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Que choisir ? SBK ou pas...
Sam:
Bon voila, j'ai mon SV depuis un p'tit peu plus d'un an (et bientot 13.000 km), et je pense à le vendre. Non pas que je ne m'amuse pas avec, bien au contraire, mais c'est surtout pour limiter les pertes à la revente (c'est un SV-S de 99 avec bientôt 24.000 kil, je pense que c'est le bon moment pour le vendre, au sortir de la révision - de plus c'est un achat à crédit), mais aussi pour rouler en Ducati
Mais voila le dilemme : quelle ducat' choisir ?
Et voici mes contraintes/exigences :
-1- j'ai une préférence pour les motos carénées (du fait de la protection au vent... eh oui mes p'tits bras n'ont pas de force, j'avais roulé 2-3 semaines avec mon SV sans son carénage suite à une chute, j'était bien contente de récupérer la tête de fourche). Donc c'est soit SS soit SBK.
-2- Au niveau esthétique, je dois bien avouer que j'adore les SBK :sm3:. Je trouve les SS moins jolis (quoi que avec une robe Senna elles passent mieux)
-3- Mon niveau de pilotage est, comment dire, encore au stade de débutant, hors ville. Eh ouais j'ai pas fait beaucoup de kilométres en balade, et donc au niveau trajectoire et prise d'angle chuis vraiment nulle de chez nulle :(. De plus la conduite des sportives est plus "physique" que sur un SV, facile à emmener.
-4- L'usage : à 90% en ville, car la moto est mon moyen de transport principal. Une SBK en ville tous les jours, c'est peut être pas l'idéal...
-5- Enfin les sous sous... Quand je vois le tableau récapitulatif des révisions, ça me décourage vraiment de prendre une sportive... alors pourquoi pas un mostro, moins cher à l'usage, mais pas caréné... :(.
Voila donc j'hésite entre un SSie 800/1000, une SBK (748/916) et plus raisonnablement un mostro de 750 à 1000 cm3...
J'dois bien avouer que mon premier choix se porterait sur une SBK (achat coup de coeur, pas très raisonnable, mais dans la vie faut se faire plaisir...), quitte à patienter un peu pour vendre mon SV (à la révision des 30.000..., mais bon...), et accessoirement apprendre à conduire :P.
Si parmi vous, il a des personnes qui roulent en SBK tous les jours, pourraient-elles me donner les avis ("faisabilité", cout, entretien...)
Merchi :D
DarkMonster:
Salut,
"niveau sousou" ca rime pas trop avec SBK :D
Moi j'aime po les SS.
Mais j'ai un 1000 mostro bah c'est genial. J'ai essayé le S4R (ca se rapproche trop d'une sportive niveau moteur), le 600SS et 600mostro bah c'est creux.
Niveau protection c'est pas l'idéal mais si c'est que pour la ville il y en a pas vraiment besoin, et la bulle protege assez jusqu'a 150 (je fais moins d'1,70m...).
Et un SV1000 c'est pas caréné d'ailleurs, allez c'est réglé prend un mostro !!!
Sam:
merci pour ton avis
P'tite précision : j'ai un SV 650 S et la tête de fourche protège pas mal :). J'ai un peu de mal à rouler sans protection. Mais c'est peut être juste une histoire d'habitude.
Math916:
Salut,
Aprés un an et demi en 750SSie au quotidien, je suis passé à la 916 que j'utilise également quatodiennement.
Si tu es juste en sous, c'est déjà un peu chaud d'envisager une SBK, encore plus pour une utilisation quotidienne.
Pour la ville (genre Paris intramuros) les deux sont assez vite fatiguantes, sans être pour autant des calvaires. La 916 est un peu moins agréable à priori. Si c'est de circulation péri urbaine, pas de soucis, autoroute etc même embouteiilées ça passe, le principal en sportive c'est de rouler pas trop lentement :)*
Une deux soupape de moyenne cylindrée à embrayage à bain d'huile me parait le mieux pour la ville, si tu veux une sportive tu peux prendre une SSie mais il sera impératif de faire des balades le WE pour pleinement profiter de ta moto! Donc une 800SSie me parait pas mal du tout pour toi!! Ou bien Monster 800/S2R si tu te décides à laisser tomber le carénage :)
Anonymous:
Sam Sam Sam ... tiens elle me dit quelque chose c'te tite Sam de Lyon .. ;)
Je résume :
T'as budget serré, de petits bras qui ne supporte pas la pression de l'air, tu roules 90 % en ville, t'es pas très sûre de toi sur une moto et .. tu craques sur les SBK, les vraies, les séries 748 à 998 ...
ARGHHHHH ... ;)
Désolé de te décevoir mais j'pense que pendant un moment tu vas devoir oublier les SBK
1 - ça coute un oeil, voir deux et si t'as du rab un bout de rein ;) souviens toi mon 996 et fais une recherche sur le forum en tappant au hasard le mot basculeur :D
2 - en ville, tes bras n'auront pas à supporter la pression de l'air mais au contraire, t'auras l'impression de faire des pompes sur une bouilloire .. imagine la scène ;)
3 - ce genre de machine, à conduire (qui à dit piloter), ça ne rigole pas et faut savoir rouler : si c'est pas toi qui t'impose, non seulement tu ne prendras pas plaisir avec mais pire tu vas pleurer
Bref, pas bon .. désolé
Maintenant le SSie : bien plus faciles qu'un SBK (mais plus difficiles à emmener qu'un SV), moins chères (ça ne reste pas donné) mais toujours physiques point de vue position de conduite (en ville). Attention, c'est très haut de selle
Faut tester pour te rendre compte.
Maintenant, le mostro : là, on approche le truc nickel.
Plus valorisant niveau pilotage qu'un SV sans être aussi difficile qu'un SS ou un SBK, le petit saute vent protège super bien jusqu'à un bon 150, l'entretien est moins cher (mais toujours pas donné) qu'un SBK et la ville est tout à fait envisageable (parrait même qu'en mettant un guidon un peu plus haut on a un rayon de braquage très honnête).
Coté sensations, que tu prennes un 800 ou encore mieux un 1000 DS, tu oublieras le SV en un coup de poignée de gaz.. Bref, là, l'essai s'impose carrément...
Stef - courzyvite !! ;)
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