Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

Un reve a portée ! !Une histoire d'amour est née..

<< < (3/5) > >>

jabba29:
c'est la premiere fois que je monte sur une sportive en plus avec le bruit quelle fait plus la position j'avais l'impression de foncer mais c'est peut etre une mauvaise impression(quoi qu'on a taper 140 mais bon..).
Apres l'essai du 800ss j'avais l'impression que mon z etait un veau mais comme je dis c'est peut etre une mauvaise impression car le z fait 100 ch quand meme

vortex:
les rares fois ou je suis monté sur un 4 cylindres en ligne, je me suis fait la réflexion des plus étrange: pour avoir l'impression de rouler vite, il faut rouler vite.....oui je sais c'est con.
mais c'est pas le cas en Ducat, t'a beau avoir moins de chevaux, ils sont plus proche de toi, plus vite à la poigné. le fameux coup de pied au cul duc.

donc  t'as ta réponse dans la question: tu peux pas comparer un Z750 et une 800ss, demande toi si tu préfére avoir l'impression de rouler vite, ou devoir rouler vite.

Rixobar:
bah ouais ça "avance" une 800SS...heureusement ! Par contre par rapport aux supersports japonaises 600cm3 ça se traine...(tout est relatif, elle n'est pas non plus à l'arret). Ptetre qu'en vitesse de pointe tu seras un peu perdant par rapport à ta Z mais les reprises à mi-régimes seront bien meilleures, la partie cycle te réjouira et te changera de l'effet "pompe à vélo" de l'amorto et de la fourche de la Z...

Bref, faire un comparatif des performances intrinsèques des deux motos ne sert à rien puisque la ducat est, quoiqu'il arrive, bien mieux.  :D

Si tu aimes Ducat, tu n'as pas à te poser de questions "serai-je assez rapide ?" (d'ailleurs la réponse est oui sauf si tu veux jouer sur l'autoroute avec des motos + puissantes) et fonce revendre ta Z.

Lizou:

--- Citation de: jabba29 --- j'avais l'impression de foncer mais c'est peut etre une mauvaise impression
--- Fin de citation ---

Ben si t'as les sensations, qu'importent les chiffres? Tu cherches à rouler vite ou à te faire plaisir?
Je ne peux pas comparer avec le Z750 puisque je n'ai ai jamais essayé, mais le SS c'est vraiment la porte d'entrée dans le monde des sportives. Et question sensations... tu auras jugé par toi-même ;)
Question conduite, faut trouver le mode d'emploi et c'est que du bonheur :)
Conseils : mettre des pneus très réactifs (voir le topic sur les pneus, en ce moment dans "Paroles de ducatiste") et passer à un PSB de 14 (ou une couronne de 42-43).

Luigi8816:
Salut a toi et désolé pour ton Z750,

Je possède un 800 ssie, première moto assurée ( 3 ans de bécane mais toujours en second conducteur), bin je peut te dire qu'elle n'a rien a envier à une sportive japonaise, certes elle perds 10-20 Km/h en pointe (225Km/h tout de même) mais pour le reste y'a pas photo. Perso je trouve le moteur trop linéaire mais ca marche quand même très bien et c'est très efficace. Je rentré de bordeaux pour aller sur toulouse hier et même pas arrivé à la moitié du trajet, je suis sorti car l'autoroute  :cry: c'est pas pour elle, ni pour moi d'ailleurs, :D  et j'ai fini mon trajet sur le ch'tites départementales, bin c'est le bonheur le plus total, y'a rien de mieux :P , même sur route dégradée ca passe fort, mais là c'est toi qui en chie pour essayer de suivre la machine. Après ,c'est toi qui fait ton choix !!!! :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique