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Auteur Sujet: 900ssie - Injection folle après réglage du jeu du cable d'accélérateur  (Lu 2636 fois)

Hors ligne finalanalysis

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Est-ce qu'une merdouille coincée dans un des injecteurs (ou ailleurs dans le circuit d'essence) pourrait aussi provoquer ce genre de problème?
En vérifiant ma pompe à essence, j'ai remarqué que j'avais un peu de rouille au fond du reservoir. En frottant légèrement j'ai pas réussi à décoller de morceaux donc je ne suis pas sur que ca puisse venir de la. Le filtre à essence à du jouer son role.
Je peux peut être démonter les injecteurs en les laissant connecté et utiliser guzzidiag pour les activer indépendamment et voir si ils crachent correctement?

Merci pour votre aide, on se sent moins seul dans ce genre de situation  :thumbsup:

Edit: photo du réservoir


« Modifié: 25 août 2022, 15H 49mn 07s par finalanalysis »
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Hors ligne S4RS64

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Je changerais au moins le filtre à essence et plus si besoin est.  :thumbsup:
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Hors ligne THE FOX

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pour desmo57.
Remarque,l'inverse est vrai aussi.😁 mais des ecu en défaut est plus rare.




« Modifié: 25 août 2022, 20H 28mn 36s par THE FOX »
mieux motard que jamais

Hors ligne sauval

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De toutes façons, ces motos, nos motos, sont barges  :D :lol:
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Un peu comme nous. :sm19:
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Hors ligne AlexMarty

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et pourquoi ne pas rester sur un bon réglage de la synchro ? On a une bougie claire à l'avant et une carbonée à l'arrière... ça doit être vérifié au niveau de la synchro : est-ce fait ?

On parle d'ECU immédiatement alors que l'on doit être bien sûr que chaque papillon est bien réglé en apport d'air (richesse) et bien équilibré l'un avec l'autre... est-ce ok ?

je persisterai sur ces réglages "de base" avant de changer telle ou telle pièce :bowdown:
 :cheers:

Hors ligne sauval

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Du bon sens  :thumbsup:
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Hors ligne nono60

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Re : 900ssie - Injection folle après réglage du jeu du cable d'accélérateur
« Réponse #37 le: 01 septembre 2022, 15H 52mn 44s »
potentiomètre papillon, est il bon? est il le bon modèle linéaire ou exponentiel?
différence entre bougie av et ar, injecteur bouché?
siège de soupape cassé?

Hors ligne finalanalysis

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Je viens donner quelques nouvelles, ca pourrait aider un futur lecteur (ou pas, voir la suite).
8 mois après avoir remisé la ssie, j'ai décidé de la redémarrer, "pour voir".

Pas de bol, batterie à plat, impossible de démarrer. Comme c'est une batterie lithium et que je n'avais pas de chargeur adapté, je me suis acheté un optimate et j'ai mis la batterie en charge (mode récupération puis charge lente en 1/2 journée c'était réglé, super bien foutu l'optimate!!)

En septembre dernier, lors de mes investigations, j'avais cassé la porcelaine d'une bougie. J'avais du trop la serrer et au démontage pour vérifier la couleur, crac  :roll:
J'ai donc monté 2 bougies neuves.

Batterie OK, bougies neuves, je tente un démarrage: tiens c'est marrant on dirait qu'elle tourne plutôt bien. les symptômes de la dernière fois semblent avoir disparu. Au ralenti du moins.
Je me décide à aller faire le tour du quartier: la moto tourne super bien  8O :lol:

Après une balade de 30km, c'est confirmé: la moto fonctionne parfaitement. A froid, à chaud, en mode cool, en charge ...
Est-ce que ma batterie était déjà faiblarde en septembre? est-ce qu'une des bougies était foireuse? Est-ce qu'il y a eu une intervention divine cet hiver?
aucune idée, mais ça fait plaisir de retrouver le chassis du ssie  :dribble:  (manque juste un poil de couple comparé au 1000DS  :wink: )
« Modifié: 02 mai 2023, 11H 10mn 26s par finalanalysis »
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