collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: differentes etapes pour faire mon cafra pas cher sur base de seven fifty..  (Lu 17955 fois)

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : differentes etapes pour faire mon cafra pas cher sur base de seven fifty..
« Réponse #30 le: 10 septembre 2014, 07H 16mn 21s »
De beaux projets ...bien réussi pour le seven fifty.
On attend la suite ... :cheers:
JM

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : differentes etapes pour faire mon cafra pas cher sur base de seven fifty..
« Réponse #31 le: 10 septembre 2014, 09H 12mn 37s »
merci  :cheers:

bon petit pb avec le seven, rien de bien surprenant vu qu'elle a ete finit a la pisse au fond du garage.
mais bon, comme d'hab je regarde la meteo avant de la prendre: 0% de chance de pluie... gazzz, je pars avec chercher 2 pieces chez le concess. petite balade avec tout va bien.. je patiente 20min chez le concess, et en 20min au pays basque il se passe bcp de chose.. la brele se prend donc une chagat d'enfer sur la gueule...
la je lui dis aurevoir a travers la vitre, car je sais tres bien qu'il n'y a rien d'etanche vu que je n'ai pas eu le temps de fignoler les finitions...
je m'approche d'elle... elle demarre!! wouala la radine, trop fort!
je pars sur une route detrempée, en serrant les fesses car je sais que j'arrose tout mon systeme electrique qui est sous ma coque... je sais que la panne va arriver..
dans les derniers kilometres, la confiance revient, j'accelere, et là, coupure. plus d'accel, le moteur tournait le temps que la becane roulait, puis dès qu'elle fut immobilisée, elle s'est arretée..
impossible de redemarrer. je regarde sous la coque, tout etait trempé. aurevoir aurevoir. je l'a ramene jusqu'au garage grace a un pote. nettoyage du faisceau a programmer, en esperant que ca ne soit que ca..
ah, et le voyant moteur reste allumé quand je met le contact..
« Modifié: 10 septembre 2014, 09H 19mn 50s par desmovince »

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
petit deterrage de post. mon projet bratsyle avec mon vieux dr avance..
pour recap, je suis parti de ca



1ere etape, le depouiller



puis apres on y adapte deux trois elements





et une petite peinture:





et un petit bandage thermique pour finir d'habiller



quelques finitions par ci par la, notament au niveau electrique (feu, cligno) et à l'occaz la plaque d'immat  :D

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Ah ben on va la retrouver dans le topic "yen a qui doude de rien" en vente à 15 000 !!
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Ah putain, s'il y a un pigeon qui la veux à ce prix la, y'a pas de souci  :lol:

C'est une bouze que j'ai acheté 700€ et j'y ai mit presque 1000€ dedans en équipement et transformation. Alors certes j'y ai mit de mon temps, mais si je la vends, ca restera tjr un vieux dr 650 a 700€ et plus homologué. Donc bon, pourquoi se faire chier à la vendre, alors que c'est tellement plus sympa de la garder et de la mettre en travers sur nos petites routes basques.  :cheers:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
c'est dommage que tu ne puisses plus aller sur les routes avec.
pourquoi "plus homologuée" ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
 disons que quand tu transformes une moto d'origine, meme en mettant juste des cligno differents, ben ta moto n'est plus homologuée. Et c'est la tolérance des forces de l'ordre qui fait que tu peux repartir ou pas... Dans mon cas, bien sur que je vais rouler avec sur route! Mais tu comprendras que je vais avoir besoin que les forces de l'ordre soit très tolérante... Meme si je vais avoir une plaque homologuée, des gros clignos, idem pour les retros, etc.. Et je vais meme mettre de la laine de verre dans le pot pour atténuer le son!!
« Modifié: 21 mars 2015, 12H 04mn 29s par desmovince »

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
ma foi j'ai vu des harley et customs autrement plus "street no legal" circuler...
cette moto n'est pas un piège, le cadre est resté stock, le moteur aussi non ?
après du moment que tu as des clignos et un système d'éclairage fonctionnel, un bruit raisonnable, ça devrait passer, surtout que c'est pas avec ça que tu vas passer le mur du son
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Oui tout a fait, je n'ai touché le cadre qu'au niveau de la boucle arrière, afin de la fermer en arrondie pour que la selle s'adapte bien. Le moteur est stock, juste le filtre a air qui est conique. Pour le reste, oui ça devrait passer si j'allume pas en ville ou que je fais pas le con sur route. Après faut juste pas d'accident, et encore moins responsable...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Excellent tes projets.
As tu d'autres photos de ta 750 ? As tu fais des modif de la boucle arriere de cadre pour caser la sell e?

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
salut à tous!
a vrai dire, pas encore eu le temps de finir encore la seven. trop occupé a finaliser la DR pour les wheels and waves et à enfanter maman pour la 2eme fois.....  :)

mais ça tombe bien que tu en parles, car je m'y suis penché il y a 2 jours dessus, et mon problème rencontré il y a quelques temps, n'en était pas un , c'était juste la cosse du coupe circuit qui était mal fixée. du coup, la bécane à répèter au quart de tour apres avoir rebranché cette  :censored2: de cosse.
ça m'a donné du peps pour la finir proprement. donc bientôt de nouvelles photos sur la réalisation d'une boucle arrière plus saine , d'un passage de roue, et d'un emplacement batterie.
en attendant, et malgres le peu de temps de disponible, je suis presque à un millier de km avec le dr, et c'est que du positif pour le moment. y'a même des gens qui la prenait en photo pour les w&w  8O
bon personne m'a proposé de billet pour l'acheter par contre  :lol:

a plus!

pour plus de finition, il manque sur celle ci, un garde boue avant et des caches latéraux peints.




« Modifié: 22 juin 2015, 13H 43mn 29s par desmovince »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Je pense que tu ne risques rien auprès des forces de l'ordre pour le DR mis à part pour le bruit éventuel et les clignos  :siffler: elle est "conforme" en cadre et moteur, donc en tant qu'ancien assureur pour moi c'est ok  :thumbsup:

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
j'avais en projet de faire également une modif sur base de seven-fifty genre bad seeds. Renseignements pris, tant que tu ne fais pas de grosses modifications (type découpe chassis, freins...), pas besoin de réception à titre isolé.

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
je me suis fait arrêter par la gendarmerie pas plus tard qu'il y a 15jours. il m'a demandé ce qui a été fait, et il a insisté sur le cadre surtout. la nickel car j'ai juste coupé les 10cm qui dépassait pour faire un arrondi, mais ça ne joue pas sur la securité du cadre à ce niveau la. le seul point qu'il m'a pointé, c'est la plaque d'immat qui était destiné aux oiseaux....  :lol:
pour le pot, il a tiqué, mais pas pour le bruit, plus pour la forme. apres lui avoir expliqué que c'était un supertrapp, avec de la laine dedans, que les rondelles était la pour atténuer aussi le bruit, etc. il n'a pas insisté. pour les cligno, ce n'est cette pas du NF, mais ils sont bien assez gros pour être visible, c'est le principal  :thumbsup:

Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Je découvre ce topic. Excellent travail ça me laisse admirateur et me donne envie !

Vivement ton prochain projet ! (En faite c'est un peu une meule + un gosse le package  :D)
  • Streetfighter S

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
merci bien, mais vous fiez pas aux belles photos c'est vraiment de la cache misère pour les finitions, surtout pour le seven!
quoiqu'il en soit, j'ai échange les deux motos il y a un mois contre un buell xb9....
la je cherche un vieux SS ou un stinger afin de les restaurer à neuf. et l'année prochaine je repars sur un projet du style le DR  :cheers: