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Panne circuit de charge 900 monster carbu 1998

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S4RS64:
D’après tes tensions en roulant et après arrêt, je dirais régulateur mort.
Pourquoi est-il mort? car en general il a eu trop chaud:
- Problème de connectique oxydée.
- Problème de batterie morte.
Donc, vérifier toute la connectique alternateur/régulateur/masse, changer le régulateur et aussi la batterie.

gizmostro:
Contrôle ton circuit, sur un mostro carbu il y a une seule cosse vissée sur chaque borne de la batterie.
Le plus se divise en deux dix centimètres plus bas.
Le moins va à la masse châssis sous la batterie.

Si ton circuit à été modifié cherche de ce coté...

seb27:
Merci
Oui c’est bien ça
Le + divisé en 2 et le - sur le carter moteur
J’ai bien ça

THOMAS904:

--- Citation de: seb27 le 31 août  2021, 12H 22mn 13s ---Merci de vos retours
J'ai bien une valeur correct au ralenti : mesure prise sur batterie. Environ 12.5 V avec 2 multimètres différends.

Cela se corse en roulant mais pas au début , c'est ce qui m'étonne. Sur environ 10 kms la dernière fois , mon multimètre accroché au guidon est monté entre 18 et 20 V après 10 mn de conduite.
La valeur était vers 13.5 V les premiers kms.

La tension ne redescend qu'une fois que je m'arrête pour osciller vers 14 V.

Les mesures prisent en sortie d'alternateur sont conformes à la RT.

J'ai démonté tout le faisceau , nettoyé les masses. Par contre avant la batterie coté + , 2 fils de grosse section arrives ensembles (régulateur et démarreur je crois).Cette connectique noir est chaude et j'ai remarqué que l'on pouvait inversé le branchement des 2 fiches. Sur une il y a un marquage 1.Je ne sais pas si le sens du branchement a une incidence ??

Voila pour l'instant

Merci

--- Fin de citation ---

Déjà vu ton soucis avec les régulateur "ducati énergia" monté d'origine avec les alternateurs monophasé (2 fils).

C'est ton régulateur qui en chauffant se met à ne plus fonctionner, si tu le laisses refroidir tu vas retrouver les bonnes valeur.

Ne joue pas trop et change le au plus vite au risque de faire bouillir ta batterie (si au plomb) voir même prendre feu (si lithium) ;)

RV # 262:
en remontant ton regulateur tu as bien mis la masse ?  (petit câble avec œillet qui vient du faisceau principal et qui se fixe sur un des 2 boulons du regul)

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