J'ai été l'essayer récemment un week end où j'étais sans ma titine mais où l'envie de rouler se faisait oppressante.
Pour commencer, la position de conduite dés les premiers métres donne l'impression de chevaucher un supermot, tout droit et haut perché ça change du mostro.
Niveau maniabilité ç'est comme un supermot, un vrai vélo limite déstabilisant quand on a pas l'habitude d'autant.
Le moulbif lui m'a surpris par sa souplesse en bas, ça reprend à 2000 tr sans cogner aucun rapport avec le D2 sur ce point mais la sauce est déjà bien là dés 3500/4000 tr.
La prise en main est assez rapide (rien à voir avec une ducat) sauf au niveau du frein avant qui est hyper violent, dû au maître cylindre radial où aux plaquettes je ne sais pas trop mais en tout cas ça te colle les valseuses dans le reservoir au premier léchage de levier.
Sur la route, malgré les recommandations de la charmante demoiselle de la concession et un départ plutôt calme, ça à vite dégénéré en arsouille avec le pote qui me précédait avec la dérniére speed triple en essai aussi.
Ca m'aura permis de vérifier que la bête pousse trés fort avec des montées en régimes bien agréables et aussi que la maniabilité à basse vitesse est aussi présente à haute vitesse, ça m'a donné une impression d'instabilité sur l'angle même si elle tient trés bien le pavé, question d'habitude.
Conclusion, la superduke est bien amusante, maniable, pousse fort, freine fort mais je l'ai trouvée limite trop facile, sûrement le p'tit manque de caractére ritale.