collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Road trip et moto adaptée  (Lu 11417 fois)

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Road trip et moto adaptée
« le: 28 septembre 2021, 11H 36mn 30s »
Je reviens vous voir après quelques longs mois (ou années ?) d'absence en tant que participante au forum  :oops: mais pas en tant que lectrice  :D
Comme beaucoup d'entre vous, je suis face à un dilemme pour choisir une nouvelle moto  :siffler:
Mais d'abord je vous explique le contexte : l'été 2022, je pars en road trip avec Christophe direction la mer noire par les Alpes suisses et autrichiennes, la Hongrie et la Roumanie  et retour par la Bulgarie, les Balkans, la Slovénie puis les Alpes italiennes (le road book est loin d'être fini).
Pour faire ça, j'ai décidé de revendre le Monster pour avoir un outil un poil plus adapté, d'autant qu'il risque d'y avoir du chemin sur pas mal d'endroits.
Mais question moto, je suis paumée entre les trails (hauts sur pattes, mais moi je ne suis pas bien grande  :bowdown: ), les scramblers, les roadsters (je peux mettre des pneus à crampons dessus pour faire un peu de TT gentiment ?) ou un gromono (fiabilité) ? Sachant qu'en plus il y aura pas mal de bagages avec les affaires de camping.
Alors si vous avez des suggestions, je veux bien, que ce soit chez Ducati ou d'autres marques, peu importe.

 :cheers:


Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #1 le: 28 septembre 2021, 11H 58mn 06s »
Donc il te faut un truc surtout confortable, capable d’être maniable, au cas ou tu trainerais tes pneus dans des recoins plus boueux tels que les routes de Roumanie hors grands axes, (je connais), pas trop haute, position confort plus droite, et fiable...
Une HONDA transalp.....et elle porte bien son nom dans ce cas-la!  :D

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #2 le: 28 septembre 2021, 12H 00mn 11s »
La question la plus importante est toujours la même...combien? combien tu comtes comme budget?

Et combien? Combien tu mesures? pour savoir sur quel modèle tu pourrais tenir assise sans que la moto ne se couche...
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #3 le: 28 septembre 2021, 12H 13mn 13s »
Pour la Transalp, si je pouvais l'éviter, ça serait pas mal... parce que vraiment, j'ai un peu de mal avec elle  :cry:

Pour le budget, maxi 5000 euros car après il va falloir équiper la moto.
Combien je mesure ? 1m61 (je sais, c'est pas bien haut, mais au moins j'ai les 2 pieds qui touchent le sol  :D :D :D) . Et à la grande époque j'avais un Dominator (1991) et la hauteur de selle ne me posait aucun problème
 :cheers:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #4 le: 28 septembre 2021, 12H 15mn 23s »
D'après ce que j'ai trouvé la dominator est donnée pour une hauteur de selle de 870mm...? 8O avec 1m61?

Si 870mm ça te convient ça te laisse pas mal de choix dans les modèles!
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #5 le: 28 septembre 2021, 12H 19mn 21s »
La Dominator est très fine, c'est peut-être pour ça que je n'avais pas de problèmes. Par contre, question fiabilité, elle n'était pas idéale  :(
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #6 le: 28 septembre 2021, 12H 32mn 15s »
Décidément, beaucoup se posent des questions  8)

Moto coincoin ou moto revue, chais pu, avait essayé celle là
https://www.leboncoin.fr/motos/2047436041.htm
Presque dans ton budget, et ils avaient trouvé l'efficacité et tout ça bluffant pour la cylindrée  8) Essaie de retrouver l'essai.

Et hemm, quelles dates ce périple?  :siffler: :D
« Modifié: 28 septembre 2021, 12H 34mn 35s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #7 le: 28 septembre 2021, 12H 38mn 05s »
J'ai aussi un Dominator que j'avais rabaissée, et un copain avait et a toujours un Transalp que j'ai essayé: Tu serais surprise de la hauteur de selle qui est bien plus basse que la Dominator.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #8 le: 28 septembre 2021, 13H 34mn 37s »
Non mais elle ne veut pas d'un Transalp  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #9 le: 28 septembre 2021, 14H 16mn 51s »
C'est sûr que si je prends un Transalp, c'est que je n'aurais pas le choix  :sm19:
Sinon Patrick, j'ai regardé la KTM. C'est vrai qu'elle a l'air vraiment sympa. Il va falloir que j'aille l'essayer.

Par contre, j'avais quand même  un peu regardé de mon côté sur les motos probables, et j'avais trouvé la BMW F650GS (le bi en 800), la F800GS (ça ira si elle n'est pas trop large au niveau de la selle) , la Triumph Tiger 800 XC et la KTM 690 Duke (peut-être pas forcément la plus adaptée et la plus fiable  :D). Vous avez un retour sur ces motos ? On m'a aussi suggéré les Yamaha 660 XTZ (mais à mon avis, carrément trop haute).

La date de départ : 25 ou 26 juin pour une durée de 3-4 semaines  :cheers:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #10 le: 28 septembre 2021, 14H 19mn 38s »
Autre option : je transforme le monster pour faire ça
https://www.flickr.com/photos/29879887@N02/24457305275/in/photostream/
 :cheers:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #11 le: 28 septembre 2021, 14H 24mn 58s »
Ça peut aider pour se faire deja une bonne idée avec les hauteurs de selle:
http://cycle-ergo.com/
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #12 le: 28 septembre 2021, 14H 44mn 55s »
Merci pour l'outil, il est vraiment top  :cheers:

Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #13 le: 28 septembre 2021, 14H 48mn 00s »
J'avais voulu essayer la F 800 GS mais elle est vraiment trop haute, et la rabaisser avait l'air insoluble. Tiger ausse, mais c'est lourd ces trucs la.
La 390 adventure pèse moins de 160 kg !
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #14 le: 28 septembre 2021, 15H 02mn 11s »
D'après ce que j'ai trouvé la dominator est donnée pour une hauteur de selle de 870mm...? 8O avec 1m61?

Si 870mm ça te convient ça te laisse pas mal de choix dans les modèles!

J'avoue que ça m'étonne aussi: mon cousin de 1m75 touche à peine le sol avec une SAT 1290 donné à 84/86cm de haut

bref si tu es à l'aise  (après essai) et de toute manière  vu ton budget  t'as  pas trop de choix:

chez Ducati un multitruc 620/1000: c'est pas les affaires qui manques même en 1100
chez ktm  une adventure 990 / smt : t'aura pas beaucoup d'offre vu le budget

et après tu as toutes les jap en 450/ 600 /750 des année 80/90

il y a en effet des pneus qui se montent  sur les   "motos de route" qui peuvent faire du chemin, gentiment ,  comme les Pirelli  scorpion trail 2


Mais avant tout ça pour pas te tromper de monture et  choisir au mieux: il faudrait que tu détermines vraiment  le type de route que tu vas emprunter:
 car si tu as que peu de chemin de terre autant  rester sur une moto route  dont tu  auras un plus large choix  pour privilégier le confort vu le périple et où il sera plus facile de charger...
ou inversement un trail: si tu part sur ça  la transalp aurait été le choix de la raison...,  mais sinon tu as les DR de suzuki ou XT de yamaha, honda 750 africa twin.


J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #15 le: 28 septembre 2021, 15H 19mn 57s »
Pour le Dominator, je n'avais pas les 2 pieds à plat, c'est sûr  :thumbsup: .
Mais avec un seul pied au sol (juste l'avant du pied), je n'avais aucun problème  :thumbsup:.
 Au tout début, j'avais mis une biellette de rabaissement, mais je l'ai vite virée car le comportement n'était pas top  :cry:. J'étais beaucoup mieux avec une hauteur de selle standard, la moto était beaucoup plus sympa.

Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 560
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #16 le: 28 septembre 2021, 15H 23mn 14s »
tu as aussi les 600 XT/ XTE, on a fait plein de road trip avec mon pere et nos deux brelons, le dernier en date on s'est fait le tour des Highlands en Ecosse.
Les derniers modeles ont justement été rabaissé pour privilégier une utilisation plus orienté route, c'est plus jouable pour les petits gabarit.

Ca attire pas l'oeil, facilement réparables dans la cambrousse, c'est une moto simple donc pas besoin d'un concess pour y mettre les doigts dedans, un petit bouclard trouvé sur la route pourra te depanner sans soucis.

le seul defaut que je trouve a cette moto est son allonge, mais bien suffisant dans les vitesse légales.




Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #18 le: 28 septembre 2021, 16H 03mn 31s »
J'ai fais un trip de 17100 Km cet été avec ma Nine T Scrambler.

Pour répondre sur les scramblers, coté débattement de suspension c pas ou du tout adapté pour les pistes. Néanmoins c'est acceptable si tu roule debout, et uniquement ponctuellement sur piste (le trajet le plus long sur piste ça à été 20 min aller + 20 min retour en Crète sur un chemin facile).
En gros, si les pistes t'en feras que des faciles et peu de temps (moins de 20 min), un scrambler avec un jante de 19" ça ira sinon faut penser à un trail.

Autre chose, dans tous les cas, faudra que ta moto puisse avoir des crash bar (la chute est vite arrivée sur une piste).

Coté bagagerie je suis parti avec ça : 1 top case Givi alu 2 casques + 1 sac de selle 35L + une valise Lonerider Motobag 31L + une valise alu 31 L (pas de 2eme motobag, je sais c chelou mais c une autre histoire  :D ). J'ai pu mettre tous ce que je voulais et j'avais assez de place dans le top case pour y mettre mon casque + cuir + gants + sac besace avec des bricoles.
En matos de camping j'avais juste : tente 2 places, sac de viande, matelas gonflables.

Petit tip pour l'équipement motards : t'aura très surement de grosses chaleurs, vaut mieux partir avec un casque blanc et avec une veste avec des ventillations zippées et SURTOUT pas de couleur noir (ça attire beaucoup trop la chaleur).

Enfin pour les motos, si la fiabilité c'est important pour toi je dirais japonaise avec injection elec : Transalp 700; Versys 650; V Strom 650.

Après en fonction du budget et de la fiabilité tu peux toujours regarder : BMW 310 GS ; Royal Enfield Himalayan.
« Modifié: 28 septembre 2021, 16H 05mn 44s par CriCri-d-amour »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #19 le: 28 septembre 2021, 16H 14mn 03s »
Joelle il me semble que tu t'étais assise sur mon SMT lors de la RNPD dans les Pyrénées ....mais elle est rabaissée et pas dans ton budget sauf les modèles à carbu bien plus anciens.
Tu parles de fiabilité, en tentant d'écarter les mono? mais le nombre de cylindres n'est en rien un critère de fiabilité.
Je ne me souviens plus des motos que tu as eu mais il me semble que tu as déjà possédé ce qui semblait faire l'affaire non (une BMW en 650 ou 800) ???
Et ce n'est pas la taille totale de l'individu qui compte mais seulement celle des jambes et là seul l'essai te permettra de savoir, car à taille égale certains ont les jambes plus longues...

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #20 le: 28 septembre 2021, 16H 49mn 35s »
Merci pour tous ces retours sur les motos et l'équipement  :cheers:

La petite 390 Adventure donne sacrément  envie  :P Y a plus qu'à trouver un concessionnaire qui en a une à l'essai  :cheers:

Giz, j'avais une BMW F800R à l'époque, mais je ne l'ai plus  :cry:

Pour les monos, je ne les ai pas éliminés, car pour en avoir eu un, j'en garde un excellent souvenir  :sm19: . Quand je parle de fiabilité, c'est parce que j'ai eu des soucis avec la Dominator :  j'ai changé 2 fois la chaine primaire en 50 000 kms. D'où mon hésitation.
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #21 le: 28 septembre 2021, 17H 01mn 06s »
Il y en a une à Marmande, et le concessionnaire est sympa. Et ça vous donne l'occase de venir déjeuner à la casa  :P :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #22 le: 29 septembre 2021, 09H 03mn 27s »
Merci pour la proposition Patrick  :thumbsup:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #23 le: 29 septembre 2021, 09H 29mn 59s »
pourquoi ne pas garder le Monster? Tu la connais par coeur tu es à l'aise dessus, elle est fiabilisée, et ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'on peut très bien la charger comme un baudet  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #24 le: 29 septembre 2021, 09H 33mn 34s »
 :thumbsup: :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #25 le: 29 septembre 2021, 10H 34mn 41s »
Pour y aller de mon avis perso... pour un road trip comme tu le décris, je choisirai tout de même quelque chose typé trail, rien que pour ces 3 raisons:
- plus facile d'avoir une bagagerie adaptée et sécurisée (comprendre qui se ferme à clé)
- une meilleure garde au sol (encore plus vrai si chargé)
- une protection moteur type sabot disponible (faudrait pas arracher le filtre à huile sur une compression :D)

Après, c'est selon goût et budget, mais 390 Adventure, 650 Versys, VStrom etc... ça fera le job très bien.

En tout cas, joli périple :thumbsup:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #26 le: 29 septembre 2021, 11H 02mn 58s »
Claire, c'est sûr que garder le Monster serait une solution mais comme j'ai bien l'intention de rouler sur des chemins avec, ça me parait compliqué  :D
Fredator, tu as tout à fait raison dans  ton analyse.
Pour l'instant je poursuis mes recherches. Je vous tiens au courant  :cheers:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #27 le: 29 septembre 2021, 11H 04mn 04s »
Avant d'arracher le filtre à huile sur une ducati, faut commencer par arracher le collecteur. Ca demande une certaine motivation quand même  :D

Sinon, pareil qu'au dessus. Un bon trail pas cher et en avant Guiguamp  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #28 le: 29 septembre 2021, 11H 26mn 59s »
Un mono poussif pour traverser l'Europe   :lol:
Quel saligaud ce Sauval et son impartialité légendaire sur la reco de son poumon autrichien !  :sm19:
Claire a raison, le seul bon choix c'est la moto que tu connais par coeur  :wink:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #29 le: 29 septembre 2021, 11H 43mn 40s »
Mais non ...  :lol: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout