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Le carbu des monos

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Charly96:
En lisant les docs techniques des monos, je me suis aperçu que du 250 au 450 ils ont tous des carbus de 29. Dit autrement les 350 et 450 roulent avec un carbu de 250..

J'ai ressorti le bouquin d'un des papes du mono : Jean François Robert. Il donne une formule qui permet, en fonction de la cylindrée unitaire et du régime, de calculer la section du carbu.

Sans surprise le 29 correspond à 250cc / 7000 t/mn ce qui va bien pour ce petit mono.

Bien sur plus la cylindrée augmente moins ça va :

-un 29 sur un 350 donne une Pmax à 5000. Pour atteindre 8500 il faudrait un 38.
-un 29 sur un 435 donne une Pmax à 4000. Pour atteindre disons 7000 il faudrait un 38mm (42mm pour 8500)

Question : est ce que quelqu'un a déja adapté un carbu plus gros sur un 350 ou un 450 ?

 

 

Anakin3030:
Salut.
Perso non, par contre j'ai vu une machine "afamac" hyperbodybuildée :P  , en 350 ou 450 me rappelle plus, avec un carbu de 40 ou 42, me rappelle plus trop  :cry:, mais c'était dans ces eaux là.
Du reste il était magnifique ce carbu qui dépassait outrageusement du carde......... :dribble:
M'enfin pour passer la dimension, la machine est optimisée du bas en haut  :sm19:, avec tout ce qui se fait de plus "perf" dans le moment. :siffler: :siffler:
Sur une machine pour la route sais pas trop. :bowdown:

gigi92:
Sur les 250 pas mal de 26 (24 et 27 aussi) quand même.
Aussi les gicleurs sont différents entre 250/350/450  :wink:

Tu peux partager la formule de JFR  8O ?

Fift:
J’vais peut-être dire une connerie, mais le gicleur ne sert qu’au ralenti non ?

gigi92:
il y a 2 ou 3 gicleurs : un pour le starter (ou un volet à la place) un pour le ralenti et un utilisé dès que tu commences à essorer la poignée.

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