collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: N'importequoi...  (Lu 5929 fois)

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
N'importequoi...
« le: 11 octobre 2014, 09H 05mn 05s »
DUCATI racheté par VW. On se demandait ce qu'ils allait en faire... Et bien voilà.

Je ne sais pas vous, mais moi, les DS à présentation standardisée et aseptisé où il y a plus de bricoles que de moto ou de disponibilité immédiate des pièces pour réparer ou entretenir une moto ou un tel mélange (voir le lien), ce n'est pas ma tasse de thé.

http://www.motorevue.com/site/un-coeur-de-ducati-1199-superlegerra-pour-la-volkswagen-xl-sport-concept-81487.html

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 176
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : N'importequoi...
« Réponse #1 le: 11 octobre 2014, 09H 42mn 28s »
il faut reconnaitre que sur ce coup,  les allemands ont eu bon goût! ils ont l'art d'améliorer et fiabiliser tout ce qu'ils approchent... pour notre plus grand énervement patriotique.
si seulement on pouvait associer la rigueur allemande, le design italien, et le bien vivre français...
« Modifié: 11 octobre 2014, 09H 51mn 49s par Luther-pam »
   ->    ->

Biwolf

  • Invité
Re : N'importequoi...
« Réponse #2 le: 11 octobre 2014, 09H 47mn 10s »
Mouais... Perso ça me fait ni chaud ni froid, je m'en tamponne le coquillard  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : N'importequoi...
« Réponse #3 le: 11 octobre 2014, 11H 20mn 49s »
il faut reconnaitre que sur ce coup,  les allemands ont eu bon goût! ils ont l'art d'améliorer et fiabiliser tout ce qu'ils approchent... pour notre plus grand énervement patriotique.
si seulement on pouvait associer la rigueur allemande, le design italien, et le bien vivre français...
ça m'a fait penser à ca  :D :D :

Au Paradis :
Les policiers sont anglais, les garagistes sont allemands, les cuisiniers sont français, les amants sont italiens et tout est organisé par les suisses.
En enfer :
Les policiers sont allemands, les garagistes sont français, les cuisiniers sont anglais, les amants sont suisses et tout est organisé par les italiens.
 :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 090
Re : N'importequoi...
« Réponse #4 le: 11 octobre 2014, 11H 26mn 56s »
 :D Excellent !
( va falloir que je la retienne pour la resssortir  :sm19: )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 761
Re : N'importequoi...
« Réponse #5 le: 11 octobre 2014, 12H 52mn 57s »
Je ne sais pas vous, mais moi, les DS à présentation standardisée et aseptisé où il y a plus de bricoles que de moto ou de disponibilité immédiate des pièces pour réparer ou entretenir une moto ...

Ducati n'a pas attendu VW pour ça... loin de là !
Les DS, ça date plutôt de l'ère Texas Pacific Group, donc 1996-2005.

Là franchement, qu'est ce que ça peut bien foutre si VW fout un moteur Ducati dans une de ces caisse ? Au contraire, ils arriveront peut-être à le rendre fiable à vouloir lui faire trainer 800kg, vu le nombre de moteurs de Panigale qui apparemment explosent sur piste !  :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 453
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : N'importequoi...
« Réponse #6 le: 11 octobre 2014, 12H 53mn 24s »
@coyotte:  :lol: :lol: :lol:

Bon sinon dans le dernier MJ Claudio Domenicalli explique ce qu'apporte VW à Ducati:

- procédures comptable
- façon de financer les nouveaux projets et les investissements (banque Volkswagen)
- plus grande visibilité ("informer 1000 journalistes à travers le monde n'était pas à notre portée quand nous étions seuls").
- centrale d'achat (déplacements, informatique) pour réduire les coûts.

Mais il ajoute que Ducati à une totale indépendance quand il s'agit de son propre savoir faire.

Et il ajoute que le concept car VW du plus grand salon de l'année soit motorisé par Ducati, c'est un honneur pour Ducati!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 621
  • fouetteur patenté
Re : N'importequoi...
« Réponse #7 le: 11 octobre 2014, 13H 26mn 03s »
Et il explique le pourquoi du scrambler: retrouver une clientèle désireuse d'avoir une brêle simple, pas de performance monstrueuse ... Ben voyons, il est depuis combien de temps chez ducati celui-là, il a déjà oublié les SS, les mostro carbus et les derniers D2 injectés comme les S2R ?
Il prend les gens pour des cons, quoi, dire que j'avais trouvé bien qu'il arrive à ce poste, et finalement ...  :roll:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 453
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : N'importequoi...
« Réponse #8 le: 11 octobre 2014, 13H 29mn 28s »
Ben justement ils sont ou les SS et les petits monster dans la gamme actuelle?  :roll: C'est donc bien par en que Ducati à fait le même constat que toi qu'ils sortent une petite moto plus abordable au niveau puissance et prix!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 621
  • fouetteur patenté
Re : N'importequoi...
« Réponse #9 le: 11 octobre 2014, 13H 51mn 55s »
Lis bien l'article ( copieux ) dans MJ, il cause de nouveaux clients. Il parle des anciens qu'ils ont perdu ? Ou ignoré pendant des années  :siffler: :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 176
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : N'importequoi...
« Réponse #10 le: 11 octobre 2014, 14H 04mn 20s »
Ah le mea-culpa de la comm. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais même si ces dernières années, ils ont clairement ciblé les gens plutôt bien garnis coté porte feuille, il faudrait qu'il simplifie un maximum leurs joujoux pour qu'on puissent remettre les mains dedans sans être un petit génie de l'informatique. Et de ce coté, les normes antipollution n'aident pas à la simplicité, et donc à la restriction des couts. De même que les ABS obligatoires...
   ->    ->

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 436
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : N'importequoi...
« Réponse #11 le: 11 octobre 2014, 14H 05mn 14s »
Sauval ils se fichent des anciens clients dont tu parles, et c'est bien normal.

Car :
- ces derniers ne passent pas par la case DS pour acheter leur brelle ou l'entretenir
- poussent leur mécaniques jusqu'à des kilométrages dépassant l'entendement, et donc ne renouvellent pas leur monture avec du neuf
- au vu de leur moyenne d'âge, et à force de s'être cassé le dos sur leur Ducati, ils vont finir sous peu par arrêter la moto, ou pire passer sur un side motorisé par du japonais  :D

Ils sont tournés vers l'avenir, et les futurs ducatistes qui s'ignorent encore  :wink:
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 395
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : N'importequoi...
« Réponse #12 le: 11 octobre 2014, 14H 22mn 15s »
Ca se barre en couille :?
Bien domage, c'est les clients qui ont fait de la marque ce qu'elle est...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 621
  • fouetteur patenté
Re : N'importequoi...
« Réponse #13 le: 11 octobre 2014, 14H 43mn 39s »
Nico , ce n'est pas exact à 100 %. S'ils avaient continué une certaine gamme simple et accessible, on aurait changé de brêle de temps en temps, ou acheté une de plus. Perso, ma prochaine que j'achète, c'est la petite Katoche. S'il existait un SS basique comme ducati faisait , ben j'aurais pris une ducat.
« Modifié: 11 octobre 2014, 16H 52mn 05s par sauval33 »
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 460
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : N'importequoi...
« Réponse #14 le: 11 octobre 2014, 16H 39mn 12s »
De toute façon,  ktm est le ducati du 20eme siècle....
Ducat s' est perdue à force de vente successive, ils en ont oublié l'adn de la marque au profit du tout "rentabilité"..

Quand une marque comme Audi met 800 millions pour racheter le fleuron européen de la moto de niche (40 000 motos annuel,  quand honda en vend 6 millions par an) c'est pour bénéficier de l'image historique afin de vendre du premium a tour de bras et donc d'elargir leur zone d'influence....

On ne pas leur en vouloir, vive le monde capitalistique !  :cry:

Reveillez vous, ce monde a perdu son âme
Merde, j'en deviens lucide

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 453
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : N'importequoi...
« Réponse #15 le: 11 octobre 2014, 17H 28mn 41s »
Ouai c'est vrai, la stratégie de Ducati est vraiment pourrave depuis quelques années: croissance du C.A. à 2 chiffres tout les ans alors que les japonais perdent des parts de marchés...

C'était mieux avant,c'est sur, quand la marque était limite de couler tout les 6 mois...  :roll:

Sauval, je serai le premier à vouloir un neo SS dans mon garage et il viendra peut être un jour. Maintenant que la marque est solide financièrement, soutenu par un géant de l'industrie européenne, ils vont pouvoir rajouter des gammes supplémentaires de moto et donc diversifier leur offre et essayer de faire envie à un maximum de monde. C'est , je crois, ce qu'ils commencent à faire avec le Scrambler.

Mais jusqu'à maintenant, le but était de pérenniser la boîte en prenant le pognon la ou il est: dans la poche de ceux qui ont du blé! On peux pas le leur reprocher: ça a marché!!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 761
Re : Re : N'importequoi...
« Réponse #16 le: 11 octobre 2014, 19H 18mn 17s »
De toute façon,  ktm est le ducati du 20eme siècle....
Ducat s' est perdue à force de vente successive, ils en ont oublié l'adn de la marque au profit du tout "rentabilité"..

Depuis 2007, je disais que ma prochaine Ducati serait une... KTM ou une Aprilia !  :siffler:
Bon, Aprilia se mettant au V4, c'est de moins en moins vrai, mais l'esprit moto simple, efficace, légère, bien équipée, haut de gamme mais pas non plus hyper élitiste... c'est de moins en moins chez Ducati qu'il faut le chercher selon moi.

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 284
Re : N'importequoi...
« Réponse #17 le: 26 octobre 2014, 20H 51mn 35s »
Plus de treillis, plus d'embrayage à sec, cylindres avec 50 soupapes et entourés de flotte et d'electronique.
C'est sur ça m'emballe pas :roll:
« Modifié: 26 octobre 2014, 20H 53mn 09s par twin49 »
Topette le 900 SSIE!
Bienvenue au 800 barbu!