collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sondage: Chauffe moteur air/huile  (Lu 2550 fois)

Bidalot

  • Invité
Sondage: Chauffe moteur air/huile
« le: 29 septembre 2003, 17H 55mn 39s »
C'est la question à 1.50 Euros.

Lesquels d'entre vous font chauffer à l'arrêt sur la béquille et conbien de temps ?

Lesquels démarrent et roulent doucement dés que le ralenti est accroché ?

Certains concess m'ont dit qu'il fallait laisser chauffer à l'arrêt 10 minutes.

Bonjour l'usinage de cylindre.


 :P

ducat53

  • Invité
Sondage: Chauffe moteur air/huile
« Réponse #1 le: 30 septembre 2003, 12H 06mn 03s »
Moi c pas cool sur le 620 je peux pas démarrer sur la béquille ...

... même si je prends soin de ma belle attendre 3mn chaque jour sur la moto ca fait ch...er.

Donc pendant une dizaine de km je dépasse pas le 4000tr et ensuite POOWAAA

 :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Sondage: Chauffe moteur air/huile
« Réponse #2 le: 01 octobre 2003, 19H 36mn 04s »
Salut,

Citer
c'est ou qu on débranche la sécurité? faut que je vois ça...


Trés simple, même moi j'y suis arrivé  :wink:

Tu prend le fil qui part de la bequille, tu remonte de 30cm environ, tu devrais arriver a une grosse fiche noire...

Tu la defait... la le circuit electrique est donc "ouvert"

Comme lorsque est sur la béquille...
Il faut donc le fermer, en faisant contact dans le conecteur grâce a un bout de trombonne.

Gaffe les permier temps on oublie, on part avec la bequille, et on se fait peur...   :wink:


Voili, voilo

Benge

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Sondage: Chauffe moteur air/huile
« Réponse #3 le: 01 octobre 2003, 23H 11mn 06s »
Citation de: Toine0001
Ptite Ducat' c'est ou qu on débranche la sécurité? faut que je vois ça...

Au fait à propos de chauffage, ce matin il faisait pas si froid (8 - 9 degrés je pense) et bien j'ai fait 45 bornes et arrivé au boulot l'aiguille de température était même pas au milieu!!  :shock:  ça commence à m'inquiéter... J'ai l'impression de faire mon rôdage à froid... J'y vais cool et tout mais ya bien un moment ou elle devrait chauffer brodel! 45 bornes dont 25 à + de 100 km/h!!! Qu'est-ce que ça va être quand il fera 0° !!!  :(


Pour les non bricoleurs
moto béquillée, il faut dévisser le bidule sur la béquille. Ensuite il faut lui faire croire que la béquille est repliée. Pour ça il suffit de déplacer le bidule en féraille à la main. Ensuite tu accroches le tout avec un collier quelque part sur la moto.

Et zou.

En ce qui concerne ta température moteur, je ne sais pas si c'est normal ou non, mais plus tu roules vite plus ta moto est refroidie.
En ce qui concerne mon 748, passé 100 km/h, la température descent dans la première moitié de la jauge.

M*A*S*H

  • Invité
Sondage: Chauffe moteur air/huile
« Réponse #4 le: 02 octobre 2003, 14H 48mn 39s »
Citation de: miniweb
oui, et moi je dis (always dans la théorie) : mais plus tu roules vite, plus ton moteur chauffe (frottement cylindre/bloc etc etc....)

alors, quoi qu'on fait ?  :shock:


Miniweb, ton moteur chauffera toujours plus à l'arrêt qu'en roulant ( en condition dite normale ! ).
C'est sur que, plus tu roules vites plus ton moteur "tourne" vite donc
plus il chauffe.Mais la chaleur dégagé par le moteur est immédiatement refroidit par l'air ambiant ( l'air chaud ne reste pas contrairement à l'arrêt ).Les ailettes situées sur un moteur ( sauf à eau ... y'en a pas !) servent uniquement à cela : faire passer l'air de telle ou telle façon pour refroidir efficacement le haut moteur.
Voili, voilou.