Pour changer ou monter les poignées chauffantes avec les branchements d'origine, il faut passer par la case "dépose du réservoir"....
ceci a été ma méthode en découvrant au fur et a mesure le taf' car jamais fait. Ce n'etait pas sur la mienne mais sur une touring de 2012 pour changer les origines HS.
Donc, il y a peu-etre une autre technique mais en voila deja une...
-peu d'outillage, un jeu de clefs allen / une clef a douille ou plate de 8 / un tournevis cruciforme et un gros manche de tournevis ou un bout de bois suffisent.
-du temps et de la patiente avec un peu de méthode. Soit env.3hrs pour une 1ere fois, des petites boites pour le tri des vis et un outillage de qualité...
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le but vas être de récupérer ces deux connectiques:
apres depose des selles , démontage des carénages lateraux, beaucoup de vis...
bon, je ne l'ai pas toutes prisent en photos hein.... sur l'avant on en trouve des "cachées"...en ecartant un peu ça passe, pas besoin d'enlever le nez...
apres avoir enlever les deux cache de coté sous le guidon on accede a d'autre vis, il y en a en dessous du cache fusible ainsi que du vide poche, enlever un support de relais pour acceder a la deuxieme au niveau du cache fusible car la vis est en dessous...
une fois enlever les plastiques nous voila avec le reservoir:
plusieur fixation la aussi:
pour plus de facilitée j'ai retiré les silent-blocs
pour retirer les connectiques essence et electrique j'ai passé un manche de tournevis, une cale de bois fait l'affaire aussi... (pour l'essence l'equivalent de deux dés a coudre coule)
enlever les deux tuyau au niveau du bouchon de remplissage (juste en tirant dessus) aucuns liquides ne sort:
le bloc reservoir est maintenant prest a sortir, en levant et tirant vers l'arriere...
on se retrouve donc comme ça:
maintenant au tour des poignées...
enlever les embouts de guidons en devissant et tirant:
coté embrayage une vis en dessous et une au dessus:
puis la poignée complete viens... au prealables liberer le cable des maintiens et autre colliers de serrage...
pour la poignée d'accelerateur ce sont les deux vis de 8 a enlever:
enlever le caoutchouc de protection:
le tout se désolidarise:
on enleve les deux cables (cela se fait simplement)
et la poignée de droite se retrouve libre...
voila, plus qu'a faire les branchements et c'est parti pour le remontage en sens inverse.....
et voila....
a noté, si c'est un montage initial car la moto n'est pas équipée, il faut passer par la case "valise" afin de les faire reconnaître par l'ordinateur de bord, une fois connecté sur la prise diag', chercher l'option poignées chauffantes et mettre sur "activer". les poignées ne fonctionnent que moteur tournant.
quelques vue d'ensemble:
si besoin d'info' c'est a la suite de ce post ou si suggestions....