collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 14:51:27 »
Et la sécurité des caisses de l’état.
2
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 14:49:28 »
Par rapport au débridage des cyclos, à l'époque mon gamin faisait la Junior cup donc il avait une certaine maitrise. C’est un cas particulier mais je reste persuadé que cette limitation de vitesse est une connerie en sachant que les gamins doivent passer une formation pour pouvoir rouler mob.
Si non tu joue sur les mots CO/CO2, peu importe, l’idée c’est de souligner que ce contrôle est plus difficile en anticiper.
Et finalement ça reste un contrôle de sécurité si on considère que la vitesse des mobs c’est pour la sécurité des gamins qui les pilote, la pollution c’est pour la sécurité des poumons des habitants de la planète et le bruit c’est pour la sécurité de nos tympans  :lol:
3
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 14:13:19 »
Comme tu le sais bien, moi et la lubrification .. :lol:
4
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 14:06:24 »
La valve pour le GPL ça ne concerne pas trop les motos.

Evidemment !
L'idée n'était que de dire que le contrôle technique (auto, camion, moto, peu importe...) n'est qu'un contrôle de sécurité, et pas un contrôle de conformité... sauf quand même pour quelques sujets (pollution, bruit, vitesse 49.9, GPL,...) !!

La vitesse des 49.9cm3 à 45 km/h c'est vraiment n’importe quoi et je pense que c'est cette vitesse trop basse qui est dangereuse (A l'époque j'avais débridé la mob de mon fils pour qu'elle prenne au moins 70 km/h). 
C'est sans doute dangereux de rouler à 45km/h sur une route à 90 (:D) 80km/h, mais ça l'est sous doute tout autant de rouler à 70~80 pour un gamin sans aucune formation à la conduite. Et puis certains (vieux) 49.9 sont pas vraiment conçus pour rouler si vite (freinage notamment)
Bref, je reste pour le moins partagé sur ce sujet...

... par contre pour la pollution ça sera plus compliqué (à voir si le dépassement du Co2 nécessitera une contre visite)
Il n'y a pas de seuils de CO2 ; celui-ci n'est mesuré que pour estimer la richesse qui doit être dans une plage de [0.97-1.03] sur un système catalysé.
C'est le CO qui fait office de critère pour la pollution.
5
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 12:52:18 »
Stéphane, ça se paiera ...  :ranting: :ranting:   :lol: :lol:
6
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 12:42:49 »
La vitesse des 49.9cm3 à 45 km/h c'est vraiment n’importe quoi et je pense que c'est cette vitesse trop basse qui est dangereuse (A l'époque j'avais débridé la mob de mon fils pour qu'elle prenne au moins 70 km/h).
Le bruit ça peut se gérer sans problème en installant des DB killer avant le contrôle par contre pour la pollution ça sera plus compliqué (à voir si le dépassement du Co2 nécessitera une contre visite)

Pour les citadins, admettons. Pour les gamins des campagnes, hors de question de le laisser prendre les petites routes ou longer les nationales à 45 km/h !! Autant les laisser jouer sur l’autoroute avec une pelle et un seau…   :roll:
7
Et à la pause, il n’y avait que du café, ou… :cheers:
8
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Topic officiel des 998/996/916
« Dernier message par Arca48 le Aujourd'hui à 12:07:51 »
haha ! mais quelle psychopathe  :lol:
J'ai bien ris sur le prix de la bequille qui "ne sert à rien", moi qui pensais être maniaque !  :siffler: 
9
Le Comptoir / Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Dernier message par NICO AND CO le Aujourd'hui à 11:46:59 »
Certaines mauvaises langues prétendent même qu’une fois Bus en a acheté deux d’un coup

Mais ce ne sont là que de vilaines rumeurs…

Il paraît même que face à cet échec de thérapie son psy a lui aussi commencé une thérapie  :D
10
Le Comptoir / Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Dernier message par Lizou le Aujourd'hui à 11:38:44 »
Même pas vrai  :lol:
En effet, parfois la brêle ne reste même pas 6 mois. :D
Pages: [1] 2 3 ... 10