Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

ma Ducati 900 ssie ne démarre plus

(1/8) > >>

Hulky:
hello les amis !
ma ducati 900 ssie, après un hiver au garage ne démarre plus qu'à la poussette  :ranting:..
J'ai vérifié la batterie et ajouté de l'acide, mais lorsque j'appuie sur le démarreur, on entend un "clac, clac " rapide et c'est tout...
et je trouve qu'ensuite en roulant, elle broute un peu vers 5000 tours.
 j'ai aussi remarqué que lorsque j'allumais le phare, le compte tour prenait 2000 tours de plus !  8O

avez vous des idées de test à faire, sachant que je ne suis pas mécano et que je n'ai pas la revue technique (je la cherche d'ailleurs !)
merci de vos lumières !

S4RS64:
Oh nom de Dieu, on n'ajoute pas de l'acide dans une batterie qui a perdu du niveau, on n'ajoute que de l'eau distillée.
Si tu as ajouté de l'acide, tu peux la remplacer par une petite sœur toute neuve.  :D

bistouket29:
Qu'entends tu par "vérifié la batterie" ?
Car le clac clac clac, ça fait vraiment penser à une batterie HS. En gros c'est le relais qui colle (le clac), le jus passe dans le démarreur, la batterie n'a pas assez de jus et la tension aux bornes de la batterie s'écroule, le relais se décole , moins de charge sur la batterie donc la tension remonte et le relais recolle (re clac) et ainsi de suite  :wink:

motopolitain:
un simple test avec un voltmètre même à 5 euros sur les bornes de la batterie pour voir si derrière tout ça il n'y a pas un régulateur flingué.

Hulky:
oups, excusez moi : j'ai mis de l'eau distillé, pas de l'acide dans la batterie !  :siffler:
au voltmètre, la batterie est à 10,9 V
les alternance de " clac" sont très rapide (comme une mitraillette :) )
merci de votre aide

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique