collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer  (Lu 2817 fois)

Hors ligne kmillo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #30 le: 02 avril 2020, 20H 44mn 56s »
car c'est le projet initial, quand elle est tombée en rade j'ai acheté une moto pour continuer de faire de la moto et celle la me suis dit que je la referai petit à petit mais je voulais quelle soit nickel et un peu personnalisé, après je comptais pas remettre tout à neuf mais c'est vrai que là où j'en suis ça vaut le coup car j'ai jamais eu d'emmerde avec cette moto et ce sera surement la seule fois que je le ferai sur celle là. Mais là tout ce cumule car avec le confinement j'ai énormément de temps. Et je me suis peut être emporté, je m'en excuse, car depuis plusieurs semaines je sane à me faire des outils quand je vois les prix hallucinants et pas forcément justifiés, comme les pastille à 30€ qu'il faut rectifier à la meuleuse. j'ai du avoir un coup de blues j'ai fait le tour des prix des roulements cette aprèm...

Hors ligne kmillo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #31 le: 02 avril 2020, 21H 01mn 58s »
Du coup pour la fuite j'ai lu qu'il y avait un problème Ducati récurent sur la jonction des 2 plans, elle se situe où


 ouverture à la meule :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #32 le: 02 avril 2020, 23H 12mn 04s »
Suis pas sur que le traitement thermique du pignon résiste à 2 minutes de chalumeau réglé à 1300°C...  :cry:

Pour le reste... massette, meule, etc...  :siffler:

Hors ligne kmillo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #33 le: 03 avril 2020, 09H 01mn 32s »
Comment dire... la meule pour ouvrir le demi carter avec la photo était une boutade, je pensais pas devoir l'expliquer. Pour la chauffe je l'ai laisser revenir à température sans le plongée dans l'eau, et c'est la flamme qui était à 1300° ou plus d'ailleurs mais on n'est pas rester immobile une seconde et il n'a même pas rougi. Puis le temps est relatif, ça m'a paru long car moi aussi je flippais mais c'est peu être qu'une minute, le temps de rouler une cigarette, faire une photo pour les copains et d'attraper un marteau. voila

Hors ligne kmillo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #34 le: 03 avril 2020, 09H 10mn 58s »

astuce pour retrouver la place des vis et finalement l'outil était pas mal ajuster, du sur-mesure je vous dit




« Modifié: 03 avril 2020, 09H 53mn 05s par kmillo »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #35 le: 03 avril 2020, 09H 15mn 20s »
kmillo  :D en chantier on travaille pas avec des tongues  :lol: :lol: :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne kmillo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #36 le: 03 avril 2020, 09H 48mn 53s »
c'était ma fille qui faisait la photo, il faut quelle s'instruise... Mais je suis pareil. Elle va avoir 15 ans et quand je la faisait conduire j'y avait expliqué la cinématique du moteur, donc après théorie, pratique
« Modifié: 03 avril 2020, 09H 55mn 10s par kmillo »

Hors ligne kmillo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #37 le: 06 avril 2020, 22H 21mn 33s »
bonsoir, à chaque étape son petit souci... j'ai pas pu démonté les vis de bielle ce weekend, faute de douille de 10 mm 12 pans et ma clé à œil trop grosse. Mais c'est bon c'est fait aujourd'hui. je vous montre les coussinets pour avoir vos avis, mais je vais surement les changer. En revanche, sur le flanc du tambour de vilebrequin je n'est pas de lettre, j'ai un gros point bleu  et un 5 ??? J'ai tenté de le mesurer au pied à coulisse mais il a une précision au 2/100ème. Avec les lunettes de ma femme il m'a semblé passer un poil en dessous des 42mm. Donc ce serait un vilebrequin classe B. Les bielles sont, elles, de classe B. Ça fait des coussinets rouge +bleu.
Mais où va le rouge car il y a aussi des coussinets bleu + rouge?




Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #38 le: 07 avril 2020, 09H 20mn 04s »
Et vu que ton problème venait du jeu aux soupapes, pourquoi n'irais-tu pas revoir ton mécano et lui demander au moins la ristourne de la MO sur cette intervention, ce serait toujours ça de récupéré?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : conseil ouverture demi carter et pièces à remplacer
« Réponse #39 le: 07 avril 2020, 09H 28mn 11s »
salut tu vas définir la sélection des coussinets avec le plastigauge 
a priori tu as une couleur bleu sur le vilo
mais une mesure avec le plastigauge détermine avec précision le choix du coussinet


DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!