cri, j'ai formé du personnel et mis en place de nouvelles technologies, juste pour bouffer du pognon .....

PTDRRRRRRRRRRR !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:



Et tu vérifiera, mais depuis le début de mon intervention dans ce topic, je n'ai jamais parlé de ma ou mes motos, moches ou belles, grosses ou petites, chères ou pas chères.
Je te confirme même pour la deuxième fois que je trouve ce scooter pas du tout a mon gout. M'enfin, peut on aujourd'hui, demander a une marque de moto de te satisfaire sur l'ensemble de sa gamme ?
Cite moi une marque de voiture ou moto, ou tu peut me dire que la gamme complète te fait bander ?
Et le model qui te fait gerber ici, fait peut être recette ailleurs !
Je te donne comme ca en exemple, la Clio II Classic qui a fait un tabac dans les pays d'Amérique du Sud, et que l'on ne connait même pas ici, tellement le projet aurait tourné en catastrophe !

Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler ....
 


Sinon, je confirme que moi aussi, sur Planète Ducati, j'aime critiquer, discuter, argumenter, débattre ..... Et comme chacun est libre de dire ce qu'il pense, je m'en prive pas, tu vois.
C'est par cette liberté que je me permet d'ailleurs de donner mon avis. C'est cette même liberté qui permet a chacun d'avoir des avis différents. Par contre, tu ne me verra jamais répondre quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, qu'il aille créer son forum ailleurs. Parce que en fait, c'est pas une réponse ca ! C'est un aveux d'échec plutôt, nan ?  :D

On est pas d'accord, j'ai pas vraiment d'argument, donc va faire un ôtre forum a coté, na .....



Niveau CE1 ... J'vais faire la même réflexion a mon 'tit de 7 ans..  on pourra Paul et Mickey pendant au moins un quart d'heure !!  :D

Apres, le coté has-been est certainement dans le fait de ne pas comprendre qu'une marque évolue, la demande évolue, la société évolue, les normes évolues, les gouts évoluent, en bien ou en mal et qu'on ne peut pas rester figé a une certaine époque de la vie.
L'erreur commerciale aurait été justement de rester a l'arrêt pendant des décennies sur le ou les même models sans n'avoir rien autre a proposer, alors que dans le même temps la concurrence evolue.  :bowdown:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #75 le: 28 décembre 2013, 09H 49mn 34s »
Et bien votre prose au réveil, ça me donne comment dire, envie de me recoucher..... :siffler:

La vie est belle pourtant  :D :D

Biloo

  • Invité
Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #76 le: 28 décembre 2013, 10H 50mn 45s »
tu ne me verra jamais répondre quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, qu'il aille créer son forum ailleurs. Parce que en fait, c'est pas une réponse ca ! C'est un aveux d'échec plutôt, nan ?  :D
On est pas d'accord, j'ai pas vraiment d'argument, donc va faire un ôtre forum a coté, na ....

Apres, comme il a été proposé, y a toujours possibilité de transformer Planete Ducati, par Planete Barbu Ducati ....  :D

Ah OK, en fait, depuis le temps que t'es là, t'as encore pas réalisé que c'est le cas !  :D

Bon, je file m'inscrire sur un forum de passionnés d'enclumes, pour les souler avec MA vérité !  :wink: :bowdown:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #77 le: 28 décembre 2013, 10H 51mn 24s »
le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles

Tu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ?  :lol:
[...]
Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler ....

Nan.
Mais je vois que peu à peu, sans rien comprendre, tu glisses cependant vers le sujet !  :roll:


En fait, si demain Ducati dois vendre des micro-ondes, des assiettes en carton ou des statuettes en porcelaine de chats qui remuent la tête, "pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur que la marque n'a jamais exploré jusqu'à maintenant, TU trouves cela très judicieux", aussi ?  :D
« Modifié: 28 décembre 2013, 11H 00mn 15s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #78 le: 28 décembre 2013, 11H 35mn 59s »
Euuuhhh... Les loulous... Vous "parlez" à un mec qui s'étonne que le DTC de son enclume trop pleine de chevaux pour lui laisse la moto glissouiller en sortie de courbe humide. On est pitet sur la même planète - ducat - mais sûrement pas sur le même continent  :D
Je suis Charlie

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #79 le: 28 décembre 2013, 13H 35mn 15s »
le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles

Tu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ?  :lol:
[...]
Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler ....

Nan.
Mais je vois que peu à peu, sans rien comprendre, tu glisses cependant vers le sujet !  :roll:


En fait, si demain Ducati dois vendre des micro-ondes, des assiettes en carton ou des statuettes en porcelaine de chats qui remuent la tête, "pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur que la marque n'a jamais exploré jusqu'à maintenant, TU trouves cela très judicieux", aussi ?  :D

Donc, pour résumer :

Voici un mec qui roule en Suskiki, qui est a la recherche d'une entreprise commerciale a but non lucratif, et qui nous explique que la politique commerciale de Ducat n'est pas bonne avec un - 19% sur 2012 en France, mais !... Il s'en bas les couilles des qu'il est en panne d'argument !
Et la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un Scooter, ce qui pourrait amener l'entreprise a faire des microns ondes, et des assistes en cartons ...

 :D :D


Entre nous ............ Ils ont bien fabriqués des SS Carbucastrées, y a 20 ans ... Donc, même un chat en porcelaine qui remue la tète, et qui agite la queue, ca peut pas être pire, si ?  :sm19:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #80 le: 28 décembre 2013, 13H 49mn 38s »
Petite question miss, aurais tu un problème avec l'histoire de cette marque et de son positionnement historique par rapport aux japs, ou c'est juste pour faire chier quand on te donne des reponses argumentees ?

Les "observations" de biloo et prowler reposent sur un semblant de bon sens, il me semble ?

Une marque sous prétexte de faire du fric, doit elle se fourvoyer pour autant en renient et oubliant sa culture première ? Ainsi que ses aficionados qui l'ont porte économiquement à travers les décennies ?

La diversification est une chose, l'absence d'écoute en est une autre  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #81 le: 28 décembre 2013, 14H 29mn 56s »
Voici un mec qui roule en Suskiki, qui est a la recherche d'une entreprise commerciale a but non lucratif, et qui nous explique que la politique commerciale de Ducat n'est pas bonne avec un - 19% sur 2012 en France, mais !... Il s'en bas les couilles des qu'il est en panne d'argument !

En panne d'argument ? Mais quels argument as tu jamais apporté au sujet, toi ? Aucun.   :roll:
Que c'était judicieux (pour quoi, pour qui ?) que Ducat sortent un scoobite ?  :lol:

Et la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un Scooter

T'es pas au courant, ils ont démenti.


... ce qui pourrait amener l'entreprise a faire des microns ondes, et des assistes en cartons ...

Ils ont bien sorti la Diavel, alors.  :siffler:
« Modifié: 28 décembre 2013, 14H 53mn 31s par Prowler »

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #82 le: 28 décembre 2013, 14H 38mn 44s »
Je m'excuse, mais sa culture première est bien de faire des 2 roues motorisées non ?

Et quitte a développer, fabriquer, et commercialiser des deux roues, il est pas mal qu'ils soient adaptés a la demande il me semble ?

Or, je ne suis pas sur (en supposant que ce soit encore possible) qu'il soit rentable que de continuer a commercialiser des motos qui ont 20 ans d'existence !
Surtout pour la cinquantaine ... Allez, soyons fous, pour la centaine de proprios de carbus encore présent !  :D

Remarque, personne ( les modos vont confirmer ! ) n'est interdit d'envoyer un courrier a la Relation Clientele Ducati pour exprimer son mécontentement sur la gamme actuelle ? Sans dec !! Ne restez pas la a attendre comme des p'tis moutons, le retour de vos petites machines carburées, si belles et si faciles a entretenir ! Vous risquez d'attendre longtemps ....  :lol:



Quand je dit que ca ressemble a un forum Citroën en train de chier sur la DS 4, avec la larme a l'œil en pensant a la Diane 6 .... Nan, on est pas passéiste ! :D


Donc, non, j'ai aucun problème avec le positionnement historique et actuel de Ducati. La preuve, la Diavel est ma 8eme Ducati. La 1er étant un 600 Monstro carbu acheté, y a ... Un paquet d'années !  :D


Je serais curieux de voir, si a la sortie du T Max, les forums Yamkaka, avaient la même analyse et le même rejet de toutes nouveautés de la marque. Surtout maintenant, quand on voit le succès de ce scooter.


Je précise vite fait comme ca, avant que ca vous empêche de dormir, que je fait QUE donner mon avis, hein ... Il est normal que l'ensemble de la populasse  n'est pas forcement le même opinion que moi. Sachez quand même que ca me fait une jolie belle jambe !  :lol:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #83 le: 28 décembre 2013, 14H 42mn 36s »
Et quitte a développer, fabriquer, et commercialiser des deux roues, il est pas mal qu'ils soient adaptés a la demande il me semble ?

En fait, tu as raison...





Ducati devrait faire des Z750 et des MP3 500, c'est ce qui est le plus adapté à la demande.

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #84 le: 28 décembre 2013, 14H 43mn 43s »
Et la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un Scooter

T'es pas au courant, ils ont démenti.



Cool !! T'imagine Ducati gagner du fric avec ce projet ???  :ranting:

L'affaire est close !



On aura fait le buzzz pendant 3 pages. T'aurais pu attendre un peu avant de balancer l'info, merde ...  :D
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #85 le: 28 décembre 2013, 14H 52mn 33s »
Ok mais rien ne les empêche de faire une SS et une gamme ST moderne et accessible pour répondre a leur "base"  ils en ont la technologie et le savoir faire......C'est juste une question de choix et d'orientation commerciale !

Dommage, mais c''est pas bien grave au final

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #86 le: 28 décembre 2013, 15H 00mn 25s »
Je m'excuse, mais sa culture première est bien de faire des 2 roues motorisées non ?

D'une, on ne s'excuse pas, mais on demande à être excusé, simple règle de courtoisie. En plus, vu que tu as l'air de tout savoir, tu devrais te pencher un peu sur l'histoire de Ducati, qui a commencé à fabriquer des 'composants' électroniques, si on peut dire pour l'époque,  des radios, rasoirs, appareil photo et autres joyeusetés. Et bien avant les deux roues. Tu ne le savais pas ? Et tu en discutes ? Hemm hemmm, faut savoir se taire alors par moment.

Et il n'est pas question de commercialiser des motos de vingt ans, sinon faudrait les stocker ou en attendant? Là encore, tu t'exprimes mal.

Ce qui est exprimé, c'est que Ducati s’éloigne de son histoire, avec la diavel par exemple, et en ne proposant plus qu'une sportive hors de prix pour le débutant, ou celui qui n'a rien à cirer de 200 chevaux, inutilisables de toutes façons sur route. Quand à les utiliser sur circuits, on est certainement nombreux à attendre les leçons qui pourraient nous aider. Quand on voit sur circuits les 'raclées' que mettent les 500 CB à des beaucoup pus puissantes ...

Maintenant, tu roules en diavel, pourquoi pas. Et est-ce vraiment utile de te débattre ou raconter n'importe quoi pour t'en justifier ? Déjà la démarche de s'en justifier est louche ...

Quand à Yamaha, c'est un constructeur plus généraliste que Ducati, comme les autres japonais, qui vont des jet-skis, moteur de bateau etc...Honda est même en train de mettre au point un jet ( l'avion ), hé oui. Donc le T-max ne choque pas.

Essaie d'être plus cohérent dans tes propos et de les étayer un peu plus, plutôt que rentrer dans le lard des gens pour donner du poids à tes arguments, quand il y en a.
ET reste pondéré dans le genre de discussion, ça ne nuira pas.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #87 le: 28 décembre 2013, 15H 24mn 22s »
Cool !! T'imagine Ducati gagner du fric avec ce projet ???


Si tu savais lire et pas te contenter de beugler pour le plaisir de beugler, tu aurais remarqué que j'ai déjà émis de sérieux doutes sur la rentabilité d'un tel projet pour Ducati parce que :
- le marché du gros scoot est déjà hyper fournis,
- qu'ils n'ont pas l'image pour faire un produit avant tout "utilitaire", donc fiable et économique (même si premium),
- que le maxiscoot s'adresse avant tout à l'Europe (dont le marché est en replis) ; ça n'intéresse pas les US, ni l'Asie du Sud est, etc... (alors que Ducati fait +70% en Chine en 2011 par ex.)


Toi en revanche, tu nous expliques depuis 2 pages qu'il est judicieux pour Ducati (je cite) "d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu", que c'est vachement bien même "BIheme [...] avec une nouveauté represente 20% du marché" des gros scoobites en France (:lol:), "que TOUS les constructeurs sont présent dans le marché du Scoot .... sauf Ducati" (:lol: :lol: :lol: :lol:)
« Modifié: 28 décembre 2013, 15H 47mn 45s par Prowler »

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #88 le: 28 décembre 2013, 15H 33mn 18s »
Nan, mais en fait, Sauval a bien résumer le truc .....

J'ai dit n'importe quoi, je suis complètement a la masse, et je fait la demande OFFICIELLE a tous et toutes d'accepter tous toutes mes excuses !  :oops:  :x  :cry:

Ohlalaaaaa, que je suis confus ....

Il a même fallu a bientôt 42 ans que je me justifie ici de l'achat de ma Diavel .......  :crybaby:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Et la section "Hyperscooter" alors?
« Réponse #89 le: 28 décembre 2013, 16H 01mn 18s »
Meuh non, ne pleure pas  :D rien n'est grave  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout