Les Ducati > La gamme Superbike

Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)

(1/15) > >>

Kevin77:
Hello tout le monde,

Bon j'ai eu 30 ans il y a peu et comme je me suis assagi  (que je suis un vrai gosse) je souhaiterai revenir chez les rouges ! Oui j'ai une K1600GT, ça arrive à tout le monde de s'égarer ! Mais après des milliers d'heure de réflexion la solution qui me semble la plus adéquate est d'avoir une deuxième moto ! Marre de faire des compromis et la K1600 est vraiment une moto fabuleuse pour l'utilisation quotidienne que j'en ai.

Mon passif : ER6F, Ducati ST3, Ducati Panigale 899, Ducati Multistrada 1200S, K1600GT (le mec avait du gout et il a vieilli de 30 ans en 3 motos).

En voulant réessayé la multistrada j'ai demandé si la supersport passerai un jour au 1200 en pensant que les 113 chevaux me laisserai sur ma fin. Après essai c'est que cette petite supersport envoi quand même ! Mais voila après coup (je veux me croire encore dans la vingtaine !) je me dis j'ai déjà une limousine pourquoi transigé alors que je peux me permettre de prendre une machine exclusive.

Bref du coup rien ne va plus j'hésite (budget de 12 000 euros) :
- Supersport S 937
- Panigale 959 (qui n'a pas la côte apparemment)
- Panigale 1199 ABS
- Autre solution ? (S1000RR mais moins bandante...)

D'ailleurs j'ai vu une occasion 1199 ABS avec 30 000km de 2013. Prix intéressant. Est-ce déraisonnable de prendre une 1199 avec ce kilometrage ?

Pour mon profil : Jamais fait de piste même si ça me tente d'essayer. Sinon ce sera roulage par beau temps et surtout avoir une moto qui fait rêver dans le garage  :siffler:

matt7tb4:
Si t'as un suivit complet pour la 1199 pourquoi pas. C'est la seule qui te fera relever la nuit.
La 959 est moins bandante je trouve et pour la supersport je ne vois même pas ce qu'elle fout la dans tes hésitations .  :D

Einsch:
Si c'est pour rouler que sur routes, Panigale (et autres hypersport) n'est pas forcément le choix royal.... :siffler:
J'ai jamais pratiqué mais j'ai des collègues qui ont fait, en en sont revenu......

matt7tb4:
Cette réflexion c'est pour quelqu'un de censé.  :thumbsup:  :lol:
Pour ma part, au moment d'acheter la ss, j'avais déjà un traîne couillon dont je ne pensais pas me servir et donc j'avais acheté la ss vu que je roule beaucoup. 
Au final je m'en sers bien plus et je me suis dis un moment que j'aurais pu me chopper une belle sportive à la place de la ss. Je lui ai mis 6000 bornes en 3 mois dont les 3/4 d'arsouille. Quand je vois ce que j'arrive à faire avec, prendre plus puissant n'aurait carrément pas été raisonnable au final et ce, dans de nombreux domaines.  :siffler:

Kevin77:
Ahah vos remarques sont bonnes. En faites c'est pour ça que la supersport est dans les choix. Elle est beaucoup plus docile (en terme de position). Je me souviens de l'erreur fatale que j'avais fais lors de l'achat de la 899. J'ai suivi mon beau père dans des petites routes sinueuses très vallonnée (genre parfois à 40kmh) => Adieu les poignées.

Après ma réfléxion c'est de me dire est ce que je vais au bout de mon raisonnement et prendre un truc de zinzin car on est d'accord sur route la supersport suffit largement. J'ai 160 chevaux avec le K1600 mais la réfléxion que j'avais oublié de me faire et que je me suis faite après l'essai de celle-ci c'est que la supersport en poids/puissance est meilleure.

Finalement le choix raisonnable c'est la supersport mais vous voyez le démon qui vous souffle dans un coin de notre tête de motard la vrai ducat c'est la grosse panigale (celle que tu mettrais bien dans ton salon en déco).

Il y en a qui ont passé le cap de la supersport à une panigale ? Ou inversement ?

Pour la 1199 y a des points d'attention à avoir ? A la limite je peux tout contrôler si besoin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique