Les Ducati > Panigale V4 (2017 à aujourd'hui)
Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
John88100:
Vu qu'il y a peu d'utilisateurs de V4 sur le fofo, je partage la vie de ma moto un peu plus en détail que sur le topic officiel de la V4, histoire de compiler les aventures de ma belle.
J'ai donc commandé une Panigale V4S en février 2018 et en ai pris livraison en mars. Le budget un peu serré fait que je prend la machine sans accessoires, juste avec un protège réservoir, mais surtout je me paye l'extension de garantie + 24 mois :siffler: :siffler: (On verra plus loin que j'ai bien fait)...
L'aventure démarre par son rodage de 1500km que j'ai effectué en 2 mois
Ces 1500km sur route m'ont permis de:
- Prendre en main la machine
- Prendre la mesure de sa puissance
- Découvrir les différents paramètres avec les menus et sous menus qui vont avec
- Me rendre compte que mon idée de départ, à savoir la dédier à la piste, était une excellente idée, car, il faut bien l'avouer, elle n'a pas réellement sa place au milieu du trafic à 80km/h
Après les 1500km et une bonne révision, la carrière de pistarde de ma Panini démarrera courant mai lors d'une journée piste aux Ecuyers lors d'un roulage Coeur de Pilote.
Pour cette première, la moto restera d'origine, avec les Supercorsa de route, juste les obturateurs de rétro et de support de plaque
Cela m'aura permis de refaire aussi quelques sorties sur route avec les copains, comme ici, avec Luhter et Monstermann, en Forêt Noire... Dame Jessica ayant même pris place à l'arrière du destrier 8O :D
Au cours de cette même saison, pour plus de feeling, je décidais juste de passer la moto en slicks
S'en suivra quelques roulages dans cette configuration... mais en mode cool, pas moyen d'abimer les carénages d'origine.
Le dernier roulage de la saison se fera aux Ecuyers, là où on avait commencé, toujours avec Coeur de Pilote.
C'est d'ailleurs là que je me suis un peu plus rapproché des responsables de l'association et leur cause me tient à ... coeur... Même si j'avais déjà côtoyé ce petit monde par "Bostrom", je leur proposait et leur demandait si je pouvais promouvoir les couleurs sur le V4 pour 2019, année qui verra la mise en place d'un poly, il y aura donc moyen de faire ce que je veux en déco.
Bilan de l'année techniquement: Une petite 10aine de roulages loisirs, en mode découverte quand même, sur des circuits petits et lents mais aussi longs et rapides (Dijon), je constate que la machine chauffe beaucoup, très beaucoup, trop beaucoup même. Cela m'a occasionné une seule panne, au niveau du DOT d'embrayage, fin de journée à Dijon, je n'ai plus eu d'embrayage à la fin de la dernière session. Avec le shifter UP & DOMN, cela ne m'a pas empêché de rouler, mais j'ai du stopper la machine en ayant passé le Neutre avec arrêt. Prise en charge sous garantie, le Dot a été changé et le passage de la durite aussi pour éviter un nouveau problème (Je confirme que depuis, plus de soucis à ce niveau là).
Sinon, ràs, la moto semble fiable. Pas une goutte d'huile, pas de soucis moteur, tout s'est super bien passé.
Fin de l'hiver, au début de l'année 2019, je commence donc la transformation esthétique de la bête, avec la mise en place d'un poly racheté d'occasion à la concess de Strasbourg, déjà peint mais en rouge, va donc faloir changer 2 ou 3 trucs.
Phase 1, c'est le démontage
Phase 2, on ajuste
Cela fait, je fais refaire le sabot aux couleurs de l'assoc'
Et après quelques décos, la mise en place aussi d'une protection de levier de frein, voici la moto couleurs 2019
La première sortie se fera avec les Ducati Track days sur LEDENON :dribble: :dribble: :dribble: enfin, il fait peur ce circuit quand même... D'ailleurs, 3e session du matin, je me fais un bac à gravier après avoir percuté la roue arrière d'une autre pilote au freinage, qui lui vaudra à elle une chute, moi je resterai heureusement sur mes roues :? :?
La saison avance et mis à part une vidange tous les 3 roulages à la 300V et le changement de pneus slicks qui se bouffent vitesse grand V, tout se passe toujours bien en cette deuxième saison de piste mécaniquement parlant.
Ici à l'anneau du Rhin
Manque de bol, à la dernière de la saison aux Ecuyers avec l'assoc', je prends la piste tôt le matin avec les slicks. C'est sec mais très frais dans l'air et encore plus au sol. Je pars pneus chauds mais n'ose pas mettre du rythme. Résultat, sans y avoir prêté attention, au bout de 5 tours, les slicks sont froids et je me gaufre dans un pif-paf droite gauche :? :?
C'est heureusement la dernière de la saison, mais il y aura du travail durant l'hiver... :?
... La suite et l'année 2020, la plus passionnante, au prochain numéro
Luther-pam:
merci John ! ca me permet de remettre ton aventure V4 en perspective :thumbsup:
John88100:
L'année 2020, c'est celle où tu entres dans la danse :D
desmo57:
Merci pour ces CR, c'est très sympa. Vivement la suite.
R.
S4RS64:
Voila un bon CR pour une vraie vie de ce V4! :thumbsup:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique