Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

J'veux qu'ça cogne !

(1/7) > >>

Rafalounet:
"Encore un topic où le mec nous demande de choisir sa future meule à sa place !"
NAN ! Attendez !

J'ai une problématique assez simple :
J'ai eu un Monster 1000 S2R, je l'ai vendu il y a quelques mois et j'ai envie de retrouver les sensations et le super feeling que j'avais avec.
Je ne connais pas bien tout ce qui existe chez Ducati, et je ne suis franchement pas un expert de la marque ; j'ai donc besoin de vous pour orienter mes recherches et éventuels essais.

Critères :

* J'ai un budget de 4000 à 8000 €
* Je ne veux pas d'une chiotte aseptisée.
* J'ai déjà eu un S2R, alors autant changer.
* Je ne cherche pas un avion en terme de puissance, mais une bonne partie cycle et des sensations.

De base, je m'orientais vers le Monster 1100 EVO. C'est dans le budget, c'est joli, partie cycle est bonne ... Mais j'ai lu ça :


--- Citation de: Bigorneau SF848 le 05 février  2018, 11H 36mn 20s ---le 1100 EVO est un modèle à fuir si on recherche un moteur ayant vraiment du caractère...
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Bigorneau SF848 le 26 décembre  2017, 09H 40mn 35s ---le moteur fût une cruelle déception...  :cry: Le moulin n'a aucun caractère. Il est d'une linéarité affligeante pour un D2 de cette cylindrée,[...]
--- Fin de citation ---

2 citations de Bigorneau, mais il semble ne pas être le seul à partager cet avis.

OK bon et alors c'est quoi les alternatives ?

* Monster 1100 ?
* Monster 1100 S ?
* 1000 Sport classic (budget limite)
* ...
D'avance merci !  :bowdown:

MadMaX63:
Voila, monster 1100 ou 1100s, c'est sûr!
Sans doute les autres motos avec le même moteur, style hypermotard, mais je ne connais pas...

Monster 1100evo super,  bien plus puissant mais un peu moins expressif qu'un 1100.

S4RS64:
Pourquoi pas un S4RS qui est velu a souhait, qui a du caractere, une tres bonne partie cycle....a condition qu'il soit full?

Rafalounet:
Merci les mecs.