Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: goeland le 18 décembre 2003, 23H 50mn 52s

Titre: les mazouts a surveiller
Posté par: goeland le 18 décembre 2003, 23H 50mn 52s
Je me décide à vous racontez ma dernière gamelle.

Elle était si belle dans sa robe rouge, et je l’avais tellement convoité. Depuis déjà 3 ans je voulais changer et prendre une Ducati. A force d’économie, car la bestiole est quand même onéreuse, j’en prends possession en Mai, par une agréable journée comme on les aime. La prise en main est facile, et durant tous les kilomètres de l’été je ne regrette aucunement mon achat. Je me vois encore nettoyer pendant des heures cette monture à croire que le moindre moustique allait l’enlaidir.
C’était un soir de septembre, fini le boulot, je mange et zou 8h30 je décolle pour un petit tour, voir un pot à 30 km de là. Sympa le cousin, il a aussi une Ducati de 1976 un bijou. A oui moi c’est une 749, enfin pour l’instant. La nuit arrive plus vite maintenant et je prends congés vers 22h30.
Il fait bien nuit maintenant, et j’arrive pour prendre l’autoroute, une bretelle limitée a 50, un virage a droite en 1 et un virage gauche 2. No problème, je la connais bien sauf que ce soir la les camions de la marée, ceux qui emmène le poisson a Rungis il sont passés, et un dans le lot un camion a trop fait le plein ou a oublié de remettre le bouchon sur son réservoir. Le 2 virages pris en 2 vitesses trou noir.
Un automobiliste me parle en me secouant. Je reprends du poil de la bête, la moto est couchée sur le coté gauche et elle est tourne toujours. Moi sa titube sec et je m’assoie sur le rail de sécurité. Apres un moment je relève la moto. Oups !!!! Ça roule plus mais plus du tout !!! La roue avant il y a un grand v qui remonte jusqu’au disque.
Le résulta des courses, le deuxième virolos a 70 sa glisse bien trop vite et roue avant dans le pieu du rail de sécurité. La moto après expertise 20.000 euro de frais cadre, fourche, disques réservoir, carenage droit et gauche, cale pied droit et gauche, maître cylindre de frein av  et pour moi boum tête dans le rail, casque cassé sur 20 cm et une cote fêlée. Alors maintenant quand je vois du gazole sur la chaussée sa m’énerve mais vraiment. De plus les voies accès ou de sorties de voie rapide on dirai vraiment des toboggans avec leurs sacrés rail. Pas bon pour nous. Mon conseille fête attention mes Ducatistes a tout les Guss qui font trop le plein de leur mazout  pour gagner quelques kilomètres d’autonomie. Déploraaaaable. Qui peut réduire en un instant, votre rêve de bien des années. :arrow:
Titre: les mazouts a surveiller
Posté par: Moave le 19 décembre 2003, 06H 56mn 22s
c l'assurance qui a tout pris? t en tout risque jimagine.
Titre: les mazouts a surveiller
Posté par: miniweb le 19 décembre 2003, 11H 01mn 41s
20.000€ de réparation sur une moto qui coute 14.000€  :shock:

c'est triste, ce qui t'es arrivé.
Titre: les mazouts a surveiller
Posté par: Moave le 19 décembre 2003, 11H 43mn 56s
c la main doeuvre qui a fai monter le prix? je comprends pas que les assureurs te remboursent pas carrément la moto pour une neuve?!  :shock:  :?  :?:  :roll:
Titre: les mazouts a surveiller
Posté par: dj_ducati le 19 décembre 2003, 18H 13mn 18s
mazout...justement ce soir c holydays on ice sur paris..brouillard film gras...j'ai pas fait le malin...bizarre mes D207....ou c ds la tete...?
Titre: les mazouts a surveiller
Posté par: pilouface le 19 décembre 2003, 20H 32mn 23s
nanan sur l''A15 c'etait pas faire le malin ce soir ca brillait on ce serait crue au disco  :D

vivement qu'il pleuve que ca nettoie tout ca!

Flavien
Titre: les mazouts a surveiller
Posté par: goeland le 19 décembre 2003, 23H 34mn 50s
Je suis en tout risque Moave. ouff!!! J'ai perdu 4% sur le prix du neuf. La franchise :( . Quand aux pieces, elles sont en générale plus cher. On donne comme grandeur si tu devais contruire ta moto de 4 à 5 fois le prix.  :roll: Certain contrat d'assurance peuvent te donner pendant les 6 premiers mois la valeur a neuf. Ce n'était pas mon cas car j'ai une ass professionnel.