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Auteur Sujet: Transformation d'un hypermotard  (Lu 18959 fois)

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #60 le: 12 novembre 2012, 19H 48mn 53s »
Oh putain !!  8O
J'avais pas vu qu'il y'avait 2 "modèles"...  :dead:

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #61 le: 12 novembre 2012, 19H 52mn 32s »
avec un gros radiateur plein de flotte et un pot à faire frémir le premier adepte de japonaise venu ?

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #62 le: 12 novembre 2012, 20H 04mn 41s »
 8O
on n'est pas le 1er avril pourtant  :cry:

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #63 le: 12 novembre 2012, 20H 05mn 37s »
et un T4 en plus... tout se perd...

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #64 le: 12 novembre 2012, 20H 52mn 20s »
Désormais, l'hypermot' c'est comme une diarrhée : liquide.  :?

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #65 le: 12 novembre 2012, 21H 43mn 43s »
va plus rester grand chose en D2

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #66 le: 13 novembre 2012, 11H 33mn 40s »
Non seulement l'HM est maintenant un D4, mais en plus elle est encore plus haute qu'avant: 890 mm ( 845mm pour la 1100)  8O. Ils auraient pu penser aux "nains" quand même  :D.
Et le cadre est d'un laid: pourquoi ont-ils abandonné le treillis qui allait jusqu'à l'arrière de la moto?
Et le feu arrière?

Bref, en fait, je ne l'aime pas, et je suis bien contente d'avoir une vieille hm. :wink:

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #67 le: 13 novembre 2012, 11H 52mn 14s »
"T4"
ba de toutes façon va falloir s'habituer à plus voir de "air cooled:cry:

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #68 le: 13 novembre 2012, 15H 07mn 00s »
Globalement je trouve qu'ils ont donné un coup de jeune à cette machine.

Les trois trucs qui me choquent le plus :
- le pot...moche
- la partie centrale entre la fin du cadre treillis et le petit carénage arrière rouge. Je trouve cela très lourd.
- l'arrière de la selle hyper relevé par rapport à l'ancienne version, un coup à mon avis à se prendre le passager à chaque freinage

Ca doit être marrant à piloter ce genre de moto... j'essaierai un jour.



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Re : Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #69 le: 13 novembre 2012, 15H 59mn 33s »
Non seulement l'HM est maintenant un D4, mais en plus elle est encore plus haute qu'avant: 890 mm (845mm pour la 1100)  8O. Ils auraient pu penser aux "nains" quand même  :D.

C'est la SP qui est à 890mm (et accessoirement 14590€  8O aussi cher qu'un S4RS full Öhlins de 130cv :siffler:).
La version de base (11490 €) est elle à 870mm (ben oui, les 4L d'essence supplémentaires par rapport à l'ancienne version, y'a bien fallu les caser quelque part) et l'Hyperstrada plus routier est lui à 850mm (12790 €, plus chère qu'une SMT... mais avec les valoches -nylon pas étanche ni fermables à clé  :?- incluses).

Faudra donc être riche et grand pour la SP... et les petits se contenteront de la moche...  :D

http://www.moto-station.com/article15134-news-moto-2013-ducati-hypermotard-hypermotard-sp-et-hyperstrada.html
« Modifié: 13 novembre 2012, 16H 13mn 15s par Prowler »

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #70 le: 13 novembre 2012, 16H 04mn 08s »
Oh, ils ont réussi à faire une Multistrada 1100 en plus moche !
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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #71 le: 13 novembre 2012, 16H 36mn 12s »
110CV pour un T4 821cm3 il sort combien le 848 ou 848EVO?

je vois pas l’intérêt de cette nouvelle cylindrée. pourquoi ne pas avoir pris le 848 directement?
a moins que le 848 ne soit remplacé....

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #72 le: 13 novembre 2012, 16H 50mn 34s »
Le 848 Evo sort dans les 140cv contre 110cv pour ce 820... sauf que le 848 est LOIN de faire 10.5mkg à 5750tr/min comme ce nouveau 820 11°, grâce à une géométrie moteur bien moins super-carré (88 x 67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).
A mon avis, ce 820 sera beaucoup moins creux que le 848, et c'est pas un mal...

848 Std :
134 ch. (98,5 kW) à 10000 tr/min, couple 9,8 mkg ( 9,6 daN.m) à 8250 tr/min.
848 Evo :
140 ch. (103 kW) à 10500 tr/min, couple 10 mkg ( 9,8 daN.m) à 9750 tr/min
820 11° :
110hp (81kW) @ 9250rpm, 10.5kgm @ 5750rpm => puissance max 1300tr/min plus bas et couple max. en hausse ET 4000tr/min plus bas, c'est énorme !


Le 848 n'existe plus que dans la 848 Evo, et la Streetfighter 848... qui avait lui déjà des culasses 11°, mais toujours une archi très super carré, apte aux hauts régimes plus qu'au couple en bas.
« Modifié: 13 novembre 2012, 16H 56mn 36s par Prowler »

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #73 le: 13 novembre 2012, 16H 57mn 37s »
ok donc c'est un T4 a caractère D2 (ou presque)  :D

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #74 le: 13 novembre 2012, 16H 58mn 20s »
Comme l'a mentionné quelqu'un d'autre dans un autre topic, ça sent pas bon pour le D2 tout ça  :cry:.
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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #75 le: 13 novembre 2012, 17H 13mn 45s »
comme la plupart des moteurs refroidis par air je pense.

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Re : Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #76 le: 13 novembre 2012, 18H 23mn 41s »
ok donc c'est un T4 a caractère D2 (ou presque)  :D

Les grumeaux (et l'embrayoire à sec) en moins, je présume...  :roll:

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Re : Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #77 le: 13 novembre 2012, 18H 36mn 26s »
Le 848 Evo sort dans les 140cv contre 110cv pour ce 820... sauf que le 848 est LOIN de faire 10.5mkg à 5750tr/min comme ce nouveau 820 11°, grâce à une géométrie moteur bien moins super-carré (88 x 67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).
A mon avis, ce 820 sera beaucoup moins creux que le 848, et c'est pas un mal...

848 Std :
134 ch. (98,5 kW) à 10000 tr/min, couple 9,8 mkg ( 9,6 daN.m) à 8250 tr/min.
848 Evo :
140 ch. (103 kW) à 10500 tr/min, couple 10 mkg ( 9,8 daN.m) à 9750 tr/min
820 11° :
110hp (81kW) @ 9250rpm, 10.5kgm @ 5750rpm => puissance max 1300tr/min plus bas et couple max. en hausse ET 4000tr/min plus bas, c'est énorme !


Je ne sais pas ou tu as eu ces chiffres de couple mais ce n'est pas ce que j'ai lu un peu partout. Le couple maxi serait plutôt 89 N.m à 7500 tr/min ce qui en fait plutôt un moteur intermédiaire entre le T4 et le D2, moins rempli en bas régime que ce dernier. La véritable nouveauté de ce bloc, c'est sa fiabilité, normal pour un 848 dégonflé qui rupte 1000 rpm plus bas.  :wink:
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Re : Re : Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #78 le: 13 novembre 2012, 20H 06mn 37s »
Je ne sais pas ou tu as eu ces chiffres de couple mais...


http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard/tech_spec.do
Citer
Engine
Type
Testastretta 11°, L-Twin cylinder, 4 valve per cylinder, Desmodromic, liquid cooled
Displacement 821.1cc
Bore x Stroke 88 x 67,5 mm
Compression ratio 12,8:1
Power 110hp (81kW) @ 9250rpm
Torque 75.9lb-ft 10.5kgm @ 5750rpm
Maintenant, que le site officiel Ducati raconte n'importe quoi, ça serait pas impossible, ni la première fois !  :siffler:

Celà dit, 110 ch à 9250 tr/min, 9,1 mkg à 7750 tr/min comme on peut lire par endroit (Moto Verrue ou le Repaire des tocards), c'est mieux que 10mkg à presque 10.000tr/min.
« Modifié: 13 novembre 2012, 20H 12mn 03s par Prowler »

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #79 le: 13 novembre 2012, 20H 35mn 24s »
après le moteur "superquadro", le moteur "superrondo"  :D

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #80 le: 13 novembre 2012, 20H 36mn 44s »
C'est marrant parce que moi, je l'ai lu là http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/hypermotard/index.do, onglet moteur. Comme quoi, on ne lit pas que des bétises sur le site officiel  :siffler:  :D
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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #81 le: 13 novembre 2012, 20H 50mn 48s »
Punaise, le site français est à jour, et en plus, il n'ont pas recopié les conneries du .com !  8O
Ils se sont mis à bosser chez Ducati France ?  :D :siffler:

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Re : Re : Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #82 le: 13 novembre 2012, 20H 58mn 13s »
La véritable nouveauté de ce bloc, c'est sa fiabilité

comment on peut dire d'un nouveau moteur qu'il est fiable...  :siffler:

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #83 le: 13 novembre 2012, 21H 04mn 53s »
tout à fait, je parlais de la périodicité des révisions.
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Re : Re : Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #84 le: 14 novembre 2012, 07H 27mn 44s »

Faudra donc être riche et grand pour la SP... et les petits se contenteront de la moche...  :D


Encore une injustice pour les "nains"  :ranting:

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #85 le: 14 novembre 2012, 09H 51mn 58s »
Petits ET sur des motos moches, ça va pas être facile de draguer !  :D






 :lol:

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #86 le: 14 novembre 2012, 10H 34mn 08s »
Comme tu dis, ça fait un sacré handicap  :D

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Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #87 le: 14 novembre 2012, 12H 07mn 07s »
Comme quoi, on comprend ainsi le fait que certains gardent de très vieux étrons.....
 :D
N'est ce pas Mr S. :lol:
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

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Re : Re : Transformation d'un hypermotard
« Réponse #88 le: 14 novembre 2012, 16H 00mn 32s »
Petits ET sur des motos moches, ça va pas être facile de draguer !  :D






 :lol:

C'est pour cela que les motos moches sont hautes sur pattes : pour éviter de cumuler les tares.

Quoique, avec les customs ...  :lol:
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